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theoden

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    V8 4,0l TDI

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  1. Moi j'ai jamais cassé de voiture au moins : au pire on n'a pas le comportement voulu, mais parfois cela tient aux options du véhicule. Mais bon je comprend que billeuz soit parti de ce forum, je crois que je vais faire pareil, on me prend trop souvent pour un c..
  2. La W12 berline normale (non limousine) avec boite sport est celle qui m'intéresse !!! et elle est rare ! Mais sinon j'envisage toujours de passer à d'autres marques pour le plaisir (et non pour rouler comme je fais avec l'Audi) : Jaguar XKR et Maserati Quattroporte ou 4200GT restent mes favorites et je l'envisage sérieusement ! Des essence à base de V8
  3. Moui... bravo la prog bidon qui génère des effets de bord... chez Audi quand meme... faut vraiment laisser ça à ceux qui savent, je n'arrête pas de le dire. Mais beaucoup ne partagent pas ce point de vue et adorent le DIY ou ne veulent pas payer. Remarque je comprend vu que chez Audi on a parfois des surprises. Mais au final ils finissent souvent chez Audi et raquent bien plus que s'ils étaient venus me voir ! - aparté venant de mon expérience de bidouilleur d'Audi -
  4. Je confirme : aucun forfait entretien, tout à la carte, et tout négociable. Un devis sert à ça justement : vous n'êtes pas obligé de l'accepter. Moi j'ai toujours eu de bons rapports avec toutes les concessions Audi où je suis passé, et je bouge souvent ! Mais je fais une bonne partie de mon entretien et ne le cache jamais à Audi, qui m'en félicite souvent puisque c'est bien fait. Le coût d'entretien du diesel ? Faut voir, c'est un argument fallacieux de ceux qui n'aiment pas le diesel. J'ai 320 000 km et aucun souci à déplorer. Mon essence avait 240 000 sans souci non plus. Les bougies et bobines remplacent avantageusement le filtre à gazole et quelques bricoles.... c'est kif-kif pour résumer. C'est plus une question de goût et de choix. Un gros rouleur comme moi (5000 à 6000 km par mois) préférera sûrement un diesel par souci d'économie substantielle (du simple au double). Par contre j'ai un avis : éviter à tout prix le 3.0 l TDI qui a pas mal de problèmes, même si certains n'en ont pas encore eu... Le jour où.. une W12 sans hésiter, mais là pour le coup les pièces sont spécifiques, et c'est le 2è que je vois sur un pont moteur ouvert... c'est inquiétant vu le peu d'engins de la sorte.
  5. Le soir ça ne marche probablement plus : il faut surtout etre en plein soleil pour l'entendre. A l'ombre ça ne tourne plus. Les jours baissent déjà pas mal ces temps-ci !!! Il suffit de vérifier dans le Setup de la Clim que le mode solaire est bien sur On (dernière option) et que rien n'a été reprogrammé au vagcom par "hasard". A ma connaissance il n'y a pas de fusible séparé pour ça, ce système fonctionnant même batterie débranchée (faites le test vous verrez)
  6. Les miens sont d'origine aussi.
  7. Ceci dit je ne laisse jamais mes plaquettes s'user ... je n'ai donc pas pu vérifier
  8. Je pense (et je suis meme certain) que l'épaisseur de plaquettes à renseigner au vagcom n'a d'utilité que pour le frein de parc électrique, afin qu'il se calibre déjà et que le système ne pète pas. Dans ce cas l'alarme se situe au niveau du frein de parc (avec bip continu à l'ODB et tout) et non du témoin usure des plaquettes. Il y aura également un code défaut spéciique au vagcom. Ce ne sera pas le meme signal. Pour moi le témoin usure des plaquettes ne concerne que l'avant, c'est un système classique avec indicateur d'usure dans la plaquette. Mais je peux me gourer, ça arrive !
  9. Rectification : si le voyant plaquettes s'allume, il ne peut s'agir que des plaquettes avant. Les plaquettes arrière n'ont pas de témoin d'usure. C'est fait exprès pour différencier. De plus généralement les plaquettes avant s'usent plus vite. Dans tous les cas on contrôle les plaquettes visuellement, sur un pont de préférence. J'ai moi-même des plaquettes Brembo d'origine Oscaro achetées fin décembre 2012 et elles sont très efficaces, alors que j'ai déjà fait presque 30 000 km avec.
  10. Oui moi j'en connais la raison mais je ne dirai rien à ce sujet.
  11. Il faut que je retrouve ça. Moi je n'ai pas le capteur de pluie d'origine ! Une piste : Calculateur 46 (Comfort System), channel 61. Dans le menu caché du MMI, vérifier que la case Détecteur (ou capteur) de pluie est activée (faut chercher un peu dans les H01 Kodierung je crois). Le module 09 (centrale électrique) doit aussi etre codé avec les options capteur de pluie. Attention : si ça marche, c'est assez aléatoire. Et ça ne marche pas sur toutes les Audi. Pourquoi ? je n'en sais rien. C'est une fonction non documentée sur A8. Pourtant elle existe sur tout le groupe VW Audi : sur une Golf c'est facile à activer/désactiver ! Dans tous les cas il y a un fil qui doit relier le capteur de pluie au toit ouvrant pour permettre la fonction.
  12. Bon plan alors car ce n'est pas cher. A coté du prix Audi.... un de mes phares a le verre qui commence à avoir des tâches, à l'intérieur évidemment. Et comme on ne peut pas remplacer juste le verre et que démonter le phare est presque impossible sans péter un truc, j'envisage de changer plus tard le phare avant droit.
  13. Eh bien en mettant la commande de phare sur "feu de croisement" pardi ! comment tu crois que je teste des trucs moi ? en attendant la nuit noire ? :nixweiss: Sinon chez Hella, combien ?
  14. Quand on a le détecteur de pluie, si le cablage est présent d'origine (donc pas un détecteur de pluie en seconde monte) on peut activer/désactiver des options pour la fermeture automatique du toit ouvrant. Il faut déjà activer le détecteur de pluie via le menu caché du MMI.
  15. It's agacing... ça marche même en plein jour ! Du coup Oscaro c'est du sérieux pour ces phares ? t'es content? juste au cas où j'aurais à en changer un !

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