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sylbc

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À propos de sylbc

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    Sylvain
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    loire atlantique
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    a6 TDI 2.5L
  • Motorisation
    2.5L TDI 180 QUATTRO

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  1. C'est bien et mal, perso je me rends 1 fois par an, voir de la famille dans un département concerné (pas en montagne ou col) par cette réglementation durant les périodes hivernales. Ou j'habite les températures sont quasi toujours positive et plus facilement au dessus des 10° qu'en dessous Que vais je faire? déjà cela va " m imposer" de choisir une voiture pour y aller, vu que j'ai prévu pour cela d'acheter 1 jeu de roue, mais vu le kilométrage et l'usage que je vais en faire (100 à 200kms/an) dans la région concernée, je vais simplement y mettre 2 pneus bas de gamme Le pire, c'est que s'il neige ou verglas, la voiture va pas bouger ( ou juste pour quitter la région /accès direct à l'autoroute à 500m en plus) , mais j'aurai les "bons" pneus ! Au final, je trouve cela "limite", ok pour l'imposer dans les cols, montagne ect ect, mais là, restant simplement dans le département inscrit comme "obligatoire" , j'aurai préféré garder mes bons pneus (je mets que des premiums en plus )
  2. Bonjour, j'ai fait les miens, mais même avec 12T de poussée , ça marche pas forcément j'ai fini par couper les rotules à la scie sabre, bien sur après avoir tenté la solution de chauffer au chalumeau pour sortir cette vis ( j'ai même un oxy découpeur donc c'était bien rouge, mais j'ai pas voulu tout cramer) ensuite quand j'ai tout sorti, j'ai une presse de 15T et bien rien n'a bougé!!! la solution, coincé dans un étau, j'ai perçé cette fameuse vis dans le sens de la longueur, mèche neuve bien sur, en 6 puis 8 ect ect jusqu'au bon diamètre et bingo , j'ai eu droit aux deux cotés ainsi !! je doute que je le referai un jour, la voiture ayant plus de 250000 kms, mais les "ingénieurs" auraient pu penser à l'entretien futur, y a plus simple
  3. Bonjour, pour avoir eu ce genre de problème sur une autre voiture, non audi. Il faut savoir que généralement avec un nouveau calculateur, pour que cela fonctionne direct sans soucis, il faut l'ensemble ecu/compteur/clé ou simplement le transpondeur Ici, le calculateur étant non reconnu, impossible que le démarreur s'actionne, il faut rajouter, le transpondeur de la clé et le compteur du nouveau calculateur ou alors remettre l'ancien écu, ou alors reprogrammer le tout si cela est possible Sinon, il me semble qu'on peut ôter le système anti démarrage chez des réparateurs d'écu Attention aussi , parfois à la non concordance du kilomètrage
  4. bonjour, j'utilise quelques fois ce type de raccord pour le travail, c'est pas ce dernier qui est généralement en cause lors de fuite, mais le tuyau qui s'emboite dedans, soit on l'a enlevé et remis et il est "marqué", donc à recouper proprement pour le réemboiter , soit il est coudé trop court, et cela force de biais et crée une fuite
  5. Bonjour, vu le prix d'un phare OEM, non led chez AUDI, là je dirai 1200
  6. Bonjour, j'ai lu ces posts, et faisant l'entretien de plusieurs véhicules, certains étant "reprogrammés" , j'ai pu effectivement le voir sur certains, quoiqu'en dise certains sur des forums exemple, j'ai des abarths et en cherchant ou il faut, effectivement, on trouve si oui ou non, l'ecu a été "flashé" et le nombre de fois, tout comme le kilométrage réel, qui est déjà différent de celui indiqué au TDB ( pourcentage d'erreur, qui sur certaines marques frôle les 10%!! ) les seuls solutions que j'ai trouvé pour pas qu'on puisse le voir( et encore en cherchant bien ), c'est d'avoir à coté un ensemble écu/transpondeur/bloc compteur( et pourquoi s’embêter à le faire?), pour interchanger avec celui d'origine (mais le kilométrage correspond plus forcément lol) ou chose beaucoup décrié, un boitier additionnel qui respecte les limites du constructeur, là l'écu n'a pas été flashé, et si bien fait, il reste aux limites inscrites exemple, j'ai pu voir sur des voitures, des limites hautes et basses pour le flux d'air, ce qui faisait qu'un filtre sport ou admission forcée servait à rien ou quasi, vu que la limite haute était presque atteinte, rien qu'avec un filtre stock neuf donc au final, si vraiment on cherche bien, y aura très souvent un moyen de trouver
  7. Faut aussi bien l'avouer, question simplicité , c'est très très loin d’être le top, je viens encore de faire le week dernier, triangle, roulement, amortos AV sur fiesta ST en 4H sans pont, et surtout sans galérer, quand je vois le temps que j'ai mis pour faire la partie supérieur des trains AV de l'audi et que j'ai encore un bras rotulé inférieur à faire, me dit que personne chez audi a pensé à faciliter l'entretien
  8. Croire qu'en concession, c'est mieux,tout comme croire qu'un carnet tamponné est un gage de sécurité , c'était vrai il y a quelques années, aujourd'hui je dirai presque l'inverse, vu tout ce que je vois un peu partout .Faut tomber sur un passionné pour beaucoup de choses , mais c'est devenue une denrée rare en plus avec la complexité qui s'accroit sans cesse, difficile de tout concilier Là, peut être y a t il eu erreur entre la personne qui a fait l'intervention (il a pu avoir ou vu un soucis, sans le faire remarquer) et celle qui établit la facture selon le barème ? ou pas eu le temps de faire bien si problème rencontré? (il y a un peu moins de 4h30 sur la page ci dessus, c'est le total?)
  9. Je dirai quasi normal, pour l'avoir fait faire sur une sportive chez une enseigne NO....O( faute de place dans la zone de trignac, j'ai eu comme résultat au CT, un peu plus de 17m/km de ripage.J'ai alors repris le tout en utilsant une ficelle, les cotes de mes trains roulant, ect ect, et me suis aperçu qu'en fait pour pas s'emm... ils n'avaient joué que sur un seul coté de la voiture au niveau de la rotule ça va plus vite ainsi, mais le résultat est très très loin d’être formidable et le pire avec la technique de la ficelle , en allant faire contrôler le tout chez mon marchand de pneus et au CT, j'ai réussi à avoir une géo quasi parfaite, j'avais juste 0.01° d'écart sur le train AV et identique à l'arrière (pas touché perso) , j'ai même eu comme remarque que c'est très rare de nos jours , c'est triste !
  10. mais pour en avoir discuter avec plusieurs, le hic, c'est que de nos jours, les acheteurs de véhicules d'occasions pensent acheter un véhicule "neuf" et si jamais celui "marche" de travers, avec les protections juridiques, ils sont parfois soupçonné de contrôle de complaisance avec les soucis en découlant les connaissant bien, et avec 8 véhicules, ils savent que c'est plus un plaisir pour moi, d'avoir un véhicule sain et que s'il y a un soucis dessus, je vais faire le nécessaire sous peu, ça aide beaucoup pour des "broutilles", tel une rotule fatiguée ou autre, que je changerai par exemple dans la quinzaine
  11. saint brevin, je passe les CT dans la zone de trignac, je les trouve plus cool, ils cherchent pas à recaler, mais être juste, ce qui devient rare de nos jours
  12. Bonjour, le CT passé à trignac, st nazaire ou ailleurs? je viens de faire le mien , il y a 1 mois, j'avais les bras supérieur un peu fatigué, mais connaissant bien les personnes, c'est passé impeccable, sachant que j'allais faire le nécessaire sous peu (fait depuis, et d'ailleurs c'est une M.... à sortir ces rotules, pourquoi AUDI, a pas utilisé le même type de rotules avec écrou par le dessous, plutôt que cette vis transversale?) j'ai hésité pour aller voir à trignac aussi, mais vu le prix, j'ai bien fait, cela m'a surtout couté du temps
  13. J'ai vendu 2 éme semestre 2017, ce TT MK1 180CH avec moins de 100000KMS ( reprise par garage), une idée, s'il est sur ce forum?
  14. Je l'ai démonté et remise, juste pour voir l état au niveau de la vanne EGR, mais RAS, j'ai aussi testé la GV du turbo via la durite de dépression, tout à l'air de bien fonctionner.Pour l'huile de pont, elle était encore toute jaune, je suppose que la voiture a eu droit a une vidange à ce niveau assez récemment, donc j'ai laissé ainsi.Il me reste juste à vérifier l'huile de boite, pas eu le temps, et finir la rénovation du cuir du siège conducteur je sais que mon beau père m avait dit qu'en allemagne, il était plus pointilleux sur l entretien et la sécurité lors des entretiens, pour moins cher en plus.Par contre, dès que les plaquettes étaient usées à 60/70% ils voulaient les changer, à défaut faisaient signer une décharge j'ai lu le sujet des pompes vp44 , bon, elle est neuve dessus, mais je me demandais , vu que c'est un problème de surchauffe( en grande partie) ou plutôt d'évacuation de la chaleur de la "partie électronique", le fait d'avoir des moteurs encapsulés, n'y t il pas pour quelque chose? personne n a pu comparer l effet d'un emplacement plus "frais" ou mieux ventilé , sur des voitures disposant de cette même pompe ? chose que j ai pu remarquer sur d anciens véhicules au niveau des démarreurs , trop proche du collecteur, l'ajout d une plaque pare-chaleur ou d'une arrivée d'air dessus, faisait quasi doubler leurs durées de vie.Je me pose simplement la question, vu que de nos jours, on cherche les complications partout
  15. Elle est 10/2001 , je croyais que boucher totalement, faisait qu'au CT, ça passe pas? si c est bon, je la condamne direct, ça fera moins de M... à venir dans le moteur
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