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testienne

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À propos de testienne

  • Date de naissance 30/01/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi A8 D3 4.2l
  • Motorisation
    4.2

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  1. Il déséquilibre léèrement la silhouette générale mais je pense qu'avec des belles jupes et une lame à l'avant ça finirait mieux
  2. J'avais vraiment envie de partager avec vous cette petite annonce. Au début j'ai cru à du photoshop mais maintenant je suis plus très sûr, il semblerait que ce soit vrai. https://www.leboncoin.fr/voitures/1569077581.htm/ Elle est tellement optionnée, je pense que je vais faire une proposition. Il y a quand même une cafetière dans le coffre !!!
  3. Excuse moi, j'ai été un peu long à répondre. Finalement, on n'a jamais su ce que c'était, mais chez Stefauto, ils ont commencé par ouvrir le haut moteur. Ils n'ont rien trouvé et m'avait donc demandé de repasser pour une plus grosse intervention (sortie du bloc pour l'ouvrir complètement). Mais après cette petite intervention, il n'y avait plus rien (c'est toujoursl e cas aujourd'hui). L'ouverture/fermeture du haut moteur a dû permettre de resserer des pièces qui entrainaient certainement le bruit. En tout cas, tout va bien aujourd'hui, la belle se comporte à merveille! Si tu veux, voici le topic qui reprend l'aventure: http://forums.audipassion.com/topic/175152-bruit-claquement-moteur-chaud/?hl=%2Bclaquement&do=findComment&comment=3543744
  4. J'espère que tu as fini par trouver la cause et que tout est arrangé. Sinon, je te confirme, je dors beaucoup mieux maintenant!!!
  5. Accoudoir démonté et remonté ce WE! J'ai été un peu long, je sais!!! C'est très simple à faire, il faut juste y aller doucement pour ne pas abîmer les pattes en plastiques qui le clipse. En fait c'était la tête du petit vérin qui est à l'intérieur qui était sorti de son logement (comme un capuchon en fait) et du coup celui-ci au lieu de glisser dedans venait buter dessus et empêchait la fermeture. En 5 minutes c'était fixé! Et sinon, le moteur va toujours à merveille!
  6. ils sont au 163 boulevard Aristide Briand à Savigny sur Orge en effet.
  7. Je confirme le sérieux de l'équipe sans parler de la tarification qui met à mal tous les concessionnaires réseau!
  8. Je me devais de revnir sur ma dernière expérience avec ce garage. Jusqu'à présent j'ai été satisfait du service (en même temps vu le prix qu'on y met c'est la moindre des choses!!!) Mais ma dernière mésaventures (cf section A8 D3) m'a fait revoir mon opinion. Je suis tombé sur le même interlocuteur qu'à l'habitude. Ils m'ont immobilisé la voiture 3j pour faire un diagnostic à l'oreille et me sortir 2 devis potentiels: 7.700€ et 12.200€ pour un bruit inquiétant dans le moteur. Sur les conseils de forumistes, je leur avais demandé avant tout de faire une vidange complète du moteur pour voir si le bruit disparaissait. Elle n'a pas été faite et on m'a proposé d'aller jusqu'au changement des 8 bielles. Bref vu le devis, un changement standard de moteur aurait coûté le même prix et au moins tout était neuf! Au final, j'ai récupéré ma voiture, et je l'ai emmené ailleurs où la réparation a été faite pour 220€!!! Autant dire que je ne remet pas en question la gentillesse du personnel, mais ce dernier épisode en date, sera le dernier épisode tout court! Concernant les prix, bien sûr qu'ils sont dans Paris et qui plus est dans le 16e, mais ils sont horriblement chers (huile facturée au double de l'autre garage, MO au triple en plus du fait qu'ils en ajoutent un peu...) et n'hésitent pas à alourdir honteusement la facture avec des devis à l'emporte pièce. Bref, j'ai conseillé et maintenant, je déconseille vivement!
  9. Bonjour à tous! Je déterre un peu mon propre sujet! Désolé de pas avoir donné de nouvelles avant, mais ça a été un peu chargé ces derniers temps à tout point de vue, y compris par rapport à la voiture! Je vous avais laissé après un démontage du haut moteur avec test de compression puis remontage et rien n'avait été trouvé, ce qui sous entendait qu'il allait falloir démonter le moteur afin de trouver la cause du claquement. Cela voulait aussi dire pas de voiture pour les vacances, ce qui est dommage car c'est justement pour ça que je l'avais achetée!!! Bref, en retrant du garage (Savigny sur Orge - Paris), je ne remarque pas le bruit. Il faut dire que de l'intérieur de l'habitacle, on n'entend pas grand chose et que sur autoroute, le régime était trop élevé par rapport à la plage à laquelle le bruit se manifestait. Le WE suivant je démarre la voiture et tout va bien, je décide donc de faire un petit tour dans le quartier pour voir si c'est stable ou si le bruit revient et là... rien du tout. Test de nouveau le lendemain et toujours rien. Du coup, je rappelle Stefs Auto, je les informe de la situation, et je dois dire que la réponse m'a surpris par son honnêteté tout en ne levant pas l'inquiétude pour autant! En gros, il m'a dit qu'il n'avait aucune explication à me donner, qu'il fallait que j'essaie de rouler sans forcer puis en y allant creshendo et arrêter tout de suite si le bruit revennait. Le WE suivant, je devais faire un A/R au Mans, je teste donc et toujours rien à signaler. La seule explication possible est donc que quelque chose s'était desserré ou se baladait et l'ouverture-fermeture accompagnée d'un coup de souflette à suffi à remettre tout d'aplomb. Bilan, 218€ au lieu des 7.700 voire 12.200€ proposés par Audi qui avait fait son diagnostic à l'oreille avant de me sortir le plus naturellement du monde un devis qui m'aurait coûté plus cher qu'un changement de moteur...! Je suis donc ensuite parti en vacances avec la belle, 2500Km depuis la "réparation" et tout va toujours bien. J'avais quand même gardé le rdv de la rentrée au cas où ça revienne et comme ça n'a pas été le cas, j'en ai profité pour faire une révision complète + changements des bougies et bobines d'allumage + vidange de la boîte. Pour information, cela m'a couté au total 1.800€ (une fortune d'après Stefs Auto mais une broutille par rapport au réseau) et j'ai maintenant une voiture encore plus douce qu'avant, je ne sens pas les passages de vitesses, que ce soit en D en S ou en manuelle, à la montée comme à la descente des rapports. Un vrai bonheur. Donc un grand merci à vous pour votre soutien et les pistes que vous m'avez données. Un grand merci aussi à Stefs Auto, pour leur accueil, leur disponibilité (la voiture y est allé 5 fois en tout, sans compter les nombreux coups de téléphone), et leurs tarifs qui ne remettent pas en cause le professionnalisme, bien au contraire. D'ailleurs mes visites ches eux ont été l'occasion de voir 2 RS6 V10 dont une avec moteur descendu et c'est une assez belle bête il faut dire, 1RS4, de nombreux modèles S entre autres. Bref, ils n'hésitent pas à s'attaquer à du lourd ce qui est rassurant également. Maintenant il me reste un souci à régler, mon accoudoir central (côté conducteur) qui est bloqué ouvert!!!
  10. Voiture récupérée ce matin. Après ouverture du haut moteur, ce n'est pas les culbuteurs, pas les poussoirs, ça ne vient pas de l'arbre. Les tests de compression ont été faits et sont bons. Résultat, pas encore de diagnostic car il va falloir sortir le moteur et passer à la dissection! Comme ils ferment pour les vacances, la voiture y retournera la 24Août. D'ici là, je ne dois pas rouler avec, donc pour les vacances c'est top :( Je vous donnerai donc des nouvelles dans 2mois environ! D'ici là bonnes vacances à tous.
  11. Salut à tous, Je reviens après une bonne absence, mais il a fallu trouver un créneau avec StefAuto. La voiture a été déposée ce matin, selon, il y a effectivement quelque chose qui cogne, il vont donc commencer par ouvrir pour faire le diagnostic de la belle. Je devrai la récupérer en fin de semaine, je vous dirai ce qu'il en est. En tout, ça fait plaisir de voir un garage avec une vraie ambiance de garage (!) et où on hésite pas à mettre les mains dedans. Par contre sachez qu'ils ont changé d'adresse, à Paray Vieille Poste, ce n'est plus qu'un dépôt vente, le garage est maintenant à Savigny sur Orge au 161 Bvd Aristide Briant
  12. ça fait rêver!!! Merci pour le lien en tout cas. Pour le moment je ne suis pas encore en phase de recherche, j'étais tombé dessus un peu par hasard! Je m'y mettrai quand elle sera réparé et que j'aurai une idée de combien je peux en tirer.
  13. C'est ma seule voiture, mais étant parisien, je ne m'en sers pas la semaine et même pas tous les WE! Je fais environ 10.000KM par an, dont une grosse moitié pendant les vacances. Je ne remets pas en cause la fiabilité générale du V8, au contraire, j'avais choisi ce moteur à la fois pour l'agrément et la réputation. Mais vu que j'avais prévu un budget d'entretien courant (hors assurance et essence) de 1000€ par an et que je suis plus sur une base de 2500 - 3000 sans compter ce qui m'attends, je vais arrêter les frais avec ce moteur précis! On va éviter de traîner le chat noir trop longtemps. Après bien entendu, il faudra réfléchir au changement et une autre A8 ou A6 avec le même moteur ne sont pas encore exclues des options. Celle-ci par exemple: www.leboncoin.fr/voitures/806407515.htm?ca=12_s En tout cas merci pour le conseil de Steph Auto, j'attends l'envoi des devis d'Audi et je les contacte sur cette base. J'ai récupéré la bête aujourd'hui, et je ne sais pas si c'est le fait que je leur ai annoncé que je ne dépenserai pas 7000€ minimum chez eux ou autre chose, mais ça a été plutôt expéditif. En tout cas ils ont commencé à émettre un gros doute sur l'histoire de bielle et partent plus sur un tendeur de chaîne voire carrément un problème avec la pompe à huile (mais qui serait étonnant vu que je n'ai pas de message d'alerte). Bref, l'objectif maintenant est de faire une réparation à moindre coût, ce qui ne devrai pas être dur quand Audi à Paris part à 165€ l'heure de MO :mur: et qu'il s'agit d'une manip en demandant pas mal... Et une fois la réparation effectuée, voir pour la mettre en vente voire faire un échange. Je continue de vous tenir au courant de l'aventure!
  14. Je suis de Paris 15e. Je viens de tomber sur des post parlant de ce garage, je vais les contacter, c'est franchement pas loin. Honnêtement si je peux diminuer la facture de 50%, quand on voit le montant, je suis prêt à aller loin de Paris de toute façon! Je vais les contacter demain. Je vais me mettre un peu en off ce soir car les news empirent de jour en jour!
  15. Bon et bien finalement, le petit garage est trop petit pour assurer ce type d'intervention... Résultat je récupère la voiture demain et je le mets dans mon parking sans savoir quoi faire ensuite. La seule chose qui est sûre c'est que je ne vais pas la garder, mais pour la revendre, faudrait la réparer à moindre à coup! Si quelqu'un connait des indépendants sérieux ou autres, je suis preneur car là, j'ai épuisé toutes les cartouches.
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