Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

bounty

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bounty

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    mathieu
  • Localisation
    montauban
  • Marque et modèle
    a4
  • Motorisation
    tdi
  1. Vous n'avez pas l'air d'être emballé par le système :icon_frown: Pensez vous qu'il y a un risque avec les gaz d'échappement , lors d'une régénération par exemple ?
  2. Salut Yannick, Pas de soucis pour la chaleur, mon essais était limité, d' ailleurs ma femme ma engueulé parce que la voiture ne faisait plus de bruit quand elle l'a prise. Comme je le disais j'ai retirer le manchon qui relie la sortie du FAP à la ligne juste avant le Y, vu que tout est soudé c'est le seul endroit que j'ai pu retirer de manière non définitive. Tout le long de la ligne le plancher de la voiture et protégé par un revêtement thermique. One-T pourquoi tu dis que c'est un placebo ce système ? Si les occupants à l'intérieur du véhicule ont plus de plaisir auditif c'est bien là l'essentiel, le mec dans la rue c'est moins important, enfin pour moi. J'ai trouvé cette vidéo, alors oui j'ai pas un V8 mais le changement de sonorité est évident, et surtout on peut revenir acoustiquement en arrière à volonté. Reste le soucis du CT peut être. https://www.youtube.com/embed/bdXgBP4s7-U
  3. Ca y est, après le changement de la biellette et du volet, le voyant s'est éteint de lui même. J'en ai profité pour faire un nettoyage des tubulures que j'avais démonté. Enfin c'est cool, je profite du fil pour remercier tous ceux qui au travers de leurs tuto/réponses m'ont (nous ont ) permis de réaliser cette opération et d'économiser pas mal d'euro. MERCI !!!
  4. Pour revenir au sujet, j'ai retirer cet après midi le manchon juste après le FAP pour écouter le bruit sans les silencieux. Pour moi le son est plus présent dans l'habitacle, plus rond, en gros ce que je recherchai. En revanche je me demande si le fait que la sortie d'échappement se fasse juste après le FAP, donc pratiquement sous les sièges, ne rajoute pas un petit plus, par rapport à une ligne qui fini au parechoc arrière ( toujours sans silencieux ) ? Je me pose aussi une question, l'autre jour sur une des ces émissions où ils restaurent des vieilles caisses américaines, un gars avait installé un boitier sur la ligne d' échappement qui lui permettait à l'aide d'un bouton de faire sortir les gaz d'échappement au niveau du boitier ( donc direct sans silencieux ) ou alors de laissé les gaz s'échappé de manière traditionnelle, "légale". En gros le boitier contient un claquet qui fait partir les gaz soit dehors directement soit dans la ligne d'origine. Est ce que vous connaissez ce système ? Merci.
  5. Ok merci, le voyant c'est éteint de lui même ou tu est aller dans le logiciel ? A 17e c'est pour un coté ou les deux ?
  6. Bonsoir, A mon tour de passer le cap de ce satané voyant. Ca fait plusieurs mois que le voyant s'allumait/s'éteignait pour finalement rester lumineux. Lors de ma dernière révision chez audi, le mécano me dit qu'il va falloir changer le volet flux d'air droit ( en gros 500e pour la pièce, plus la main d'œuvre et les bougies = ca pique ). Donc résultat, je passe quelques heures à parcourir le forum et les différents topic sur le sujet. Une fois que j'ai à peu prés compris le fonctionnement ( merci à vous tous ) je soulève le capot, et, effectivement j'ai le servo moteur coté passager qui reste en position haute, lorsque j'accélère il ne bouge pas contrairement à celui coté conducteur. En regardant de plus prés j'observe que la biellette ( toujours coté passager) à du jeu au niveau de la liaison avec les papillons. Donc je me dis que je devrait peut être commencer par changer cette biellette mais en vous lisant je me demande ou vous trouvez les biellettes au tarif de 12e parce que à part sur eBay ( une vingtaine d'euro ) je suis pas foutu de les trouver. Et je me dis qu'il me faudrait peut être jeter un œil au servo moteur en même temps, car s'il ne bouge plus c'est que les pignons ne sont peut être plus en bon état, non ?
  7. Donc là, tu as supprimé les silencieux et mis un cornet d admission ? Question bête mais ça ce place ou le cornet ?
  8. La solution de One-T est effectivement la moins chère mais pourquoi djaezy à un bruit sympa avec le même montage et pas One-T ? Est ce que ça passe au ct sans silencieux ? Y a aussi la solution d ouvrir le silencieux et de le vider !?
  9. Bizarre, c est le même montage que Faba4 ? J en profite pour te demander comment tu as relié tes tubes inox à la tubulure d origine ? Collier, soudure ou autre ?
  10. :marcelpoire: Merci pour vos réponses ! En revanche sur le site de supersprint je ne trouve pas les tubes inox qui remplace les silencieux d'origine ( voir le début de la vidéo de Faba4 ) pour mon modèle. Il n'y a que des silencieux à mettre en remplacement de ceux d'origine. Est ce que le remplacement des silencieux par ceux de supersprint offre une sonorité proche de celle de Faba4 ? Ou faut t'il mettre les mêmes tubes ? Est ce que vous avez une adresse de site ? J'ai jeter un œil ce matin sous la voiture et malheureusement les silencieux sont soudés donc je suppose qu'il faut sortir la meuleuse pour les remplacés, est ce que les silencieux supersprint ( ou autre marque, d'ailleurs si vous avez des conseils ) ont un diamètre différent pour relier la tubulure ? Ou faut il prévoir un manchon et jouer au soudeur ? Aller j'arrête avec toutes mes questions :icon_biggrin: .
  11. Bonjour, Je déterre ce fil pour vous demandez si la modification qu'a effectué Faba4 est possible sur tous les modèles ( notament le mien A4 B7 V6 2.7 TDI , est celle de mon frangin A4 B8 avant 2.0 tfsi ). Est ce que le fait de sortir les silencieux pour les remplacer par des tubes inox présente un risque quelconque pour le moteur ? Pour le passage au CT ? Gracias !
  12. Merci quattro9903, je vais regarder ça demain. Yann93, oui, et le soucis persiste en mode auto, eco ou manuel.
  13. Oui la température moteur monte bien à 90°. Ma compagne vient de me dire que le chauffage fonctionné hier coté conducteur <_< . Si vous avez quand même quelques idées je suis preneur, car je sens bien que le soucis risque de réapparaître. Merci

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...