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A8 v8 3.3 tdi a philou


philou95640

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Salut Philou,

Ah ça, garder la zen attitude, des fois c'est pas évident!

L'avantage (ou l'inconvénient) de farfouiller: on trouve des surprises (rarement bonnes).

Bon courage pour la suite! 🙂

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Il y a 11 heures, uruk haï d2 a dit :

Salut Philou,

Ah ça, garder la zen attitude, des fois c'est pas évident!

L'avantage (ou l'inconvénient) de farfouiller: on trouve des surprises (rarement bonnes).

Bon courage pour la suite! 🙂

merci , mais la bizarrement je suis content de cette version , d emmerdes certes mais facilement réparable .....

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Le 12/03/2022 à 19:24, uruk haï d2 a dit :

Tu as raison, tant que c'est facilement réparable...

oui sa va , c est pas les boulevards mais on y arrive!....AP-Smiles_u1F609.png

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salut a tous 

reçu aujourd'hui les joints et mon huile pour complété le niveau après ces fuites a répétitions !

les joints sont déjà monté , et je me doutais bien que sa allais être duraille a remonté !

bon , première partie fait , demain un coup de nettoyage au pulvérisateur et je ferai le complément d huile !la différence entre les deux joints est l épaisseur !

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bonjours a vous tous 

semaine dernière j ai changer les joints sortie de boite pour le radiateur d huile 

les joints était générique et les nouveaux sont spécifiques !

et dimanche j ai eu de l aide d un amis et ont a remplis en huile la boite !

bah il manquait les 3 litres d huiles acheté pile poil !

et après contrôle sur les sorties d huiles , c est de nouveau étanche !

du coup , sortie du garage et j ai pu apprécier le fait de passé un rapport et enfin la voiture avance !

du coup dans la foulé , changement du contacteur de feux stop qui est parcellement HS

et essaie direct , pour moi déjà c est très encourageant , malgré les voyant qui ce sont rallumé presque aussitôt 

normal un coup de valise est nécessaire !

elle roule plutôt bien les premier kilomètres !

puis c est devenu plus dur et au retour une fumée c est échappé des roues avant !

les étriers refait au début y a de cela 4 ans déjà , il commence a ce grippé de nouveau !

alors c est pas si grave mais c est chiant de retrouvé un défaut déjà corrigé !

vendredi elle passe a la valise , normalement sa devrait éteindre les défauts

 

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Salut à toi,

Sûr que ça fout les boules cette histoires de d'étriers grippés... C'est bien d'avoir le sourire, vaut mieux au vu du chantier! AP-Smiles_u1F60B.png

Courage pour la suite!

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bonjours bonjours !

j ai la fois !!!

enfin faut vraiment y croire !

bon je sort quand même histoire de la rodé un peu gentiment !

le coup de valise a été qu' un coup dans l eau !

le défaut moteur est réapparu , normal quand on a un des deux débitmètres acheté neuf pour être sur et tranquille qui est défectueux !

et bien sur depuis le temps que je l ai acheté , je l ai dans l os pour la garanti !

donc solution est de remettre un de ceux qui fonctionnais avant les travaux  !

et forcement la ou sont placé les débitmètres , y a encore de belle heures de travail !

sont derrière le v du moteur juste au dessus de la cloche de boite !

alors c est la catha mais !!!, la parti débitmètre est démontable du cors , 2 vis cruciforme et je pense que au bout d un bonne demie journée , ont l auras changer !

pour la boite , tout va bien , si la puissance revient la boite suivra !

pour les étriers , un démontage est obligatoire !

pour ce qui est de l ABS , des fois sa ce rallume !, en cause l état des capteurs ou des prises , a vérifier !

enfin le moral est bon !

ce weekend chaud et ensoleillé a été propice au sorties , elle démarre bien et quelques kilomètres lui font que tout ce place a peu prêt bien ! 

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Le 02/04/2022 à 21:59, uruk haï d2 a dit :

Salut, la foi, le moral, tu n'en manques pas (et heureusement)! Tant mieux, bonne continuation. :AP-Smiles_20:

bonjours a toi et merci , la sainte audi !!!

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  • 4 semaines plus tard...

bonjours a vous , de retour après quelques jours a espéré que l intervention sur le débitmètre soit disant défectueux améliore enfin le plaisir de la belle !

et bien c est pas encore pour tout de suite!

j avoue avoir un peu de lassitude !!!

la zen attitude commence doucement a me quitté!

après une intervention sur le débitmètre de droite  , normalement défectueux , il s avère que c était plus un mauvais contact 

on a bien démonté la prise pour voir les fils et rien de coupé , du moins pas visible , et forcement l intervention était très facile a réalisé !!!

du coup essai a vide et contrôle a la valise plusieurs fois et même démarrage sans admission !

la valise disais plus de problème de ce coté la , mais défaut n75 !

sa je sais que c est la gestion des turbo !

du coup plus de voyant allumés au tableau , je l ai essayé cette après midi et bah !!!

retour a la case départ , pas de puissance ce qui veux dire pas de turbos!

et après le petit tour a coté de chez moi , le voyant c est rallumé et en prime , une belle fuite de gazole !

le fameux té de retour de gazole , 4mm/6mm/4mm, très difficile a trouvé !

du coup j ai commandé une vanne neuve n75 , elle aussi est sympa a trouvé !!!

et je suis bon pour nettoyé le gazole qui a giclé partout !

 

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Salut philou,

 

Tu m'étonnes que ta zen attitude s'estompe! Je sais pas quoi te dire autre chose que "courage" parce que franchement ça semble sans fin.

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  • 4 semaines plus tard...

bonjours , des nouvelles de grosse allemande !
bah c est pas encore résolu les affaire !
a la valise il en ressors !: problème débitmètre mais maintenant c est l autre coté !
et oui y en a 2 !, capteur ABS avant passager , sa viens d arriver aujourd'hui!
et le principal est vannes N75, le problème est que j en ai commandé une !, seulement voila il en faut 2 !
et voila encore une pièce en attente d arriver !
de plus il a fallu trouver ces 2 vannes , et bien ranger sous le banc des cylindres numéro 2 !

le probleme de la fuite de carburant sur le retour est enfin resolu , un sacré bricolage fait pas les enciens proprios ou garage  ont donné une cheville en matiere souple enfoncé dans la durite pour en reduire le diametre afin d y mettre un tée 4-4-4

j y est mis le nez dedans et la c est reglé definitivement !
demain je la remet sur le pont pour au moins travaillé sur le capteur ABS et démonter la durite de frein pour savoir si la roue est libéré du freinage , peut être que ce n es que la durite et pas l étrier qui grippe !
enfin les finitions c est toujours de la folie !!!

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

bonjours a tous , désolé de ne pas avoir donner de nouvelles , les préparations des vacances et les embêtements multiples ont fait que la grosse dames n a pas eu toute mon attention !

mais de retour septembre je m y suis remis en espérant résoudre mes problèmes !

et bien sur d autres sont apparu !

je lâche pas mes c est fatigant et pour le moment , je gère sa seul en plus de mon boulot et de mes autres véhicules !

 

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pour commencé je me suis occupé des frein avant , démontage de l étrier droit et dépôt chez mon ami , la déjà le disque de frein était resté sur la pince !

verdict quelques heures plus tard, les pistons en alu sont grippé et avec beaucoup de mal ont quitté les logements !

du coup j ai ramener l autre étrier et c est la que le problème est apparu !

tube de frein cassé net !

et ce n étais que le début des problèmes !

commande d un kit de réparation avec pistons en acier et joints 

reçu et monté coté droit nickel mais le gauche avec le bout de tube cassé , j ai trouvé une solution pour le moins efficace!

un tuyau de frein souple de golf arrière a fait le job pour le moment !

il est neuf et attendra que je trouve un remplaçant rigide d origine !

puis le montage avais toujours une fuite !

et bien le rigide de l étrier étais lui aussi vrié et lâchais son cotât de liquide frein !

bon après une grosse purge les freins sont de nouveau opérationnel !

et j ai pu m occupé des 2 vannes qui gère mes turbo anémique !

et la aussi j ai fait une découverte !

3 tubes rigides et 2 vannes  , 4 sortis et un té, sauf que rien ne reliais les vannes ensembles

et les coudes en caoutchoucs était plus que malade 

j ai sortis de la durite silicone et fait ce que je pense être le bon montage !

un coup de traitement sur le tuyau de la direction assisté bien rouillé , il va mieux !

voila ou j en suis , j ai un coup de valise a mettre dessus en espérant que les 2 turbos souffle un vent de révolte dans les cylindres !

 

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Il y a 21 heures, uruk haï d2 a dit :

Salut,

Que-de-galères!

J'ai en souvenir mon changement de disques et plaquettes avant avec pistons grippés! Une galère! 

Courage pour la suite.

bonjour , et merci , bon j avance et je me dit que tout ce que je trouve a faire est un bon pas en avant , je ne désespère pas mais le doute est permis !

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  • 2 mois plus tard...

bonjour a vous tous , je vous souhaite beaucoup de plaisir au volants de vos audi pour la nouvelle année 2023!

pour ma par ca parait encore bien compliqué, j ai la foi, mais je doute au saint audi !

après une semaine de travail sur la voiture , résultat oui elle démarre bien mais avec un coup de start pilote de loin au niveau de l admission et très peu !

le temps quelle s amorce et après tout va bien , enfin sans grande puissance car un des débitmètres ne réagi pas a cause d un fil coupé , une masse qui est commandé par le boitier de gestion moteur 

et ce fil passe la ou le tube des gaz de l egr est , j avais déjà des doute sur le passage de ce faisceau a cette endroit la !, et bien mes craintes était fondé !

bon , c est bien sur réparable dans ce faisceau , un fil a passé mais faut le chemat électrique !!!

pas facile a trouvé , enfin c est la bonne année qui commence !

 

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Il y a 20 heures, uruk haï d2 a dit :

Bonjour à toi Philippe, merci et je te souhaite le meilleur pour 2023, la santé à toi et tes proches.

Et du courage! Décidément, elle t'en fait voir!

Courage.

bonjour , oui et surtout la santé , sans c est compliqué pour tout !

et oui dans la continuité elle m en fait voir , et parfois aller jusqu'au doute !!!

la vendre , mais ne pas profité des travaux réalisé et chuté a la ligne !

continué et si c était un puis sans fond !, le doute est bien la !

le problème c est quelle m acapart de mon temps qui est déjà court , au détriment d autres audi qui eux attende leurs tours

2 audi 200 quattro déjà délaissé depuis bien tros longtemps!:AP-Smiles_u1F622:

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  • 2 semaines plus tard...
Le 06/01/2023 à 23:07, Dracula a dit :

J'ai déjà proposer de te débarrasser des 200 pour que t'ai plus de temps libre AP-Smiles_u1F61C.png.

 

bonjour , bah si un jour je dit oui , c est les 3 audi qui partiront avec le stock de pièces !

mais j en suis pas la !

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bonjour a vous tous , je viens vers vous , malgré mes recherches insistante je n arrive pas a trouvé les chemats de parcours de courant pour mon audi 3.3 v8 tdi

si une bonne âme a ca , une copie , sections débitmètre d air , j ai besoin de la couleur du fils de masse qui est commandé par l ECU, jai trouvé pour une V6 2.5 tdi mais c est pas les meme couleurs 

normalement c est dans un classeur , tout m intéresse , j ai vraiment envi d en finir et quelle roule ...:AP-Smiles_43:

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Il y a 10 heures, philou95640 a dit :

bonjour a vous tous , je viens vers vous , malgré mes recherches insistante je n arrive pas a trouvé les chemats de parcours de courant pour mon audi 3.3 v8 tdi

si une bonne âme a ca , une copie , sections débitmètre d air , j ai besoin de la couleur du fils de masse qui est commandé par l ECU, jai trouvé pour une V6 2.5 tdi mais c est pas les meme couleurs 

normalement c est dans un classeur , tout m intéresse , j ai vraiment envi d en finir et quelle roule ...:AP-Smiles_43:

Salut

regarde ta messagerie

🤙

  • Adore 1
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salut a toi. je viens de découvrir ton aventure et bien respect a toi et je te souhaite vivement que tu finisse ton projet et que tu puisse rouler avec ta belle a8.

force a toi:bien:

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Le 17/01/2023 à 09:14, Fcr a dit :

salut a toi. je viens de découvrir ton aventure et bien respect a toi et je te souhaite vivement que tu finisse ton projet et que tu puisse rouler avec ta belle a8.

force a toi:bien:

bonjour et merci , un encouragement c est toujours bon a prendre :AP-Smiles_166:

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Le 17/01/2023 à 08:17, ericwalk a dit :

Salut

regarde ta messagerie

🤙

bonjours , et un grand merci , mon ami le prof de l électricité oudi devrais trouvé le loup qui habite ma grosse toto !:AP-Smiles_58::AP-Smiles_74:

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

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