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cocotorep

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À propos de cocotorep

  • Date de naissance 12/04/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Corentin
  • Localisation
    Lizac
  • Marque et modèle
    Audi A8 D2 1998
  • Motorisation
    V6 2,5 Tdi Quattro

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  1. Merci oui en effet c'est très con surtout que j'aurais du le voir...
  2. bon bah sujet clos elle n'est plus à vendre
  3. 7000 vu l'état général de la voiture ça me paraît correct vis a vis du marché en ce moment
  4. La passion me crie fonce. La raison me dit attention risque de gros frais ^^
  5. Bonsoir la section S3 8L suite à mes déboires en A8 (qui j'espère seront résolus d'ici l'été) je me suis mis en quête d'un nouveau jouet. je suis d'abord tombé sur une laguna coupé Monaco GP en dci 150 (alors oui je sais c'est une Renault et un diesel mais qu'est-ce qu'elle est belle) et puis en continuant mes recherches je suis tombé sur une S3 8L de 2003 moteur BAM pas très loin de chez moi mais avec beaucoup de kilomètres 323000 pour être précis j'ai un peu hésité puis je me suis dit que ça coûtait rien d'aller la voir vu qu'elle était pas loin avant que j'y aille le propriétaire m'a indiqué qu'il l'avait depuis 2 ans et qu'avant ça elle était à son oncle, mécano audi j'ai pas posé plus de question et j'y suis allé ce dimanche deja je m'attendais pas à tombé sur un si bel exemplaire malgré ce kilométrage le proprio m'a indiqué qu'il n'avait pas vraiment d'historique de la voiture à part quelques factures de pièces diverses (mais pas du turbo) et quelques tampons dans le carnet s'il y a plus de dix ans et vient l'essai routier, déjà démarrage à froid, zéro bruit bizarre, je l'ai laissé tourné un peu et rien de suspect, puis j'ai roulé sans constater de bruit anormaux que ce soit au niveau moteur mais aussi au niveau des trains roulants, suspension, transmission etc elle avait bien toute sa pêche je lui ai quand même passé un coup de valise et aucun défaut à part quelques bricoles liées au débranchement de la batterie pour la remplacer (déphaseur entre 0 et -1) avant d'y aller j'avais déjà épluché un peu le forum pour connaître les points à regarder. Et ce qui est revenu souvent c'est les histoires de turbo, de collecteur et de culasse fissurée je pense qu'elle n'a aucun de ses problèmes (aucun symptômes qui pourrait y faire penser en tout cas) il m'a indiquer que le turbo avait été remplacé mais sans savoir quand ni à quel kilométrage, et n'avait aucune info concernant le collecteur je suis donc assez partagé car elle fonctionne très bien et je me dis que si elle a atteint ce kilométrage elle est encore capable d'en faire quelques dizaines de milliers supplémentaires. mais d'un autre côté je me dit que c'est quand même un sacré coup de poker que de m'embarquer la dedans (de mémoire je n'ai trouvé que deux sujets sur le forum de s3 ayant dépassé les 350000km) si jamais vous avez un avis sur la question je suis preneur elle me fait vraiment envie mais j'ai un peu la trouille quand même 😂 merci à tous et bonne soirée
  6. Bah du coup je pense que c'est le crayon d'une bougie de préchauffage qui s'est cassé au démontage et qui est tombé dans le moteur, et je n'y avais pas fait attention...
  7. cocotorep

    Differences V6 TDI

    Bonjour tout le monde, petit déterrage de topic je suis en train de chercher un moteur pour remplacer mon AFB dans mon audi A8, J'en ai trouvé deux pas trop loin de chez moi, il y a un AFB a 450€ (vraisemblablement complet) et un autre le gars m'a donné juste un screen d'oscaro avec le numéro de plaque et on voit que c'est un 155cv, donc vraisemblablement un AYM En regardant vite fait sur etka sur quelque pièces globalement les reference sont les mêmes sauf les lettres à la fin, Vous pensez que je peux mettre cet AYP à la place du AFB en conservant mon turbo et ma PI (je suis pas sur de reussir a sortir les injecteurs de mes culasses pour les réutiliser). merci
  8. Non pas du tout. je le mets à la recherche d'un nouveau moteur pas trop cher du coup ...
  9. Je crois que j'ai trouvé le problème ...
  10. Bonsoir à tous, Suite à cette mésaventure cela fait maintenant près d'un an et demi que j'avais pas touché à la voiture. Je me suis dit qu'il était enfin temps de m'y remettre J'ai un copain mécano qui m'a dit que vu le bruit qu'elle faisait, il y avait surement une soupape d'échappement qui reste ouverte et la compression part dans l'échappement. J'ai donc entrepris de déculasser (au moins du côté où j'ai la bougie cassé, car je suppose que du coup le bout du crayon s'est cassé et est venu se bloquer au niveau de la soupape (il n'a pas l'air d'être passé dans l'échappement, pas de choc sur les ailettes du turbo)) En voulant caler la distribution à l'aide du kit qui va bien, je me suis aperçu que cette dernière était décalée j'ai suivi la procédure elsawin jusqu'à voir le "OT" sur l'arbre à came depuis le bouchon de vidange et j'ai voulu commencer par piger le villebrequin, en faisant tourner le moteur petit à petit j'ai réussi à piger le villebrequin, par contre je ne suis pas du tout bon pour la PI et les AAC, il y a un gros décalage (j'ai refait faire un tour complet des AAC mais toujours le même décalage) En calant la PI au PMH, je suis bon au niveau des AAC mais plus bon au niveau du villebrequin du coup. La question que je me pose c'est comment est ce possible que le moteur fonctionnait correctement avec un tel décalage (car oui il fonctionnait très bien avant, même en tournant sur 5 cylindres il n'y avait pas bruit bizare rien du tout) Du coup la je me suis arrêté de peur de faire plus de mal que de bien, faut-il que je poursuive en me faisant juste des repères et en pigeant au niveau de la PI (car il faut que je démonte les arbres à cames pour pouvoir déculasser et c'est plus simple que eux soit calés) ou est ce que je démonte tout et je recale le moteur après ??? Merci pour votre aide
  11. Le truc que je ne m'explique pas c'est qu'elle fonctionnait très bien avant et même là quand je la démarrais et qu'elle tournait sur 5 cylindres y'avait pas de bruit bizare je vous essayer de chercher sur le forum ou ailleurs voir si y'a pas déjà eu des cas similaires...
  12. Bon bah mauvaise nouvelle la distribution est décalé quand je met la pige du vilebrequin au PMH je suis décalé sur la pompe d'injection et sur les arbres à came du banc droit (le gauche j'arrive pas à voir j'ai une vis foiré je peux pas démonter la pompe à vide) et quand je me cale par rapport à la pompe à injection je suis quasi bon sur les AAC du banc droit mais je peux pas piger le vilebrequin...
  13. Bah c'est pas simple ... j'ai galéré avec le visco (finalement avec les bon outils j'ai réussi) j'ai galéré avec la vanne egr, fixations hyper rouillées, après 3 jours de wd40 et le bon cliquet j'ai réussi. là ce soir j'ai passé 1h à essayé de mettre la pige dans le vilebrequin, l'accès est très compliqué et je pense que je suis pas pile poil au pmh car impossible de visser la pige javais espoir de déculasser demain soir mais ça va attendre ce week-end du coup
  14. Bien le bonsoir le section D2 apres 1 an et demi d'absence (et d'A8 a l'arrêt) il est enfin temps je viens de revendre la 407 v6 qui n'avait pas passé son CT, trop de truc a faire dessus et notamment les amortisseurs arrières, pilotés et introuvable neuf Entre temps on a fait l'acquisition d'une 500e pour les trajets quotidien de madame (en leasing bien entendu, je suis pas fou) Du coup il me reste que la voiture du boulot (et la moto) et il est surtout vraiment temps que je refasse rouler l'audi Du coup d'après mon mécano j'aurais une valve d'échappement qui reste ouverte et c'est pour ça qu'elle tourne sur 5 cylindres. J'ai donc prévu dans un premier temps de déculasser pour voir ce qu'il se passe là dedans et en profiter pour faire extraire la bougie de préchauffage (j'espère juste que le crayon s'est cassé et s'est bloqué au niveau de la soupape et qu'il n'est pas allé plus loin sinon aïe aïe aïe le turbo, mais bon je l'ai démarré hier pour la déplacer et j'avais pas de bruit bizarre au niveau du turbo) J'essayerai de poster régulièrement avec des photos pour vous tenir informé 😉
  15. l'objectif de cette solution c'est de "colmater" la perte de compression qui se fait à mon avis au niveau de la bougie cassée, si ça marche ça devrait me permettre de retrouver mes 6 cylindres
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