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[tuto] distribution V8 4.2


lionelr

Messages recommandés

ben en fait, j'avais pas vraiment envie de sortir le poste à souder de là ou il est.

 

Il est super lourd à porter.

 

Trop fatiguant.

 

En plus, je voulais pas passer trop de temps à faire un outil.

 

J'ai vu cette poignée de bouteille de gaz qui trainait, j'ai sortit la disqueuse et j'ai fait ces quelques entailles.

 

à l'origine, avant le levier rond, il y avait une ferrure de volet qui a plié, alors que je forçais sur la tranche.

 

enfin, du temps qu'il me permette de remonter le tout.

 

Le reste de la poignée finira dans le coffre,sans le levier, et sans prendre trop de place.

 

@ Yannick : chouette outil, j'aime bien la conception.

Quand au soudure, du temps que ça tient, puis pour un outil qui va servir 1 fois tous les 5 ans ...

 

 

:)

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yep,

 

pièces commandées chez oscaro (INA pour les galets (c'est ce que j'ai démonté), contitech pour les courroies, valeo pour la pompe à eau et le thermostat ainsi qu'un filtre à air mann filter)

 

Le tout pour 390 €

 

j'irais prendre le reste des pièces chez audi.

 

:)

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Tiens , pour la pompe à eau , il existe le modèle plastique et métal ... celle que tu as démonté était en plastique ?

Sinon , me paraissent brillantes les pièces que tu as démonté !

Sinon pour le liquide de refroidissement , c'est 2 bidons ( total 23.44 € que j'ai payé en novembre ) et tu complètes avec de l'eau de preférence déminéralisée .. pour ma part , j'avais acheté deux bidons de 5 litres que j'ai passé dans un osmoseur

PS : tu as fait la photo de la pompe de DA ?

Modifié par 205
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Invité Fondeur

Ceci dit, faudra un jour que j'aille prendre des cours du soir sur la soudure, car en essayant, on se rend compte que c'est un vrai métier !

Oui ce n'est pas donné à tout le monde, le réglage du poste, le choix des électrodes et leur qualité, l'angle de soudure etc sont des facteurs importants. Sans parler de la pièce à souder...

L'essentiel c'est que ça a tenu.

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chouette outils .....mais comment va tu faire pour la consigne de la bouteille de gaz :lol: :MdrDevil:

lol,

 

J'ai trouvé des bouteilles vides à 10 euros sur le bon coin.

 

Tiens , pour la pompe à eau , il existe le modèle plastique et métal ... celle que tu as démonté était en plastique ?

Sinon , me paraissent brillantes les pièces que tu as démonté !

Sinon pour le liquide de refroidissement , c'est 2 bidons ( total 23.44 € que j'ai payé en novembre ) et tu complètes avec de l'eau de preférence déminéralisée .. pour ma part , j'avais acheté deux bidons de 5 litres que j'ai passé dans un osmoseur

PS : tu as fait la photo de la pompe de DA ?

 

 

Ma pompe à eau etait en plastique.

D'ailleurs, le numero inscrit sur la pompe est identique à celui inscrit sur ta pompe, qui elle est en metal, et n'est pas referencé sur ETKA :blink:

 

Je ferais tes photos quand j'aurais un moment de libre.

 

:)

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Ma pompe à eau etait en plastique.

 

Oui oui , c'est la pompe en plastique qui a fait que la distri à été ramenée à 60 ou 90 000 km car elle casse ..

J'ai eu bcp de mal pour en trouver une en métal qui dure "a vie" mis à part le joint ( mais du coup j'ai mis un joint quasi métalique qui devrait durer à vie aussi sur la mienne .. enfin si il est bien fait ! )

 

Maintenant si c'est le même numéro , peut être que tu peux directement acheter celle qui est en métal ...

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ben non.

 

nos 2 pompes ont le même numéro mais la tienne est en métal et la mienne en plastique.

 

De toutes façons, je l'ai commandé chez valeo.

 

Je verrais bien quand je la recevrais.

 

:)

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Petite question à ceux qui ont fait leur distri (A8 4.2 pour ne pas le citer :rolleyes: ).

 

est-ce normal que le vilebrequin ne soit pas fileté sur les 4 premier centimètres ?

 

Lorsque j'ai démonté la vis, il y avait comme une pâte autour du filetage (sur les 4 premiers centimètres).

 

J'ai comme un doute, style le filet a été arraché <_<.

 

:)

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yep,

 

quelle est la contenance de liquide de reffroidissement ?

 

J'arrive pas à trouver <_<

 

Je viens d'acheter 15 litres d'eau demoralisée pour purger l'ancien liquide qui reste dans le moteur et j'aurais bien aimer garder la quantitée necessaire d'eau afin de completer avec le G12.

 

:)

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yep,

 

quelle est la contenance de liquide de reffroidissement ?

 

 

 

 

 

 

Je viens d'acheter 15 litres d'eau demoralisée pour purger l'ancien liquide qui reste dans le moteur et j'aurais bien aimer garder la quantitée necessaire d'eau afin de completer avec le G12.

 

:)

9l je pense mais attends confirmation

15l d'eau pour le ricard , pas bezzaf :bigthumbup:

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tu pense très bien :bigsmile:

 

Je viens de voir le chiffre : environs 9 litres dilué à 50/50.

 

bon ben y'aura 10 litres qui vont servir pour nettoyer le circuit.

 

:)

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Marrant la dilution , c'est plus 33/66 non ? fait pas souvent '- 35' chez toi !

 

Pour la pompe , diommage de mettre du plastique alors qu'il y fait chaud dans les liquides .. c'est mon point de vue .

Modifié par 205
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celle que j'avais (en plastique) marchais très bien.

 

Par contre, je viens de m'apercevoir que la distribution n'avait que 40'000 Kms mais pratiquement 5 ans, d'où le changement.

 

La dilution préconisée est environs de 50/50, avec un max de 54% de G12

 

Pour passer de 33 à 50%, ça nécessite un seul bidon de G12 soit 12 €.

Je viens de lâcher pour 800 € de pièces.

 

Je ne suis pas à 12€ près ...

 

:)

Modifié par lionelr
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[quote name='lionelr' date='11 mai 2010 - 21:32 ' timestamp='1273606339' post='1709765'

Par contre, je viens de m'apercevoir que la distribution n'avait que 40'000 Kms mais pratiquement 5 ans, d'où le changement.

 

:)

 

Tu roules pas assez , c'est pas rentable , ton PRK est du coup trop élevé !!!

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vient avec moi ,j'ai fait 30000km en .........1ans

sinon au lieux de faire une rencontre sur lyon 1 fois par mois ..fait en 2 :bigthumbup:

Modifié par lucypil
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vient avec moi ,j'ai fait 30000km en .........1ans

tsss tsss ... petit rouleur ...:)

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l'ideal serait de faire 24'000 par an ( 120'000 sur 5 ans) , mais je doute fort que j'y arrive.

 

Puis bonjour le budget essence ( 3 K€ par an ... )

 

:)

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l'ideal serait de faire 24'000 par an ( 120'000 sur 5 ans) , mais je doute fort que j'y arrive.

 

Puis bonjour le budget essence ( 3 K€ par an ... )

 

:)

bon la tu vient de me casser le moral j avais jamais oser faire le calcule :icon22:

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Merci lionelr tu viens de me rendre encore + heureux car j'ai déduit 17 700 € de frais kilométriques pour l'année 2009 soit 10 fois le prix d'une distri chez Audi :)

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hello lionelr , tu en est ou ? tu as tout remonté ?

Au fait , ta pompe à eau est en plastique ou métal du coup ?

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Salut jean paul,

 

j'attends une partie de mes pièces.

 

j'espère les avoir cette semaine pour que tout soit fini ce WE.

 

Ma pompe est en plastique, mais on dirait presque un alliage super léger et résistant.

 

De toutes façons, dans 40'000 (5 ans), je la change.

 

J'aurais du prendre une W12 car il n'y a pas de courroie de distri et vu ce que ça me coute, mes frais d'essence seraient amortis.

 

:)

Modifié par lionelr
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De toutes façons, dans 40'000 (5 ans), je la change.

 

J'aurais du prendre une W12 car il n'y a pas de courroie de distri et vu ce que ça me coute, mes frais d'essence seraient amortis.

 

:)

Hello lionel

déjà , Tu es trop jeune pour avoir une W12 ...

Puis c'est idiot d'avoir une W12 pour pas rouler avec ...

Pour la distri , regarde la date marquée sur l'emballage de la courroie déjà ...

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il n'y a pas d'age pour se faire plaisir :bigthumbup: moi je vais certainement prendre une phaeton v10 tdi a 28ans :bigsmile:

 

Un V10 à 28 ans , ça va encore .. mais le pb de lionelr avec son A8 V8 , c'est qu'il se fait désosser la voiture par la douane ... alors si il roule en W12 .. je te dis pas !!

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lol, j'ai un A8 4.2 et A8 3.3 qui visionnent mon sujet :bigsmile:

 

y'a pas d'age pour avoir un W12, d'ailleurs, y'en a une à vendre sur le forum.

 

mais c'est pas pour tout de suite.

 

:)

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Un V10 à 28 ans , ça va encore .. mais le pb de lionelr avec son A8 V8 , c'est qu'il se fait désosser la voiture par la douane ... alors si il roule en W12 .. je te dis pas !!

 

maintenant, j'ai compris le truc, je passe là où il n'y a pas de douane.

 

Vive les petites routes adjacentes.

 

PS : un V10 tdi, c'est pas un vrai V10 ... :eldiablo:

 

:)

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rêver

Tiens , c'est le verbe des 20-30 ans ça ... au dela on utilise le verbe "vivre" :)

je takine :)

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il n'y a pas d'age pour se faire plaisir :bigthumbup: moi je vais certainement prendre une phaeton v10 tdi a 28ans :bigsmile:

 

Tiens, c'est curieux, demain je vais voir une Phaeton justement. Des fois qu'ils me fassent une bonne reprise en plus :bigthumbup:

Personne ne veut de mon A8 ? c'est bien dommage

Modifié par theoden
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Ouais mais bon tu vas voir un v6 3.2l en 2rm c'est nul :bigsmile: :ck1:

 

La bave du crapaud n'atteint pas l'innocente colombe. Povmec :bigsmile:

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