Aller au contenu

Matts

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Matts

  1. Bonjour à tous, Donc de nouveau un petit souci avec mon V6 TDI : après avoir fait 700kms sans problème la veille, ce matin elle ne démarre plus. Pas un raté, rien, le demarreur tourne correctement, batterie au top. C'est comme si la pompe à injection avait rendu l'âme une fois de plus. Sauf que la dernière fois, il y avait un des fameux codes d'erreurs. Cette fois, rien sur VCDS. Je me suis dit que c'était peut-être l'arrivée en diesel qui posait problème; aujourd'hui j'ai connecté la pompe directement avec un tuyau transparent, on voit le gasoil qui circule de l'alimentation et qui ressort par le retour lors de l'actionnement du démarreur. J'en conclus que la pompe n'est pas désamorcée. J'ai dévissé un peu au niveau des injecteurs et du gasoil sort. Je n'ai pas essayé de faire tourner le moteur avec les tuyaux d'injecteurs dévissés, mais vu qu'il n'a pas l'air d'avoir de fuite à ce niveau là et que du gasoil sort spontanément dès que je dévisse un peu, je pense que la partie HP reste sous pression. Alors j'en suis plus ou moins arrivé à la conclusion que ça serait un défaut mécanique de la pompe qui ne fait remonter aucun code d'erreur. Ou alors un décalage mais ça je n'y crois pas trop vu que j'ai fait la distribution il y a 30000km, je ne vois pas pourquoi ça bougerai maintenant, surtout pendant la nuit... La voiture a 20ans, 360000km et je suis à 700 bornes de chez moi sans outils et sans garage pour bricoler, si c'est la pompe, je pense que je vais appeler un épaviste et en finir avec cette voiture. D'ailleurs, c'est pas les annonces à 1000€ qui manquent pour les V6 TDI avec des soucis de pompe. C'est dommage, parce que quand elle fonctionne, elle est plutôt agréable, mais quand je regarde combien elle m'a couté en entretien depuis que je l'ai, en faisant quasiment tout moi-même, je me dis que ce n'est vraiment pas un modèle à recommander. est-ce qu'il y a autre chose que je pourrai faire auquel je n'ai pas pensé ? Y-a-t-il la moindre chance que cela ne soit pas la pompe ?
  2. Ok donc j'ai bricolé un peu plus, remis les relais en place après avoir fait tomber un fusible sans le vouloir et avoir du démonter la moitié de l'habitacle pour le retrouver dans les faisceaux... Franchement pas pratique l'accès aux relais. ce qui se passe maintenant: Si je laisse la clim assez longtemps le ventilateur se met à souffler fort pendant quelques secondes régulièrement. première conclusion: l'ancien ventilateur était bien HS car le nouveau se met en marche de temps en temps alors que le vieux jamais. Question: est-ce que le ventilo devrait tourner tout le temps quand il y a la clim ou est-ce que c'est le fonctionnement normal ? de mémoire l'ancien marchait moins vite tout le temps. j'ai donc l'impression que seule la vitesse maximum fonctionne et agit comme une sécurité, probablement quand le circuit monte trop en pression. Peut-être d'ailleurs pour ça que l'ancien ventilo est HS seconde conclusion probable: seule la vitesse maxi fonctionne donc ce truc de résistances doit effectivement être défaillant. Impossible de trouver les spécifications sur le net, si quelqu'un connait les valeurs de résistance et comment on peut les mesurer, je suis preneur. Bon week-end !
  3. Effectivement la pièce est à l'avant gauche et j'ai l'impression que pour la démonter il faut mettre l'avant en position avancée, comme pour la distri, pour accéder aux deux écrous de fixation, ce que je n'ai pas encore fait. La pièce a 3 contacts comme celle-ci https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/fan-resistor-plate-3-pin/8d0959493a/ J'aimerai bien avoir le schéma électrique complet pour comprendre comment ça marche et si je peux tester la pièce, j'ai déjà changé le ventilo pour rien, si je peux éviter de démonter et de changer cette pièce aussi pour rien ça serait mieux. J'ai aussi mesuré à nouveau la tension au niveau du connecteur et j'ai 11V et des poussières avec la clim en marche et 0,4V clim Off ou contact coupé. Du coup je me demande quand même si c'est pas un relay qui déconne ou si ça vient des résistances ? j'ai testé les relais et ils fonctionnent bien. Quelqu'un sait comment ça fonctionne exactement ?
  4. Salut tout le monde, Alors petit problème, j'ai cru que mon ventilateur de clim était HS car il ne démarrait plus quand je mettais la clim. J'avais regardé au niveau du connecteur et il y a bien 12V quand je mets la clim en marche et 0V sinon. Vu la section du cable, la taille du connecteur et le prix du ventilo, je ne me suis pas amusé à le brancher en direct pour le tester vraiment... erreur. J'ai donc acheté un nouveau ventilo et je me suis amusé à le remplacer mais le nouveau ne tourne pas non plus. Je pense donc que c'est un problème de puissance, j'ai cherché un peu et trouvé le schéma suivant https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/9/959-959050/ il y a la piece n°3 "8D0959493A prérésistance" Je pense que c'est sûrement ça qui pose problème. J'imagine que c'est pour gérer la vitesse du ventilo en combinant différentes résistances via un relais. Je regarderai demain si j'arrive à trouver cette pièce, en regardant vite fait je ne l'ai pas vue. On la voit bien sur le schema du faisceau et j'imagine que le relais 9 pins pour AFB doit faire différentes combinaisons de résistances pour différentes vitesses en fonction de je ne sais quels paramètres de la clim. https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/9/971-972061/ Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait effectivement à quoi sert cette pièce et où elle est montée ? Si c'est pour réguler la vitesse du ventilo, est-ce que je peux la shunter et mettre le ventilo en direct ? Ou est-ce que le relais peut déconner et empêcher le ventilateur de tourner ? cela me paraît peut probable vu qu'il commute à priori correctement. J'ai pas mal de route à faire avant de pouvoir recevoir cette pièce, si c'est ça et je préférerai avoir le ventilo à fond tout le temps plutôt que pas de ventilo en attendant de la remplacer. Merci d'avance pour votre aide.
  5. Bon, ça m'aura pris plus de temps que prévu mais j'ai enfin pu regarder. Aucun Airbag n'a explosé et je n'ai même pas eu à faire de soudure. En fait, il s'agissait juste de deux faux contacts: un au niveau du cable de la ceinture centrale arrière sous la banquette et un autre sous le siege avant. Aurai-je emporté des passagers en surpoids ? En tout cas le problème de voyant airbag est résolu. Il me reste plus qu'à aller chercher une ceinture ventrale dans la casse du coin pour passer le CT. Par contre, et faudrait peut-être que je le mette dans un autre sujet, j'ai la clim en rad. Vu qu'il fait un peu chaud en ce moment, j'ai voulu la mettre et là: rien du tout, l'embrayage du compresseur ne s'active pas. J'ai fait un peu de diagnostic aujourd'hui et au final il semblerait que ce soit un problème de manque de pression ou faisceau ou capteur de pression F129 HS. L'embrayage fonctionne si je l'alimente en direct. Si je trouve un peu de temps, dans les jours qui viennent je testerait la continuité du faisceau mais niveau accessibilité c'est pas génial. Wauzz, j'ai vu que tu avais déjà eu l'occasion de te pencher sur le système de clim, à ton avis avec l'erreur suivante: 00792 - A/C Pressure Switch (F129) 31-00 - Open or Short to Ground Est-ce qu'il vaut mieux démonter le phare ou avancer toute la face avant pour vérifier le faisceau ? ou est-ce que l'erreur peut juste venir d'un manque de pression, dans ce cas peut-être mieux juste recharger pour voir si ça résout le problème ? Etant donné que je n'ai rien touché de ce côté là et que je trouvais que la clim ne refroidissait plus beaucoup, j'aurai tendance à penser (et à espérer) que c'est juste un problème de pression et que le switch est open parce qu'il n'y a plus assez de gaz...
  6. merci, je pense que je m'en occuperai la semaine prochaine. je confirmerai si ça marche. @+
  7. Donc comme je l'imaginais c'est pas super facile d'accès... Et oui, c'est bien un défaut Airbag cette fois, l'ABS je l'ai déjà réparé... Si il y'a des modèles avec ceinture abdominale, je pense que je vais juste en installer une récupérée à la casse et installer une resistance sur le cable du prétensionneur histoire de plus avoir le défaut. Ca devrait passer au CT Est-ce que quelqu'un a une idée de la valeur de la resistance ?
  8. Salut, Merci pour les schémas, bien pratique ce site. Mon problème en fait est que je ne sais pas comment séparer la garniture du dossier pour accéder à l'enrouleur central qui se trouve dans la banquette. Il y a aussi un cable électrique qu'il va falloir que je suive pour voir comment le déconnecter, c'est à mon avis celui qui pose un problème sur le défaut ABS. Demain je vais sortir le siège en espérant d'y voir plus clair mais j'ai l'impression qu'il faut enlever des clips en métal pas trop prévus pour être démontés. Je mettrai une photo si je ne m'en sors pas. @+
  9. Bonjour, Je reposte ici car pas de vues dans l'autre forum. Je viens d'être recalé au contrôle technique car je n'ai plus de ceinture centrale à l'arrière... Il y a quelques années j'avais coupé la ceinture que je n'utilise jamais car elle se bloquait et empêchait de relever la banquette. A l'époque j'avais essayé de démonter mais cela m'avait paru compliqué du coup j'avais trouvé plus simple de couper... mais bon, il s'agit d'un défaut que je suis obligé de corriger car en plus cela crée un défaut ABS sur la resistance de pretension (ou quelque chose comme ça), jusqu'à présent c'était passé. Est-ce que quelqu'un aurait une doc expliquant comment démonter le siege pour acceder à l'enrouleur et le remplacer sans tout déchirer ? je lui serai infiniment reconnaissant de la partager. J'ai cherche sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver. Il s'agit d'une banquette 2/3-1/3 cuir et je n'ai pas encore trouver d'astuce pour la démonter sans trop forcer jusqu'à présent. Merci d'avance
  10. Bonjour, Je viens de faire les frais du nouveau contrôle technique, il y a quelques années, j'avais coupé la ceinture centrale arrière que je n'utilise jamais car elle se bloquait et empêchait de relever la banquette. A l'époque j'avais essayé de démonter mais cela m'avait paru complique, seulement voila, avec le nouveau CT, il s'agit d'un défaut que je suis obligé de corriger car en plus cela crée un défaut ABS sur la resistance de pretension (ou quelque chose comme ça), jusqu'à présent c'était passé. Si quelqu'un avait une doc expliquant comment démonter le siege pour acceder à l'enrouleur et le remplacer, je lui serai infiniment reconnaissant de la partager. J'ai cherche sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver. Il s'agit d'une banquette 2/3-1/3 cuir et je n'ai pas encore trouver d'astuce pour la démonter sans trop forcer jusqu'à présent. Merci d'avance
  11. Bonsoir, Dans mon cas, le moteur a toujours tourné rond et jamais fumé une fois qu'il démarrait. Est-ce que tu as aussi vérifié le faisceau des bougies (en particulier celle du cylindre 4) ? toutefois, je crois qu'un défaut ressortirait sur VCDS en cas de problème du faisceau. Selon tes symptômes, on dirait qu'il y a un problème spécifique à un ou plusieurs cylindres, il faudrait peut-être vérifier les compressions. On peut aussi imaginer que la pompe fatigue, est-ce qu'elle a déjà été changée ? apparemment il y avait vraiment un problème de fiabilité sur les VP44 Pour la vérification du calage, j'avais trouvé pas mal d'info dans ce post http://forums.audipassion.com/topic/55577-reglage-avance-injection-tdi/ sinon, pour donner quelques précisions sur mes problèmes de l'époque. En fait il y avait plusieurs points: - la valeur de préchauffage n'était pas bonne, ce qui fait que la voiture ne préchauffait pas assez et augmentait les problèmes à froid. -> corrigé avec VCDS - ensuite, le calage de la pompe paraissait limite et la pompe a fini par lâcher un jour que je ma garais sur un parking de supermarché -> le problème de démarrage venait de la pompe à injection, une fois remplacée, plus aucun de souci de démarrage (même si plus de préchauffage aidait). - le problème de puissance, lui, était du à un encrassement du catalyseur, ainsi qu'à la pompe à vide légèrement défectueuse (repérée lors du changement de distribution) qui faisait déconner la régulation de la géométrie variable du turbo (un très léger manque de dépression qui au final posait problème sur le temps de réponse du turbo + l’échappement bouché). J'ai donc remplacé la pompe à vide avec la distribution et "nettoyé" le catalyseur, depuis elle fonctionne beaucoup mieux et consomme moins (aux alentours de 6.5L/100km en moyenne). Je pense maintenant (325000km), que c'est le turbo qui est un peu fatigué mais au final elle roule mieux qu'il y a 100000km et je me demande quand j'aurai une excuse pour la remplacer... En espérant que ça aide
  12. Hello, Je voulais juste te remercier pour ce post qui m'a finalement permis de me rendre compte que mon turbo aussi était mal réglé après avoir galéré un bon moment sur ce problème. Sinon, concernant le réglage, voici la doc que j'ai trouvé sur le net: Réglage bielette commande géometrie variable Perso, je l'ai fait manuellement jusqu'à avoir une régulation la plus correcte possible. encore merci, Ciao
  13. Des nouvelles ! Alors j'ai continué a essayer de régler ce problème de régulation de pression du turbo. Comme j'avais vu du mieux en nettoyant le débimètre, je l'ai remplacé par un neuf -> pas mieux... J'ai finalement trouvé le temps pour remplacer l'électrovanne après avoir galéré pour modifier le connecteur qui est différent sur les nouvelles versions -> aucune différence... :( Comme il me semblait avoir tout testé et que le turbo semblait avoir été remplacé, après m'être un peu gratté la tête, je me suis lancé dans la modification du réglage mécanique du turbo. Et là, ô miracle :blink: , en jouant avec la longueur de la biellette de commande de la géométrie variable, j'ai finalement réussi a avoir une pression qui reste stable en charge :bien: . Il semblerait que la tige allait trop loin, ce qui rendait le turbo peu réactif... Demain j'ai de la route à faire, j'espère juste qu'il ne va pas se mettre trop en surpression. Avec les mesures que j'ai faites, on voit que la pression du turbo se stabilise à 1.5b au lieu des 1.3b d'origine. Comme le moteur a été reprogrammé, je suppose que c'est normal. En tout cas merci à tous pour vos conseils, en fait il suffisait d'une clef de 10 et de quelques tours de vis... <_< C'est vrai qu'à priori on ne s'imagine pas que le turbo a besoin d'être réglé. J'ai trouvé en ligne la doc officielle de réglage mais je vais m'en tenir à celui que j'ai réalisé, j'ajusterai si nécéssaire. Voici le lien si ça intéresse quelqu'un: Doc de réglage du poumon de commande du turbo. Sinon j'ai une électrovanne et un débitmètre neufs pour ceux que ça intérèsse :)
  14. Ok, j'ai démonté l'admission, j'ai nettoyé seulement la tubulure antérieure vu que je me sentais pas de tout démonter. C'était bien sale mais pas complètement bouché tout de même. La voiture fonctionne toujours de la même façon. Je vais donc changer la N75 et on verra ce que ça donne. Sinon, depuis que j'ai nettoyé le débitmètre, la voiture fonctionne un peu mieux et elle consomme moins, comme quoi, cette opération devrait être faite régulièrement. Bon dimanche !
  15. Merci pour l'extrait, selon la manuel ça serait donc l’électrovanne qui déconne. J'ai d'ailleurs trouvé ce post http://forums.audipassion.com/topic/54949-probleme-de-debimetre-dair/ qui reprend à peu près les mêmes courbes et même problème, au final c'est la N75 qui ne fonctionne pas correctement. D'abord vérification de l'admission la semaine prochaine et je vous dirai quoi. Bon week-end !
  16. Je m'occupe de l'admission la semaine prochaine finalement, je vais commander les joints comme c'est conseillé, j'ai trop besoin de la voiture ces temps-ci pour me permettre une prise d'air. Je vous tiendrai au courant dès que c'est fait.
  17. Je viens de faire un tour, pas de changement. :( La mesure d'air monte peut-être un tout petit peu plus haut mais jamais jusqu'à la consigne et pas au dessus de 750mg/s Demain j'ouvre l'admission et je vous dirai si c'est bouché. Si c'est pas ça faudra que j'essaye de trouver un mano pression pour vérifier si c'est pas la jauge pression turbo qui déconne. bonne soirée à vous !
  18. Salut, Bon, j'ai fait quelques kilomètres depuis que j'ai nettoyé le débitmètre, pas encore eu le temps de faire des mesures mais j'ai l'impression que cela n'a pas changé grand chose. Je vais aller faire quelques mesures et jeter un œil à l'admission pour voir ce que cela raconte. Concernant le code 575, turbo en surpression, je ne sais pas comment fonctionne la régulation sur ce type de moteur mais si la pression du turbo est asservie à la masse d'air en entrée, un encrassement de l'admission (avec une réduction du débit admissible) pourrait alors forcer le turbo à monter en pression. Je vous tient au courant.
  19. Hello, Merci pour les conseils et de prendre le temps de répondre durant votre week-end, à la montagne ou ailleurs... Niveau couverture réseau, en France, c'est quand même pas mal en général. Bon, je vais donc nettoyer le débitmètre selon la méthode indiquée et on verra ce que ça donne. Pour les autres points, les durites sont Ok, la membrane n'est pas percée. Le turbo ne semble pas grippé car je peux facilement faire bouger la commande sur toute la course. Pour la N75 c'est plus difficile à dire, je pense qu'elle fonctionne bien vu les mouvements de la tige de commande du turbo mais bon, l'idéal serait d'essayer avec une autre. Au niveau du code d'erreur, celui-ci apparaît très rarement, je ne sais même pas quand en vérité, durant tous les tests pour générer les courbes, il n'est pas apparut une seule fois. Sinon, concernant mon hypothèse d'admission bouchée, ça vous paraît quelque chose de plausible ? Impossible de trouver les références des joints sur internet, faudra que je passe chez audi lundi pour voir ça. Je vous tient au courant dès que j'ai nettoyé le DM en espérant que ça résolve le problème. Proitez bien du week-end B)
  20. Bonjour, Merci pour vos avis. Pour répondre aux différentes questions: La seconde courbe montre effectivement la pression mesurée et la consigne. On voit que la pression dépasse la consigne puis retombe en dessous pour peu à peu remonter mais jamais jusqu'à la consigne, on peut donc penser qu'il y a assez d'air vu qu'on dépasse la consigne. Durant toute la mesure, j'appuyais à fond et on peut voir la montée en régime en bleu qui est quasi lineaire. En dessous j'ai aussi mis la commande N75 en multipliant l'échelle, on voit qu'elle régule mais qu'elle n'ouvre jamais à fond. Quand je la regarde travailler, on dirait que ça fonctionne normalement quoique c'est dur à dire juste en regardant. Après, au niveau régulation et temps de réponse, je ne sais pas ce que l'on peut espérer sur ce genre de dispositif (electrovanne + poumon dépression) et donc je sais pas trop pour le pic à 2400mb au lieu de 2000. Moi, ce qui m'embète c'est surtout que ça retombe aussi bas <_< Je vous ai mis en photo en plus la courbe avec les rpm en abscisse en gardant seulement les phases d’accélération. Concernant le code panne, il n'apparaît pas à chaque fois, c'est le code 00575 - Intake Manifold Pressure 00-10 Control Limit Surpassed J'ai aussi fait une capture au niveau de la masse d'air et on voit que le débitmètre ne détecte jamais le débit demandé. Je lis un peu partout que l'admission peut s'encrasser, je compte jeter un oeil pour voir si c'est bouché. Est-ce que vous avez les références des joints pour la partie antérieure de l'admission ? J'ai pas envie de me taper en plus une prise d'air. <_< Est-ce que cela pourrait simplement être le débitmètre qui ne voit pas la bonne mesure, du coup le moteur essaye de compresser plus pour faire entrer plus d'air et arrête à cause d'une surpression à 2400mb en repassant sur la carto mémorisée ? Je dis ça parce que quand je débranche le débitmètre, ça marche à peu près pareil sans le pic. Concernant la présence de fuite, je n'entends rien de particulier et il me semble que la pression aurait plutôt tendance à baisser plutôt qu'à monter ? En supposant que le débitmètre fonctionne correctement, est-ce qu'il est possible que le circuit de suralimentation soit obstrué (intercooler ?) ce qui expliquerait une montée de la pression sans augmentation du débit d'entrée ? Sinon, reprog foireuse ? qu'est-ce que je peux faire à ce niveau là ? Je vous ai remis d'autres courbes qui peuvent peut-être aider à y voir plus clair. Merci d'avance. :bien:
  21. Bonsoir, Depuis un moment (depuis que je l'ai achetée en fait), mon Audi A4 2.5TDI manque de puissance. Je m'explique: en régime moyen, la voiture fonctionne correctement, le problème apparaît seulement lorsque que j'appuie à fond. J'ai un bref coup d'accélération vers 2300tr/min (qui prouve que le moteur n'est pas complètement rincé et devrait fonctionner mieux <_< ) puis la voiture se traîne comme si le turbo ne fonctionnait pas au-delà. J'ai donc passé un coup de VAG-Com là-dessus et effectivement, on dirait que le turbo monte en pression rapidement et coupe aussi vite. Vous trouverez les courbes ci-dessous. J'ai vérifié la géométrie variable, elle semble bouger correctement, la course est totale et elle revient bien d'elle-même si on l'actionne manuellement. la vanne Egr est débranchée (si je la branche pas de différence) Je n'ai pas encore essayé en débranchant la N75 qui bloquerait le turbo en position haute vitesse, peut-être le prochain test. En attendant, vu les courbes, est-ce que quelqu'un arrive à isoler le problème ou à m'orienter par rapport à ce problème ?
  22. Un vérin défectueux ? est-ce que tu parles de l'amortisseur de direction ? Tu penses que cela pourrait rendre la direction plus molle ? Si c'est ça c'est bien, la pièce ne coûte pas trop cher. J'aimerai bien savoir comment fonctionne le système, est-ce que quelqu'un aurait le schéma du système hydraulique ou des plans ?
  23. Bon, j'ai donc fini par démonter les amortisseurs monroe... la coupelle était soudée, j'ai recommandé les coupelles chez AUDI et monté les amortisseurs. Je m'attendais à quelque chose de plus dur mais c'est déjà mieux qu'avant.
  24. Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on peut régler la dureté de la direction assistée sur une audi A4 B5 2.5 tdi. En effet, je trouve celle-ci très souple et ce n'est pas très rassurant, j'ai l'impression de n'avoir aucun retour au volant. Peut-on diminuer la pression d'assistance ? Merci d'avance, Matthieu
  25. Bonjour tout le monde, Après cet hiver bien froid et l'entretien irréprochable de nos voies publiques, j'ai été obligé de constaté que j'avais un amortisseur avant foutu suite aux nids de poules. Les amortisseurs montés sont des Monroe original, tant qu'à les changer, j'ai opté pour des bilstein qui seront un peu plus durs. J'ai reçu les amortisseurs mais il n'y a pas de coupelle sur le corps des amortisseurs Bilstein, dans la doc il est écrit que je dois récupérer celles d'origine. Je m'attendait à recevoir ce genre d'amortisseur avec coupelle :exclamation: Est-ce que quelqu'un peut confirmer que les coupelles sur les monroes sont démontables ? Je n'ai pas envie de me rendre compte qu'elles sont soudées après avoir démonté. Merci d'avance
×
×
  • Créer...