Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, noir mat a dit :

Ha oui un peu bricolé le biniou ! ! Bon courage pour le remontage et Vroum bientôt ! AP-Smiles_u1F609.png

salut , oui a partir d un moment les pompe sont pas éternel , et y a des ingénieux qui sur le papier sont bien !

effectivement au début sa fonctionne  , sans pompe et bien purgé l idée est bonne , mais avec le temps et les kms de bidouilles c est cuit !

sur la mienne , le filtre a essence détourné pour le gazole a tenu tout ce qui pouvais !

et celle que j ai reçu avec son tuyaux en plastique tressé pas fait pour du carburant a tenu le temps de ce durcir et rebiqué vers le haut , et donc a mi réservoir , c était en panne et désamorcé !!!

le prix de la tranquillité est de 40e max , trouvé la panne a été facile , rien n arrivais et ca c était pas normal :AP-Smiles_13:

• Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut a tous , la pompe arrive demain si les dieux des livreurs est d'accord!:AP-Smiles_58:

apres suivant le courage d un mercredi froid et gris , a voir si le boulot ce fait :AP-Smiles_4:

Posté(e)

salut a tous 

pompe reçu et monté dans le bloc près a remettre dans le réservoir

j ai eu la flemme de le faire aujourd'hui :AP-Smiles_6:

tuyau coupé et bouchon en place , et 2 fils de dessouder, c est fait aussi !:AP-Smiles_44:

IMG_20250205_150800.jpg

IMG_20250205_150803.jpg

IMG_20250205_151326.jpg

IMG_20250205_151332.jpg

IMG_20250205_153713.jpg

IMG_20250205_153718.jpg

IMG_20250205_153741.jpg

IMG_20250205_153758.jpg

IMG_20250205_153908.jpg

IMG_20250205_153912.jpg

IMG_20250205_155512.jpg

IMG_20250205_160027.jpg

IMG_20250205_160038.jpg

IMG_20250205_162102.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous 

bon vue le temps que je suis pas venu ici , vous vous doutez bien que  sa c est pas super bien passer !:(

j ai quand même réussi a mettre la pompe a sa place , pas facile du tout 

et une fois tout rebranché , contact et rien !!!:AP-Smiles_7:

pas un bruit ni la moindre vibration de fonctionnement !

dépité mais pas vaincu , il ma fallu une bonne semaine pour digérer !:AP-Smiles_13:

et la !, je ne vois que un fusible ou carrément le relais qui après leurs fameuse panne et réparation d enfer , me bloque !

je vais voir d ici ce weekend si cette idée pourrais être la bonne !

mon chemin pour arrivé au graal est parsemé d embuches , j y crois encore , mais ma patience commence a s :AP-Smiles_50:

Posté(e)

Ha oui franchement c'est pas de bol ! ! Courage ! !

Posté(e)

Franchement, elles peuvent être sacrément chiantes ! Encore du courage !

Posté(e)

bonjours et merci du soutien !

j ai effectivement pas touché de nouveau a l horreur de cette auto qui refuse de ce laisser réparé :AP-Smiles_7:

je me laisse quelques jours encore avant de testé si sur la prise du puit de pompe il y a du 12v après contact !:AP-Smiles_50:

comme dit un célèbre acteur !!!

je reviendrais !:AP-Smiles_64:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous , aujourd'hui je me suis motivé a retourner sur la scène du méfait de la pompe a carburant !:AP-Smiles_6:

avec un ami , ont a mis le contact et le courant est bien la !:AP-Smiles_50:

après avoir mis 20litres dans le réservoir , pas de bruit de pompe !:AP-Smiles_28:

du coup 2 fils improvisé pour voir si avec une batterie la pompe fonctionne !:AP-Smiles_86:

et oui sa fonctionne !!!

après un temps pour laisser le circuit ce purgé, elle arrive a démarré  assez durement !:AP-Smiles_143:

puis au bout de 10 minutes , prend son régime de ralenti normal !:AP-Smiles_58:

et la , c est enfin le bonheur , plusieurs fois arrêt et redémarrage a quart de tour !:AP-Smiles_106:

voila , fin de la première étape , maintenant dans la fin de semaine , démontage des 2 ECU pour la reprogrammation

éliminé l information des 2 débitmètres qui posse problème ! 

IMG_20250330_170133.jpg

Posté(e)

Beau travail, je suis super content pour toi!!!!!

Posté(e)
Le 30/03/2025 à 23:09, Hub1976 a dit :

Beau travail, je suis super content pour toi!!!!!

merci :AP-Smiles_32:

Posté(e)
Le 31/03/2025 à 00:01, uruk haï d2 a dit :

Bravo, on croise les doigts pour la prochaine étape !

bonjours , et bien c est pas encore tout de suite , mais sa arrive !:AP-Smiles_43:

Posté(e)

salut a tous , bon ma grosse mémère a fini par démarré , mais c est pas fini !

après avoir mis en service la pompe , elle a démarré avec beaucoup  d air , une fois purgé le démarrage étais assez facile !

a froid , de nouveau désamorcé !, je pense avoir trouvé la cause !:AP-Smiles_33:

après le filtre a gazole , j ai une durite avec un clapet anti retour qui n a rien d origine !

je pense que la prise d air est la !!:AP-Smiles_97:

je vais remplacé ce bout de durite et je vous tiens au courant :AP-Smiles_2: