Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous .

J'ai acheter une b7 3.0 tdi 204 bkn il y a 2 mois .

Et je voudrais faire sauter : fap , cata , egr et les clapets .

J'ai ouvert mon admission et elle est pourrie. 

De temps elle se met à fumée blanc et sentir fort , obliger de la faire tirer et sa passe jusqu'au prochain tour .

Donc vu que cet encrassement est causer pas l'egr je voudrais tout faire sauter .

J'ai déjà commander et reçus les suppression de clapet .

La suppression mécanique n'est pas un soucis .

C'est le côté électronique qui me pose soucis .

Es ce que quelqu'un du côté Rhône-Alpes a ce qu'il faut pour le faire ? 

Merci et bonne route 

Posté(e)

Il faudrait savoir le type de calculo, je pense un EDC 16U1, U31 ou CP, après c'est juste une histoire de modification dans la carto, si tu peux l'extraire, le reste c'est un jeu d'enfant. ou 

Posté(e)

Pour le calculo il faut juste enlever le cache et c'est visible de suite pour voir la réf ? 

Quelqu'un a fait la procédure étape par étape ? 

Posté(e)

Un coup de VCDS, en identification avancée, ou sinon oui démontage pour prendre l'étiquette de la réf en photo.

Posté(e)

Ok je vais voir sa pour la réf merci .

A ton avis si je débranche la vanne egr sa va allumer le voyant moteur mais le but étant qu'elle reste fermer .

La question est es ce qu'il y a un risque autre de la débrancher ? 

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Suppression FAP, EGR, clapets, cata
Posté(e)

Quelqu un a déjà fait surement un tuto? Sur ce sujet interessant 

le yoyo 80 peut tu developpé un peu 🧐

je n ose pas trop joué avec mon vcds..

c est quoi «  modif carto extraire.. »

bonne soirée

Posté(e)

J'ai déjà reçus mon kit de suppression de clapets mais je veut savoir si je fait sauter le moteur ( donc débrancher les prises ) plus débrancher la vanne egr va automatiquement allumer le voyant moteur mais es ce que c'est risque mécaniquement parlant ? 

La vanne egr je veux plus qu'elle s'ouvre pour éviter décrasser plus l'admission. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Une photo du kit de sup Vanne EGR ?? 
j aimerai faire cette modif j aimerai la garder une petite dizaine d année…. 
cdt

Posté(e)

Salut , voici le kit sur Amazon 80e livrer .

J'ai commencer à préparer la suppresion car j'ai pu récupérer un collecteur et la pipe .

Mon admission étant dégueulasse. 

20240120_160711.jpg

20240120_161802.jpg

20240120_161952.jpg

20240120_163158.jpg

Posté(e)

En photo le kit plus ke montage sur un collecteur et la pipe qui remplacera la mienne semaine prochaine .

Un collègue emmène mon calculateur au Portugal pour suppression de fap,egr,cata,clapet + stage 1 pour 250e .

Screenshot_20240202_183713_Amazon Shopping.jpg

20240127_143159.jpg

20240127_144537.jpg

20240127_143752.jpg

Posté(e)

Un conseil, fait sauvegarder ta carto d'origine, ce qui te permet de l'avoir au cas ou quelque chose se passe mal ou n'est pas bien fait.

Posté(e)

Salut , le mappeur a déjà à carto car déjà fait sur celle de mon collègue. 

Début des travaux , j'ai commencer à démonter l'admission .

J'ai pas beaucoup de temps de dispo tout les jours donc se sera petit à petit .

20240206_143349.jpg

20240206_143354.jpg

20240206_143402.jpg

20240206_143409.jpg

20240206_143741.jpg

20240206_143759.jpg

20240206_143802.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , le boîtier est remonter .

Donc moteur de clapets et clapets supprimer , electrovanne de vanne egr supprimer, fap remplacer par un tube et les sondes supprimer .

Aucun voyant allumer .

Elle a fumer au démarrage et pendant un petit moment mais sa aller mieux après. 

A voir à la longue si tout se passe bien .

Bonne route 

• Adore 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens vers ton post car intéressant 🤔 et je voudrais aussi faire cela sur mon BKN . 
alors ça marche comment ? Toujours pas de voyant? 

Posté(e)

La même je fais aussi pas mal de modifs sur mon BKN, j'ai déjà les volets d'admissions supprimé l'egr désactivé et condamné.

Je vais la retirer complètement ainsi que son refroidisseur gain de place et de poids.

je veux aussi vider le FAP potentiellement le cata avec et les silencieux oui je traduis fais du full tube x)

Posté(e)
Il y a 12 heures, Sergio Ltr a dit :

Bonjour, je reviens vers ton post car intéressant 🤔 et je voudrais aussi faire cela sur mon BKN . 
alors ça marche comment ? Toujours pas de voyant? 

Salut , nickel aucun voyant et surtout gain de conso / couple et puissance .

Tu veut en savoir plus ? 

Posté(e)
il y a 18 minutes, ryuu a dit :

La même je fais aussi pas mal de modifs sur mon BKN, j'ai déjà les volets d'admissions supprimé l'egr désactivé et condamné.

Je vais la retirer complètement ainsi que son refroidisseur gain de place et de poids.

je veux aussi vider le FAP potentiellement le cata avec et les silencieux oui je traduis fais du full tube x)

Salut , j'ai tout viré mécaniquement mais l'egr a encore son refroidisseur. 

La prochaine sera sa suppression pour en même temps changer le deshuileur qui est en dessous .

Le refroidisseur prend vraiment trop de place , déjà que c'est compliquer de mettre les mains dans ce moteur .

Mais la j'ai sauter les moteurs de clapets , la capsule egr avec le conduit qui va a l'admission avec l'electrovanne et sa fait déjà de la place .

Le bkn demande qu'à respirer faut vraiment tout libérer. 

Attention à la suppression électronique des éléments pour éviter les voyants voir le mode dégrader. 

Bonne route 

• Adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

Ok et par hasard tu serais pas vers chez moi…. Là Rochelle….ou si il y a des copains des fois vers là . On peux s’entendre je suis sur😎😎😎.

j’ai bien envie de lui refaire une petite santé pendant cet hiver. En plus je ne roule pas la semaine avec donc je peux commencer pas mal de choses. Je cherche aussi 4 flasques pour ces jantes en 18 ´´IMG_8914.thumb.jpeg.f70510d2dce38aefdfca19e15b88750f.jpeg

Posté(e)

Sur tout les mécaniques dont le fap, cata, clapets et autre sont commandés par dépression d'air, pas de soucis, vous m'aurez pas besoin de passer par la modif de cartographie, toutefois, tout les autres véhicules dont vous avez des connecteurs électriques et non des durites de dépression, c'est modifs électroniques, donc cartographiques obligatoires.

Posté(e)

Non je suis en Isère. 

J'ai tout fait sauter électroniquement et mécaniquement. 

Les clapets , egr et fap ayant des sondes .

Plus un stage 1 au passage .

Posté(e) (modifié)

Si ta suivi la mienne a pris feu x) j'attends de recevoir les pièces pour la sauver ! j'ai commander un mig la je vais lui faire sauté ses 2 catas a cette garce elle va chanté tu va voir x) ca dis quoi de ton coté ? 

Modifié par ryuu
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour se qui est, " j'ai commander un mig. Là, je vais lui faire sauté ses 2 catas à cette ....., elle va chanter ".

Vu que le turbos étouffe le bruit il y a des déceptions. ........

Modifié par vladi6
Merci de faire un effort sur la ponctuation, et d'éviter la vulgarité
Posté(e)

Bien vu j ai effectivement retirer la grossièreté !

oh bah elle sera full tube du début à la fin ça devrais le faire.

Enfin si elle retournes un jour 

Posté(e)

Pour l'instant je suis en stand by .

Ma priorité et de changer la boîte (manuel) j'ai pas de 2 et je te cache pas que c'est la plus amusante sans parler des bouchons ou c'est compliqué. 

Elle a pris feu comment ? 

J'ai vu une vidéo YouTube ou le gars vide un des silencieux , sa chante un peu mieux sans que se soit gênant pour les usagers , ce v6 fait vraiment pas de bruit d'origine et c'est dommage .

Avant j'avais une 530d e39 et c'était plus plaisant niveau bruit .

Posté(e)

Alors désolé pour la réponse tardive ! en gros en remplacant ma face avant j'ai déplacé les cables qui gère les ventilos la sonde de température extérieur ect ect les fils étaient enroulé dans du chatertone mais je m'en suis pas préoccupé plus que ca sauf qu'ils étaient abimé avec mes manipulations ils ont fais contactes comme dans des films pour adultes ( ca devais être hot mdrrr ) bref faux contact et youpi le compteur à cramé ! 

du coup j'ai trouver un kit démarrage sauf que ca n'allais pas ... j'ai du faire un immo off au final elle démarre roule mais le calculo la est pas vraiment " compatible " avec ma caisse bref du coup achat d'un autre compteur j'attends la réception et je l'envoi chez un mec qui reprog tout d'origine. 

en attendant ! parce qu'on va pas se tourner les pouces bordel ! je viens de démonter ma ligne et un saligaud en a profiter pour vider mes catas et ressouder ca c'est fou la vie MDRRRRRR en bref j'ai vider les cata j'ai viré les silencieux, CA VA ETRE LA GUERRE !!! 

Posté(e)
Le 08/10/2024 à 18:36, le_yoyo_80 a dit :

Sur tout les mécaniques dont le fap, cata, clapets et autre sont commandés par dépression d'air, pas de soucis, vous m'aurez pas besoin de passer par la modif de cartographie, toutefois, tout les autres véhicules dont vous avez des connecteurs électriques et non des durites de dépression, c'est modifs électroniques, donc cartographiques obligatoires.

Ok 👍 donc pas besoin du VCDS pour le BKN ? Mais c’est une excellente nouvelle 😁😁😁 c’est magnifique 🤩 

Posté(e)
Le 08/10/2024 à 19:05, jessdegrenoble a dit :

Non je suis en Isère. 

J'ai tout fait sauter électroniquement et mécaniquement. 

Les clapets , egr et fap ayant des sondes .

Plus un stage 1 au passage .

Sur la mienne Le stage 1 il est là depuis longtemps… 275cv ça marche fort déjà 

IMG_8312.jpeg

Posté(e)
Le 15/10/2024 à 20:15, ryuu a dit :

Alors désolé pour la réponse tardive ! en gros en remplacant ma face avant j'ai déplacé les cables qui gère les ventilos la sonde de température extérieur ect ect les fils étaient enroulé dans du chatertone mais je m'en suis pas préoccupé plus que ca sauf qu'ils étaient abimé avec mes manipulations ils ont fais contactes comme dans des films pour adultes ( ca devais être hot mdrrr ) bref faux contact et youpi le compteur à cramé ! 

du coup j'ai trouver un kit démarrage sauf que ca n'allais pas ... j'ai du faire un immo off au final elle démarre roule mais le calculo la est pas vraiment " compatible " avec ma caisse bref du coup achat d'un autre compteur j'attends la réception et je l'envoi chez un mec qui reprog tout d'origine. 

en attendant ! parce qu'on va pas se tourner les pouces bordel ! je viens de démonter ma ligne et un saligaud en a profiter pour vider mes catas et ressouder ca c'est fou la vie MDRRRRRR en bref j'ai vider les cata j'ai viré les silencieux, CA VA ETRE LA GUERRE !!! 

Salut , niveau bruit c'est plus plaisant ?

Posté(e)
Le 15/10/2024 à 22:35, Sergio Ltr a dit :

Sur la mienne Le stage 1 il est là depuis longtemps… 275cv ça marche fort déjà 

IMG_8312.jpeg

Salut , pour sortir 275 tu part d'une base de 204 ou 233 ? 

Sa me paraît beaucoup en partant d'un 204 .

Mais effectivement la sa doit envoyer pas mal . 

Tu est en boîte auto ou manuel ?

Posté(e)

Alors oui JESS je suis sur le 204 d’origine, la reprog date de 2012 et ça marche toujours très bien, je vais justement voir du côté suppression des clapets et voir pour un échappement plus libérer dans l’hiver, et à mon simple avis ça peut que mieux marcher…déjà ça envoi fort , fort agréable  EN BOÎTE AUTO QUATTRO , je vais faire d’abord la vidange de bva tout seul vu que j’ai demandé à 2 garages un devis et ils ne veulent pas me le faire🤨🤨🤨il me dise que vu que la bva 6hp19a fonctionne très bien comme ça , la vidange risquerait de la faire deconné..! Comprend pas car sur mon carnet d’entretien elle a été faite à 80000km et 168000km et là elle a 230000km donc ce serait le moment je pense..? Non ? Je vais me débrouiller avec mon forum favoris et mes 2 mains (gauches)mdr 

• Aime 1
Posté(e)

Ouep bruit plus sympa clairement ! 
je t enverrais des vidéos sur insta 

pour ce qui est de ta boîte Sergio je me suis lancer dans la vidange de ma

boîte aussi comme toi je me suis fais prendre des remarques mais les gens sont pas content quand tu cherche de réelles solutions mais on peux échanger aux besoin 

Posté(e)

Ton huile à 60 000 km et je sais que zf la préconise entre 60 et 80 000 km .

Si tu suit la procédure sa se passe bien .

Je pense vider un silencieux pour faire chanter un peu cette mécanique. 

Posté(e)

j'ai vider mes deux catas + viré les silencieux. 

Ca fais du bruit mais en vrai le bruit est moche parce que il semblerais qu'il vaut mieux remplacé les gamelle (  les catas ) plutot que vider, ca fais un effet " chambre de raisonnance ".  

Au mieu trouver un downpipe en inox histoire de faire vraiement chanter le moulin, mais en réel ca fais pas énorme de bruit, juste si tu entends bien le turbo la oui  

Posté(e)

Tu as mis un tube dans la gamelle ? 

Sinon je pense que c'est à cause de la gamelle vide que sa résonne. 

• Aime 1
Posté(e)

Non pas de tube dans la gamelle mais oublie ce que j'ai dis ce que j'entendais c'était peut être la durite de sural qui était démanchonné PTDRRR j'ai rouler 80 bornes avant de m'en rendre compte ! je me disais putin le turbo il souffe fort mdrrrrrrr j'ai remis et cette fois ci on dirais la GTR aha 

Posté(e)

Ouep ! Mais en tout sincérité il manque un peu de «  punch «  ( le bruit ) on entends pas l espèce de son que fais l inox ( ce qui est logique vu que c’est pas de l inox ). Mais disons que pour gratuit ça fais le job, je pense que pour les fêtes de fin d année je vais prendre une vraie downpipe en inox et mon intercooler. Par contre la mienne me gave j avais remplacer les ballast xénon et les ampoules mais ils ont toujours un mal de Chien a démarrer parfois elle me met le message feux de croisement gauche et droite fonctionne pas et 30 secondes après ils sont allumés  et parfois ça dure plus parfois moins c’est pénible … 

Posté(e)

Oui c'est sûr que par rapport l'inox sa n'a rien à voir mais c'est toujours mieux que l'origine. 

Pour tes phares tu as pas un réglage à faire quand tu change le ballast ?

Posté(e)

Oui faut faire une adaptation