allroad68

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    audi allroad
  1. Bonjour à tous, J'ai fait optimisé mon moteur par un ami qui se passionne pour la gestion electronique des moteurs ... C'est impressionnant, les cartographies montrent des "bridages" du couple par exemple. Pour nos A4 c'est limité à 500 Nm alors que sur A6 c'est 580 Nm (limite de la boite S-Tronic = 600 Nm) Donc, il m'a relevé le taquet à 600 Nm + beaucoups d'ajustement et me voilà avec 300 cv et 600 Nm ! Il s'agissait donc plus d'un débridage que d'un "gonflage" ..... Les résultats sont spéctaculaires, en accélération max on se croirait dans un avion au décollage, écrasé dans son siège ! Vous pouvez clairement "allumer" des sportives essence ! Sinon, coté consommation, vous pouvez retirer 0,2 l ! Cet été, j'ai parcouru 9000 kms avec une moyenne générale de 6,4 l/100 kms ! Par contre, elle reste sensible à la température extérieure, depuis octobre je suis au alentour de 6,7 l/100 kms.....
  2. Je viens de parcourir 1200 kms sur autoroute (130 kms/h au régulateur) + petits bouchons + voies rapides montagnes (90/110 kms/h) en ma consommation moyenne a été de 6,6 l/100 kms. :malelovies: Climatisation sur la moitié du parcours, vent normale, 2 personnes + quelques bagages. C'est mal pour un 3 litres !?
  3. C'est impressionnant ! tu es sûr de ne pas avoir de problème ? Je te dis ça en raison d'un retour d'expérience avec un touareg 3.0 TDI : 9,2 l à 130 sur autoroute uniquement. Avant cette a4 allroad j'avais une a6 c5 allroad 2.5 tdi et je faisais 7,5 l de moyenne. Par contre, j'ai quand même remarqué qu'une conduite agressive en permanence fait grimper la moyenne très vite ! Je t'en dirai plus prochainement. Je vais faire un grand trajet sur autoroute. Question : Quand je désactive l'ESP pour le mode offroad, je trouve qu'elle réagit bien mieux à l'accélérateur ! meilleur sensibilité en fait ! As-tu fait l'expérience ?
  4. Les 1000 bornes ont été faites sur route nationale 80/90km/h - route péri-urbaine 50/70km/h - voies rapide à 110/120 km/h. Prochainement, je vais faire de l'autoroute je pourrai comparer. Je sais que par habitude les consommations données au catalogue sont trop optimistes ! Par contre, sur fiches techniques, il y a une différence de 0,7 l/100 entre le 240 cv et le nouveau 245 cv. Quelle est ta moyenne mixte ? Ton soft moteur est d'origine ou il a été retouché ?
  5. Je ne sais pas, à priori son nom à 3 lettres/chiffres est TF1/TH1. J'ai fait une moyenne de 6,5 l/100 kms sur 1000 bornes mixtes ! Je suis loin des consommations que j'ai pu trouver sur le site.
  6. Sur l'A4 allroad le 3.0l TDI de 245 cv à un couple max de 500 Nm et sur la nouvelle A6 allroad toujours 245 cv mais 580 Nm ! J'ai trouvé ça sur le site audi.fr ou si il manque des infos je vais chez nos voisins audi.de !
  7. Et voilà elle est arrivée. Désolé pour ceux qu'il l'on commandé et qui doivent encore patienter...J'essaye de faire quelques photos ces prochains jours. C'est un modèle 2013 ?? Premières sensations : (il faut dire que je suis passé d'une boite manuelle d'un allroad 2,5 L TDI à la s-tronic) la voiture peut partir très fort en mode "sport" mais l'automatique donne une sensation de "lourdeur" avec aucun "coup de pied au c..". L'accélération est feutrée ! c'est curieux quand on a pas l'habitude. Les amortisseurs sont très fermes et à la limite du confort. Bref, cette nouvelle A4 allroad facelift en TDI 245 cv est plus une sportive civilisée qu'un allroad. L'allroad originel était un concept fonctionnel qui a fini en pure "look" sans aucun autre intérêt. Un peu sur ma fin quand même....
  8. J'ai fini par craquer ! Mais vu les délais de livraison, je suis allé prospecter en Allemagne et j'ai trouvé ma voiture : A4 Allroad 3.0L TDI S-Tronic blanche avec le nouveau moteur de 245 cv.(plus économique ! classe d'efficience B et non D comme le 240 cv). Elle a 2000 kms avec beaucoup d'options et provient d'une concession AUDI. Voilà le modèle en attendant les photos : http://static-jpeg.sport-prestige.com/wp-content/uploads/2012/01/2013-audi-a4-allroad20.jpg Elle arrive d'ici quelques jours ... :malelovies:
  9. Bonsoir, Voir sur le site AUDI dans la rubrique AUDI LAB puis cliqué T comme TDI. Apparemment, les nouveaux TDI ont des volets d’obturation dans les bi-tudes d'admission dont l'objectif est de garantir des vitesses de remplissage des cylindres de manière optimal quel que soit le régime et la charge. A suivre....
  10. salut, je n'ai pas encore commandé mon modèle, mais j'ai fait un petit essai. je confirme le côté "missile" du 3.0L TDI ! ton modèle est d'avant 2012, pourras-tu me donner tes consommations ? (évidement quand tu auras fini de la découvrir ! j'imagine qu'au début on puisse se lâcher ! :eldiablo: A plus !
  11. Bonjour à tous, Je souhaite savoir quelles sont les différences techniques entre ces deux moteurs. Le dernier étant apparu cette année. Couples pareils et puissances quasi identiques à 5 cv près. Par contre, la consommation est à la baisse d'environ une moyenne de 0,7 l/100 kms, et le véhicule passe de la classe d'émission de CO2 de D à B ! La notice technique ne parle plus de soupapes à poussoirs mais de linguets à galets ?
  12. merci pour cette information Works ! Sais-tu quels progrès techniques, hormis les 5 cv, qu'il y a entre le moteur TDI 3.0L de 240 cv et 245 cv ? D'après les fiches, il y a une sérieuse économie de carburant !
  13. Bon personne pour m'éclairer ? Quelqu'un connaîtrait des cales pour amortisseur ou amortisseurs réglables en hauteur ? D'autre part la boite S-Tronic est-elle la même pour toute les AUDI ? Merci.
  14. Bonjour à tous ! Je me suis décidé à passer de l'ancienne A6 C5 allroad à l'A4 allroad en version 3.0L TDI + S-Tronic. Je suis allé en concession pour la voir de plus près. Et là surprise, elle est "collée" au sol cette A4 :angry: ! Pas trop de différence avec l'A4 Avant ! Je me demande où son les 18 cm annoncé ! Quelqu'un a-t-il déjà vérifié ? Existe-t-il une possibilité de la rehaussée raisonnablement de quelques cm ? Merci de vos réponses.