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LeSuisse

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    A8d2
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    4,2l 310

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  1. LeSuisse

    Rachat de mon ex A8

    J'ai vu que tu n'as pas lésiné sur les amortisseurs par exemple. Pour les bras de suspension, je n'aurai pas pris du ridex cependant. Sur la mienne à 125000km c'est impressionnant tous les roulements qui étaient morts (les 2 avant, le roulement de compresseur de clim, les 2 roulements de courroie d'accessoire etc etc. À ce propos, je viens de recevoir d'Amérique le galet tendeur d'accessoire. Plutôt que de changer tout le système tendeur, on peut ne changer que le galet en prenant celui d'un hyundai Santa fe 2,7. Mais pas trouvé ailleurs que sur eBay.com (environ 30$ livré).
  2. Justement, j'ai passé le mode de boîte le "plus sportif" possible. Mais on peut dire que la gestion de la boîte ne lit pas dans mes pensées.
  3. LeSuisse

    Rachat de mon ex A8

    Un classique ce joint spi. L'huile à remettre doit pas être loin d'être la plus cher du monde (100€/l), heureusement, c'est costaud dedans et il n'y à pas vraiment de risque que la mécanique ait souffert du manque d'huile. Pour avoir également remis à niveau l'huile de torsen sur la mienne, les vibrations en fort braquage ont quasiment disparues. Je comprends l'attachement à cette voiture, mais la quantité de pièces neuves est impressionnante (€€€€), et si j'avais été à ta place, c'est le genre de truc susceptible de me dégoûter de tout l'amour que je porte à une auto (les frais qui n'en finissent jamais). Courage🙂
  4. LeSuisse

    Rachat de mon ex A8

    Quel acharnement. Et pour avoir aussi acheté le même genre de pièces (kit distribution etc), le billet à sortir n'est pas anodin. Au final de quoi peut être regretter d'avoir fait la remise en état ?
  5. Ce matin, ct ok. J'ai fait quelques centaines de km et ça à l'air de bien tourner. Je ne l'ai jamais connue avec autant de performance (car mon débitmètre était HS quand la boîte était encore fonctionnelle). Par contre la gestion de passage des rapports, c'est vraiment old school, pas très intelligent dans ses lois de passage. Au final je suis pas 100% emballé par cette voiture, je dois bien le reconnaître, mais elle me servira à merveille pendant les hivers.
  6. C'est vrai que ça va bien à bricoler. Ok, c'est du gros moteur, mais finalement c'est simple. Là je suis sur les améliorations de la fin (ex: capteur d'angle xénon à changer, capteurs de parking aussi, un bras de suspension qui avait du jeu et que j'ai donc commandé). Je peux vous dire qu'après 4 ans sans rouler avec, ça me tarde carrément de pouvoir à nouveau rouler! 😋
  7. Moi aussi je l'aime beaucoup mon a8 et il me tarde de rouler à nouveau avec. J'arrive au bout de la réparation de ma boîte et à mon sens, c'est vraiment le tambour A la grande faiblesse des 5hp24. Et ce qui fait casser ce tambour A, c'est un actionneur hydraulique qui fait des coups de béliers dans ce pauvre tambour. Mon conseil est de changer cet actionneur par celui que les Américains ont développés (trouvable sur eBay com). Il faut démonter le bloc hydraulique, la manipulation est pas si corsée (rien de comparable à devoir changer le tambour A...) Par curiosité je me suis mis à lire tout les sujets du forum a8d2 et clairement, les problèmes de boîte tiptronic sont sur représentés depuis le début de sa commercialisation. Il ne serait pas inutile pour toi également de rouler tranquille en ayant changé cet actionneur. Hormis la boîte auto, cette génération d'a8 est quand même vraiment bien conçue je trouve, il n'y a rien d'inutile sous le capot (contrairement aux BMW ou Mercedes où tu te demandes souvent à quoi peut bien servir tel ou tel élément).
  8. C'est "marrant", ma boîte à justement cassée à 124000km (4,2l).
  9. Le remontage du groupe motopropulseur est bientôt terminé (j'ai tout sortir pour démonter la boîte ensuite). J'ai perdu une journée complète à débrancher et rebrancher le fil du démarreur ! Car il y à 2 bornes sur ce démarreur et forcément, celle que l'on voit en premier n'est pas la bonne. La bonne, elle est cachée derrière. Bref, le démarreur ne se lançait pas alors qu'il y avait bien du 12v qui arrivait quand on tournait la clé. Et pour atteindre ces cosses, il faut... démonter le berceau!!! Plus, bien sûr, plein de supports moteurs, connections, etc. Aux prochains jours sec, je m'occupe du niveau de l'huile de boîte.
  10. A mon sens et après avoir pris connaissance des symptômes décrit, il n'y a(vait) pas de miracle, c'est la cloche A qui était (comme quasiment toujours) cassée. Celle en photo n'est pas la cloche A, celle ci est à l'intérieur de celle en photo. Sur ma boîte, la cloche était cassée mais aucun débris n'était détaché, donc on ne retrouve pas forcément de limaille ou de bouts de métal au fond du carter. J'écris ce message principalement pour les lecteurs qui recherchent l'origine de leurs pannes de boîte tiptronic et qui tomberaient sur ce sujet
  11. Voilà l'état du piston F de marché arrière. Maintenant j'essaie de me fournir en pièces détachées, c'est pas si facile de trouver un revendeur ZF...
  12. LeSuisse

    Boite auto hs

    Voici la plaque de ma boîte auto de mon a8 4,2 de 2000
  13. Par prudence et comme j'avais un problème de marché arrière, je vais également changer la cloche F. Ensuite, je remonte le tout et je roule (enfin!). Quand j'ai roulé auparavant avec cette a8, j'avais jamais l'impression que les vitesses étaient complètement engagées, en accélérant un peu plus, le régime moteur montait de quelques 500 à 1000 tr/min. Je vais regarder les Joints et faire quelques tests de mise sous pression mais si certains de vous connaissent des pistes pour ce symptôme, n'hésitez pas à partager. Je ne sais pas si c'était dû à la cloche A qui était au dernier stade de sa vie ou si la cause pourrait être ailleurs.
  14. UP de 4 ans! Oui je sais, je ne suis pas un rapide. Il faut dire que ça donne pas envie, tout le chantier de démontage de la boîte. Cependant c'est maintenant fait et comme le disait s82000, c'est bien le tambour A qui est (comme toujours) cassé. Je m'en vais l'acheter en version évoluée et acheter le piston dont parlait s82000 également. L'intérieur de la boîte est à part cela très bon (en même temps la boîte n'a que 124000km).
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