Aller au contenu

01passionA8V8

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    337
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 01passionA8V8

  • Date de naissance 02/10/1975

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    RHONE ALPES
  • Marque et modèle
    A8 V8 4.2 GPL de 2003

Visiteurs récents du profil

504 visualisations du profil
  1. Sur Lyon, tu as le garage ROUBI (tél 04 78 15 90 37) qui vend pas mal de pièces AUDI. J'avais trouvé mon lecteur GPS là bas à l'époque ...
  2. C'est une question de principe et de sérieux de la personne !
  3. Sur la mienne, il avait fallu refaire la distribution car tous les galets n'avaient pas été changés ou ils se sont usés plus vite ! Pas une bonne surprise en effet ! C'est important de conserver toutes les factures pour le suivi et de les réclamer lors de l'achat !
  4. Non, j'en avais un peu marre des problèmes d'électronique ... je n'avais pas non plus envie de faire des frais importants (à 255 000 kms) comme les amortisseurs par exemple ! Je regrette juste cette suspension pneumatique qui est fabuleuse. Je me suis fait plaisir avec une INFINITI diesel (certes en V6 ! mais bon le bruit du V8 essence) en version PREMIUM que je regardais depuis un certain temps ! Le rapport qualité/prix est bien meilleur que chez les allemandes, le design novateur m'a plu et cette voiture est très confortable ! Au passage, puisque je suis de toute façon hors topic, (tant pis), je trouve les nouvelles A6 ou A8 un peu trop "ternes" à l'extérieur (sauf l'intérieur), les A7 ne me plaisent pas vraiment... Sans regret donc d'avoir quitté le monde AUDI, presque que des bons souvenirs de cette A8 !
  5. Bonjour à tous, Désolé pour l'absence de retour sur le forum ! Oui la manip a fonctionné à l'époque, j'ai du changer par la suite la commande de chauffage car elle consommait aussi du courant. Je pense que le problème venait surtout de cette dernière en fait (la remplaçante achetée d'occasion sur ebay.de et passage à la valise obligatoire pour lever la protection de la pièce) J'ai vendue ma voiture début 2014 ...
  6. Elle est de quelle année cette A8 ? Attention à la taxe sur les véhicules polluants à régler lors de la première immat en France ?
  7. Je pense que l'absence de roue de secours n'est pas forcément une volonté d'économie de la part de AUDI mais plutôt un problème d'encombrement (et de poids). La mienne était au GPL (réservoir à la place de la roue de secours)....j'avais fait mettre un gel en préventif au cas où d'une crevaison (jamais eu à tester en fait si c'est réellement efficace)...
  8. Pour la toit ouvrant, sur la mienne il avait fallu changer le moteur, soit 800 € TTC environ à 125 000 kms....
  9. Pas de piste prévue, ils vont faire encore j'espère. Tu as une bonne adresse pour les kits au cas où ? On peut conserver les étriers à priori ? Merci
  10. Bonjour, Je regarde une 997 4S avec l'option céramique, elle a environ 100 000 kms et n'a jamais fait de circuit donc les disques sont OK à priori. Après avoir lu pas mal de truc sur internet, cette option (monstrueusement chère...) semble intéressante en usage quotidien si on ne fait pas de circuit et si on ne roule pas dans du sable ! Je m'interroge quand même sur les quelques problèmes d'efficacité à froid ? Et surtout, je me pose la question du coût de remplacement en cas de pépin...Il semble possible de remplacer ces disques par des disques acier sans changer les étriers. Est-ce que certains ont réussi à trouver les pièces ? A quel prix ? Merci pour vos retours d'expériences !
  11. 01passionA8V8

    Bug GPS

    Bonjour à tous, Lecteur GPS remplacé à l'époque par un d'occasion (400 € quand même sans le montage, mais bon vu le prix neuf !)....qui n'avait pas de protection composant... Décidément il y a de mauvaises séries ; je trouve que c'est n'est pas normal sur des voitures de ce standing !
  12. Au moins sur le moteur diesel, le filtre à huile est sur le dessus donc facilement accesible...ce n'est pas le cas sur le V8 essence ! Si on considère que la voiture va parcourir 400 000 kms, il faudra juste la vidanger 20 fois !
  13. Oui, je confirme environ 2000 € chez AUDI à faire tous les 120 000 Kms pour la distribution. Attention aux soucis électroniques (lecteur GPS, MMI, boitiers divers : l'A8 en possède plus de 180 : une vraie usine à gaz....) Pour le GPL, il faut changer les filtres tous les 40 000 kms, tu auras aussi peut-être le détendeur si l'installation à environ 100 000 kms, compter envion 300 €.. Il faut aussi que les bougies aient été changées régulièrement (tous les 50 000 kms) sinon le GPL a plutôt tendance à "conserver" le moteur en évitant un encrassement ....
  14. 01passionA8V8

    Filtre à air K&N

    Tu paies 30 € de + chez AUDI pour rien et avec oscaro, pas besoin de faire la queue en magasin, pour ce qu'ils sont aimables chez AUDI, après....
×
×
  • Créer...