Aller au contenu

allroad68

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par allroad68

  1. Bonjour à tous, J'ai fait optimisé mon moteur par un ami qui se passionne pour la gestion electronique des moteurs ... C'est impressionnant, les cartographies montrent des "bridages" du couple par exemple. Pour nos A4 c'est limité à 500 Nm alors que sur A6 c'est 580 Nm (limite de la boite S-Tronic = 600 Nm) Donc, il m'a relevé le taquet à 600 Nm + beaucoups d'ajustement et me voilà avec 300 cv et 600 Nm ! Il s'agissait donc plus d'un débridage que d'un "gonflage" ..... Les résultats sont spéctaculaires, en accélération max on se croirait dans un avion au décollage, écrasé dans son siège ! Vous pouvez clairement "allumer" des sportives essence ! Sinon, coté consommation, vous pouvez retirer 0,2 l ! Cet été, j'ai parcouru 9000 kms avec une moyenne générale de 6,4 l/100 kms ! Par contre, elle reste sensible à la température extérieure, depuis octobre je suis au alentour de 6,7 l/100 kms.....
  2. Je viens de parcourir 1200 kms sur autoroute (130 kms/h au régulateur) + petits bouchons + voies rapides montagnes (90/110 kms/h) en ma consommation moyenne a été de 6,6 l/100 kms. :malelovies: Climatisation sur la moitié du parcours, vent normale, 2 personnes + quelques bagages. C'est mal pour un 3 litres !?
  3. C'est impressionnant ! tu es sûr de ne pas avoir de problème ? Je te dis ça en raison d'un retour d'expérience avec un touareg 3.0 TDI : 9,2 l à 130 sur autoroute uniquement. Avant cette a4 allroad j'avais une a6 c5 allroad 2.5 tdi et je faisais 7,5 l de moyenne. Par contre, j'ai quand même remarqué qu'une conduite agressive en permanence fait grimper la moyenne très vite ! Je t'en dirai plus prochainement. Je vais faire un grand trajet sur autoroute. Question : Quand je désactive l'ESP pour le mode offroad, je trouve qu'elle réagit bien mieux à l'accélérateur ! meilleur sensibilité en fait ! As-tu fait l'expérience ?
  4. Les 1000 bornes ont été faites sur route nationale 80/90km/h - route péri-urbaine 50/70km/h - voies rapide à 110/120 km/h. Prochainement, je vais faire de l'autoroute je pourrai comparer. Je sais que par habitude les consommations données au catalogue sont trop optimistes ! Par contre, sur fiches techniques, il y a une différence de 0,7 l/100 entre le 240 cv et le nouveau 245 cv. Quelle est ta moyenne mixte ? Ton soft moteur est d'origine ou il a été retouché ?
  5. Je ne sais pas, à priori son nom à 3 lettres/chiffres est TF1/TH1. J'ai fait une moyenne de 6,5 l/100 kms sur 1000 bornes mixtes ! Je suis loin des consommations que j'ai pu trouver sur le site.
  6. Sur l'A4 allroad le 3.0l TDI de 245 cv à un couple max de 500 Nm et sur la nouvelle A6 allroad toujours 245 cv mais 580 Nm ! J'ai trouvé ça sur le site audi.fr ou si il manque des infos je vais chez nos voisins audi.de !
  7. Et voilà elle est arrivée. Désolé pour ceux qu'il l'on commandé et qui doivent encore patienter...J'essaye de faire quelques photos ces prochains jours. C'est un modèle 2013 ?? Premières sensations : (il faut dire que je suis passé d'une boite manuelle d'un allroad 2,5 L TDI à la s-tronic) la voiture peut partir très fort en mode "sport" mais l'automatique donne une sensation de "lourdeur" avec aucun "coup de pied au c..". L'accélération est feutrée ! c'est curieux quand on a pas l'habitude. Les amortisseurs sont très fermes et à la limite du confort. Bref, cette nouvelle A4 allroad facelift en TDI 245 cv est plus une sportive civilisée qu'un allroad. L'allroad originel était un concept fonctionnel qui a fini en pure "look" sans aucun autre intérêt. Un peu sur ma fin quand même....
  8. J'ai fini par craquer ! Mais vu les délais de livraison, je suis allé prospecter en Allemagne et j'ai trouvé ma voiture : A4 Allroad 3.0L TDI S-Tronic blanche avec le nouveau moteur de 245 cv.(plus économique ! classe d'efficience B et non D comme le 240 cv). Elle a 2000 kms avec beaucoup d'options et provient d'une concession AUDI. Voilà le modèle en attendant les photos : http://static-jpeg.sport-prestige.com/wp-content/uploads/2012/01/2013-audi-a4-allroad20.jpg Elle arrive d'ici quelques jours ... :malelovies:
  9. Bonsoir, Voir sur le site AUDI dans la rubrique AUDI LAB puis cliqué T comme TDI. Apparemment, les nouveaux TDI ont des volets d’obturation dans les bi-tudes d'admission dont l'objectif est de garantir des vitesses de remplissage des cylindres de manière optimal quel que soit le régime et la charge. A suivre....
  10. salut, je n'ai pas encore commandé mon modèle, mais j'ai fait un petit essai. je confirme le côté "missile" du 3.0L TDI ! ton modèle est d'avant 2012, pourras-tu me donner tes consommations ? (évidement quand tu auras fini de la découvrir ! j'imagine qu'au début on puisse se lâcher ! :eldiablo: A plus !
  11. Bonjour à tous, Je souhaite savoir quelles sont les différences techniques entre ces deux moteurs. Le dernier étant apparu cette année. Couples pareils et puissances quasi identiques à 5 cv près. Par contre, la consommation est à la baisse d'environ une moyenne de 0,7 l/100 kms, et le véhicule passe de la classe d'émission de CO2 de D à B ! La notice technique ne parle plus de soupapes à poussoirs mais de linguets à galets ?
  12. merci pour cette information Works ! Sais-tu quels progrès techniques, hormis les 5 cv, qu'il y a entre le moteur TDI 3.0L de 240 cv et 245 cv ? D'après les fiches, il y a une sérieuse économie de carburant !
  13. Bon personne pour m'éclairer ? Quelqu'un connaîtrait des cales pour amortisseur ou amortisseurs réglables en hauteur ? D'autre part la boite S-Tronic est-elle la même pour toute les AUDI ? Merci.
  14. Bonjour à tous ! Je me suis décidé à passer de l'ancienne A6 C5 allroad à l'A4 allroad en version 3.0L TDI + S-Tronic. Je suis allé en concession pour la voir de plus près. Et là surprise, elle est "collée" au sol cette A4 :angry: ! Pas trop de différence avec l'A4 Avant ! Je me demande où son les 18 cm annoncé ! Quelqu'un a-t-il déjà vérifié ? Existe-t-il une possibilité de la rehaussée raisonnablement de quelques cm ? Merci de vos réponses.
  15. bonsoir, Quelqu'un a-t-il déjà ajusté cette tige. Existe-t-il des recommandations à ce sujet ? Voir même des raisonnements empiriques qui permettent d'approcher le réglage optimum manuellement ? merci de vos réponses.
  16. Bonjour à tous, J'ai enfin pu faire vérifier tous les paramètres du véhicule chez AUDI. Programme d'origine bien sûr, mais peu importe. Seul défaut identifier en circulant, la pression de suralimentation est supérieure à la demande du calculateur en permanence. Quand la demande est élévée le turbo n'arrive plus à réguler, d'où le problème de l'effet yoyo. AUDI ne peut intervenir sur le turbo GARRETT, il faut le changer. Comme j'avais déjà le problème avec le turbo d'origine, je risquai de tourner en rond. j'ai donc toucher moi-même à la régulation mécanique du turbo. Je parle de la tige de commande de la géomètrie variable. J'ai dévissé de un tour, et là......plus d'effet yoyo en pleine charge. Moins de puissance brute, plus de réactivité à tous les régimes. Put...je n'y crois pas. Tout ce temps de perdu et résolu avec une clé plate de 10 et un tour de visse... Prochainement, j'injecte à nouveau le programme "musclé" et j'affine le réglage. Il semblerait quand même que ces turbos soient mal réglés d'origines ? Evidemment, GARRETT nie tout défaut de fabrication.
  17. salut, c'est bien dans l'admission d'air frais du turbo qu'il y a une petite accumulation d'huile. l'EGR n'existe plus, physiquement et éléctroniquement. sur le programme, la courbe de fonctionnement a été rendue "plate". la pression de sural est retouchée dans le soft. c'est un ami passionné qui me fait les programmes. sur le site de turbo-hoet il y a une brochure qui explique les problèmes les plus courants.
  18. Boujour, J'ai eu une réponse concernant mon problème de bruit d'écoulement. J'ai fait un topo à turbo-hoet qui m'a répondu (sympa): le voici : Je viens vers vous suite à problème très curieux que personne ne trouve sur mon moteur V6 TDI 180 cv BAU avec un turbo Garrett. Au vu de votre spécialisation, vous avez peut-être déjà rencontrer ce cas. C'est vraiment très spécial mais je vais essayer d'être assez précis. D'une manière général, le problème s'apparente à un bruit d'écoulement d'air perceptible de l'intérieur du véhicule et uniquement moteur en charge. Impossible à reproduire à l'arrêt. Ce bruit semble proportionnel au couple et donc à la pression de suralimentation. En accélération, deux zones se distinguent, sous 2000 trs/mn ce bruit d'écoulement à des saccades qui perturbent la puissance du moteur, surtout en montagne lors que l'on roule au "couple". Dans un garage, ils auraient observé un yoyo de la tige de commande de la géomètrie variable. Après 2000 trs/mn le bruit est régulier pour disparaître après 2600 trs/mn. Le bruit apparaît également lors de la coupure d'une accélération franche, cela ressemble à un coup d'une scie circulaire. Passage des vitesses par exemple. Je n'ai jamais observé de fumée anormale. Travaux effectués : (qui n'ont rien pu résoudre) - turbo changé avec un autre turbo Garrett de chez GTS (trim augmentée avec des ajustements plus précis que d'origine, selon le vendeur) le couple est avancé mais c'est tout. - circuit de dépression intégralement changé y compris éléctrovanne - valve EGR supprimé physiquement et éléctroniquement - joints des collecteurs d'échappement changés Tests effectués : - fuite sur le circuit de suralimentation : 1,6 bars sans aucune fuite depuis le filtre à air jusqu'à la tubulure métallique d'admission. - pression de suralimentation : 1,3 bars d'origine puis 1,0 et 1,5 bars modifiée. Le bruit existe même avec la pression d'origine mais il est proportionnel à ce réglage de pression ! à 1,0 bars il existe quasiment plus mais le véhicule est un boulet. - obturation du catalyseur/contre pression : j'ai roulé en ayant ouvert l'échappement juste après le turbo, cela n'a rien changé. Ils supposent que c'est un défaut de lubrification du turbo liée à la pompe à huile qui ne délivre pas assez de pression. l'axe du turbo dans son bain d'huile n'est pas stable, d'où le bruit quand le turbo est en charge/décharge. Ils m'ont demandé de vérifier la présence d'huile dans l'admission d'air du turbo. Chose faite, c'est plein d'huile alors que cela doit être sec ! c'est une nouvelle piste à creuser. je vais regarder cela. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner ? merci.
  19. impossible, j'ai ce problème depuis plus d'un an. Un roulement aurait lâché depuis ! toutes les éléctrovannes sont changées. Je ne connais pas le nom exact des éléctrovanne mais un chef d'atelier audi m'a dit qu'il n'y a pas de N75 sur le v6 2,5 l TDI.
  20. salut, mon sujet est devenu long mais voilà une récapitulation j'ai changé puis testé les organes suivants sans succés : débimètre ; capteur de pression et de température à la sortie de l'échangeur ; turbo neuf et retravaillé la TRIM + équilibrage chez GTS ; joints des collecteurs d'échappement ; valve EGR supprimé physiquement et éléctroniquement ; circuit de dépression avec l'éléctrovanne. j'ai testé sans trouvé aucun défaut: l'étanchéité du circuit de suralimentation sur la partie flexible entre la sortie du débimètre et l'entrée des tubulures d'admission à 1,6 bars (aucune fuite)puis un essai sans obturage vers les cylindres à 1,6 bars (fuites soupapes normales) ; l'étanchéité du circuit de dépression qui commande la géométrie du turbo. le phénomême est curieux et difficile à décrire. je l'entends notamment lorsque j'accélères significativement ou lorsque je roule en montagne. Il apparaît et disparaît proportionnellement avec le couple. Sous 2000 trs/min on à l'impression d'une courroie qui patine par saccade. Après on à l'impression d'une fuite d'air constante et sans saccade. Il disparaît complétement après 2600 trs/mn.
  21. c'est raté ! j'ai changé ce capteur et problème toujours là. Par contre elle réagit bien mieux ! Vraiment personne n'a eu de problème similaire au mien ?
  22. Salut. C'est plutôt osé ce passage en zone "trialisante" avec une allroad de seconde génération. Les angles d'attaque et de sortie sont bien moins importants que sur l'ancien modèle. Tu as programmé un rehaussement plus important à priori. C'est "maison" ou Audi qui a fait cette modification ? J'ai l'ancien modèle. Ce week-end j'ai dû traverser des congères fraiches en monté pour accèder chez des amis, aucun problème. La motricité est exceptionnelle sur un allroad ! cdt.
  23. Piste suivie : j'ai commandé aujourd'hui un capteur G71 de pression et température à la sortie de l'échangeur que je vais remplacer ce week*end si j'arrive à trouver un accès ! En plus aujourd'hui elle a eu comportement plus étrange, je sors d'un rond point en seconde puis j'accélère fort et là catapultage surprise. Je me suis retrouvé plaqué dans le siège puis j'ai coupé les gaz et passé la troisième normalement ! Le bruit n'est pas apparu pendant cette courte période mais l'accélération était anormalement élévée pour ce 2,5 L ce qui me fait penser à un défaut de mesure physique quelque part. Cdt.
  24. Merci pour tes bons voeux, les miens en retour. Je ne pense pas que ce soit le cas, mon moteur V6 TDI n'a pas d'injecteur-pompe. Le problème existe depuis plus d'un an maintenant, la mécanique de la culasse aurait certainement rompue depuis lontemps. La fuite qui existe lors d'un essai de mise en pression statique est normale. Les soupapes sont "étanches" lors de l'explosion sous des pressions bien plus élevées mais avec 1,6 bars. Je me suis convaicu moi-même en faisant deux essais séparées par une légère rotation du moteur. La première fuite s'entendait sur la rampe des 3 cylindres de droite puis lors du deuxième esssi sur la rampe des 3 cylindres de gauche. Cdt.
×
×
  • Créer...