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mick030118

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À propos de mick030118

  • Rang
    Drogué du forum
  • Date de naissance 22/06/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michel
  • Localisation
    Wavre, Belgique
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 Ph II
  • Motorisation
    2.0 TDi 190 Quattro

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  1. Petit feed-back... L’auto a dormi une nuit dans le garage avec un gros canon à chaleur. Ce matin témoin toujours allumé. J’ai roulé dix kilomètres environ. J’ai repris la voiture pour refaire 10 km en début d’après midi. Après quelques Km le témoin s’est éteint tout seul. bilan: je pense que le produit avait bien commencé à geler dans le circuit et c’est une aberration qu’il gèle à -11 degrés... alors que ce sont des températures qui peuvent arriver chez nous et qui sont même courantes ailleurs (Canada etc). Existerait-Il un AdBlue qui gèlerait plus bas que -11 ?
  2. Salut les amis, Hier soir petit souci avec ma B8. Alerte au tableau de bord. AdBlue: Défaillance. Aller à l'atelier, max 1000 km encore à rouler. Avec le petit dessin de clef plate qui va bien. J'ai un VCDS officiel donc je l'ai déjà branché dessus. Il n'a trouvé aucun défaut, ça m'a déjà pas mal surpris. Quelques recherches sur Google parlent d'une défaillance de la pompe à AdBlue, qui devrait être remplacée. Savez-vous si c'est d'office ça ? On parle aussi du fait que suite à une mise à jour (après s'être fait attraper pour les fraudes aux émissions), l'auto injecte beauc
  3. Salut l'ami, es-tu en train de nous dire que tu installes le B&O dans un break qui n'en est pas équipé d'origine ? Si oui, ça m'intéresse au plus haut point...
  4. Salut les amis, Les retours mentionnant des boites mécaniques BEAUCOUP plus souples après vidange sont la preuve de ce que j'avance: ces boîtes DOIVENT être vidangées à intervalles réguliers. Pour ceux qui veulent la "cerise" sur le gâteau: allez voir sur le site "mylittlegarage.fr". Le jeune homme qui tient ce site anime la chaîne youtube "GLB". Il est passionné de mécanique et teste un tas de produits dans toutes les conditions possibles et imaginables. Lorsqu'un produit parvient à le convaincre, il est dispo sur la boutique "mylittlegarage.fr". De nombreuses vidéos étayent les tests su
  5. Salut les amis, Petit up pour ceux qui font les vidanges de boites: toujours d'abord ouvrir le bouchon de remplissage AVANT de tenter d'ouvrir le bouchon de vidange. Si jamais le bouchon de remplissage est bloqué et que vous avez vidangé la boite, vous êtes dans le... caca.
  6. Salut les amis, Je ne veux pas foutre la m... mais n'importe quel ingénieur en mécanique deviendra furieux si vous lui dites qu'une huile quelconque (moteur, boîte mécanique, boite auto, pont...) est "à vie". Ces huiles chauffent lors de l'utilisation du véhicule et se refroidissent ensuite. Ces écarts de température importants font perdre progressivement à l'huile ses propriétés lubrifiantes. Par ailleurs les huiles de boites et ponts vont se charger de limaille au fil du temps. Donc: boite auto = vidange tous les 60.000 km avec changement du filtre. (préconisation de ZF qui est le
  7. Salut les amis, Petit feedback: c'était bien le thermostat secondaire qui était HS. Et il se trouve sur une durite qui passe au-dessus du cardan passager. Depuis le remplacement un beau 90 °C au tableau de bord et du chauffage dans l'auto, le mec est très content.
  8. Bonjour à tous, Déjà bien merci pour votre aide précieuse, laquelle m'aidera moi-même à aider un ami en difficultés. On parle ici d'une A8 D3 3.0 TDi de 2008 qui n'a plus de chauffage dans le véhicule, ou alors très timide. Le moulin ne monte plus en température et le thermostat principal a déjà été remplacé deux fois (dont une fois avec un exemplaire acheté en concession), sans amélioration. Elle monte timidement à 70 °C maxi. Des recherches m'ont amené à me pencher sur le thermostat additionnel présent sur le circuit EGR. J'ai commandé et reçu la pièce de remplace
  9. Bonjour à tous, Propriétaire d'une B8 Phase 2 2.0 190 Quattro depuis deux ans environ, j'en suis ravi. Si ce n'est que la musique envoyée en bluetooth par l'iPhone n'est pas pilotable au volant. Sauf pour le volume et "Piste suivante", "Piste Précédente" ce qui est un peu juste. J'ai découvert qu'Audi vendait un câble qu'on pouvait connecter dans la boîte à gants qui permettrait de le faire, c'est déjà un début de solution. Après cela impose de systématiquement connecter l'appareil en filaire, pas très convivial, mais moins énergivore pour le téléphone. On peut rendre
  10. Bonjour à tous, Petit up d'un topic qui correspond plus ou moins à mes soucis actuels donc pas utile de recréer un nouveau topic. Avant tout je me présente: Michel, informaticien. Ancien propriétaire d'une A4 B5 1.9 TDi 110, remplacée par une B8 2.0 190 Quattro il y a un peu moins de deux ans. Je suis passionné de mécanique automobile et j'ai un ami qui roule en A8 D3 et qui m'a exposé un souci sur sa voiture: Webasto inopérant. Alors je ne connais pas du tout (ou très peu) les A8 D3 mais travailler un peu sur une telle auto c'est assez sympa, on n'en voit pas tous
  11. mick030118

    Chauffage

    Bonjour, Vous n'auriez pas un souci de thermostat ? Lorsque vous roulez au moins une demi heure, la T° moteur atteint-elle les 90 °C ? Sinon vérifier le thermostat moteur (thermostat principal). Parfois bloqué ouvert, à remplacer dans ce cas. Aussi: il y a un second thermostat qui se trouve sur une durite au niveau du radiateur d'huile. Il serait apparemment régulièrement la cause du souci. Cordialement, Michel
  12. Salut les amis, Petit déterrage de topic... Je suis informaticien, passionné de mécanique automobile et... je roule en Audi ! J'avais une B5 Phase 2 1.9 TDi 110 achetée à 75000 km qui est partie à près de quatre cent mille km car je ne pouvais plus aller à Bruxelles avec (merci les écolos ! ) et donc j'ai dû la remplacer... Une B8 Phase 2 2.0 TDi quattro achetée l'an passé à 43.000 km, qui se porte comme un charme. Bien entendu, vu que j'ai fait les entretiens de la B5 depuis qu'elle avait 180.000 km, je vais faire pareil avec la B8. J'ai fait la vidange et le filtre à ai
  13. Salut, J'attends un comparatif de filtres d'un ami mécano, tests à l'appui... Je partagerai une fois que ce sera dispo. Pour le disque dur j'ai été choqué (littéralement) de découvrir, ici sur le forum d'ailleurs, que nos B8 seraient encore équipées de disques IDE ! Ceux qui n'ont pas un minimum d'expérience informatique ne comprendront pas, mais en gros ces disques durs ont disparu depuis quinze ans au bas mot, je ne saurais plus en trouver neufs chez un fournisseur IT... Et Audi a mis ces vieilleries dans nos voitures, ça c'est un SCANDALE si c'est bien vrai... A vérifier ap
  14. Salut les amis, Je me permets de foutre mon grain de sel dans cette histoire... mais comme d'hab de manière constructive. J'ai eu l'opportunité de discuter avec trois ingénieurs motoristes, à trois moments différents. Le discours des trois est similaire si ce n'est identique: l'huile, qu'elle soit de boite (méca ou auto), huile moteur, huile de DA... elle chauffe, se refroidit... et par ces variations de température perd progressivement ses propriétés lubrifiantes. Donc oui, dire qu'une huile de boite est à vie est une connerie. Je me demande si certaines concessions n'ont pas
  15. Ca m'intéresse mais j'avais entendu qu'il y avait des soucis avec ces jauges... précisément sur ce topic je pense d'ailleurs... Le tarif m'importe peu, du moment qu'il n'est pas prohibitif bien sûr, payer quelques euros eu plus sur ebay ou amazon, lorsque je vais avoir ma jauge, ne me dérange pas... Je vais aller jeter un oeil :-)
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