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fab82

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  1. Merci, aurais tu des liens ou photos pour les explications? Car je n’ai jamais touché ce moteur (et jamais de diesel) donc je suis un peu perdu. et pour vérifier le turbo, declipser la durite d’admission suffit pour contrôler ou bien faut il démonter d’autres choses? pour ce qui est la cause de la surpression cela peut venir de quoi en fait? merci
  2. Précision: il n’y a pas de trous à l’acceleration, la puissance semble être la même si je n’ai pas l’habitude de la voiture de mme.. edit: selon elle si, il y aurait des trous à l’acceleration Mais aléatoirement.. Je viens de voir ça: Possible Solutions Check Charge Pressure Control System Perform Output Test (to check the Turbo Charger) Perform Basic Setting (to check the Charge Pressure Control) Perform Pressure Test to locate Leaks Check/Replace Boost Pressure Control Valve (N75) Check/Replace Boost Pressure Sensor (G31
  3. Bonjour à tous, Je reviens car l'A3 de madame refait des siennes... (c'est une A3 8P 2.0 TDI 140 de 2005 avec 230.000km moteur BKD) Il y a qques temps elle a eu la durite de turbo qui s'est deboitée, faisant un gros bruit de détonation. La surpression faisait gonfler la durite (doubler de volume j'usqu' a ce qu'elle se déboite. Elle prend rdv chez un petit garagiste, qui apres n'avoir pas su commander la bonne durite (on l'a fait a sa place) a remonté une durite neuve. Ils lui ont dit qu'il y avait un probleme de surpression mais que seul audi pouvait réparer... Aujourd'hui
  4. Merci je cherchais la procédure avec le vagcom car l’A3 est d’origine allemande avec l’obd En allemand... si jamais il y a une procédure pour passer la langue en français je suis preneur 😉
  5. ah oui quand même ça ca va chercher loin! Merci pour tes précieux conseils en tout cas! pour l’instant je pense laisser comme ça, puisque le câblage a été réparé (pas remplacé) et que la voiture démarre bien. faudrai que je fasse une RAZ des codes défauts, rouler, puis un nouveau scan pour voir si les défauts précédents (asymptomatiques) réapparaissent. as tu pu trouver le schéma électrique pour voir à quoi correspond ce fil ou faisceau? sinon rien à voir, mais j’ai remarqué qu’elle n’avait pas le verrouillage des portes activé à 30km/h.
  6. News: les dernières j’espere! Il est venu entre midi et deux avec sa voiture perso, a réussi à la faire démarrer en faisant bouger les fils d’alimentation, a offert le café à ma copine le temps que le garage ré ouvre, puis ils ont réparé et la voiture refonctionne pour le moment. aparemment, le pb venait de ce fil rouge (photo) qui tenait mal dans la prise (entouree en vert) qui va au démarreur , et qui était abîmé aussi à un autre endroit dans la gaine. il coupé un peu de fil et rebranché, et ça remarche. Le tout sans rien payer bien sûr. on a pas insisté po
  7. On ne l’a pas payé.. c’est le dépanneur envoyé par l’assurrance de la voiture. mais comme on l’a fait venir déjà 2 fois l’assurrance Nous a prévenus que seuls 2 dépannages sont pris en charge pour une même panne. si il ne veut pas envoyer un dépanneur à ses frais il reste gagnant.. car on a déjà payé un démarreur.
  8. Le garage a réouvert aujourd’hui, il voudrait vérifier les câblages de l’alimentation du démarreur. Il nous demande de ramener la voiture en la faisant démarrer en la poussant... c’est pas que ça soit impossible mais le matin tôt y’a des chances que l’an voiture soit coincée par d’autres voitures stationnées et d’autre part on a pas vraiment de pente suffisante. est ce qu’il a légalement le devoir d’envoyer un dépanneur à ses frais ou pas?
  9. J’avais déjà regardé, c’est un peu plus haut dans la discussion.. mais le pb d’erreur Rom ne date pas d’aujourd’hui (1/1/2017) donc à priori c’est pas ça qui gêne. Pour le reste je ne sais pas.
  10. Alors j'ai fait 2 scans: Le premier a sorti beaucoup de codes defauts mais je pense que c'est dû au fait que pendant les reparations ils ont dû toucher pas mal de choses. Le second a été fait apres effacement des defauts, mais le moteur n'a pas tourné entre temps puisqu'elle ne demarre pas. en gros ceux qui sont revenus sont: Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl No. pièce: 1K0 907 379 K Pièce: ESP FRONT MK60 0104 Codage: 0023174 No. Atelier: WSC 00046 412 08192 VCID: 3A7BC4017527EACE9AD-806F 1 Code déf
  11. Je t’ai envoyé l’immat 😉 pour le démarrage, comme dit plus haut: clé dans le contact, voyants normaux, pas de voyant anormal genre ne reconnaît pas la clé.. niveau moteur on entend les bruits normaux comme sur essence (bruit de papillon etc) je n’ai pas essayé d’ecouter La pompe à gasoil... je tourne la clé pour démarrer, il y a en fait un mini clic que je n’avais pas décelé avec le bruit ambiant (qui me semble être un petit clic de relais) puis rien du tout. pas de bruit émanant du démarreur lui même, et ces dernières fois les lumières ne faiblissaient pas au PI.
  12. Aujourd’hui on devait partir en we avec l’A3.. elle n’a pas démarré... 😠 Et garage fermé encore toute la semaine. je commence a le trouver un peu incompétent ce garagiste! le première démarreur n’etait Pas sous garantie puisque voiture trop vieille (2005) mais le 2 eme oui, donc il en a soit disant mis un nouveau gratuitement. Mais la.. même problème avec 3 démarreurs.. le problème ne vient probablement pas du démarreur.. je penche plutôt sur un problème d’alimentation/contact. comme le dépanneur j’ai essayé de tripatouiller les connections, et tapoter su
  13. Voiture récupérée, selon de garagiste il a re changé le demarreur. Il aurait également aussi un peu limé les dents du pignon pour qu’il s’enclenche plus facilement dans le VM dont les dents étaient abîmés. en espérant que ca tienne cette fois ci! 😉 Merci pour votre aide 👍🏼
  14. Je ne suis pas sûr qu’on puisse choisir, car ayant apellé audi pour savoir le prix du démarreur, ils m’ont demandé si j’avais un bosch ou un valeo.. du coup il y a peut être 2 montes différentes de démarreur? pour vous c’est le démarreur qui est à changer ( défaut d’usine) ou ça peut être aussi l’alim du démarreur? ca me paraît étrange que ça ait démarré en tapant quelques coups (plutôt fort) dessus
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