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W8lyam06

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    W8lyam06
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    Strasbourg
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    Golf 6
  • Motorisation
    Tsi 160

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  1. Après avoir changé le 1er calorstat sans succés (04h00 de travail), Je viens de changer le 2nd calorstat et ça y est, le moteur chauffe jusqu'à 90°C et ne redescend plus quelque soit la température extérieur. Moteur CGLC. Il m'a fallu 2h00 en prenant vraiment mon temps, la pièce c'est 1k0 121 113 A (18€ sur oscaro) 1. ne voulant pas lever la voiture , j'ai enlever le maximum de LDR en vidant le bocal via un tuyau et un bidon placé plus bas que le bocal. 2. j'ai démonté un groupe de durites pour avoir accès à ce fameux calorstat. Je vous conseille d'acheter cet outil sinon c'est c'est des heures de contorsion et d'énervement. je regrette de ne pas avoir tout de suite pris un de meilleur qualité , il m'a lâché à la 2iéme durite. 3. Enfin j'ai remis du LDR dans le boacl puis purger : Faire tourner le moteur puis lorsqu'il est chaud -> mettre le chauffage à l'intérieur et retirer lentement la durite gauche qui va au tableau de bord jusqu'à faire apparaître un petit trou de purge d'air. (gauche face à la voiture), purger l'air et remonter la durite. On accède à cette durite en enlevant le tablier en plastique qui est en bas du pare brise, la durite est derrière le bornier de secours qui permet de démarrer la voiture avec les câbles. Dans toutes ces étapes, j'ai perdu 1/2L de LDR comme je n'avais pas purger le LDR avant de déconnecter les durites. J'ai rincé au tuyau d'arrosage le bas du moteur (pluie très fine). Chez mon concessionnaire, rien que le remplacement de mon LDR était annoncé à 240€ car il n'y avait pas de forfait. Quand je leur ai expliqué mes soucis, ils m'ont répondu c'est un fonctionnement normal mais si vous le souhaitez on peut chercher c'est 110€ de l'heure. Au final, c'est vraiment une des opérations mécaniques des moins compliquées. Mon niveau actuel c'est remplacer des disques de frein, courroie d'alternateur, alternateur, vidange, batterie. Par contre j'avais vraiment galéré pour le calorstat du moteur à cause d'une durite en plastique quasi impossible à enlever.
  2. Avez-vous eu des news concernant votre problème ? A priori il existe une note interne qui indique que c'est normal.
  3. Bonsoir, Comme dit plus haut, j'ai le même soucis : Calorstat remplacé et la voiture ne dépasse pas 75°C sur VCDS Moteur 2l tdi 177cv Les durites du radiateur sont froides, celles dessus le calorstat et qui rentre dans le moteur bien chaudes, je suppute donc que ce n'est pas le calorstat d'ailleurs l'ancien était bien en position fermé après démontage. (Je remarque un écart de température de 10°C entre la valeur du tableau de bord et celle donnée par VCDS) (Hier soir ventilateur allumé et température de 75°C) Je me pose la question si la vidange puis purge par dépression est obligatoire. (procédure décrite dans Elsawin) ?
  4. Il me semblait que le FAP ne pouvait pas se régénérer que si le moteur avait atteint les 90°C, cela me parait quand même bizarre.
  5. Bonjour à vous , J'ai le même soucis en ce moment -> voiture qui ne dépasse pas les 70°C au tableau de bord et dés que je mets le chauffage à fond, je retombe à 60°C. (il fait 0°C dehors) J'ai changé le calorstat et ça n'a eu aucune incidence, (l'ancien était en position fermé après démontage). Purge au G13 sans outil à dépression. Je pense que je vais commander une sonde de T°C même si j'ai peu d'espoir car l'affichage me parait cohérent : - quand il faisait très chaud je montais à 87 -90°C°C après un temps certain - et puis en touchant les durites notamment celle qui va au radiateur, elle est à peine tiède. Moteur 2L TDI 177 Cv - CGLC A5 - 8F7 cabriolet Aucune perte de liquide de refroidissement - pas de code défaut VDCS Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste ? J'ai vu qu'il existe sur le circuit : Bleu = grand circuit de liquide de refroidissement. t Rouge = petit circuit de liquide de refroidissement. t Marron = circuit de chauffage. t Orange = circuit de refroidissement du système de recyclage des gaz 1 - Radiateur de liquide de refroidissement q Après le remplacement, renouveler le liquide de refroidissement. 2 - Pompe de liquide de refroidissement 3 - Culasse/bloc-cylindres q Après le remplacement, renouveler le liquide de refroidissement. 4 - Radiateur du système de recyclage des gaz d'échappement q Après le remplacement, renouveler le liquide de refroidissement. 5 - Transmetteur de température de liquide de refroidissement à la sortie du radiateur -G83- 6 - Transmetteur de température de liquide de refroidissement -G62- 7 - Pompe de circulation du liquide de refroidissement -V50- q Uniquement sur les véhicules équipés du système start/stop 8 - Vanne de coupure du liquide de refroidissement q Version selon le pays q Pilotée par la vanne de coupure du liquide de refroidissement du Climatronic -N422- sous l'action de la dépression q Dépose et repose → Chauffage stationnaire, chauffage d'appoint; Groupe de rép.82; Circuit de liquide de refroidissement avec chauffage stationnaire/chauffage d'appoint ; Vanne de coupure du liquide de refroidissement du chauffage : dépose et repose 9 - Trou d'aération 10 - Échangeur de chaleur du chauffage q Après le remplacement, renouveler le liquide de refroidissement. 11 - Vanne de liquide de refroidissement pour boîte de vitesses -N488- q Pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique avec refroidissement d'huile de boîte 12 - Radiateur d'huile de boîte q Pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique avec refroidissement d'huile de boîte 13 - Régulateur de liquide de refroidissement q Pour radiateur de recyclage des gaz 14 - Clapet antiretour q Flèche dans le sens du débit 15 - Bouchon q Du vase d'expansion du liquide de refroidissement q Contrôler → Chapitre 16 - Vase d'expansion de liquide de refroidissement q Contrôler l'étanchéité du système de refroidissement → Chapitre 17 - Radiateur d'huile-moteur q Après le remplacement, renouveler le liquide de refroidissement. 18 - Pompe de radiateur du système de recyclage des gaz d'échappement -V400- 19 - Clapet 4/2 voies avec régulateur de liquide de refroidissement
  6. Pseudo : W8lyam06 Prénom : PJ Age : 37 ans Localisation : Alsace Métier/Etudes : Mon métier, Technicien aiguillage Mes études, Automaticien Vos voitures actuelles : Audi A5 cabriolet facelift 2l TDI Vos anciennes autos : Golf 6 TSI 160 Golf V TDI 140 Des passions : Bricolage : Electricité, menuiserie, gros oeuvre... Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Après avoir parcouru le forum, j'ai l'intention de réaliser un attelage, MAJ GPS, pose caméra de recul, je pourrais être amené à poser ou aider des personnes. J'ai un Vagcom depuis toujours ;-)
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