Aller au contenu

topanga

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de topanga

  • Date de naissance 22/11/1957

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Hte Corse
  • Marque et modèle
    RS2 prep 360cv ABT RS6 prep 510cv SKN A2 1.6 FSI A6 Allroad 3.0 tdi Avus 2006
  1. @gasy Tu as raison si j'avais un toit ouvrant il y aurait probleme je pense. Quelques infos techniques pour la réalisation qui a pris plusieurs semaines : -réalisation de la partie femelle (en fait un "profilé" de 30cm coupé en 4) sur le profilé en alu poli protégé. -façonnage des barres en contreplaqué -ces barres sont reliées (sur la voiture protégée) aux moules femelles par des découpes appropriées et collage avec une pâte epoxy+silice -tout est retiré en glissant par l'arrière car vu la forme des moules femelles on ne peut pas les retirer "par le haut" -mise à la forme définitive et ponçage le plus exact possible. -les barres sont recouvertes de 5 couches de fibres de verre de 200g/m2 + epoxy (dernière couche colorée en noir) -elles sont enfin recouvertes de carbone "chaussette" c'est à dire en tube et non plat pour épouser les formes non dévelopables. -2 couches d'époxy pour "remplir" les creux du tissu puis ponçage gros grain -3 couches d'époxy pour déposer la résine qui va être ponçée et lustrée pour la finition "wet look". -ponçage à l'eau grains progressifs (environ 7) finition au 2000 .2 crèmes à polir de carrossier (une "grosse" une "fine" ) passées au coton à la main. -pose,vissage en inox ,4 vis par barres. C'est en fait la technique dite du moule perdu. Hervé
  2. Je voulais des barres de toit qui restent à demeure et qui soient : esthétiques et les plus discrètes possible. En deux mots , tout le contraire de ce que l'on trouve sur le marché quoi. Etant pleinement satisfait je vous livre le résultat sachant que cela peut tenter des bricoleurs. Savoir aussi que leur seule tâche est de transporter mon deltaplane de 35 kg (lui aussi en carbone),donc peut-être inadaptées à d'autres usages ???. Salute a tutti Hervé Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
  3. Magnifique , bel achat , tu vas te régaler ,c'est toujours un plaisir à conduire.
  4. Effectivement le site Audi USA ne fait pas mention de l'Allroad ,mais j'ai croisé plusieurs fois des annonces d'Allroad berline comme celle ci: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Audi-Allroad-4-2L-2007-Audi-All-road-4-2L-Factory-Certified_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3ca9963554QQitemZ260543231316QQptZUSQ5fCarsQ5fTrucks#ht_4507wt_1167 En fait ils doivent la nommer Allroad quand elle a la suspension adaptative .
  5. Salut à tous, Si les audi chez nous ça foisonne, aux USA ,c'est rare voir très rare .....et surtout les A6 . Mercedes et BMW se partagent le gros du marché des européennes haut de gamme. En 2 semaines de San Diego à San Francisco j'ai croisé toute la gamme Audi , mais vraiment en petite quantité .On en voit un peu plus à San Francisco et c'est là que j'ai pu shooter une des très rares A6 et le seul break que j'ai pu voir !!!! étonnant ....???? En deuxième plan j'ai même eu la chance d'avoir un Allroad C5 qui lui se croise plus fréquemment. La motorisation serait un V6 3l essence compressor de 300 cv ,à confirmer. Et renseignements pris il semblerait que l'Allroad C6 existe mais seulement en berline .... Sont bizarres c'est américains ! Hervé
  6. Aujourd'hui avec le soleil qui continue de briller,retour vers les bois mais les ânes font la sieste et quand un âne corse ça décide de ne pas bouger ,il faut attendre .... le temps d'immortaliser la scène.
  7. Salut à tous. Beau temps aujourd'hui,j'enmène ma titine découvrir son nouveau domaine pour faire du bois. Avec , au bas mot 500 kg de bois d'olivier dans le coffre , ça passe plutôt bien même avec des pistes un peu glissantes.Les 15 mm de gagnés en réhaussement ne sont pas de trop à certains endroits. Ce qu'il faut surtout éviter c'est les ronces qui ici on la facheuse tendance de vouloir elles aussi prendre les pistes . Petite parenthèse concernant la photo devant la ruine... qui est en fait un vestige romain .C'est un "caldarium" l'endroit ou était chauffée l'eau des thermes du temps des romains.Le lieu se nomme "i bagni" ,les bains en Corse ,et c'est je crois le seul vestige romain encore debout dans la région. Hervé
  8. Bienvenue, Je viens aussi de franchir le pas avec un bel Allroad en 3.0 tdi et je te souhaite le meme bonheur.C'est une voiture assez exclusive (j'en connais que 3 en Haute -Corse ) et vraiment très plaisante au quotidien. Tiens nous au courant :photos et descriptif . Ciao , Hervé
  9. Ne réhausser que certaines positions est semble-t-il impossible donc c'est 15 mm de plus en permanence sur tous les niveaux.Voir Billeuz pour plus de détails sur les hauteurs acceptées.
  10. Le réhaussement de 15 mm n'a pas posé de problème,mais sur le sujet Billeuz t'en dira certainement plus que moi.
  11. Ca y est , après plus de 1200 bornes ,elle est arrivée à la maison. Un petit passage par Paris pour réhausser de 1,5 cm la belle et tout mettre à jour.L'occasion de remercier ici Billeuz , efficace ,compétent et sympa . Mes impressions : -pas la puissance du RS6 mais bien assez pour rouler "dynamique" . -silence ,souplesse et linéarité du V6. -belle sobriété ,je peux confirmer environ 7,5l sur autoroute avec cruise/control à 130 soit près de 1000 km d'autonomie .... -beaucoup d'évolutions informatiques, esthétiques et techniques depuis mon RS6 de 2004 . -l'option BOSE pour les amateurs de musique à bord c'est un must. -la suspension est un vrai bonheur et avec le réhaussement ça devrait être plus cool sur les pistes corses , photos à venir... De passage à Marseille j'ai pu photographier mon Allroad avec le même en Dakarbeige ( la couleur que je recherchais ).Cette couleur en vrai et finalement moins attractive qu'en photo .... bizarre.A bien regarder les 2 on voit les 15 mm de différence . Hervé
  12. Ok pour un petit rasso d'audi en fin de semaine prochaine si c'est possible .Je serai sur Antibes /Biot et prend le ferry à Nice avec la belle. Merci de me contacter par MP
  13. Bonne année à tous,....pace e salute comme on dit par chez nous. J'ai trouvé le code couleur : LY7W qui semble avoir la dénomination "gris argent métal " en France ,"Eissilber metallic" en allemagne et "Lightsilver " pour les anglais .C'est effectivement plus clair que le gris quartz . Confirmation ?
  14. Bravo, La plus belle des couleurs à mon avis , et tellement rare ! meme en allemagne .Suivant la luminosité cette couleur est changeante .On attends de belles photos sous le soleil de la cote d'azur ...!!! Pour ma part ,j'ai hâte de prendre possesion de la mienne (dans une semaine) et ferai un petit passage par chez toi avant de la mettre dans le bateau pour la Corse. Herve
×
×
  • Créer...