jsag

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    A4 B6 avant TDI 180 quattro S-Line

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  1. Si, j'ai une petite info. Mon modèle était : MARQUE : AUDI REFERENCE : 2999R TYPE : A4 berline ANNEE : Depuis 10/01 Mr : 1800kgs Ms : 50 kgs CLASSE : A50X D=9.67 kN CATEGORIE : M1
  2. Salut. Oulà mon pauvre ami, tu me sors un truc qui a 7 ans, je vais avoir du mal à te répondre :ripeer: Mais tu peux poser la question sur le site, le gars qui répondait (à l'époque) était très sympa.
  3. ET VOILA ! Problème réglé : c'était bien le capteur de pression du turbo, placé dans l'échangeur, sous le phare côté conducteur (retirer le phare puis la plaque qui supporte le phare). Pièce à environ 45€. La voiture a retrouvé sa patate ! Encore merci à tout ceux qui m'ont donné un coup de main ;)
  4. Ok, merci ;) Et quelqu'un a une idée d'ou il se trouve cet idiot ? :unsure: :unsure: Je ne l'ai pas encore trouvé, je re regarderai demain mais j'ai peur qu'il soit très très peu accessible. Personne n'a de fiches qui disent ou se trouve quoi ? :P
  5. Pas trouvé sur oscaro, il n'y en a pas à dispo ! Mais j'ai trouvé ça. Je pense que c'est ce truc... enfin j'espère ! Capteur pression
  6. Salut à tous, D'après un passage à la valise VW (un mec de VW m'a fait ça à la pause repas), ce serait plutôt le capteur de pression de turbo qui serait HS. Il n'envoie pas les bonnes infos. Le gars est sur à 90%... ça vaut dire qu'y a 1 chance sur 2 que ce soit ça :P Bonne nouvelle : normalement la pièce est pas trop chère Mauvaise nouvelle : je sais pas ou la commander sur le net et on sait pas exactement ou il est !! Pouvez vous m'aider sur ces 2 dernières questions ? Merci bcp :)
  7. Bon... essai effectué, je sais pas quoi en penser <_< Je l'ai laissée chauffer 3 ou 4 minutes à l'arrêt, pendant que je regardais si je pouvais débrancher le débitmètre sans outil. Mais pour le moment, je le laisse. Je pars, 1ers km sur route enneigée donc molo mais le turbo a l'air d'être là. Arrivé sur la grande route, dégagée, moteur à température, sans plus. Ca marchait presque normalement, juste un temps de réponse du turbo peut être un poil plus long. Et 3 ou 4 kilomètres plus tard, ça a recommencé, doucement, pertes progressives de puissance... pour finir par presque plus rien dans le bide ! en 6ème, j'arrivais pas à passer les 95km/h. Parfois ça revenait un peu mais sans plus. Je me suis arrêté pour débrancher le débitmètre... bof, pas mieux. Toujours des gros trous. Donc pas facile de faire un diagnostic comme ça. Visiblement, ça ne le fait qu'à "chaud". Attention, quand je dis "chaud", il fait 0°C dehors et je roulais sur nationale hein ! Je pense qu'il faut surtout voir à la suite de quoi c'est arrivé : 30 à 45 minutes de bouchons, cul à cul, à presque pas bouger dont une grande partie dans le sous sol d'une gare. en ressortant, au fur et à mesure : pertes de puissance. Franchement, ça ressemblerait plutôt à de la vanne EGR nan ? Mais l'un de vous m'avait dit qu'elle était bouchée. Il y a une rondelle pleine au niveau de la flêche rouge qui doit boucher la durite qui va à la vanne EGR (flèche bleue). sinon, je situe débitmètre (flèche jaune) et turbo (flèche verte) Plus de détails sur la vanne EGR :
  8. Je vais essayer ça cet aprèm. Niveau débitmètre, j'ai cru voir qu'on pouvait n'acheter que la sonde nan ? Ca fait 1/2 prix. Ca dépend peut être des modèles.
  9. Encore merci. Je ferai un essai demain. Là, j'ai l'impression d'avoir 60cv... Si c'est le débitmètre qui est naz et que je le débranche, je retrouverai pas mes 180cv mais quand même quelques uns ? C'est ça ? Une idée du tarif du débitmètre ? De toute façon, je vais aller chez Audi lundi matin, au moins pour faire un diagnostic. Après, pour réparer, on verra. Ce qui me fait peur, c'est que c'est à 40km ! Et j'ai peur de faire d'avantage de casse ! Possible ? :unsure:
  10. Le débimètre, c'est le truc branché au milieu du tuyau d'alim d'air ? L'espèce de grosse rondelle noire avec une fiche branchée dessus ? Et si c'est ça, quand tu parles de débrancher, c'est la prise je suppose, pas de démonter la pièce du tuyau ? Mais ça me fera quoi si c'est le débitmètre ? Tu me dis que je pourrai rouler avec moins de puissance. Pourquoi ? Si on le débranche ça met "en veille" le turbo ? Tu veux dire que je pourrai rouler sans risques ? Merci ;)
  11. Merci pour vos conseils. Pas vu si la voiture fumait, il commençait à faire nuit. Et je veux bien essayer mais je sais même pas ou est le débimètre ni à quoi ça ressemble, j'ai même jamais fait attention ou était le turbo ! Et en plus, pas facile de faire des essais autour de chez moi, les routes ne sont pas déneigées. C'est à 20 bornes d'ici que j'ai vu que j'avais plus de puissance.
  12. Salut à tous, désolé d'imposer un tel topic sans passer des heures à chercher dans les autres, mais il m'arrive la tuile de l'année :( :( :( :( :( :( Je rentre de la gare (30 minutes de bouchons) et en repartant, plus de puissance sur mon A4 B6 2.5 Tdi Quattro. Elle semble démarrer normalement et au régime du turbo : rien de plus ! aucune puissance :( Celà dit, le moteur semble tourner normalement, sauf que j'ai perdu 100cv ! Pas de gros ratés, elle cale pas, démarre bien ! Voilà, juste plus de pêche du tout. Et je n'ai pas eu de signe avant coureur ces derniers jours (vous me direz, je roulais à 30 dans la neige). Et le gros malheur, c'est que je devais partir dans la famille à l'autre bout de la France dans 2 jours, je ne les vois que 2 fois par an :unsure: Et là, vendredi soir tout était fermé niveau concess, demain et dimanche c'est foutu. Pouvez vous SVP me donner votre avis : - turbo foutu ? Autre truc possible ? Normalement, ma vanne EGR a déjà été bouchée. - réparable ou à changer ? - combien ça va me couter en gros, M.O. comprise ? Merci à tous et encore désolé de m'imposer comme ça mais je suis en grosse panique, j'aimerais pouvoir dire rapidement à ma famille si je vais venir ou pas avant le 31 et aussi si je vais pouvoir payer la réparation... ou pas :(
  13. Lol, ah bah merde ! Je sais plus comment je l'ai attaché ce truc, mais je me rappelle que je me suis galéré à le fixer proprement dans le même sens qu'à l'origine ! Donc en fait, on s'en tape un peu, on peu le refixer un peu "à l'arrache" ;)
  14. Et moi je dis "je pourrai aider au cas ou" mais plus d'un an après, je me rappelle même plus de tout ça <_< <_< Le capteur (qui doit être un capteur de choc ou décélération), j'ai du le refixer à l'attelage il me semble, en perçant quelque part :unsure: :unsure: Pour la M12, je vois pas trop ce que tu veux dire ? Tu n'as pas la bonne clé ?