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sebdg

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À propos de sebdg

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    Homme
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    Sébastien
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    Ardèche
  • Marque et modèle
    A6 c5 allroad a4 b6
  • Motorisation
    V6 2.5 tdi

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  1. Un combiné équipé de l'Immo III connait le numéro chassis de votre voiture, et il refusera de démarrer si le numéro dans sa mémoire est différent de celui du calculateur moteur. Avec cette génération d'antidémarrage, vous avez besoin d'un code secret pour mener à bien la procédure d'adaptation. Cette procédure diffère entre le montage d'un combiné neuf (jamais monté sur une voiture) et d'un combiné usagé (provenant d'une autre voiture). Perso j'ai monter un calculateur et pompe injection d'une A6 C5 Allroad de 2002 sur mon A4 B6 de 2004 sans changer de compteur et de clé, j'ai juste fait un immo off avec Vag k + can Plus. La voiture démarre et roule donc si j'ai bien compris mon combiné n'ai pas équipé d'un immo 3
  2. Des que j'ai l'info, je la partage mais je t'avoue que pour le moment je ne trouve personne pour m'aider. Visiblement j'ai un problème qui n'est pas commun. J'ai un amis qui ma fait essayer un ECU identique au mien même ref, immo off, etc.... des que je l'ai brancher j'ai un Bzzzzz... en continue au niveau de la pompe injection A tu toi aussi un Bzzzzz... a la pompe injection ? C'est vrais que le forum AudiPassion n'est pas très actif mais peut être qu'ils n'ont pas la solution à notre problème
  3. N'ayant pas résolu mon problème, je me demande si en remplaçant l'eeprom de ecu d'origine de mon a4(qui ne veut pas démarrer la voiture) par l'éperon de mon a6 (qui lui fait démarrer ma voiture) ça ne résoudrais pas mon problème ? Si un connaisseur passe par la peut me confirmé avant que je ne fasse n'importe quoi, ca serait bien simpa.
  4. Re, j'ai fait de multiples essaies avec mes calculateurs mais je mi perd, si un connaisseur passe par la, ca serai cool. Je regarde beaucoup sur le forum et sur le net, d'après se que j'ai compris je suis obliger d'adapter ma pompe avec le calculateur vue que 'j'ai un moteur BAU mais je ni arrive pas en passant par le calculateur. C'est possible de passer par le porte instrument (compteur) ? Je m'explique : je pensé rentrer le code PIN de la pompe dans le porte instrument en passent par le module 17 dans VCDS J'ai même vue qu'il faudrait certainement associé mes clefs mais je ne comprend pas pourquoi, les clefs, le compteur et le calculateur sont de la même voiture, il y a que la pompe qui provient d'une autre voiture bref je suis complètement PERDUE AU SECOUR !!!!!! WAUZZZ
  5. Salut, il faudrait que tu essai avec l'écu moteur qui correspond avec la pompe que tu as installé. Moi c'est se que j'ai fait et sa marche, ma voiture roule le seul problème c'est que se ne sont pas les même année et visiblement personne sur le forum ne peu m'aider à résoudre mon problème
  6. Après de multiples essaies, je ni arrive toujours pas
  7. Se matin, je suis aller extraire les codes de mon A6, du coup je me retrouve avec plein de codes ! A6C5 Allroad 2.5 TDI Moteur BAU de 2002 : WAUZZZ4B32N107804 AUZ7Z0B2051082 4B0920933G KOMBI+WEGFAHR Ecu Coding : 04060 Serveur Code : 00006 PIN : 58146 A4 B6 2.5 TDI Moteur BAU de 2004 : WAUZZZ8E14A232248 AUZ6Z0D0037052 8E0920900M KOMBI+WEGFAHRS. Ecu Coding : 01101 Serveur Code : 00258 PIN : 00733 Donc si je comprend bien, je remet le calculateur d'origine de mon A4 sur mon A4, je lance VCDS, je vais sur : Sélectionner, 01 Moteur, connexion 11, Pin à 5 chiffres ?????, Adaptation 10, entré 050 puis lire et rentré le fameux code Pin à 5 chiffres mais lequel ?????, Enregistré, faire retour, Fermer Controller, Aller Retour 06 Si quelqu'un peu me donner un coup de pouce ca serait bien sympa Merci
  8. Non je ne pense pas, les injecteur restent les même vue que c'est le calculateur qui gère tout. par contre j'aurais besoin de conseil pour recoder ou adapter ma pompe vp44 qui provient d'une A6 C5 allroad de 2002 moteur BAU a mon calculateur actuel (A4B6 de 2004 moteur BAU). j'ai acheter le vcds officiel 3WIN (300€) mais impossible de coder ou adapter la pompe au calculateur, j'ai beau faire les manipes que j'ai vue sur le forum ou sur le site ross, sa me met que les valeurs ne son pas bonne ! j'ai essayer de rentrer les codes suivant pour faire l'adaptation : (code accès 1 moteur puis 11 adaptation :35361 boite manuel et 35342 boite manuel rien ne fonctionne !!! je précise que les codes de mon A4 je les aient eus avec Super Vag k+can Plus que je branche sur la voiture. je me pose la question pour les codes de mon A6, actuellement le seule code que j'ai c'est le PIN, je l'ai eu en branchant l'ECU moteur sur mon A4, faudrait il pas que je les extraits sur mon A6 ? car je crois que les codes se trouvent sur le compteur ? Si quelqu'un à la solution je suis preneur Merci
  9. Désolé pour le retour très tardif, du coup j'ai mis le boîtier qui va avec la pompe et la voiture à démarré. Le souci c'est que je n'ai pas de voyant moteur obd car les normes ne l'exiger pas sur les modèles de 2002. Vue que mon a4 et de 2004 les normes l'exige, du coup la voiture ne passe pas au ct à cause de la pollution.
  10. Re, sa yé mon Audi démarre et roule très très bien. Merci à grapinou et à Flappy06 de m'avoir suivit et conseillé sur mon post.
  11. Bonjours wauzzz,

    je me permet de te contacter car j'ai vue sur le forum que tu connaissais bien les fameuses pompe VP44.

    j'ai un soucis avec une A4b6 que j'ai acheter avec visiblement le driver pompe hs, d'après se que j'ai pue lire sur le forum.

    J'ai changer le driver par un driver qui provenait d'une A4b6, quand j'ai mis le contact, j'ai eu un clic clic clic sans arrêt, même après avoir couper le contact. Le seul moyen d'arrêter se clic clic clic .... c'est de débrancher la batterie.

    j'ai fais faire un immo off sur le calculateur moteur (150€) mais le problème et toujours pareil et comme je n'étais pas sur de la pompe, j'ai démonter la pompe injection pour monter celle de mon A6C5 allroad, car la je suis sur qu'elle et bonne vue que je rouler avec jusqu'à se que la boite tip tronic me lâche et avant de la démonter j'ai démarrer la voiture au car de tour.

    Après avoir monter la pompe de mon A6 sur mon A4, j'ai toujours le même problème, (clic clic clic ) je ni comprend plus rien.

    mon A6 est de 2002 et mon A4 est de 2004.

    Pourrais tu me conseiller sur se qu'il faudrait que je fasse ? 

    ça fait maintenant 1 an que je suis dessus et la je t'avoue que je ne sais plus quoi faire.

     

    Je te remercie par avance.

     

    Sébastien 

     

    1. WAUZZZ

      WAUZZZ

      Salut,

       

      La seule procédure que je connaisse est celle-ci :

      Extraire le code PIN d'antidémarrage avec un outil tel que Super VAG K+CAN 2.0 (voir sur Aliexpress).

       

      Ensuite, appliquer la procédure issue du Wiki Ross Tech que je reporte ici :

       

      Injection Pump Swapping

      Prerequisites:

      • The NEW Injection Pump is installed in the car.
      • Battery voltage at least 12.5 V.
      • Make sure to have the Immobilizer PIN, for the Engine Control Unit (ECU).


      [Select]
      [01 - Engine]


      [Login - 11]

      • 4-digit PIN
        • The PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.

      [Do it!]


      [Adaptation - 10]
      Enter 050 in "Channel Number".
      [Read]

      • 4-digit PIN
        • The PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.

      [Save]
      [Done, Go Back]
      [Close Controller, Go Back - 06]

      @+

  12. Sa yé pompe injection changer et calé mais ça ne marche toujours pas. Je met le contact et j'entends un cliclicliclic....au niveau du driver, la je suis sur que mon driver est ok car j'ai démarrer mon A6 avant de démonter la pompe. j'ai fait un immo off, toujours pareil. Si quelqu'un peux me donner la marche à suivre pour démarrer cette voiture que je gratte depuis 1 an (avec des poses) ça serait super sympa.
  13. Ok, merci Flappy06, je vais regarder tout ça cette après midi.,
  14. Bonjour Flappy06, j'ai voulu réparer moi même le driver mais je ni suis pas arriver et comme j'ai ouvert le driver, vp44.fr ne répare pas les drivers qui ont étaient ouvert (normal). J'ai une pompe injection qui provient de mon A6 C5 allroad (la boite tip tronic ma lâcher). Le driver pompe de mon A6 à la même référence que celui de mon A4 mais je préfère changer la pompe entière, vue quelle fonctionnée parfaitement alors que celle de mon A4 j'ai un doute sur les électrovannes de basse et haute pression , ils ont peut-être grillé en même temps que le driver. Je regarde beaucoup de tuto sur le remplacement de distribution pour avoir les repères de calage de la pompe injection mais se sont des tuto pour moteur AKE et sur mon A4 B6 c'est un BAU, d'après se que j'ai pu lire, se sont les même calage pour AFB, BAU, BDH, AKN, AYM, BCZ, BDG, AKE, et BFC. ils parlent tous du repère OT sur l'arbre à came mais sur mon moteur BAU, je n'ai pas se repère OT mais j'ai l'impression d'avoir uniquement un O. Lorsque je met le repère sur "0" mon vilebrequin n'est pas calé, j'ai beau tourné plusieurs fois le moteur à la main mais ça ne correspond jamais Quelqu'un pourrais me donné la procédure pour être sur les bon repère Merci
  15. C'est bien se que je me dis mais je voudrais être sur avant de me lancé dans le démontage. Merci grapinou, je vous tien au courant dès que j'attaque le chantier 😉
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