Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] vidange bva


A8 4.2

Messages recommandés

Tu as pensé à nettoyer les aimants ?

Sinon , la crépine , c'est le dessous inaccessible qu'il faut nettoyer.. la mienne semblait pas trop sale .. mais un coup de disqueuse dedans pour voir qu'elle était saturée !

Pour les températures d'huile , je pense pas que ce soit un soucis dans ton pays , car c'est souvent le froid qui fait que les spécifications montent et pour le chaud , ça doit réguler quand même à la bonne température un moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir !

Je suis terrifié, apres une vidange sans changement de crépine , j'ais fais prés de 200km sans le moindre soucis hors mis le sélecteur de vitesse qui est extrêment dur quand le moteur chauffe.

Il y a une H , je suis en arret , moteur en marche , je passe en position P le temps de discuter , je veus repartir , comme d'hab , partir de P à D je suis aubligé de me servir des 2 mains , pendant un bref instant je passe en R et la voiture veut reculer , subitement le câble devient souple et au tableau j'ai bien toutes les postitions qui s'affichent , mais la voiture ne bouge pas .

en R elle fait du sur place , pareil en D et même en 2 .

Je suis terrifier à l'idée d'un gros soucis dans ma boite . pouvez vous m'éclairer SVP???

D'avance merci

J'oubliais le sélecteur ne rentre plus en position P donc pour sortir la clef c'est un exercise pas croyable il faut trouver la bonne position .

Et le sélecteur en position autre que N la voiture ne démarre pas.

Modifié par ricsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je tire sur le sélecteur au tableau je vois bien les positions qui s'affichent , le mécano a vérifier le câble et tout semble ok il a aussi vérifier les cardans des fois que ce soit la source des soucis mais rien n'y fait .

Il faut ouvrire la boite avez des pistes svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.je reviens aux nouvelles , ya un mécano qui a ouver5. Ma boite et me dis qu'il y a unn bout de plastique casse dans la boite , frais de réparation 497€ le pire c' est que pendant lebref instant ou la voiture a démarrer les rapports passaient mais le sélecteur en position2 on toujours 3 affiche , et comble de malheur mon capteur de position du vilebrequin est hs et doncla voiture ne démarre plus.pouvez vous m'indiquer ou trouver cefichu capteur ? J'ais contacter unconcessio en francequime ditqu'il faut comander il y en a pasenstpock.

Ref 077 905 381c..

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous ! Je revienfs avec mon soucis de BV tiptronic .au demurrage de la voiture tout est ok mais après que le moteur soit Monte en temperature, le levier devient extremement dur .pour partir de D a P il faut littéralement utiliser les deux mains. Après démontage je constate que la gaine Orange qui couvre la gaine noir dans laquelle le câble passe est plissée aux deux extremitees.cette gaine Orange elle même est recouverte par une autre gaine (annelée) en aluminium.qui je suppose la protège de la chaleur dégagée par l.'échappement.Avez vous déjà vu ce cable''? Comment se presente t'il ? Sa ref est 4D0 713 256H j aimerais en être sur avant de me lancer dans une commande.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand malheur !

La bague se trouvant au niveau du joint spi du convertisseur de ma BVA est HS , résultat toute mon huile de boite se retrouve au sol .

Il parrait que cette bague est solidaire à la pompe d'huile de boite .

<pour limiter la casse je crois que je vais changer la boite .

Avez vous des bons tuyeaux ? Neuf ou d'occasion je suis preneur je voudrais vendre la voiture et passer au modèle plus reçent ( 2004-2006)

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je sais ou il y a 2 A8 à la casse.

Une boite HS , l'autre , arrivé roulante mais ça veux rien dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je sais ou il y a 2 A8 à la casse.

Une boite HS , l'autre , arrivé roulante mais ça veux rien dire ...

Ben voilà un bon début .Tu m'en dis plus quand stp??

Je te revaudrais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu .. de mémoire , celle qui est HS c'est une boite 4 , la seconde ou je sais pas , ben je sais pas.

Par MP je te dis ou elle est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir !

Une boite qui patine et qui vibre au moment de passer à la vitesse supérieure qu'elle peut en être la cause ?

C'est le cas de ma nouvelle boite 5HP19 étiquette verte , l'ancienne avait une étiquette noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a vraiment pas de chance avec tes boites ! ! :-( Le filtre crépine a été remplacé ? il y a quelle huile dedans ?

Modifié par noir mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb de calculateur sans doute ... il sait pas que c'est une boite 5 peut être comme tu avait une 4 avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb de calculateur sans doute ... il sait pas que c'est une boite 5 peut être comme tu avait une 4 avant !

Bonjour !

Merci de vos réponses .

PB de calculateur j'en doute car l'ancienne était une 5hp-19 étiquette noir la nouvelle une 5hp-19 étiquette verte , quand on sait que l'étiquette c'est beaucoup plus pour le type d'huile......

A Noir Mat j'ai didangé avec de la dextron III or l'étiquette est verte je ne sais pas si cela a une grosse incidence par contre je n'ais pas changé le filtre et cette boite est restée plus de 9 mois sur une palette ds un hangar .

Crois tu que le changement de filtre pourra régler le soucis?? En passant elle a bue 12 L d'huile cette boite .

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est dommage que tu n'est pas remplacé le filtre crépine tant quelle était par-terre ! Mais fait le car souvent les garages ne s'embête pas à le faire... déjà qu'ils ne font pas souvent les vidanges... :(

 

Ensuite pas mettre la bonne huile n'est pas vraiment indiqué ! Tu ne met pas toutes les chances de ton coté...

 

Sur une Opel oméga j'ai réussi à retrouver un bon comportement en remplaçant la crépine et l'huile deux fois en 3000 bornes... elle avait 200.000 km sans vidange !

Et depuis 2 ans ça fonctionne impec ! Comme quoi faut pas désespérer non plus...

 

Tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton précieux conseil !

Je commence par revérifier le niveau des fois que le mécano ne me disent pas la véritée puis si pas de changement je change la crépine.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Revidange mais toujours dexron III ( je ne trouve pas encore l'autre ref ici) l'huile était d'un noir rougeatre pour àpeine 250km normal ou trés inquiétant? les sécousses sont toujours là et la voiture retrograde bcp et des fois vibres en 4 ième un bref moment mais en 5 ieme constamment , je ne ressent presque plus le quik down, en mode manuel elle vibre en 4ieme en phase d'accélération .

Croyez vous que ce soit juste un soucis d'huile??j'ais remarqué qu'elle consomme un peu plus de carburant .

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile tu peux la trouver chez peugeot... et est-ce que tu as remplacé le filtre/crépine finalement ?

Modifié par noir mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

Si on ne respecte pas les T° lors de la vidange dela BVA comment la voiture se comportera`?

Je ne suis pas sur que le graisseur ait suivi la procédure .

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va manquer d'huile ..

En fait , à chaud le niveau mesuré baisse .. donc si pas assez chaud , il est plus haut , tu penses avoir mis le bon niveau , mais en chauffant , ça va baisser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , je comprend pourquoi justement après 50 min environ , si je passe de d à N ou à r et que je revienne a D elle reste sur place.

Pourquoi le quick down est si violent on entend souvent un grand bruit et une secousse.

j'en suis a ma seconde vidange mais elle a toujours des ac coups cette fichu boite.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, félicitation pour ce tuto!!

 

Le moment de la vidange étant venu pour ma S8 de 2000, je recherche donc le kit pour la crépine et l'huile...

 

Pour l'huile, j'ai trouvé de précieux conseils ici. Mais pour la crépine, je n'ai pas réussi à trouver sur les site de pièces auto!!!

 

Ou avez-vous acheté le kit crépine et sous quelle rèf??? En mp s'il le faut.

 

??? http://www.mister-auto.com/kit-de-filtres-hyrauliques-transmission-auto/mann-filter-h-2522-x-kit_g3843_a004H!2522!x!KIT.html

 

Cordialement

Modifié par PMA28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Revidange de ma boite cette fois je l'ais faite en personne en respectant toute la procédure a la différence que , après avoir atteint 35° elle a prise environ 1L d'huile et l'huile a commencé à couler à flot moteur tournant et j’ai fermé .

Après je me suis rendu compte en lisant qu'il est dit qu'elle doit gouter et non couler à flot .

Je me pose donc la question de savoir qu'elle en sera la conséquence ? déja que moteur bien chaud elle a le même symptôme ( en position D , si je passe a R ou 4 et je reviens à D elle tourne dans le vide la voiture n'avance pas ; il faut aller a 2 attendre un moment que le rapport s'engage puis revenir à D pour que la voiture bouge et il y a un sifflement dans la boite ).

J'ai aussi remarqué qu'il y a encore des traces d'eau dans l'huile de boite ( elle a une couleur blanchâtre) Après la 4 iem vidange je verrais si la couleur est correcte .

Des idées pour mon soucis??

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOIR Mat!

L'ancienne un B..de mécano a mal monté le convertisseur puis le joint en cuivre au niveau de la pompe a lâche .Crois tu que je pourrais démonter celle qui est là en ce moment et rafistoler l'autre avec??

Mon malheur a commencer par le montage d'un nouveau volant moteur , Ils ont mal monter quelque chose car avant e n'avais aucun soucis de boite .

Par ailleurs juste pour information une huile non préconisée pourrait avoir aussi ses effets?? Car actuellement c'est de la dexron III qui est à l'intérieure et elle avale à peine 6 L cette boite.

Merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai achetée l'an dernier avait de la dexron et fonctionnai correctement, à part de temps en temps un à-coup lors de changement de rapport......

depuis j'ai fait deux vidanges avec de la Esso mais ensuite je n'ai pas roulé beaucoup car elle est chez le carrossier...

 

Pour ton prob, ce n'est pas facile de te dire quoi faire avec les deux... car à distance pas évident de comprendre...

 

Tu peux essayer , tu n'a pas grand chose à perdre sauf du temps ! Bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut j'ai une A4 de 2000 2.4L V6 boite tiptronic.. j'ai vidé l'huile de la boite par mégarde en voulant aller trop vite et je voudrais lui remettre de l'huile neuve. Donc je voudrais savoir si juste en enlevant le bouchon de remplissage, si juste avec la seringue et le volume d'huile préconisé par audi (9L) es ce que ça fonctionnerait? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut un vag com pour la température de boite et il faut remettre l'huile jusqu'à débordement en suivant une procédure précise décrite dans ce tuto, entre autres... et tu n'a sûrement pas vidé les 9 litres en enlevant le bouchon... Il en reste pas mal dans le convertisseur par exemple...

 

Lis bien le tuto et tu devrai comprendre...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...