Aller au contenu

I_Phil_Good

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    474
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par I_Phil_Good

  1. Avec plaisir ! T'en as pas top chier à serrer pour le couple de serrage ? J'avais pas trop de quoi tenir la coupelle, galère...
  2. En revoyant comment t'as réécrit ton titre de sujet, je me demande si ta voiture accélère ou arrête juste de freiner ? Ptête pas évident comme sensation, mais si on part sur la piste de l'abs, ca voudrait dire que ta voiture relâche les freins et que ton ralenti récupère et te fait une sensation de ré-accélération (je sais pas si c'est clair). Mais bon, dfacon, tu seras fixé quand changement de gommards, car si quand tu freines la bande de roulement n'est pas la même la voiture perçoit peut-être une différence de freinage ce qui le fait tilter et relâcher les freins. Ca d
  3. Y a un gars dans ma section A6C5 qui a pété sa boite ou son moteur comme ca... (ou ptete juste avec les roues en l'air, mais en un coup de gaz, c'est parti tellement fort sans le poids de la voiture ) Donc évite !
  4. Si tu changes dans pas longtemps, ca devrait aller, c'est surement pas ces vibrations qui vont te niquer tes roulements. D'un autre coté, quelle idée de mettre des pneus différents T'aurais pas un proche qui pourrait te faire tester avec ses 4 roues ?
  5. Tu vois les changement de régime sur ton compte tour ? Tu utilises le régulateur de vitesse en temps normal (si t'en as un) ? Il est désactivé ou en position prêt à être utilisé ? Ptete une couille du coté du commodo... (mais bizarre quand même)
  6. J'avais trouvé ce sujet : On parle bien de ce truc bien relou hein ?
  7. On l'a tous appris un jour ou l'autre a nos dépens, moins cher c'est souvent plus cher
  8. Hello, je viens à nouveau t'embêter mais pour une très rapide question : Quand tu t'occupes de démonter cette petite boite à calculo, tu as tombé le bas du tdb au niveau des pédales, pour un accès plus simple du coté de l'intérieur ? Vu que t'avais tout tombé pour ton volant (enfin ton commodo il me semble), t'as fait d'une pierre deux coup, mais cela semble indispensable non ? Merci de ton retour
  9. C'est relou à faire il me semble, faut virer les essuie-glaces et plastique du bas de parebrise ?
  10. Bon, à force de fouiller sur le forum, j'ai retrouvé ce sujet très très instructif : Tellement instructif que vu que je vais devoir changer mes supports, ben je vais faire comme il dit ! Il donne aussi l'info suivante : A savoir que ces supports moteurs sont pilotés par le calculateur moteur et qu'ils durcissent ou s'assouplissent en fonction du freinage, du passage des rapports et de l'accélération. Je sais désormais exactement à quoi il servent !
  11. Je sais peut-être déjà la réponse, mais fatigué et plein de doutes tu pourrais me donner des infos sur l'emplacement de ce boitier étanche et ce calculateur moteur stp ? Merci. Quand t'es face au moteur, sous la baie de pare-brise tout au fond a droite ? (coté conducteur quoi)
  12. Ca fait toujours flipper ce genre de photo En partant de zero, tu considères combien d'heures de travail pour le changement ? Le niveau de difficulté ? Du simplemecano avec de la patience ou des pti pièges à la con de-ci de-là ? Merci de ton retour
  13. C'est absurde... Si tu arrives directement pour te garer doucement face à un mur (genre ton garage, place parking etc...), faut anticiper le radar avant en passant la marche arrière ?
  14. Pas beau ca... Je te changerai tous les bras inferieurs et supérieurs + biellette de dir direct ! Kit allemand complet sur Ebay à 130 boules (ce que j'ai installé sur ma mienne, voir un peu des photos et infos sur le lien de mon sujet en signature), sinon bien plus cher en produit de marque premium. Si tu te lances dedans, soit bien prudent a repérer l'angle sur la platine des bras sup avant de les changer. On oublie pas de faire un parallélisme ensuite, et vu que t'es en quattro, prevois un coup à 110/130€ (112€ à mon Feu Vert) puisque manip aussi sur
  15. Comment tu peux avoir le radar avant qui s'enclenche en marche arrière uniquement ?
  16. Elle est en sécu ta titine j'ai l'impression... T'as pas des voyants chelou sur le tdb ? Tu peux faire un vcds ? (tu scan, tu effaces les défauts, tu refais un scan)
  17. Calme toi avant d'acheter, peut-être suivre les conseils des sages de l'allroad, qui ont surement des marques et bons plans (Oscaro n'étant pas connu pour ses bons prix...)
  18. Ooooh oui, un des premiers trucs à vérif. rapidement ca
  19. Tu fais quoi de l'ancien phare ? Hallelujah, le saint CT s'est enfin penché sur toi
  20. T'as payé avec paypal ? Essaie de voir avec eux, quand paypal revient vers un vendeur, ca les secoue un peu... Enfin, si t'as souscrit à leur service d'aide en cas de litige (gratos mais faut cocher la case quand même)
  21. J'aimerai bien tomber toute l'admission pour bien nettoyer tout ca + occulter en sortie de vanne, mais c'est un sacré chantier sur lequel je ne peux m'embarquer vu mon emploi du temps actuel. (ce we il fait beau et chaud, ma bécane dort depuis 2 mois et je vais lui faire prendre l'air ) Par contre, en terme de mesure de pollution au CT, ca change la donne ? Pour en revenir a cette petite plaquette, c'est une modif rapide, qui coute quasi que dalle, et même si son impact est léger, il sera soit positif (en théorie) soit nul, mais si négatif ce serait vraiment surprenant .
  22. Merci de ton retour ! Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit - Intérêt de la plaque "percée" quasi nulle alors (pour l'encrassement) ? Je veux dire, que la vanne risque toujours de me faire la gueule par un surplus d'encrassement ? (mais bon, 17 ans et 292Kkm, ca va...) - Quand bien même avec ce plus petit passage de gaz, il y a moins d'air "sale" qui retourne dans le moteur, ca augmente (en toute logique) la proportion d'air "propre" (et plus frais ?) apportée coté filtre et donc l'optimisation des explosions ? D'un autre coté, c'est pas la mort
×
×
  • Créer...