mick030118

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À propos de mick030118

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  • Date de naissance 22/06/1984

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    Michel
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    Wavre, Belgique
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 Ph II
  • Motorisation
    2.0 TDi 190 Quattro

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  1. Bonjour, Après montage cela ne fonctionne pas grrrr... Je songe effectivement à une incompatibilité des modules de porte, mais je ne suis pas certain... En effet j'ai pu ajouter l'option avec le vagcom dans les deux modules de portes et dans la centrale confort... EDIT: vous savez vérifier si les modules sont compatibles "rétros rabattables" ? Numéro des modules installés: 8K0 959 792 S
  2. Salut, Pas con ça j'y avais pas pensé... A voir je demanderai au magasinier Audi et je ferai naturellement un retour
  3. Salut le amis, En plein montage des rétros rabattables électriques... petite surprise... J'ai monté le rétro de droite et j'ai découvert que le nouveau avait deux fiches au niveau câblage sur la porte... Une grosse fiche avec un ergot rouge, identique à l'origine et une petite fiche noire avec juste deux fils... Le problème c'est que je n'ai pas l'emplacement pour brancher cette petite fiche sur le boitier de la porte... La question est évidemment "Mais à quoi sert cette petite fiche" ? J'ajoute qu'à l'intérieur du nouveau rétro j'ai également deux petites fiches, une blanche translucide et une noire, qui ne sont pas utilisées... J'ai pensé que l'une d'elles devait servir aux rétros à mémoire (est-ce exact ?) et alors du coup à quoi peut servir l'autre ???
  4. Salut, Tu dois vérifier que les deux calculateurs ABS (celui d'origine de la voiture et celui de remplacement) ont le même numéro de pièce... Dans le cas contraire sonner à un garage Audi et demander au magasinier si les deux calculateurs sont compatibles... Après, faut faire le codage logiciel du nouveau calculateur... Idéalement faudrait avoir noté le codage logiciel injecté dans l'ancien (grâce à VCDS) et l'injecter dans le nouveau mais vu que tu as déjà déconnecté l'ancien, le codage est zappé... Le code peut être retrouvé grâce aux options de la voiture (taille des jantes, boite auto/manuelle/tiptro, quattro/traction etc. Quand tu as injecté le bon codage logiciel, il faut faire le réglage de l'angle de braquage SANS sortir du calculateur ABS... Si tu sors du calculateur le codage que tu as injecté est aussi zappé...
  5. Salut, Le changement de boitier de verrouillage central (qui se trouve dans le coffre) n'implique absolument pas de recoller les clefs avec l'antidémarrage... Faut juste adapter les télécommandes à la centralisation. Or, pour moi, "Immobilizer key adaptation" ça c'est justement l'adaptation des clefs à l'antidémarrage électronique (antivol qui coupe l'alimentation en carburant si la clef n'est pas reconnue). Le souci c'est que quand tu fais ça, toutes les clefs mémorisées sont oubliées, il faut ré-adapter toutes les clefs en ta possession... J'ignore si tu en es arrivé à ce stade-là ou pas encore... Si la voiture démarre toujours, je pense que tu ne devrais plus trop chipoter à ça, il y a une autre procédure pour adapter les télécommandes à la pompe de verrouillage central. Si par contre les clefs enregistrées ont déjà été zappées du calculateur, il te faut pouvoir lire le code PIN de l'immotronic avec un logiciel spécial dont je ne me souviens plus du nom, mais VCDS ne sait pas le faire... Avec ce code PIN tu pourras réadapter tes clefs. ATTENTION: certaines puces antidémarrage (incluses dans les clefs) sont dites "OTP", One Time Programmable... Traduction: quand elles ont été adaptées une fois à un antidémarrage, elles ne peuvent plus jamais être réadaptées une seconde fois... Si tu as ces puces-là dans tes clefs il faudra d'abord commander des puces vierges sur le net. Je te conseille vivement de mettre ici le millésime exacte de ton A4 (date de première mise en circulation). Avec ça, d'autres membres du forum, meilleurs connaisseurs que moi de l'antidémarrage, pourront te donner la procédure exacte à suivre...
  6. Salut, Si c'est une A8 D3, j'ai changé un calculateur ABS là-dessus pour un copain... Je confirme: il y a eu un changement de référence pour ces calculateurs à un moment donné sur l'A8 D3... J'avais deux références distinctes et je ne parvenais pas à faire le codage... J'ai sonné chez Audi où l'on m'a bien confirmé que les deux références étaient compatibles... Donc, appeler la concession me semble indispensable.
  7. Salut, Comme je t'ai dit, avant de mettre cette compatibilité en cause, et avant toute autre intervention sur la voiture, je sonnerais à un magasinier dans une concession... Tu lui donnes le numéro de série du calculateur d'origine de la voiture, le numéro de série du calculateur de remplacement et il te dira si c'est compatible ou non... En fonction de ça tu peux continuer à avancer...
  8. Super merci Bagheera... Toujours là quand il faut
  9. Bonjour, Rien à voir avec la section, mais je voudrais attirer l'attention des modérateurs... J'ai le nette impression qu'il y a des soucis avec les serveurs du forum depuis quelques jours... Les pages se chargent très lentement et j'ai eu à plusieurs reprises hier notamment, une page d'erreur... Y a-t-il un souci ? Cordialement, Mick
  10. Salut, il est manifestement naze en effet, et c'est assez contrariant, impossible d'aller lire le codage logiciel dedans... En le déconnectant ce codage sera zappé... Faut le réintroduire à la re-connexion... Heureusement il peut être recalculé, il est basé sur les options de la voiture (taille des jantes, boite manuelle/automatique/Tiptro, quattro ou traction etc). Après le recodage du boitier ABS il faut immédiatement (sans sortir du calculateur) faire la procédure de réglage du capteur d'angle de braquage des roues, sinon le code même introduit correctement sera zappé...
  11. Salut, A l'arrière il y a des cibles ABS (les roues dentées qui sont derrière les disques). Mais à l'avant je ne pense pas qu'il y en ait, si j'ai bonne mémoire le capteur ABS prend sa cible sur le cardan en effet... De toute façon de la graisse qui sort partout c'est jamais bon... A remplacer donc et tout bien nettoyer évidemment... Si quand tu vas dans le calculateur ABS tu vois qu'il a conservé le codage que tu lui as envoyé c'est que c'est bon... Un mauvais codage est refusé et le code revient à 000000... Un codage sans réglage de l'angle de braquage si la voiture est équipée de ce capteur d'angle, revient au même... Tu sors du calculateur, tu y retournes, et tu t'aperçois que le code est revenu à 00000...
  12. Salut, Je ne suis en fait pas certain que nos B5 soient équipées de ce capteur, à vérifier... (WAUZZZ ? Lol). J'ai dû redcoder un ABS sur une A8 D3 et il fallait faire ce réglage du capteur d'angle de braquage sinon le codage bu boitier ABS était oublié... Pour le reste, si tu as encore ton boitier ABS d'origine, et celui de remplacement forcément, note les numéros de série des deux pièces... Tu peux sonner à une concession Audi, le magasinier pourra te dire si les deux pièces sont compatibles avec ta voiture.
  13. salut, Il faut d'abord recoller (édit: RECODER évidemment, saleté de correcteur orthographique) le boitier ABS en fonction des équipements de la voiture. Quand tu auras le bon code le boitier l'acceptera c'est sûr, et après (tout de suite après), aller faire le réglage du capteur d'angle de braquage. Une fois que le capteur d'angle de braquage sera correctement réglé ton point d'exclamation jaune (ESP) entre autres disparaitra, et le codage logiciel dans le calculateur ABS persistera. Tant que c'est pas fait correctement, le code que tu donnes dans le calculateur ABS sera automatiquement zappé... Si j'ai bonne mémoire, il y a deux accès codage dans le calculateur ABS, et sur mon vagcom (dernière version, officiel), il faut d'abord faire le codage 2 (II) avant le codage I...
  14. Salut, réglage de l'actuateur sans aucun doute... SI j'ai bonne mémoire le ralenti doit être à environ 840 tours... Tu peux le vérifier précisément au VAGCOM...
  15. mick030118

    Nouvelle A4 B5

    Salut l'ami, Compliments pour toutes ces opérations... La poulie d'alternateur, voilà sans doute ce qui produit ce bruit caractéristique qu'on entend sur beaucoup de Citroen qui prennent de l'âge... Et quelquefois sur certaines Audi aussi il est vrai... Pour tes bras ne t'inquiète pas, aucun doute permis: c'est la sous-marque qui est en cause. Je n'ai jamais beaucoup regardé à cet angle, fait à vue d'oeil sans plus... Les seuls soucis que j'aie eus furent avec des bras SYDEM, que j'ai dû à nouveau remplacer 1 an et 30.000 km après... Prends du Lemforder (C'est ce qu'Audi vend d'origine), ou mieux encore du Meyle (renforcé si j'ai bonne mémoire). Perso après les SYDEM j'avais monté du Lemforder sur la mienne, plus eu aucun souci et pourtant j'ai encore bien fait cent mille km avec ces bras je pense... En commandant le Lemforder sur le net tu vas payer beaucoup moins cher qu'à la concession. Et tu découvriras rien qu'en déballant les bras neufs que c'est autre chose (qualité des rotules, visserie neuve fournie etc). Bonne route l'ami PS: jamais eu de fuites à la PI sur la mienne, comprends pas...