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A8 v8 3.3 tdi a philou


philou95640

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Le 09/10/2021 à 23:12, pierrotori a dit :

Bravo, j'en prend plein les yeux a lire ton topic merci

 

bonjours et merci l ami 

j essaie de faire beaucoup de photos , c est toujours cool de voir .... 

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  • 4 semaines plus tard...

salut a tous 

après un arrêt du travail pour vacances de toussaint

pas moi mais mon ami !

reprise des travaux et sa de nouveau bien avancé !

tout le train avant est fini frein purgé , fait !

fuite d huile trouvé , palier de pompe a carburant pas assez serer!, sa arrive :AP-Smiles_3:

le fameux fil avec sa prise rouge , bah il a enfin trouvé sa place !, faut dire que ont est passé devant sans voir tellement c était évidant!:AP-Smiles_121:

le fil des feux de recul sur la boite !

autant dire que le passé dans tout ce foutoir c était du gâteau !:AP-Smiles_50:

enfin sa c est fait , tout les niveaux sont eux aussi fait , elle avait soit la dame !:AP-Smiles_3:

et le moment fatidique ou j ai commencé a faire de l huile !:AP-Smiles_33:

essai de la boite auto , et la au premier jet c était pas vraiment sa sans être en défaut , rien !!!:AP-Smiles_u1F630:

et ont a faut le complément d huile de boite sans attendre la température juste pour voir si il en manquait !:AP-Smiles_11:

et bien après 4 litres , la boite fonctionne bien , du moins normalement

mais du coup , je pense que après monté a la température de 50 degrés , il va surement en manqué !

donc je dois en commandé  quelques litres au cas ou !

les roues ont repris leurs place , et le pare choc aussi , bon tout n est pas encore terminé mais un coup de valise a révélé quelques :AP-Smiles_3:

contacteur de feux stop!, c est la maladie apparemment !

et bizarrement un débitmètre N°2 cour circuit a la masse, curieux les 2 sont neuf , la c est sur la prise que les doute sont permis !

bon elle tourne bien avec un petit bruit de claquement d injecteur , faut quel roule pour nettoyé tout ca !:AP-Smiles_33:

 

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salut a vous 

j ai une petite question !

au démontage tout a été pris en photos et remonté comme tel !

mais voila , un détail qui nous a choqué au remontage et déjà présent au démontage !

le faisceau moteur passe exactement a coté de la tubulure de la vanne EGR

qui pourrais me confirmé que c est bien comme ça que c est monté d origine !

franchement ont a de gros doutes !

 

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Pour ta boîte de mémoire c'est 9L.

Perso a température je fait mon niveau jusqu'à débordement petite essais routier , je contrôle le niveau une dernière fois , ensuite je la gave d'une seringue d'huile et je ferme ma vis.

Comme sa je suis certain que mon niveau sera toujours impec et ça fait 7ans ( 3 vidange bva ) jamais eu de soucis. 
 

concernant ton faisceau je connais pas les tdi mais l'egr chauffe moyennement avec la protection thermique il est bien possible que ce sois effectivement l'emplacement d'origine.

 

Contacteur de stop assure toi que la tige sois bien régler , pédale enfoncer et tu tire sur la tige du contacteur puis lâche le frein sa le mettra à sa positon 0 

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Le 13/11/2021 à 23:34, Dracula a dit :

Pour ta boîte de mémoire c'est 9L.

Perso a température je fait mon niveau jusqu'à débordement petite essais routier , je contrôle le niveau une dernière fois , ensuite je la gave d'une seringue d'huile et je ferme ma vis.

Comme sa je suis certain que mon niveau sera toujours impec et ça fait 7ans ( 3 vidange bva ) jamais eu de soucis. 
 

concernant ton faisceau je connais pas les tdi mais l'egr chauffe moyennement avec la protection thermique il est bien possible que ce sois effectivement l'emplacement d'origine.

 

Contacteur de stop assure toi que la tige sois bien régler , pédale enfoncer et tu tire sur la tige du contacteur puis lâche le frein sa le mettra à sa positon 0 

salut et merci de ton retour 

pour la boite , je savais pour environ 9 litres mais entre le temps que j ai fait le filtre et le moment du montage, il c est passé un certain temps!

temps que je me rappelais plus exactement le nombre de litres , tout ce que je sais c est que le convertisseur était plus ou moins vide et que le radiateur étais déposé !

alors oui c est le max 

pour le faisceau je vais quand même y inséré une autre gaine de chaleur au cas ou !

pour le contacteur , j en ai commandé un autre , j espère que c est bien un 2 pôles, car un autre modèle existe a 4 pôles pour la même voiture

j attend la livraison de 2 litres de BVA et ce contacteur 

puis y a d autres soucis , bon elle sort d une grosse remise a niveau :AP-Smiles_50:

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salut a vous tous 

reçu aujourd'hui 2 litres d huile BVA et un contacteur de feux stop

j espère que c est le bon , il existe un en 4 pôles !:AP-Smiles_3:

et pour x raison c est d un compliqué de la démarré a froid !

comme si le gazole n arrivais pas:AP-Smiles_121:

tourne a quelques centaine de tours et fini par calé !:AP-Smiles_7:

et a la valise tout est presque normal !

a voir bientôt, ont va ce repenché sur son cas !:AP-Smiles_u1F9D0:

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  • 4 semaines plus tard...

bonjours a vous tous , sa avance et la fin est très proche , mercredi 23 décembre sera enfin la fin et les essaie de la dame...

j ai remonté le devant avec un jeu de phares que j avais en réserve , les autre sont en bon état sauf les pattes de fixation qui sont cassé!:AP-Smiles_7:

le tuyau de lave phare est branché aussi , me reste a faire les grilles des anti brouillard a mettre avec un sureté pour pas les perdre!

vu la rareté et le prix que sa vaut , 2 ou 3 vis vont  la pose !:AP-Smiles_53:IMG_20211215_190906.thumb.jpg.e82ea93ad6dde709fa19b2b24deab7ef.jpg

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hello

encore un peu de boulot et un peu de net dans le coffre!:AP-Smiles_45:

montage des grilles des anti brouillard avec des vis qui au moins ne permette plus de ce carapaté !

et rangement du coffre avec roue et cache en place !

elle a réussi a démarré mais c est dur , prise d air au niveau de la pompe de gavage mécanique , j espère que c est pas elle qui a du mal a s amorcé !:AP-Smiles_3:

sinon après quelques minutes et reprend son ralenti et tout devient normal !:AP-Smiles_50:

j ai aussi vu un très léger suintement au niveau du joint de carter de boite , je pense qu un petit resserrage est possible !

voila quelques photos !

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J'ai monter mes grille avec des vis aussi et sa a résister a un chevreuille , sans vis je suis certain que j'aurai rouler sur mes grilles.

Bientot les premier tours de roue  AP-Smiles_u1F609.png

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Le 19/12/2021 à 12:40, Dracula a dit :

J'ai monter mes grille avec des vis aussi et sa a résister a un chevreuille , sans vis je suis certain que j'aurai rouler sur mes grilles.

Bientot les premier tours de roue  AP-Smiles_u1F609.png

a oui c est pas prêt de ce barré les grilles , a le chevreuil sa a du secoué un peu , d origine c est pas bien fixé 

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bonjours a tous , voila après quelques affinage , niveau d huile de boite 2 litres et sa coule pas encore !:AP-Smiles_11:

je vais en re commandé , pont arrière vidangé , 2 ou 3 plastiques de placé , sortie enfin du garage par ces propre moyen !

nettoyage vite fait seau eau savonneuse et essuyage , premier essai avec beaucoup de hâte et toujours quelques craintes:AP-Smiles_26:

et bien sa na pas failli a la règle , au bout de quelques kilomètres petite fumée qui sort du capot !:AP-Smiles_73:

un té de retour de gazole c est détaché , le clips est HS , bidouille pour rentée , puis avec le voyant du préchauffage allumé

c est d'ailleurs pas le seul , ont s aperçoit que pas beaucoup de puissance moteur et les vitesse peine a passé correctement 

tout sa est relier , le contacteur de la pédale de frein :AP-Smiles_151:

il a été commandé mais pas possible de le monté , prise 4 fils et celui arrivé en a 2 , donc c est le mode dégradé et sa découle de l ABS , la boite , et la puissance moteur 

donc elle roule , oui mais pas très bien !

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salut a vous tous qui suivez mes aventures !

après les premier tours de roues , est apparu une petite fuite a la boite , apparemment le carter en tôle a une micro fissure !

et au 2 eme essai , une petit mare d huile !:AP-Smiles_7:

et après mon essai retour sur le pont élévateur !
bon voila les photos , avant démontage , bon sa pisse un peu partout !:AP-Smiles_160:
2 causes , le carter en tôle qui a une micro fissure que je n ais pas réussi a voir quand j ai fait l entretien de cette boite bien avant son montage dernièrement ! 
et le joint de carter qui devait être de mauvaise qualité , cassé a plusieurs endroit !
l huile fraichement vidangé , bah elle a déjà pris une couleur ambré pas bien grave mais du coup j en ai racheté de la neuve , un filtre aussi et son joint , puis j ai démonté le carter de l autre boite , sale aussi et avec un joint qui a bien tenu lui !
carter tôlé en bien meilleur état que celui de la boite de remplacement !
tout sa pour dire que maintenant j attend les pièces et l huile pour de nouveau continuer a faire revivre cette audi de grand standing et quel class.....:AP-Smiles_53:

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il y a une heure, uruk haï d2 a dit :

Vu que je t'ai souhaité une bonne année ailleurs...AP-Smiles_u1F609.png

Que te dire sinon bon courage? Il est vrai que c'est bientôt la fin du tunnel.

bonjour a toi , oui j étais comme un gosse quand on la sortie du garage , roulé avec dans un confort 

bon , c est pas grave , vue tout ce quelle a subi , c est presque rien!:AP-Smiles_33:

 

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bonjours a vous tous 

reçu vendredi mon huile de boite 6 litres , et un joint de carter de boite 

mais comme au moment de démonté , j ai décidé de changer le filtre de boite et de repartir sur le complément d huile neuve!:AP-Smiles_53:

 j ai fais ma commande direct en Allemagne , bon sa va arrivé dans les prochain jours !:AP-Smiles_143:

et j ai reçu mon contacteur de feux stop qui me perturbe presque tout !:AP-Smiles_5:

jamais j aurais pensé que un malheureux contacteur de frein agirais sur autant d organe de la voiture !:AP-Smiles_77:

et sa arrive souvent c est une panne très fréquente chez audi :AP-Smiles_53:

je vais m occupé de son cas dans la semaine !:AP-Smiles_45:

et comme l A8 est presque fini , je vais démarré la restauration du moteur de ma audi 200 20 VT

je pense que j en ai pour un bon moment , mais la , par contre je vais très bien géré le dossier!:AP-Smiles_2:

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Bien donc prochainement du coup un a8 de plus qui roulera 

 

ps: je peux te débarrasser de la 200turbo si tu préfère AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Dracula
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Le 02/01/2022 à 20:57, Dracula a dit :

Bien donc prochainement du coup un a8 de plus qui roulera 

 

ps: je peux te débarrasser de la 200turbo si tu préfère AP-Smiles_u1F61C.png

bonjours , oui pour l A8 sur les routes !

non pour mes audi 200 tq don une est en 20 :AP-Smiles_45:

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Le 03/01/2022 à 13:53, uruk haï d2 a dit :

Sacré Dracula... :AP-Smiles_u1F602:

bah c est bien essayé , des fois sa marche mais la , non !

je les ai depuis 20ans , j essaie de les préservés , sa va encore prendre du temps mais elle vont re roulé :AP-Smiles_143:

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salut a vous tout 

le filtre et son joint est arrivé mais le joint est naze:AP-Smiles_7:

un aussi grand carton pour que sa arrive en vrac , si je retourne le colis bah j en ai encore pour 10 jours d attentes:AP-Smiles_160:

ou je garde et je me débrouille avec !

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salut a tous , bon travail sur le remontage du filtre et le joint de carter et un bon coup de nettoyant mixte pour bien décrassé tout le dessous !

et y en avais de la salissures!

j ai fait un pré chargement d huile jusqu a que sa  degueule , environs 4 litres , mais pas réussi a la démarré pour la finir 

il pleut de folie et c est humide de fou !

la batterie avais un besoin de charge et voila le bilan de la journée , j arrête!

demain je vais la démarré et la laissé chauffé gentiment pour finir le remplissage correct de la boite

puis le contacteur de la pédale de frein a changer et voir si je la sort pour faire une ballade avec 

sachant que j ai encore le réglage train avant a faire et la passé au contrôle !

je suis parti de loin avec elle mais je ne regrette rien , c est une voiture qui ma toujours fait rêvé!

bon je suis pas le seul a craqué le compte en banque pour la remise en état , encore une étape de passé !

 

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Il y a 5 heures, Dracula a dit :

Du coup résultat du test d'aujourd'hui elle roule ou encore quelque chose qui ne va pas?

salut , bah aujourd'hui j ai réussi après une nuit de charge de batterie a la démarré

beaucoup d humidité chez moi , je suis en lisière de foret et après le temps dégeulasse  qu on a 

elle a fini par démarré , et la c est mon pont élévateur qui lui a décidé de me laissé en plant !

l attache rapide de la chaine a du sauté , sa fait que un coté lève et pas l autre !

et facile a faire a 50 cm en dessous de la voiture !

s en ai trop pour aujourd hui , verrais ca demain !

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bon la chaine avais sauté !

mais aujourd'hui j ai tiré dessus et le constat , attache rapide qui a explosé , disparu!

du coup j ai été chez un gars qui fait de l agricole et récupéré 2 attache rapide !

enfin vendu mais c est réparé !

du coup je l ai fait tourné pour quelle chauffe et j ai commencé a lui balancé les litres les un derrières les autres !

au total , 6 litres neuf et c était pas encore plein !

j ai encore de l huile mais elle a 20 km et c est celle que j ai vidangé , bon sa peu le faire 

mais j ai encore une fuite qui donne sur le support de boite coté chauffeur 

a ce niveau il y a une grosse BTR qui fixe le support a la boite , sa goutes de la !

alors , bah j en avais un peu marre ce soir , demain je vais foutre un coup de clé BTR dessus et voir si sa y fait quelque chose !

ou c est au dessus que sa gouttes et je le vois pas !

mon pote doit passé ce weekend , lui doit avoir une idée sur la question !

de plus j ai encore le capteur de frein a changé, mais pour ca , il faut que je la sorte du garage 

voila les photos Dou sa gouttes !, photos prise sur l ancienne boite ....

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  • 2 semaines plus tard...

salut les gars , bon j avoue avoir eu du mal a comprendre , et la solution est plus ou moins trouvé !

mon ami a fait une chute en moto et je l ai pas vu cause cheville en vrac 

ont c est vu hier et la cause la plus plausible serai une micro fissure dans le puis de la vis de fixation de la boite !

alors , j attends de voir avec lui exactement ensemble le problème et de solutionné cette source de soucis !

et bien pour le moment c est en attente , je pourrai le faire , du frein filet étanche et sa irais surement

mais je préfère voir sa a deux , bien confirmé le diagnostic pour en finir définitivement ! ......

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Le 17/01/2022 à 19:53, uruk haï d2 a dit :

Rhôô la la, des galères... Mon pauvre, tu as la foi (vaut mieux l'avoir dans ces cas là).

Du courage! Ton pote va cibler la cause du goutte à goutte.

bonjour l ami , oui il faut avoir la foi quant tu pose le pied le matin , la tartine d ennuis est pas loin !....

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  • 1 mois plus tard...

salut a vous tous !

désolé mais les galères se suivent et c est pas toujours simple!

après avoir attendu mon ami 15 jours ou lui c est bien reposé en vacances 

moi je trime et en plus j essaie de me depatouillé dans toutes mes autos 

bon il est passé 5 minutes pour moi mon diagnostic et en moins de temps pour le dire , lui a trouvé exactement le vraie problème !

au dessus de ce support de boite , il y a les 2 tuyaux métalliques qui vont au radiateurs pour refroidir l huile de boite !

et bien c est les 2 joints toriques d étanchéité qui justement ne sont plus étanche , et moi qui ne voyais que le résultat de la fuite sans voir au dessus du support les sorties d huile !

a y a des jours , enfin bon j ai trouvé la référence de ces joints et la commande est passer

du coup j ai repris de l huile de boite car j en ai perdu un peu assez bêtement !

la suite bientot , et je vais gardé ma zen attitude , surtout en ce moment ou tout va pour le mieux !:AP-Smiles_u1F92C:

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bonjours a vous 

bon voila curieux comme une pie , j ai commencé a démonté la protection du cardans et farfouillé la dedans et j ai démonté les 2 tuyaux métallique

bah c est pas la grande forme pour les joints qui avais été remplacé par du basique !

bon le basique faut pas ! 

 

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