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Matts

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À propos de Matts

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 16/04/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Matthieu
  • Localisation
    vilanova i la geltru
  • Marque et modèle
    A4 B5 avant phase 1
  • Motorisation
    2.5 TDI AFB engine

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200 visualisations du profil
  1. Bon, ça m'aura pris plus de temps que prévu mais j'ai enfin pu regarder. Aucun Airbag n'a explosé et je n'ai même pas eu à faire de soudure. En fait, il s'agissait juste de deux faux contacts: un au niveau du cable de la ceinture centrale arrière sous la banquette et un autre sous le siege avant. Aurai-je emporté des passagers en surpoids ? En tout cas le problème de voyant airbag est résolu. Il me reste plus qu'à aller chercher une ceinture ventrale dans la casse du coin pour passer le CT. Par contre, et faudrait peut-être que je le mette dans un autre sujet, j'ai la clim en rad. Vu qu'il fait un peu chaud en ce moment, j'ai voulu la mettre et là: rien du tout, l'embrayage du compresseur ne s'active pas. J'ai fait un peu de diagnostic aujourd'hui et au final il semblerait que ce soit un problème de manque de pression ou faisceau ou capteur de pression F129 HS. L'embrayage fonctionne si je l'alimente en direct. Si je trouve un peu de temps, dans les jours qui viennent je testerait la continuité du faisceau mais niveau accessibilité c'est pas génial. Wauzz, j'ai vu que tu avais déjà eu l'occasion de te pencher sur le système de clim, à ton avis avec l'erreur suivante: 00792 - A/C Pressure Switch (F129) 31-00 - Open or Short to Ground Est-ce qu'il vaut mieux démonter le phare ou avancer toute la face avant pour vérifier le faisceau ? ou est-ce que l'erreur peut juste venir d'un manque de pression, dans ce cas peut-être mieux juste recharger pour voir si ça résout le problème ? Etant donné que je n'ai rien touché de ce côté là et que je trouvais que la clim ne refroidissait plus beaucoup, j'aurai tendance à penser (et à espérer) que c'est juste un problème de pression et que le switch est open parce qu'il n'y a plus assez de gaz...
  2. merci, je pense que je m'en occuperai la semaine prochaine. je confirmerai si ça marche. @+
  3. Donc comme je l'imaginais c'est pas super facile d'accès... Et oui, c'est bien un défaut Airbag cette fois, l'ABS je l'ai déjà réparé... Si il y'a des modèles avec ceinture abdominale, je pense que je vais juste en installer une récupérée à la casse et installer une resistance sur le cable du prétensionneur histoire de plus avoir le défaut. Ca devrait passer au CT Est-ce que quelqu'un a une idée de la valeur de la resistance ?
  4. Salut, Merci pour les schémas, bien pratique ce site. Mon problème en fait est que je ne sais pas comment séparer la garniture du dossier pour accéder à l'enrouleur central qui se trouve dans la banquette. Il y a aussi un cable électrique qu'il va falloir que je suive pour voir comment le déconnecter, c'est à mon avis celui qui pose un problème sur le défaut ABS. Demain je vais sortir le siège en espérant d'y voir plus clair mais j'ai l'impression qu'il faut enlever des clips en métal pas trop prévus pour être démontés. Je mettrai une photo si je ne m'en sors pas. @+
  5. Bonjour, Je reposte ici car pas de vues dans l'autre forum. Je viens d'être recalé au contrôle technique car je n'ai plus de ceinture centrale à l'arrière... Il y a quelques années j'avais coupé la ceinture que je n'utilise jamais car elle se bloquait et empêchait de relever la banquette. A l'époque j'avais essayé de démonter mais cela m'avait paru compliqué du coup j'avais trouvé plus simple de couper... mais bon, il s'agit d'un défaut que je suis obligé de corriger car en plus cela crée un défaut ABS sur la resistance de pretension (ou quelque chose comme ça), jusqu'à présent c'était passé. Est-ce que quelqu'un aurait une doc expliquant comment démonter le siege pour acceder à l'enrouleur et le remplacer sans tout déchirer ? je lui serai infiniment reconnaissant de la partager. J'ai cherche sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver. Il s'agit d'une banquette 2/3-1/3 cuir et je n'ai pas encore trouver d'astuce pour la démonter sans trop forcer jusqu'à présent. Merci d'avance
  6. Bonjour, Je viens de faire les frais du nouveau contrôle technique, il y a quelques années, j'avais coupé la ceinture centrale arrière que je n'utilise jamais car elle se bloquait et empêchait de relever la banquette. A l'époque j'avais essayé de démonter mais cela m'avait paru complique, seulement voila, avec le nouveau CT, il s'agit d'un défaut que je suis obligé de corriger car en plus cela crée un défaut ABS sur la resistance de pretension (ou quelque chose comme ça), jusqu'à présent c'était passé. Si quelqu'un avait une doc expliquant comment démonter le siege pour acceder à l'enrouleur et le remplacer, je lui serai infiniment reconnaissant de la partager. J'ai cherche sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver. Il s'agit d'une banquette 2/3-1/3 cuir et je n'ai pas encore trouver d'astuce pour la démonter sans trop forcer jusqu'à présent. Merci d'avance
  7. Matts

    Conditions préchauffage V6 2.5 TDI 150CV

    Bonsoir, Dans mon cas, le moteur a toujours tourné rond et jamais fumé une fois qu'il démarrait. Est-ce que tu as aussi vérifié le faisceau des bougies (en particulier celle du cylindre 4) ? toutefois, je crois qu'un défaut ressortirait sur VCDS en cas de problème du faisceau. Selon tes symptômes, on dirait qu'il y a un problème spécifique à un ou plusieurs cylindres, il faudrait peut-être vérifier les compressions. On peut aussi imaginer que la pompe fatigue, est-ce qu'elle a déjà été changée ? apparemment il y avait vraiment un problème de fiabilité sur les VP44 Pour la vérification du calage, j'avais trouvé pas mal d'info dans ce post http://forums.audipassion.com/topic/55577-reglage-avance-injection-tdi/ sinon, pour donner quelques précisions sur mes problèmes de l'époque. En fait il y avait plusieurs points: - la valeur de préchauffage n'était pas bonne, ce qui fait que la voiture ne préchauffait pas assez et augmentait les problèmes à froid. -> corrigé avec VCDS - ensuite, le calage de la pompe paraissait limite et la pompe a fini par lâcher un jour que je ma garais sur un parking de supermarché -> le problème de démarrage venait de la pompe à injection, une fois remplacée, plus aucun de souci de démarrage (même si plus de préchauffage aidait). - le problème de puissance, lui, était du à un encrassement du catalyseur, ainsi qu'à la pompe à vide légèrement défectueuse (repérée lors du changement de distribution) qui faisait déconner la régulation de la géométrie variable du turbo (un très léger manque de dépression qui au final posait problème sur le temps de réponse du turbo + l’échappement bouché). J'ai donc remplacé la pompe à vide avec la distribution et "nettoyé" le catalyseur, depuis elle fonctionne beaucoup mieux et consomme moins (aux alentours de 6.5L/100km en moyenne). Je pense maintenant (325000km), que c'est le turbo qui est un peu fatigué mais au final elle roule mieux qu'il y a 100000km et je me demande quand j'aurai une excuse pour la remplacer... En espérant que ça aide
  8. Hello, Je voulais juste te remercier pour ce post qui m'a finalement permis de me rendre compte que mon turbo aussi était mal réglé après avoir galéré un bon moment sur ce problème. Sinon, concernant le réglage, voici la doc que j'ai trouvé sur le net: Réglage bielette commande géometrie variable Perso, je l'ai fait manuellement jusqu'à avoir une régulation la plus correcte possible. encore merci, Ciao
  9. Des nouvelles ! Alors j'ai continué a essayer de régler ce problème de régulation de pression du turbo. Comme j'avais vu du mieux en nettoyant le débimètre, je l'ai remplacé par un neuf -> pas mieux... J'ai finalement trouvé le temps pour remplacer l'électrovanne après avoir galéré pour modifier le connecteur qui est différent sur les nouvelles versions -> aucune différence... :( Comme il me semblait avoir tout testé et que le turbo semblait avoir été remplacé, après m'être un peu gratté la tête, je me suis lancé dans la modification du réglage mécanique du turbo. Et là, ô miracle :blink: , en jouant avec la longueur de la biellette de commande de la géométrie variable, j'ai finalement réussi a avoir une pression qui reste stable en charge :bien: . Il semblerait que la tige allait trop loin, ce qui rendait le turbo peu réactif... Demain j'ai de la route à faire, j'espère juste qu'il ne va pas se mettre trop en surpression. Avec les mesures que j'ai faites, on voit que la pression du turbo se stabilise à 1.5b au lieu des 1.3b d'origine. Comme le moteur a été reprogrammé, je suppose que c'est normal. En tout cas merci à tous pour vos conseils, en fait il suffisait d'une clef de 10 et de quelques tours de vis... <_< C'est vrai qu'à priori on ne s'imagine pas que le turbo a besoin d'être réglé. J'ai trouvé en ligne la doc officielle de réglage mais je vais m'en tenir à celui que j'ai réalisé, j'ajusterai si nécéssaire. Voici le lien si ça intéresse quelqu'un: Doc de réglage du poumon de commande du turbo. Sinon j'ai une électrovanne et un débitmètre neufs pour ceux que ça intérèsse :)
  10. hello matts tes amortos s est des b6 tu les trouvent mou,moi j'ésite b4 ou b6

    merci de me repondre

  11. Ok, j'ai démonté l'admission, j'ai nettoyé seulement la tubulure antérieure vu que je me sentais pas de tout démonter. C'était bien sale mais pas complètement bouché tout de même. La voiture fonctionne toujours de la même façon. Je vais donc changer la N75 et on verra ce que ça donne. Sinon, depuis que j'ai nettoyé le débitmètre, la voiture fonctionne un peu mieux et elle consomme moins, comme quoi, cette opération devrait être faite régulièrement. Bon dimanche !
  12. Merci pour l'extrait, selon la manuel ça serait donc l’électrovanne qui déconne. J'ai d'ailleurs trouvé ce post http://forums.audipassion.com/topic/54949-probleme-de-debimetre-dair/ qui reprend à peu près les mêmes courbes et même problème, au final c'est la N75 qui ne fonctionne pas correctement. D'abord vérification de l'admission la semaine prochaine et je vous dirai quoi. Bon week-end !
  13. Je m'occupe de l'admission la semaine prochaine finalement, je vais commander les joints comme c'est conseillé, j'ai trop besoin de la voiture ces temps-ci pour me permettre une prise d'air. Je vous tiendrai au courant dès que c'est fait.
  14. Je viens de faire un tour, pas de changement. :( La mesure d'air monte peut-être un tout petit peu plus haut mais jamais jusqu'à la consigne et pas au dessus de 750mg/s Demain j'ouvre l'admission et je vous dirai si c'est bouché. Si c'est pas ça faudra que j'essaye de trouver un mano pression pour vérifier si c'est pas la jauge pression turbo qui déconne. bonne soirée à vous !
  15. Salut, Bon, j'ai fait quelques kilomètres depuis que j'ai nettoyé le débitmètre, pas encore eu le temps de faire des mesures mais j'ai l'impression que cela n'a pas changé grand chose. Je vais aller faire quelques mesures et jeter un œil à l'admission pour voir ce que cela raconte. Concernant le code 575, turbo en surpression, je ne sais pas comment fonctionne la régulation sur ce type de moteur mais si la pression du turbo est asservie à la masse d'air en entrée, un encrassement de l'admission (avec une réduction du débit admissible) pourrait alors forcer le turbo à monter en pression. Je vous tient au courant.
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