Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je vais bientôt mettre en vente ma chère A4 de 2006 (TFSI 200 CH Quattro, Moteur BGB, BVM 6, Châssis Sport).

C'est un modèle Suédois, je suis le troisième propriétaire, je la possède depuis 11 ans, elle totalise 250 000 Km.

Elle est à jour au niveau entretien, pas mal de pièces ont été remplacées, tout récemment j'ai fais refaire le ciel de pavillon par un sellier.

Je souhaiterai vos avis afin de mettre un prix de vente "réaliste" au moment de rédiger une annonce.

A+. 

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour à tous, je me permets de relancer ma demande.

56 vues et aucun retour, aurai je oublié de préciser quelque chose, la vente d'un véhicule comme le mien est elle compliquée ?

Par avance merci.

A+.

Posté(e)

Bonsoir

moi je viens de te lire et je me jette à l ‘eau.

cela fait quand même 18 ans 

en théorie pas grand chose ……

Je suis presque dans le même cas sauf

que la mienne 2.0 tdi avant je l ai depuis 

18 ans !!!  ( acheté d occasion hyper recente moins dun an).

je la garde car encore hyper propre

et me sert pour tracter et autres services et pas envie de la donner ou presque.

de plus peut-être un jour young timer car c est quand même la b7 qui a inauguré le nouveau style Audi «  single frame » grâce au designer tout fraîchement débauché chez Alfa Romeo de mémoire celui qui a relance alfa a la fin des annees 90  debut 2000 !

Tout cela pour dire que dans ton cas il faut troyver l amateur prêt à mettre plusieurs milliers d’euros au risque de devoir jeter la voiture en cas de panne fatale : je pense en cela au système d alimention de l auto ( TFSI)  , au système quattro et j en passe = on est loin d’être à l abris de ce genre de panne sur des autos prenant de l age et encore la tienne est une boite manuelle 

une boite auto serait  un frein supplémentaire.

je n ai pas un âge canonique !!! mais j ai connu un temps ou une voiture de 10 ans ne valait plus rien ! j ai roulé en 205 gti modele 90 !!! …. et là on parle de vehicule approchant les 2 décennies.

ensuite mettre dans le prix des grosses interventions style embrayage , /bimasse  est délicat sur un vehicule agé car prix intervention identique sur un véhicule récent.idem bras de suspension avant et arrière, ect

est une avant oy une berline ? peut être point positif si break car je trouve que ligne beaucoup moins passé avec le temps que bon nombre de véhicules de marque différentes.

ensuite moins évident à vendre qu une a3 ou golf de cet âge.

exemple : mon fils qui vient de s acheter une B9 avant tfsi a vendu sa golf 5 tdi 105 et 3 portes en plus et de surplus 

rayée tout autour ( vengeance féminine ??)  . de decembre 2004 avec 390 000 km  2500€ : je précise vehicule toujours entretenu.

in fine mets une annonce avec un prix qui te semble cohérent pour toi tout en mettant dans la tête d’un amateur de ce style de voiture.

ensuite tu vois au bout d’un mois le nombre de contact sérieux que tu a pu avoir et tu avises

est elle reprogrammable E85 ? peut être un plus pour future acquerur?

Je sais que moi si je vendais la mienne je mettrais en avant que presque une première main et que tout l historique carnet, facture et contrôle techniques depuis sa première mise en circulation.

Voilà

Posté(e)

Bonjour, le mieux serait de regarder sur un site comme LBC et voir les prix des modèles équivalent. Mais faut aussi être conscient que comparer une voiture compacte et une "grosse" , le cout d'entretien ne sera pas comparable et en prenant de l'âge, le risque d'avoir une panne importante s'accroit , ce qui fait que beaucoup les délaissent. Que certaines pièces valent chères et que le rapport cout/temps restant avant mise hors service du véhicule se rapproche, font que cela laisse des acheteurs réticents 

Perso, je fais l'entretien de toutes mes voitures (récentes ou veilles) , j'ai une A6 et jamais j'aurai mis 2/3000 dedans pour l'acheter, c'est un héritage donc... pourquoi?  simplement pour avoir eu d'autres Audi, des BMW (serie 5) , tu t'aperçois que l'assurance reste chère (X2/X3 voir plus) que certaines voitures plus récente que j'ai ,  et qui sont aussi, voir même plus puissante.,  

Il y a aussi, une mode qui se développe, ne plus faire sa CG , ce qui laisse supposer le budget réduit des potentiels acheteur .Tout comme, le "jeu" de trouver une panne après achat et se faire rembourser une partie de la somme payé. Ce qui fait que depuis quelques années, soit je fais reprendre mon ancien véhicule par un garage, soit je la donne à une personne de mon entourage .le mieux serait de la conserver au final, à mon avis   

Posté(e) (modifié)
Le 29/01/2024 à 18:01, HORNET 78 a dit :

Bonsoir à tous,

je vais bientôt mettre en vente ma chère A4 de 2006 (TFSI 200 CH Quattro, Moteur BGB, BVM 6, Châssis Sport).

C'est un modèle Suédois, je suis le troisième propriétaire, je la possède depuis 11 ans, elle totalise 250 000 Km.

Elle est à jour au niveau entretien, pas mal de pièces ont été remplacées, tout récemment j'ai fais refaire le ciel de pavillon par un sellier.

Je souhaiterai vos avis afin de mettre un prix de vente "réaliste" au moment de rédiger une annonce.

A+. 

Merci à tous pour vos réponses.

Alors perso, vu l’âge et le kilométrage, c’est direct reprise par un pro style « vendez votre voiture » ou autre car tu risques de tomber sur un mec qui pense acheter une voiture neuve et va venir te les briser au moindre problème 🤔

c’est sûr que tu y perdras un peu d’argent mais tu y gagneras la tranquillité d’esprit 😉

Modifié par tassin.eloy
Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos éléments de réponse. Visiblement, cette vente ne sera pas facile.

Je ne suis pas pressé de m'en séparer, je vais donc essayer les deux pistes que vous me conseillez (LBC et un professionnel dans le cadre d'un achat / reprise).

Petite précision pour TARTINE, mon véhicule est une berline.

Encore merci à tous pour vos retours éclairés.

A+.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

Pareil "tu risques de tomber sur un mec qui pense acheter une voiture neuve et va venir te les briser au moindre problème"

Sur ce type de véhicule agé et cher à entretenir en concession , c'est mieux de vendre à une personne courageuse qui a un bon petit bagage en mécanique. ça existe.