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Matts

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À propos de Matts

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 16/04/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Matthieu
  • Localisation
    vilanova i la geltru
  • Marque et modèle
    A4 B5 avant phase 1
  • Motorisation
    2.5 TDI AFB engine

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  1. Bonjour à tous, Donc de nouveau un petit souci avec mon V6 TDI : après avoir fait 700kms sans problème la veille, ce matin elle ne démarre plus. Pas un raté, rien, le demarreur tourne correctement, batterie au top. C'est comme si la pompe à injection avait rendu l'âme une fois de plus. Sauf que la dernière fois, il y avait un des fameux codes d'erreurs. Cette fois, rien sur VCDS. Je me suis dit que c'était peut-être l'arrivée en diesel qui posait problème; aujourd'hui j'ai connecté la pompe directement avec un tuyau transparent, on voit le gasoil qui circule de
  2. Ok donc j'ai bricolé un peu plus, remis les relais en place après avoir fait tomber un fusible sans le vouloir et avoir du démonter la moitié de l'habitacle pour le retrouver dans les faisceaux... Franchement pas pratique l'accès aux relais. ce qui se passe maintenant: Si je laisse la clim assez longtemps le ventilateur se met à souffler fort pendant quelques secondes régulièrement. première conclusion: l'ancien ventilateur était bien HS car le nouveau se met en marche de temps en temps alors que le vieux jamais. Question: est-ce que le ventilo devrait tourn
  3. Effectivement la pièce est à l'avant gauche et j'ai l'impression que pour la démonter il faut mettre l'avant en position avancée, comme pour la distri, pour accéder aux deux écrous de fixation, ce que je n'ai pas encore fait. La pièce a 3 contacts comme celle-ci https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/fan-resistor-plate-3-pin/8d0959493a/ J'aimerai bien avoir le schéma électrique complet pour comprendre comment ça marche et si je peux tester la pièce, j'ai déjà changé le ventilo pour rien, si je peux éviter de démonter et de changer cette pièce aus
  4. Salut tout le monde, Alors petit problème, j'ai cru que mon ventilateur de clim était HS car il ne démarrait plus quand je mettais la clim. J'avais regardé au niveau du connecteur et il y a bien 12V quand je mets la clim en marche et 0V sinon. Vu la section du cable, la taille du connecteur et le prix du ventilo, je ne me suis pas amusé à le brancher en direct pour le tester vraiment... erreur. J'ai donc acheté un nouveau ventilo et je me suis amusé à le remplacer mais le nouveau ne tourne pas non plus. Je pense donc que c'est un problème de puissance, j'ai cher
  5. Bon, ça m'aura pris plus de temps que prévu mais j'ai enfin pu regarder. Aucun Airbag n'a explosé et je n'ai même pas eu à faire de soudure. En fait, il s'agissait juste de deux faux contacts: un au niveau du cable de la ceinture centrale arrière sous la banquette et un autre sous le siege avant. Aurai-je emporté des passagers en surpoids ? En tout cas le problème de voyant airbag est résolu. Il me reste plus qu'à aller chercher une ceinture ventrale dans la casse du coin pour passer le CT. Par contre, et faudrait peut-être que je le mette dans un au
  6. merci, je pense que je m'en occuperai la semaine prochaine. je confirmerai si ça marche. @+
  7. Donc comme je l'imaginais c'est pas super facile d'accès... Et oui, c'est bien un défaut Airbag cette fois, l'ABS je l'ai déjà réparé... Si il y'a des modèles avec ceinture abdominale, je pense que je vais juste en installer une récupérée à la casse et installer une resistance sur le cable du prétensionneur histoire de plus avoir le défaut. Ca devrait passer au CT Est-ce que quelqu'un a une idée de la valeur de la resistance ?
  8. Salut, Merci pour les schémas, bien pratique ce site. Mon problème en fait est que je ne sais pas comment séparer la garniture du dossier pour accéder à l'enrouleur central qui se trouve dans la banquette. Il y a aussi un cable électrique qu'il va falloir que je suive pour voir comment le déconnecter, c'est à mon avis celui qui pose un problème sur le défaut ABS. Demain je vais sortir le siège en espérant d'y voir plus clair mais j'ai l'impression qu'il faut enlever des clips en métal pas trop prévus pour être démontés. Je mettrai une
  9. Bonjour, Je reposte ici car pas de vues dans l'autre forum. Je viens d'être recalé au contrôle technique car je n'ai plus de ceinture centrale à l'arrière... Il y a quelques années j'avais coupé la ceinture que je n'utilise jamais car elle se bloquait et empêchait de relever la banquette. A l'époque j'avais essayé de démonter mais cela m'avait paru compliqué du coup j'avais trouvé plus simple de couper... mais bon, il s'agit d'un défaut que je suis obligé de corriger car en plus cela crée un défaut ABS sur la resistance de pretension (ou quelque chose co
  10. Bonjour, Je viens de faire les frais du nouveau contrôle technique, il y a quelques années, j'avais coupé la ceinture centrale arrière que je n'utilise jamais car elle se bloquait et empêchait de relever la banquette. A l'époque j'avais essayé de démonter mais cela m'avait paru complique, seulement voila, avec le nouveau CT, il s'agit d'un défaut que je suis obligé de corriger car en plus cela crée un défaut ABS sur la resistance de pretension (ou quelque chose comme ça), jusqu'à présent c'était passé. Si quelqu'un avait une doc expliquant comment démonter le siege pour a
  11. Bonsoir, Dans mon cas, le moteur a toujours tourné rond et jamais fumé une fois qu'il démarrait. Est-ce que tu as aussi vérifié le faisceau des bougies (en particulier celle du cylindre 4) ? toutefois, je crois qu'un défaut ressortirait sur VCDS en cas de problème du faisceau. Selon tes symptômes, on dirait qu'il y a un problème spécifique à un ou plusieurs cylindres, il faudrait peut-être vérifier les compressions. On peut aussi imaginer que la pompe fatigue, est-ce qu'elle a déjà été changée ? apparemment il y avait vraiment un problème de fiabilité sur les VP44 Pour la véri
  12. Hello, Je voulais juste te remercier pour ce post qui m'a finalement permis de me rendre compte que mon turbo aussi était mal réglé après avoir galéré un bon moment sur ce problème. Sinon, concernant le réglage, voici la doc que j'ai trouvé sur le net: Réglage bielette commande géometrie variable Perso, je l'ai fait manuellement jusqu'à avoir une régulation la plus correcte possible. encore merci, Ciao
  13. Des nouvelles ! Alors j'ai continué a essayer de régler ce problème de régulation de pression du turbo. Comme j'avais vu du mieux en nettoyant le débimètre, je l'ai remplacé par un neuf -> pas mieux... J'ai finalement trouvé le temps pour remplacer l'électrovanne après avoir galéré pour modifier le connecteur qui est différent sur les nouvelles versions -> aucune différence... :( Comme il me semblait avoir tout testé et que le turbo semblait avoir été remplacé, après m'être un peu gratté la tête, je me suis lancé dans la modification du réglage mécanique du turbo. Et là, ô m
  14. hello matts tes amortos s est des b6 tu les trouvent mou,moi j'ésite b4 ou b6

    merci de me repondre

  15. Ok, j'ai démonté l'admission, j'ai nettoyé seulement la tubulure antérieure vu que je me sentais pas de tout démonter. C'était bien sale mais pas complètement bouché tout de même. La voiture fonctionne toujours de la même façon. Je vais donc changer la N75 et on verra ce que ça donne. Sinon, depuis que j'ai nettoyé le débitmètre, la voiture fonctionne un peu mieux et elle consomme moins, comme quoi, cette opération devrait être faite régulièrement. Bon dimanche !
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