Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis confronté à un petit souci : mon liquide lave glace disparait :AP-Smiles_33:

Je m'explique.

J'ai passé le controle technique fin décembre, pour ce faire j'ai mis à niveau le lave glace ( de souvenir 1/2 litre)

ET qu'est-ce qui m'a pris début février de vérifier le niveau, sachant que je n'utilise pratiquement jamais le liquide  quand je met en route mes essuies glaces.

Bon, j'ai mis 5 litres ... je regarde autour, au cas où, pas de flaque le niveau est au max.

15 jour après je retourne vérifier : je remets 5 litres ! pas une goute sous ou à côté de la voiture.

15 jour après, cd matin, je reviens de quelques emplettes ( je n'ai toujours pas utilisé la commande lave glace des essuie glaces ) j'en ai remis 5 litres:AP-Smiles_154:

Je regarde partout : pas de liquide qui fuit. J'y vais toutes les heures. Le niveau ne bouge pas :AP-Smiles_165:

J'essaie d'utiliser la pompe pour la vitre arrière, puis l'avant en pompant pas mal. Le niveau descend un peu, normal.

J'attend de nouveau ....  le niveau ne bouge toujours pas.

J'ai regardé s'il n'y avait pas un crocodile ou hippopotame caché qq part qui sirote tranquillement ... :AP-Smiles_106:

Je suis le seul à utiliser la voiture !

Toutes les idées sont les bien venues.

Merci par avance.

Posté(e)

Salut, 

Il faudrait démonter le passage de roue pour contrôler, peux-être le joint de la pompe. J'ai du remplacé le miens car pareil j'avais une fuite mais qui me laisser une belle flaque au sol et le voyant afficher en gros sur le compteur. 

Posté(e)

Est ce que les A4 Avant auraient la "maladie" des A6C6 Avant : la durite dans le coffre à l'arrière gauche qui casse et le liquide qui s'écoule sur l'ampli et les composants ?...

Posté(e)
il y a 21 minutes, max power a dit :

Salut, 

Il faudrait démonter le passage de roue pour contrôler, peux-être le joint de la pompe. J'ai du remplacé le miens car pareil j'avais une fuite mais qui me laisser une belle flaque au sol et le voyant afficher en gros sur le compteur. 

Hello,

merci pour cette réponse, mais mon souci c'est que je n'ai pas de flaque sur le sol et pas de voyant au compteur :(

Posté(e)
il y a 11 minutes, remi_rco a dit :

Est ce que les A4 Avant auraient la "maladie" des A6C6 Avant : la durite dans le coffre à l'arrière gauche qui casse et le liquide qui s'écoule sur l'ampli et les composants ?...

Ha, je n'ai pas regardé dans le coffre.

Arrière gauche ? Il y a une trappe mais c'est plutot une sorte de petit logement, où j'y met un bidon d'huile de 1L et qq ampoules.

Sur les A4 B7 Avant c'est pas arrière droit ? 

J'ai bien un gros truc électronique.

Merci, Je vais aller voir ça demain matin.

Posté(e)

Regardes ou passe le tuyau de lave glace pour l'arrière et vérifie si il n'a pas fuit ...

Voici le topic de la section A6C6 :

Posté(e) (modifié)

Ca ma trituré la tête, je suis allé voir l'intérieur du coffre.

Tout est bien sec :bien:

Gauche 

20210309_G.jpg

Droite 

20210309_D.jpg

Pas de trace de liquide dans l'emplacement de la roue de secours ....

Mon niveau de liquide n'a pas bougé dans le bocal. pfff

Edit : mes photos se sont retournées, je ne sais pas pourquoi

Modifié par REV78
Posté(e)

C'est dingue cette histoire ! Il n'y a même pas un début de petite flaque quelque part ??

:coucou:

Posté(e)

J'ai eu à l'époque sur la Rs4 b7, le bocal de liquide fendu à deux reprises mais sur quelques milimètres, pas de fuite ou suintement mais perte du niveau (chaque jour une perte ou évaporation?). Je rajoutais aussi et quelques semaines après vide...sans tâches au sol.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Leon_399 a dit :

C'est dingue cette histoire ! Il n'y a même pas un début de petite flaque quelque part ??

Non rien, rien de rien , même pas une goute :AP-Smiles_162:

Posté(e)
il y a 26 minutes, lexos a dit :

J'ai eu à l'époque sur la Rs4 b7, le bocal de liquide fendu à deux reprises mais sur quelques milimètres, pas de fuite ou suintement mais perte du niveau (chaque jour une perte ou évaporation?). Je rajoutais aussi et quelques semaines après vide...sans tâches au sol.

Je vérifierai demain si j'ai une perte de niveau.

Mais après le deuxième remplissage avec 5 litres, je surveillais de près presque chaque jour et mon niveau était toujours au maximum.

Posté(e)

Je viens d'aller vérifier le niveau.

Il n'a pas bougé :AP-Smiles_165: le bocal bien rempli comme quand je l'ai laissé hier fin d'après midi.

Bon, je vais à chaque fois que je prendrai la voiture regarder le niveau avant démarrage et après arrêt du moteur. Pffff , c'est vraiment une histoire de fou :AP-Smiles_5:

Ca tombe bien demain je dois faire plusieurs déplacements.

Je ferai un retour.

Question bête : est-ce que des vibrations du moteur pourrait faire une fuite qu'il n'y aurait pas moteur éteint ? Systématiquement ?

Sachant qu'elle n'est même pas encore rodée 78 000 km en près de 15 ans .... je sais :AP-Smiles_131:

Posté(e)

En effet, vraiment étrange.

Il y a la pompe en bas, mais tu verrais une flaque côté moteur, et les tuyaux qui partent de ce bocal, dont un vers l'arrière. Peut-être à regarder sous le milieu de la voiture.

Pour ta question, ne voyant rien nulle part, il faut tout envisager, d'autant plus si malgré cette perte, les gicleurs fonctionnent bien :AP-Smiles_5:

Posté(e)

J'ai regardé partout, même déplacé la voiture pour être sûr, pas une goutte, pas une trace d'humidité.

Tous les gicleurs, avant & arrière, fonctionnent très bien :)

Posté(e)

Dac, donc oui, les vibrations en roulant, cumulées avec une éventuelle porosité du bocal, pourraient expliquer cette perte inexplicable AP-Smiles_u1F61C.png

Il me semble que tu n'as pas les phares xénon, donc des raccords en moins à mettre en cause, et de toute façon, comme tu dis, il n'y a aucune trace ni perte nulle part quand la voiture ne bouge pas ...

Posté(e)

C'est étrange que ton capteur du niveau de lave-glace n'affiche pas le voyant, surtout si tu rajoute 5L a chaque fois. Possible que la fuite est que pendant le roulage.   

Posté(e) (modifié)

->Leon_399 Non pas de phares xénon, elle date de juin 2006 moteur BRE 

->max power  "Possible que la fuite est que pendant le roulage" c'est ce que je me dis.

je vais faire des tests demain :AP-Smiles_56:

Modifié par REV78
Posté(e)

Bon ben j'ai roulé près de 3 heures avec des petits et moyens trajets avec autoroute, route et ville ... bref un peu tous les modes de conduite avec et sans pluie ...

Pas une goutte ne manque dans le bocal :AP-Smiles_165: :AP-Smiles_5: 

Qui a bu les 15 litres que j'ai mis il n'y a pas longtemps ? Qu'il se dénonce !  :AP-Smiles_142:

Bon si non je cherche le plan de cablage électrique de l'arrière car mes capteurs de stationnement arrière ont marché un petit peu ce matin. Or il y en a 2 en panne ( ceux du centre ). Je crois plus à un problème de masse commune ou un truc du même genre car si ce n'était que 1 en panne qui se mette à marcher ca peut arriver qu'il y ait un défaut intermittent mais 2 ça me parait bizarre.  

A ce propos d'électricité, la pompe lave glace ne peut pas se déclencher toute seule quand le contact n'est pas mis ? rassurez moi ....

Posté(e)

Il n'y a pas de raison qu'elle se déclenche toute seule, sauf gros bug électrique, et encore ... Elle est alimentée par un + après contact, donc je pense que ce soit l'explication. Pis tu verrais une flaque.

Ou alors si ça devait se produire en roulant, tu entendrais la pompe, et si pas de défaut de tuyauterie, le pare brise serait arrosé en continu.

Posté(e)

Pareil. Je pencherai pour un bocal fendu légèrement et une micro fuite en roulant par vibration. Et liquide qui s'évapore AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Une micro fuite du bocal sans doute mais aléatoire .... car après mon utilisation de 3 heures il ne manque pas une goute :AP-Smiles_162:

Par contre pour l'évaporation, étant en région parisienne, il ne fait pas très chaud en ce moment, 15 litres en 2 mois et demi ça fait un peu beaucoup.

Posté(e)

Je me réponds à moi même 

Hier j'ai roulé plus de 2 heures

Aujourd'hui pareil 2h sur des petites routes mal carrossées pour que cela secoue un peu tout en utilisant le lave glace avant & arrière.

Hé ben, rien, nada, que pouic, que tchi, peau de balle, le liquide a baissé en fonction de l'utilisation ( j'ai rajouté 150 ml pour être au max) :AP-Smiles_81:

Où sont passés les 15 litres ?

S'il y avait une fissure, même petite, je pense que cela aurait bien baissé , non ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me réponds ....

je m'étais dit que cela aurait été en fonction de la température extérieure, qu'avec le beau temps et la dilatation s'il y avait eu une fuite se serait colmaté mais après la dernière semaine bien froide surtout la nuit, ben à ce jour il ne manque pas une goutte :AP-Smiles_5:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon

mystère non résolu.

Le niveau ne baisse pas d'1mm .

Je vais demander qu'on me réserve une place en Hopital Psychiatrique, je sens que je deviens fou ... :AP-Smiles_77:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bon,

j'ai surveillé mon niveau lave glace et n'a pas ou très peu bougé depuis 6 mois, je l'utilise peu mon parebrise se salit peu :)

Mais aujourd'hui je l'ai utilisé pour l'arrière, j'ai par acquis de conscience regardé le niveau : vide , j'ai remis 3,0l pour le remplir.

Pourtant je ne l'ai pas laisser pendant longtemps et le jet était bien, pas de flaque sous la voiture.

J'ai remarqué qu'une fois actionné il a mis quelques secondes avant que le jet n'asperge la vitre du hayon.

Les tubes, certainement vides, peuvent ils contenir autant ?

Posté(e)

J'emenai ma B7 cette matin en concession car de temps en temps elle fait des accoups.

J'ai vérifié mon niveau de lave glace, car en concession ils font les niveaux et à 11 euros HT le litre de lave glace ça pique, et bien j'en ai remis 5 litres ...

Pas de flaque au sol, rien aucune trace ...

Je comprends rien.

Posté(e)

Encore 4 litres aujourd'hui.

Elle était chez Audi, ils n'ont rien constaté :(

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Hello la communauté,

REV78, alors ce liquide tu en es où ? 

J'ai le meme soucis que toi apparement (d'après le garagiste) le reservoir du bas est poreux du coup quand il fait froid le plastique se rétracte et le liquide fuit ... Moi la premiere fois que j'ai eu le problème ct en station de ski le matin toute le lave glace était par terre... Depuis ca me le faisait de temps en temps pas systématiquement(meme en cas de froid) donc comme toi je me suis rendu fou...Et la je sors de revisions j'ai demandé au garagiste qui jette un oeil il ma dis il est micro fissuré à plein d'endroit ...

Maintenant j'aimerai savoir la ref de ce reservoir car introuvable j'ai fais des demandes sur les casses du net sur les site de pieces rien, savoir si je le commande chez Audi AP-Smiles_u1F61E.png ou si je répare l'ancien peut être en fondant légèrement avec un fer a souder ou un scotch étanche ou carrément tremper dans de la résine ...Si vous avez des idées ou si quelqu'un à deja fait un truc similaire ...

Merci à vous ..

Posté(e)

J'ai eu le même genre de gag sur mes anciennes RS4 B5. Le bocal de liquide se déforme (chaud/froid) et fuit légèrement (micro fissures) mais sans flaques sous le véhicule. Donc changement et plus de soucis.

peut-être une piste pour toi.

Posté(e)
Il y a 1 heure, spiffman a dit :

Hello la communauté,

REV78, alors ce liquide tu en es où ? 

J'ai le meme soucis que toi apparement (d'après le garagiste) le reservoir du bas est poreux du coup quand il fait froid le plastique se rétracte et le liquide fuit ... Moi la premiere fois que j'ai eu le problème ct en station de ski le matin toute le lave glace était par terre... Depuis ca me le faisait de temps en temps pas systématiquement(meme en cas de froid) donc comme toi je me suis rendu fou...Et la je sors de revisions j'ai demandé au garagiste qui jette un oeil il ma dis il est micro fissuré à plein d'endroit ...

Maintenant j'aimerai savoir la ref de ce reservoir car introuvable j'ai fais des demandes sur les casses du net sur les site de pieces rien, savoir si je le commande chez Audi AP-Smiles_u1F61E.png ou si je répare l'ancien peut être en fondant légèrement avec un fer a souder ou un scotch étanche ou carrément tremper dans de la résine ...Si vous avez des idées ou si quelqu'un à deja fait un truc similaire ...

Merci à vous ..

spiffman, je n'ai rien fait car 10 mois sur 12 pas de perte de liquide .... et je ne suis pas équipé pour y accéder. 

Je pense que tu trouveras la ref (8E0955453BF) dans ce doc, si je ne trompe pas : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2006-454/9/955-955010/

Si tu arrives à le réparer fais nous profiter de ta solution ;D , merci par avance

Posté(e)
Il y a 2 heures, spiffman a dit :

j'ai fais des demandes sur les casses du net sur les site de pieces rien, savoir si je le commande chez Audi AP-Smiles_u1F61E.png ou si je répare l'ancien peut être en fondant légèrement avec un fer a souder ou un scotch étanche ou carrément tremper dans de la résine ...

J'ai déja commandé des pieces chez des casses qui ont un compte sur ebay, y'en a plein en Europe de l'est. il suffit de taper le numero de ref dans la barre de recherche.

Posté(e) (modifié)

spiffman,

pour être sûr de ta référence, ( celle que j'ai mentionnée est pour ma B7 Avant de 2006 8ED) 

va sur https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/

choisis ta voiture

puis choisis système électrique
puis choisis lave glace

Modifié par REV78
Posté(e)

Merci les gars pour votre reactivité,

par contre je dois être trop novice mais dans toutes vos solutions la seule ou j'ai pu ajouter un article au panier qui semble compatible c'est sur 7zap la pièce est à 63€ je sais pas si c'est neuf d'ou ça vient...frais de port ? de douanes ?? fiable ?? si vous pouvez m'éclairer ...merci rev78 pour tes info 

Ensuite sur ebay quand je teste la compatibilité avec mon véhicule ça me met non compatible ... pensez vous que leur moteur de détection de pièces peut beuguer?

Sur Ovoko il n'y a pas de dispo non plus ...il me dis de restreindre ma recherche...

Encore merci pour votre imlpication je vous tiens informé quand ça avance de mon coté..

Posté(e)

Je ne connais pas ces sites ( ni d'autres d'ailleurs ) je ne peux rien dire concernant leur fiabilité.

Donnes nous un peu plus d'info sur ton véhicule  si jamais on trouve qq chose ....

Posté(e)

REV c'est toi qui m'a donner le premier site en cliquant sur la pièce on peut l'ajouter au panier ...AP-Smiles_u1F61C.png

Alors c'est une A4 B7 AVANT QUATTRO 2.0 TFSI apres je sais pas comment savoir la motorisation exacte ... 

Voila tout sque je sais AP-Smiles_u1F62C.png...

Encore merci .

Posté(e)

Sur l'étiquette située dans ton carnet d'entretien (et si absent dans la cuvette de ta roue de secours) tu dois trouver ton code moteur ! :AP-Smiles_2:

1.jpg.904eac8a028a5230f3b1d6699a58d7df.jpg

ça ressemble à ça !

Posté(e)

Bonjour SPIFFMAN,

Dans ton attache de signature apparaît ton code moteur (BGB).

A+.

Posté(e)
Il y a 15 heures, spiffman a dit :

par contre je dois être trop novice mais dans toutes vos solutions la seule ou j'ai pu ajouter un article au panier qui semble compatible c'est sur 7zap la pièce est à 63€ je sais pas si c'est neuf d'ou ça vient...frais de port ? de douanes ?? fiable ?? si vous pouvez m'éclairer

N'utilise 7zap que pour trouver tes ref oem, ensuite tu vas les acheter sur des sites de casses, de vente en ligne (autodoc, yakarouler...), ebay (parfois leboncoin) ou aliexpress (pour certaines pièces a la con, genre cache de bouton, comodo de phares...), dernier recours en concess ;)