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ricsson

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    A8 quattro 3.7 V8
  1. ricsson

    [Tuto] vidange bva

    Merci je me lance dans cette aventure d'ici peu et je vous tiens au jus.
  2. Bonjour ! As tu resolu ton soucis ? j'ais moi aussi un gros soucis avec mon A8 même boite et je suis sur le point d'en sortir une sur une BMW et de la monter à la place. Celle qui est en place en ce moment me fait des galères tt le temps . Trop d'accoup , des fois la voiture n'avance pas , etc...
  3. ricsson

    [Tuto] vidange bva

    Merci NOIR Mat! L'ancienne un B..de mécano a mal monté le convertisseur puis le joint en cuivre au niveau de la pompe a lâche .Crois tu que je pourrais démonter celle qui est là en ce moment et rafistoler l'autre avec?? Mon malheur a commencer par le montage d'un nouveau volant moteur , Ils ont mal monter quelque chose car avant e n'avais aucun soucis de boite . Par ailleurs juste pour information une huile non préconisée pourrait avoir aussi ses effets?? Car actuellement c'est de la dexron III qui est à l'intérieure et elle avale à peine 6 L cette boite. Merci de votre participation
  4. ricsson

    [Tuto] vidange bva

    Bonsoir ! Revidange de ma boite cette fois je l'ais faite en personne en respectant toute la procédure a la différence que , après avoir atteint 35° elle a prise environ 1L d'huile et l'huile a commencé à couler à flot moteur tournant et j’ai fermé . Après je me suis rendu compte en lisant qu'il est dit qu'elle doit gouter et non couler à flot . Je me pose donc la question de savoir qu'elle en sera la conséquence ? déja que moteur bien chaud elle a le même symptôme ( en position D , si je passe a R ou 4 et je reviens à D elle tourne dans le vide la voiture n'avance pas ; il faut aller a 2 attendre un moment que le rapport s'engage puis revenir à D pour que la voiture bouge et il y a un sifflement dans la boite ). J'ai aussi remarqué qu'il y a encore des traces d'eau dans l'huile de boite ( elle a une couleur blanchâtre) Après la 4 iem vidange je verrais si la couleur est correcte . Des idées pour mon soucis?? D'avance merci
  5. ricsson

    [Tuto] vidange bva

    Merci de ta réponse , je comprend pourquoi justement après 50 min environ , si je passe de d à N ou à r et que je revienne a D elle reste sur place. Pourquoi le quick down est si violent on entend souvent un grand bruit et une secousse. j'en suis a ma seconde vidange mais elle a toujours des ac coups cette fichu boite. Merci de m'aider
  6. ricsson

    [Tuto] vidange bva

    Bonjour ! Si on ne respecte pas les T° lors de la vidange dela BVA comment la voiture se comportera`? Je ne suis pas sur que le graisseur ait suivi la procédure . Merci de m'éclairer
  7. Bonsoir tt le monde! Radiateur d'huile de boite remplacé mais j'ais toujours ce sifflement lorsque je roule . pour l'instant il ya un produit nettoyant dans le circuit de refroidissement je revidange tout lundi on verra pour la suite. En attendant j'ais toujours des accoups et des changement de rapports tardif ( le moteur monte dans les tours a vide puis le changement se fait et la voiture bondit comme une fusé). Des idées??
  8. Bonjour ! Est il possible que de l'huile de boite se retrouve dans le vase d'expension? Ce matin en allant pour le remplacement de la crépine il y avait un bruit comme un bourdonnement d'abeille ( le même que l'on a lorsque de l'huile de direction est bas ) . A un moment , les roues bracquées en position D la voiture ne bouge pas c'est apres un grand coup d'accéeleration qu'elle se déplace . Je crois que ce phénomène est du au manque d'huile d'ou ma question . Merci de vos lumières. J'ais la réponse à ma question . Le joint se trouvant dans le refroidisseur d'huile de boite (fixé sur le rebord du radiateur) à lâché d'ou la présence de l'huile dans le vase d'expension et la voiture qui patine . Je change le bazar et vous tiens au jus.
  9. Mmmm L'huile dans le vase est de couleur marron le niveau d'huile de boite ? Heuu la dernière fois sur le pont , moteur en marche bouchon de remplissage ouvert il y avait des gouttes qui sortaient cette semaine je change la crepine et vous tient au jus . Question puis je nettoyer la crépine à l'essence??. Merci de ton aide
  10. Bonjour ! Je viens de faire 800 km avec ma titine voici les détails de son comportement. AU départ je fais le niveau d'huile de moteur . sur voie rapide quand je monte progressivement dans les tours tout se passe sans le moindre soucis , mais à une accélération brusque elle vibre et monte difficilement dans les tours puis au bout de quelques secondes elle bloque a 120 km/h et tous les voyants 12345rp sont allumé. Je coupe le moteur et je repart tout rentre dans l'ordre ,donc je constate qu'elle est plus nerveuse cette A8 . En plein depassement je suis a 180km/h puis il ya un grand accoup , elle redescent a 120 et tous les voyants des rapports sont allumé. Le kickdown se ressent uniquement entre 4 et 5 . Entre 3 et 4 on a de grosses vibrations avt le chamgement de rapport. A l'arrivée le niveau d'huile est le meme mais j'ais toujours de l'huile dans le^vase d'expension et le niveau d'eau ne baisse pas non plus . Demain je fais un décrasse du circuit de refroidissement juste pour voir . Merci de vos lumières
  11. Merci de ces précieux enseignements : Vue que le moteur est en V le joint il vient comment ? 2 jeux avec chacun son prix ou juste un jeu comprenant les 2 joints , je me suis renseigné pour le prix et le gars a annoncé 117,39 roro (€) D'ou ma question par ce que si non ça taxe et on parle de 234,78 pour les joints sans compter le kit de distrub . Hooo la galère rassurez moi SVP
  12. Je viens de déposer mon vase d'expension , au fond pas une goutte d'huile normal l'huil reste a la surface de l'eau par contre la durite en dessous du vase démontée , il n'y a que de l'eau limpide et claire qui en sort . D'ou peut venir cette huile bon sang? Noir mat si le join de cucu est hs on a une perte de puissance non?le niveau de l'eau aussi devrait baisser non? Quant au niveau d'huile dans le moteur , à mon avis il baisse normalement Merci de vos contributions
  13. Merci de cette réponse Noir mat! Le plus curieux est que cette huile ne se retouve pas dans tout le circuit ., la voiture ne chauffe pas ( durites pas dur ) .Par contre le niveau baisse mais les v8 étants des consommatrices d'huile , le niveau baisse normalement à mon avis . Pour ma boite il ya toujours des violents accoups surtout en 3iem , le quickdown est mou et une fois sur 2 elle répond sans vibrer. Pour changer ce joint on dépose la distrib?
  14. Nsrman Merci pour ta réponse mais cela n'explique pas pourquoi j'ais de l'huile dans mon vase d'expension . J'aimerais trouver le soucis et le resoudre. Bonne journée
  15. Bonsoir ! J'ais de l'huile de moteur dans mon vase d'expension , et c'est la couleur mallonnaise.Curieusement apres un netoyage du vase l'eau qui sort du moteur a juste des trace d'huile mais pas de mallot et sur la jauge l'huile est normale le niveau baisse normalement .La voiture ne monte pas en T°; des fois dans les embouteillages je monte a 95 et en temps de grosse chaleur voiture au ralenti clim en marche j'atteind les 100 mais mon visco a quelque soucis d'ou cette montée Avez vous une idée??
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