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lolo37390

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À propos de lolo37390

  • Date de naissance 30/05/1961

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    tours
  • Marque et modèle
    L200 Camaro chevy audi TT
  1. depuis le temps que je trifouille des moteurs , je fais ca naturellement , des liens , en fouinant un peu sur des forums anglais tu en trouvera en pagaille
  2. t'es sur que t'es pas tomber chez un marchand de frites pluto qu'un mecano ???
  3. d'apparence tres propre , mais vu la conjoncture ne pense pas la vendre plus de 7000 ,7500 € suivant l'entretien et les reparations effectuées
  4. surtout que dans 95% des cas c'est uniquement le regulateur qui est hs alors remplacer l'alternateur pour ca ???? le regulateur se remplace facilement
  5. si c'est juste pour vider le cendrier , pas besoin de devisser quoi que ce soit , le porte cendre est juste posé dans le cendrier
  6. et encore une qui fuit comme un panier!!!!! , je me repete , mais avant d'investir dans N75 DV et autre débitmetre , sur ces caisses de plus de 10 ans , toutes la tuyauterie caoutchouc est HS , alors soit on remet toutes ces durites en neuf et d'origine , soit on vire 5 ou 6 kg de spagghettis s,ous le capot , du style pompe a air secondaire , systeme de réaspiration des vapeurs d'huile , n 249 , reservoir d'air de commande , plus les durites dont on ne peux pas se passer par des neuves et ô miracle , ca démarre au quart , un ralenti stable, des watts à tous les étages et beaucoup de problemes en moins; , et cerise sur le kebab , ca passe même au CT ( si on laisse le cata bien sur )
  7. enfin un peu d'ambiance !!! restons calmes et buvons frais. Pour trouver des infos fiables ( parce qu'elles sont loin de toutes l'être !!) il faut le faire par categorie , echappement , admission , circuits de commandes , frein etc ; Soit tu fais du bolt on en te contentant de monter divers accessoires style filtre a air , down pipe et autres bricoles , soit tu fais de la vraie prépa ( y'en a très peu ici ) et dans ce cas vas plutot fouiner sur dess forums anglais qui sont vraiment calés sur le sujet. il y a aussi la facilité de la reproget la par contre faut faire le tri parmis les bouclards qui le font , y'en a de très bon et de très mauvais.
  8. en fait aucune importance le type de moteur , la pire des erreurs est de mettre un filtre de reniflard ( aération carter inferieur) sur le 1,8t ce systeme à besoin d'une depression pour fonctionner , si tu te contente de raccorder un simple filtre , il ne mettra pas longtemps à se colmater , et plus de ventilation moteur avec les conséquences qui vont avec , joints spis avant et ar qui fuient. 2 solutions , tu laisse le systeme tel qu'il est ( même avec une daube de BMC ou autre filtre conique enfermé dans une boite a air de toutes facons trop petite) soit tu simplifie tout le systeme de ventilation carter et tu raccorde les 2 durites ( carter et couvre arbres à cames ) dans une récuperateur d' vapeurs d'huile avec une GROSSE mise à l'air libre ( 30 mm mini ) désolé de casser le mythe du filtre keke tuning qui ne sert uniquement qu'à faire un gros bruit d'aspiration et rien d'autre; sur ce moteur la boite à air d'origine est tres bien concue et d'un volume suffisant , la seule amélioration peut etre apportée par la pause d'un filtre plat plus permeable
  9. lolo37390

    Essence ou Éthanol

    bio ethanol ( e85 ) compatible avec injection directe mais à haut pourcentage avec reprogrammation des parametres injection /allumage et gestion lambda; ces moteurs acombustion de charge stratifié , fonctionnent avec un mélange extremement pauvre et n'ont qu'une marge de correction maxi de 13% en débit, les bougies sont aussi à remplacer par d'autres à indice thermique plus bas
  10. N2 = masse , N1 , ecrou de 8 = positif batterie , connecteur 1 borne = commande de solenoide
  11. je suppose que tu as nettoyé avec un aerosol nettoyant plastique ! ce genre de produit est à eviter sur les commutateur de surcroit sur les systemes multiplexés très sensibles aux variations de resistances electriques; si du nettoyant plastiques rentre en contact avec des pistes de commutateurs ; tu n'a plus qu'à essayer de vaporiser genereusement du nettoyant contacts dans les commutateurs et surtout contact coupé puis de bien laisser s'évaporer le produit avant de remettre le contact. 90% des problemes de communication de multiplexage vient de resistance de masse occasionnées par l'oxydation hygrometrique ou chimique, les boitiers étant relativement fiables mais les contacts et connectiques soumis aux vibrations et agressions exterieures moins
  12. , remplacer un Pi pour deux malheureux micromoteurs pas à pas à 15 euros piece , !!!!!!
  13. comme tout calcul mathematique , ca reste de la théorie , avec de grosses marges avec la réalité surtout en ce qui concerne la puissance dont la valeur officielle est le KW , de plus la puissance brute n'est pas d'une grande utilitée , à part flatter l'égo du propriétaire!! le tracé de la courbe de couple est le plus important et surtout ce qui est utilisé pour régler/modifier les caractéristiques d'une machine à combustion interne.
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