Aller au contenu

titoff06

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de titoff06

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Chris
  • Localisation
    82
  • Marque et modèle
    Audi A4 2.0 TDI
  • Motorisation
    2.0 TDI 140 cv

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Courrier reçu aussi en juillet pour mon A4 B7 de Janvier 2007
  2. Voici le moteur démonté Il s'agit bien d'une vis qui vient se resserrer contre la taule par l'arrière, j'ai effectivement dévissé mais dans le sens inverse avec une pince Voilà j'espère que ca t'aidera et désolé pour l'attente je n'ai pas pu faire les photos plus tôt
  3. Non je n'ai encore rien signé ni rien commandé J'y vais la a la sortie du boulot.
  4. Merci pour tes infos DoloresBishop Mais hier ca m'a gonflé et comme j'ai la voiture de ma femme qui est tombé en panne aussi et que j'ai pas le temps de m'en occuper je me suis résigné et je l'ai faite remorqué à la concession et je vais donc me délester de 625 euros Pour information, quand j'ai eu mon souci la clé tournait dans le vide en faisant des tours complet donc si ca se trouve le barillet était déjà sorti de son logement. Je ne pouvais pas retirer la clé c'est pourquoi j'ai tiré et c'est la que je me suis rendu compte qu'une partie (le barillet) s’était désolidarisé du kit antivol Malheureusement avant quand je suis rentré de hier matin après être passé chez Audi, j'ai essayé de remettre le barillé car ça m'intriguait qu'on ne puisse pas le remettre dans son logement et qu'il ne tienne pas en place. Donc j'ai bien regardé pour essayer de comprendre comment on pouvait le mettre et après plusieurs essais j'ai mis le barillet puis en tenant j'ai tourné la clé et il s'est calé dans son logement mais pas moyen de tourner la clé. Je pouvais enlever et mettre la clé dans le barillet mais pas moyen de tourner. C'est bien dommage que je n'ai pas eu ton message plus tôt car j'aurais essayé d'enlever le barillet en insérant une tige comme tu l'expliques. donc toi tu penses que c'est la partie qui est fixé avec les vis auto cassante ( chez Audi il l'appellent Kit antivol) qui est défectueuse ??? Auquel cas je leur dirais de ne remplacer que cette partie ça m'éviterais d'attendre 3 semaines pour le barillet, c'est le temps qu'il faut pour refaire un barillet à mes clés.
  5. Bon j'ai réussi à remettre le barillet en place mais maintenant tout est bloqué pas moyen de tourner la clé et plus moyen de ressortir le barillet, heureusement je peux sortir la clé. Sinon je suis allé a ma concession Audi ce matin et le verdict c'est remplacement de l'ensemble kit antivol et barillet 625 euros main d'oeuvre comprise.
  6. Si je maintiens par la partie en acier juste sous le plastique noir alors la c'est bon je met la clé et je fais juste 1/4 de tour Ce qui me laisse à penser que en fait cette pièce n'est pas maintenu lorsque je la remet en place dans son logement d'origine. D'ou ma question quand je la remet en place dans son logement d'origine, comment faire pour la fixer correctement de maniere à ce qu'elle ne tourne plus dans son logement et qu'elle joue bien son rôle ?
  7. Si je maintien le tout par la partie en plastique noir et que je met la clé et que je tourne, toute la partie métallique tourne sans buté
  8. Voilà j'ai réussi je suis venu a bout de la vis qui me genait pour démonter le cache sous volant mais il a fallu que je démonte avant le le cache sous tableau de bord voilà des photos de ce que crois être le barillet Comment savoir si c'est cette pièce qui est cassée ou le neiman ? J'ai appelé Audi et le barillet coute 130 euros et le Néiman 180 euros Eux changent les 2 en général La facture se montent déjà à 310 euros sans compter la main d'oeuvre.
  9. Je viens vers vous car depuis hier je ne peux plus démarrer ma voiture. Depuis quelques temps quand je démarrais, de temps à autres le Neiman bloquait un peu. En jouant un peu avec la clé ça passait et je démarrais. J'avoue avoir négligé ce soucis car ça ne bloquait pas vraiment et ça ne m'a jamais empêché de démarrer. Hier lorsque j'ai voulu démarrer ça m'a fait comme d'habitude sauf que la quand j'ai joué avec la clé ça s'est débloqué mais là, la clé tourne sans fin et je n'ai donc pas de contact. La clé ne fait que tourner. Je n'arrivais même plus a la sortir du Neiman. Du coup j'ai forcé un peu et la c'est comme si une partie s'était détaché et est venue avec la clé. J'ai essayé de démonter le cache sous volant mais c'est une galère pas possible en cherchant sur le net il semble qu'il faille un tournevis Torx T9 assez long. Je suis donc allé en acheter un mais l'accès a la vis est très profond et c'est une galère sans nom pour bien mettre le tournevis dans la tête de vis. J'ai réussi a en dévisser une mais pour l'autre pas moyen, j'y ai passé plus d'1 heure hier soir. Alors soit je ne suis pas doué soit il y a un souci avec la tête de vis. Bref si quelqu'un a une astuce pour m'aider a enlever cette vis. D'autre part vous pensez que le Neiman est HS où est ce réparable ? Si il faut changer le Neiman j'aimagine qu'il vaut mieux passé par la concession car il faut le barillet de la porte conducteur et les clé doivent être programmées Où je peux le faire moi même vu que j'ai le vagcom. Peut être trouverais un tuto pour changer le barillet de la porte ?
  10. J'ai mis un post concernant un problème électrique comme celui que tu as et ca ressemble pas mal à mon problème quelques symptomes correspondent comme l'absence d'éclairage plafonnier, le radar de recul, toutes les lupiottes rouge fonctionnaient par contre J'avais la fermeture centralisé à distance qui ne fonctionnait plus ainsi que l'ouverture du coffre Il s'agissait du module confort, qui se trouve sous la moquette coté conducteur, qui était complètement noyé. Je l'ai changé grâce à Vincent (kilivinci) qui avait le même modèle que le mien et tout refonctionne correctement depuis hormis le moteur de la trappe essence qui à grillé et que je vais remplacer dès que je l'aurais reçu. Peut être que ton module confort à pris l'humidité et que certaines fonctions sont HS As tu ouvert le module confort pour voir si il n'y avait pas d'humidité ?
  11. Bonjour Lorsque j'ai eu mon problème avec le module confort qui se je trouve sous le tapis coté conducteur, il s'était retrouvé dans l'eau suite a des infiltrations d'eau, mais je vous passe les détails. Ce module confort en plus de gérer l'ouverture a distance des portes, entre autres choses, gère le moteur qui verrouille et déverrouille la trappe à essence. Et donc quand mon module confort à grillé, le moteur de la trappe a essence à grillé lui aussi. Je vais donc vous montrer les différentes étapes afin d'accéder à ce moteur pour pouvoir le démonter et le changer ou tout simplement remettre en place la tringle qui parfois peut sortir de son logement ce qui entraine l'inaction du moteur. Pour commencer il faut enlever le seuil de coffre que vous pouvez voir ici Pour se faire il suffit de soulever tapis d'accès à la roue de secours et de dévisser les 4 vis (Vis Torx T15) Et on peut ensuite aisément enlever le seuil Ensuite il faut enlever la trappe coté gauche et les fixations au sol (Vis Torx T30) Ainsi que la vis ici (Vis cruciforme) Il est nécessaire ensuite de basculer la banquette arrière vers l'avant afin de pouvoir libérer le panneau et le retirer doucement afin d'avoir accès aux vis pour démonter le bloc de l'amplificateur Attention de bien débrancher la prise allume cigare avant de tirer complètement la garniture latérale Bien penser à débrancher les 2 prises du bloc amplificateur Maintenant vous pouvez dévisser les 3 vis ou écrous du bloc de l'amplificateur Une fois le bloc enlevé vous avez accès au moteur de la trappe Voilà maintenant il ne vous reste plus a sortir le moteur pour le remplacer ou à remettre la tringle qui a pu se désolidariser du moteur. Pour le remontage faire l'opération inverse bien évidemment
  12. Bonjour Suite à mon problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle et le changement du module confort, j'ai un nouveau problème avec la soupape d'actionnement de la trappe à essence. Je pense que le moteur est mort mais je ne sais pas comment y acceder pour le démonter pour voir la référence et le changer. Je sais qu'il se trouve derrière l'amplificateur qui se trouve dans la trappe coté droit dans le coffre (haillon), mais comment y acceder ? Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il faut démonter pour y acceder ou existe t'il un tuto photo ? Par avance merci pour vos réponses
  13. Le moteur doit être HS je pense j'ai pu ouvrir en tirant sur la trappe mais le loquet est toujours sortie ce qui m’empêche de refermer la trappe. Je vais chercher des tuto pour remplacer le moteur
  14. Bon apparemment le moteur de la trappe essence devait être géré par le module confort.et j'ai peur que le moteur ai lâché. Je n'arrive plus à ouvrir ma trappe J'ai essayé d'ouvrir avec la tirette orange mais rien à faire Je ne veux pas tirer trop fort car je sens le plastique se détendre mais le loquet de la trappe ne bouge pas.
  15. Pour faire un petit point de ce qui fonctionne avec le module confort - fermeture centralisée des portière et du coffre - ouverture et fermeture des vitres avants et arrières - lumière plafonnier (blanche) l'éclairage rouge fonctionnait sans le module - fermeture automatique des portières lorsqu'on roule - radar de recul - rétroviseur intérieur électrochrome. Je suppose que l'alarme doit être également gérée par ce module mais je ne l'ai pas sur mon modèle. SI vous voyez d'autres points que j'aurais oublié merci de le signaler
×
×
  • Créer...