Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rachat de mon ex A8


Dracula

Messages recommandés

Doucement mais sûrement les travaux avance.

 

réception du catalyseur ,étriers arr reconditionner, berceau tout beau et remonter, boîte vidanger restera à faire l'appoint moteur tournant , une bride a été ajouter sur la ligne passager pour pouvoir à l'avenir démonter le catalyseur dans déposer le berceau ( côte chauffeur il y a déjà une bride d'origine après la tresse mais rien côté passager ) , kit de bras en place , bilstein b6 avant en place , coupelle neuve , cardan remonter. 
 

 

B013A7FA-FC85-4067-943A-9AE07EE32F63.jpeg

E75CF72E-F4EC-4EB5-9050-152FCDE6E55B.jpeg

60CF6384-4AD8-4E68-AD4C-C9D1A742CFD2.jpeg

E540DD79-60CF-4AC6-BB7C-AD8D126928F4.jpeg

10B1671A-3639-4767-8EF0-2B1D8492B529.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remontage avance avec sont lot de bonne et mauvaise surprise

 

Dépose des bougies ,cache culbu pour faire la distrib et s'assurer que rien ne bouge.

Première surprise 3 model de bougies différentes et 4 pas serrer.

Légère trace de fuite au niveau de la pompe à eau mais de toute façon on la change avec le thermostat + tout les gallet et tendeur.

Aucun soucis particulier et tout tourne à la mains. 

le filtre à huile hs avec une couche de merdasse dans la cloche + limailles.

Les étriers dont on a fait les kit piston + joint  au final le gauche fuit malgré cela , il était trop rouiller encore un truc à remplacer. 
 

 

DAB2D585-3D2D-4268-8607-6F775B9AC97A.jpeg

89DDC152-4153-4689-B339-EC0B8F21AB3D.jpeg

B50BB44F-3EC9-4C67-895A-BAF63F49A26A.jpeg

3DCB7D2C-A36F-4618-A2AC-A3DEAB3AE9A8.jpeg

ED6B7FA4-F502-4316-BCBD-7A80465BC3FA.jpeg

163F5FF7-5C90-4808-B3C4-BB36CF8B6704.jpeg

41A00F6F-1007-4567-8E8C-3436609ECAF5.jpeg

F00D5FFC-DFBB-4A86-9483-11555CB2C2AC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que de taff accomplit !!! Pour les bougies, je ne comprendrais jamais les gens qui ne les changent pas toutes en même temps... De plus, c'est une économie de bout de chandelle car elles ont leur importance pour la longévité du moteur. Ne pas les changer régulièrement ou ne pas mettre les bons modèles peut tourner à la catastrophe.

Quant au serrage, il y a plusieurs écoles. Il y a ceux (comme moi) qui mettent un léger filet de graisse cuivrée et qui les serrent au couple. Il y a ceux qui les serrent un bon coup pour écraser le joint et qui desserrent d'1/4 de tour. Et puis, il y a les timides qui les amènent au contact à la main et qui mettent 1/4 de tour à la clé. Une bougie "pas très" serrée n'est pas dramatique mais une bougie qui se desserre de plusieurs tours et c'est la culasse à changer (à moins que ce soit réparable mais là, c'est une autre histoire...).

 

La limaille dans le filtre est peut-être dû à une mauvaise qualité d'huile (et comme pour les bougies, reflète le niveau de l'entretien...) mais ça peut venir de tellement d'endroits du moteur qu'il n'est pas besoin de s'affoler tant que ça fonctionne bien. Le fait de la retrouver dans le filtre, ça veut dire qu'elle manque forcément ailleurs mais qu'au moins, elle ne se balade pas dans le bloc.

 

Bon courageAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel acharnement.

Et pour avoir aussi acheté le même genre de pièces (kit distribution etc), le billet à sortir n'est pas anodin.

Au final de quoi peut être regretter d'avoir fait la remise en état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à avoir du taf , la caisse a une valeur sentimental et c'est ce qui a motiver la remise en état.

mais quand je vois tout les problèmes ,a combien j'en suis en dépense et ba j'aurai certainement pu acheter un s8 d2 ou certainement 2 a8 d2 

 

voilà encore un exemple que rien ne va jamais sur cette caisse

la bdt était grasse donc fuite , hier vidange quasi rien dedans , donc pas une petite fuite en espérant que ce sois juste un joint à spy et pas le roulement derrière.

 

 

08744A24-DC73-483F-B5A3-356DC200383B.jpeg

E526A643-135F-461D-91BA-EC41B2A97885.jpeg

F17D18AE-DD0A-4771-8585-F49A15664CCB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique ce joint spi. L'huile à remettre doit pas être loin d'être la plus cher du monde (100€/l), heureusement, c'est costaud dedans et il n'y à pas vraiment de risque que la mécanique ait souffert du manque d'huile. Pour avoir également remis à niveau l'huile de torsen sur la mienne, les vibrations en fort braquage ont quasiment disparues.

 

Je comprends l'attachement à cette voiture, mais la quantité de pièces neuves est impressionnante (€€€€), et si j'avais été à ta place, c'est le genre de truc susceptible de me dégoûter de tout l'amour que je porte à une auto (les frais qui n'en finissent jamais).

 

Courage🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupable le joint à spy et première vu rien de grave sur la bdt 

 

les travaux ne me dégoûte pas de cette caisse ,je sais qu'à un moment ça va s'arrêter , pour le moment elle me coûte tout de même sacrément cher et j'ai fait le choix de lui mettre beaucoup de pièces de marque pour ne pas revenir dessus dans 2 ans ce qui a pas mal plomber les factures.

 

Ensuite côté compresseur de clim tout a été démonté puis nettoyer , adapter la bouteille  déshydratante et la durite d'un autre model n'est pas facile mais sa finira par passer.

CBB535A6-64D1-4C2D-BCFB-1F9D95660C32.jpeg

CE65D45F-6BF9-477B-A772-EE0101A753A8.jpeg

451DEF3D-DBAC-4AC0-AACA-39BE1580E1E7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu n'as pas lésiné sur les amortisseurs par exemple. Pour les bras de suspension, je n'aurai pas pris du ridex cependant.

Sur la mienne à 125000km c'est impressionnant tous les roulements qui étaient morts (les 2 avant, le roulement de compresseur de clim, les 2 roulements de courroie d'accessoire etc etc. À ce propos, je viens de recevoir d'Amérique le galet tendeur d'accessoire. Plutôt que de changer tout le système tendeur, on peut ne changer que le galet en prenant celui d'un hyundai Santa fe 2,7. Mais pas trouvé ailleurs que sur eBay.com (environ 30$ livré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les b6 pas le choix c'était la seul ref compatible avec mes ancien amorto.

les bras ridex c'était pas possible de mettre du moog ou similaire là diff de prix était trop importante vu que tout les bras était mort.

Côté frein trw sur la totalité , niveau distrib du bosch et skf.

 

Par contre aucun soucis particulier sur les roulement moteur , elle a préférer me plumer sur toute le reste AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les problèmes ne s'arrête jamais en voilà un nouveau.

 

Face avant totalement remonter , phares, pare choc enfin tout pour être bientôt démarrer , remplissage de LDR et là un petit goute à goute vers l'alternateur.

 

Re dépose de la face avant pas de fuite à la pompe à eau ni au bloc thermostat du coup seul option possible la modine huile/eau , donc dépose modine premier constat les joints sont tous mort , ensuite il y a un petit tube de liaison alors lui les joints on quasi disparu ,le tube est fissurer et casser à plusieurs endroit avec un morceau resté côté bloc. 
D'après Google c'est une maladie connu en particulier sur le 4.2L , une version améliorer avec double joint existe sur mesure et forcément déjà commander.

AE80532E-C041-47CA-B36B-2B076F34FC75.jpeg

0C9E7443-F7A4-4D8C-BAF0-2E4D5B1C360D.jpeg

D5855287-8BFD-476D-A6E4-3E7EBE9730F2.jpeg

C860A982-A8D9-469C-AF94-78E0A639EF6D.jpeg

2F5A61C6-CD28-44C5-9197-F43346D7CF19.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En effet, ça doit être une maladie courante car je l'ai eu aussi sur la mienne. Le manchon en bakélite était sectionné au ras du bloc.

 

Pour la petite histoire, sur la mienne, le LR ne fuyait qu'après avoir coupé le moteur (en redescente de t°). L'ancien propriétaire avait constaté cette fuite et un garage lui avait diagnostiqué une fuite de joint de culasse et fait un devis... comment dire... dissuasif... C'est comme ça que j'ai acheté la voiture une bouchée de pain. AP-Smiles_u1F60F.png

Lors de la remise en état, je ne l'avais pas vu non plus étant donné que j'étais convaincu que c'était la pompe à eau qui fuyait, je m'étais focalisé là-dessus. Donc moi aussi, j'ai dû réparer ça après avoir tout remonter...:ouin:

 

J'ai changé ce petit manchon en bakélite par un autre en laiton comme sur la photo et depuis, ça n'a jamais fuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bé, perso quand j'aurai réussi à dévisser une vis particulièrement récalcitrante, ce sera déjà bien... AP-Smiles_u1F61E.png

Sinon, j'en suis à un point où je ne pourrais pas mettre autant d'argent que vous dans mon Vé houite... En tous cas, chapeau pour le boulot, Dracula! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Manchon en laiton reçus et poser 

Pas de fuite.

on a voulu la mettre en route pas moyen de la démarrer , pas une goute d'essence , cuve de pompe désamorcer donc rajout d'un peu d'essence pour repasser au dessus des 40L et elle a démarrer.

Pour le moment plus aucun code erreur moteur.

 

Maintenant qu'elle tourne purge du liquide de frein et c'était clairement nécessaire.

 

 

E9BB55FC-FCDF-464B-97CF-218548F72D3E.jpeg

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule et pas de fuite.

Tendeur hydro de chaîne qui se désamorce après plusieurs heure sans tourner , défaut sans voyant sur banc 1 , peut être la lambda defoncer par le garage qui avais changer une tresse. 
Une rotule à droite impossible à régler au para , donc bientôt remplacer. 
 

Pour le moment rien de bien méchant , a voir après un peu plus de kilomètre et contrôle technique. 

507C42ED-59E1-4A54-A4D2-361719B212A0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle après 1 ans de travail.

CT valide avec quelque défaut sans contre visite.

Réglage anti B , usure irrégulière pneu av , corrosion à l'intermédiaire et les 2 porte de droile qui sont abîmer.

 

j'ai depuis le début d'année les 2 nouvelle portes,l'intermédiaire sera supprimer prochainement et j'ai 2 pneu en stock. 
Les défaut lambda ne sont pas revenus après un passage à la station services. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

400km plus tard elle roule encore et sans défaut moteur.

elle a passer le cap des 350000km avec sa bva d'origine. 
 

Globalement c'est pas mal du tout , elle demandera encore du boulot plus tard ( révision train arr ) , un support de pare choc av droit , une aile avd , supprimer l'inter ,  charger la clim et 2-3 bricole 

36CF7379-DD86-4582-B537-7B061E0DB5A6.jpeg

6E3191E9-E85F-4121-8521-B8333065582C.jpeg

65E92B19-11C3-4E06-BE8A-891E6F35AEA6.jpeg

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

1000km depuis mon dernier message et elle roule encore. 
 

J'ai du changer la batterie qui avais totalement lâcher ( gonfler et ne prenais plus la charge ).

Toute petite fuite au joint de cache culbu passager.

Léger sifflement des frein av alors que les plaquettes sont neuve et de marque, pareil pour le kit de bras neuf qui grince très légèrement à croire que c'est inévitable. 
 

Bon par contre il lui manque 200cv comparer à mon s8 d3 et par moment j'aimerai les avoir AP-Smiles_u1F61B.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l ami !

bravo pour ta restauration a prix comment dire !

chère!!!

elle roule et apparemment très bien !

j espère en dire pareil de la mienne , mes moi en V8 diesel !

bravo et bonne continuation !AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 15/10/2021 à 00:56, Dracula a dit :

1000km depuis mon dernier message et elle roule encore. 
 

J'ai du changer la batterie qui avais totalement lâcher ( gonfler et ne prenais plus la charge ).

Toute petite fuite au joint de cache culbu passager.

Léger sifflement des frein av alors que les plaquettes sont neuve et de marque, pareil pour le kit de bras neuf qui grince très légèrement à croire que c'est inévitable. 
 

Bon par contre il lui manque 200cv comparer à mon s8 d3 et par moment j'aimerai les avoir AP-Smiles_u1F61B.png

 

Quelle chance de pouvoir profiter de ta D2... De voir l'avant-dernière photo, ça me fait bizarre...AP-Smiles_u1F609.png

 

Clair que 200ch en rab' , c'est toujours appréciable! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil
 

Tu sais Paul que ca me fait toujours autant plaisir de rouler avec ,j approche les 354000km.

J'avoue que j'aurai été curieux de voir un D2 qui sort 450cv ( avec bloc rs6 c5 par exemple ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as le W12 qui en sort 420, c'est déjà pas mal! Tu m'étonnes que ça reste plaisant.

C'est sûr qu'avec un Vé Houite biturbo... Ce serait une autre histoire...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais atmo c'est sympa comme le s8.

il manque tout de même le coup de pied au cul du turbo.

 

je trouve dommage qu'audi n'est pas fait un rs8 d2 en v8 biturbo et également de rs8 d3 v10biturbo 

 

D'ailleurs un pote à moi a un magnifique rs6 c5 faudrai que je poste une petite photo à l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les News du a8 qui roule toujours.

 

Réception des joints de cache culbu et des essuie glace jeudi. 

Le soir même léger tremblement au ralenti quasi rien mais pas normal , rien au diag et aujourd'hui enfin un code sort.

P0340 Capteur d‘arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

 

Reste a trouver de quel capteur aac elle me parle. 
 

2671022F-1943-453F-B077-ED673593C2AA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore pris le temps de commander mon capteur aac.

j'ai tout de même fait les joints de cache culbu et balais d'essuie glace.

 

 

41A98577-960C-4B57-8334-8C71E0E12B2B.jpeg

CBFC069E-60A8-4C65-A0E4-B04FC51987CD.jpeg

61885036-1143-4D38-8856-E68F7BD02298.jpeg

EFB934AC-9A7C-48AE-9B3D-C14E971B812C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...