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LeSuisse

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    A8d2
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    4,2l 310

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  1. Bel achat🙂 C'est vrai qu'une L est rare, ça ne m'aurait pas déplut que la mienne le soit. Du coup c'est une 4,2l?
  2. Non c'est pas super compliqué, et c'est surtout le meilleur moment pour le faire car qui dit vidange dit changement du filtre et donc démontage du carter. Il faut ensuite démonter le bloc tiroir, dévisser un cache avec des ressorts en faisant attention de ne rien casser (retenir le couvercle avec un serre joint et le détendre progressivement. Pareil au remontage). Il y a une notice avec la pièce qui explique comment faire.
  3. C'est ce que j'en ai analysé effectivement. J'ai vraiment beaucoup lu à propos de cette boîte car j'ai été contraint de réparer la mienne et vu le boulot, j'ai pas eu envie de devoir le refaire. Donc si la boîte n'a pas de symptôme et se comporte correctement, changer cette pièce sera sans doute suffisant pour la fiabiliser. Ensuite, s'il y à des problèmes de marche arrière, il n'y aura pas de choix que de TOUT démonter puisque c'est le dernier tambour (le F) qui sera fautif.
  4. Voilà un exemple de vente de cette pièce : https://www.ebay.com/itm/203442438166?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20190917065201%26meid%3D6bb7b6692b02461590aa2fa40061a43d%26pid%3D100935%26rk%3D11%26rkt%3D12%26sd%3D283514416439%26itm%3D203442438166%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2332490%26algv%3DSimplAMLv9PairwiseUnbiasedWebCpr08MlcGreedyV3&_trksid=p2332490.c100935.m2460&amdata=cksum%3A2034424381666bb7b6692b02461590aa2fa40061a43d|enc%3AAQAGAAACELIOZmHI3g1Oy1%2BupGShGoLUDfbv1JL%2BXtWXjJNi75F1IAUlkevPbBDi0%2Bv7IC%2FeIGLEy8kjPWN7NlaofALEGJaSY5VuR3FAYwx07MdJD4NKRZv%2Fwlt2VrSvXhIsI9pZS6ue4T1Gld7%2B%2FVJDl7xSN1ZqXCAPE0FKjS5g%2FzNQdFVGpEsRf8MMz6jiL2ha9eTD9byPeoBQ7RHG1lYEf%2FR2UIXc4o9jcSjYh%2FSqcUF1Ce7Kl2jL731i3pL0SAyA1sTChArnTiiWZ7ZiSE3H8OGvKKhTq6zk3lAwkzI%2Bvo3NPwwWkU4QeSZWy4lm2pp9H9gSfMWu00MCEBhMxuj3fFyTN8JQvfzcKcycb69oEKjuSPnQjbm%2BsFWNyi76JbXI4l6HQBX9qBA4FAm6%2FUDZnp2PtBgsZpF0%2Bu%2FyIPno76EokvR9nno3eZeBgzILUNYpexGx7JviRs77Z3b8RNiSAN%2Bk%2FsZcr3oJw8OeHJfoXyL88eujgPp1Ct2dCkooVUrR%2B4keLNoyiqfQ3L6h722SCZWe%2Fy0eh9XJg7wKU%2BEfjRMnGyyIkiOnrOF1NoZZOIBoYwolbn3ux%2BVDBt6CvGxxsCcDzaWrkpQL50rfxWfVhzkf6KM7rbXJvbxtioWSKcb6hr5sHOoP3hCwyFGxFWVxijqR0J4t%2BcsgnU00B5O2sF8gzKKQowa0vJVr396Ah%2FuPuVKVeQ%3D%3D|ampid%3APL_CLK|clp%3A2332490 Il y à peut être moins cher sur eBay.de, je te laisse chercher 🤑 Transgo Pressure Regulator Valve ZF5HP24
  5. Bonne année à vous tous également. Les forums se vident depuis des années, c'est "passé de mode". L'a8 D2 n'étant pas de celles qui déchaînent les foules, cela ajoute à l'absence d'activité. Mais restent la qualité de construction de nos autos. Alors après tout, profitons en en 2022, et après encore et encore 😛
  6. Bonjour, voilà mon avis pour une a8d2: La boîte automatique (5hp24a pour la 4,2l Quattro mentionnée) est fragile et c'est LE point faible de ces a8. Ça se répare (je l'ai fait l'an dernier à 124'000km) mais c'est très chiant à faire ou très cher à faire faire. Sorti de ça, le reste est globalement à l'épreuve du temps si on la compare à ses concurrentes de l'époque w140/w220 et e38. Je ne trouve pas non plus que c'est un gouffre à pognon. Ça boît de l'e85 pure si on en a envie et la fiabilité hors boîte auto est bonne. Celle à 94'000km ne doit pas être écartée car trop peu de km. Je ne connais pas grand monde qui serait prêt à payer plus cher une voiture plus kilometree que la même moins kilometree. Pour prévenir la casse de la boîte automatique (c'est toujours le tambour A qui casse), il existe une pièce vendue par les Américains à remplacer dans le bloc tiroir et qui évite les coups de béliers de pression hydraulique qui finissent par causer la perte du tambour A. À faire par exemple lors d'une vidange de boîte. Je l'aime bien cette D2 et un ami qui est passé sur une s8d3 toutes options de 2008 après son s8d2 de 2002 regrette son ancienne D2. Comme quoi cette D2 (en a8 comme en s8) garde ce côté affectif plus marqué.
  7. J'ai vu que tu n'as pas lésiné sur les amortisseurs par exemple. Pour les bras de suspension, je n'aurai pas pris du ridex cependant. Sur la mienne à 125000km c'est impressionnant tous les roulements qui étaient morts (les 2 avant, le roulement de compresseur de clim, les 2 roulements de courroie d'accessoire etc etc. À ce propos, je viens de recevoir d'Amérique le galet tendeur d'accessoire. Plutôt que de changer tout le système tendeur, on peut ne changer que le galet en prenant celui d'un hyundai Santa fe 2,7. Mais pas trouvé ailleurs que sur eBay.com (environ 30$ livré).
  8. Justement, j'ai passé le mode de boîte le "plus sportif" possible. Mais on peut dire que la gestion de la boîte ne lit pas dans mes pensées.
  9. Un classique ce joint spi. L'huile à remettre doit pas être loin d'être la plus cher du monde (100€/l), heureusement, c'est costaud dedans et il n'y à pas vraiment de risque que la mécanique ait souffert du manque d'huile. Pour avoir également remis à niveau l'huile de torsen sur la mienne, les vibrations en fort braquage ont quasiment disparues. Je comprends l'attachement à cette voiture, mais la quantité de pièces neuves est impressionnante (€€€€), et si j'avais été à ta place, c'est le genre de truc susceptible de me dégoûter de tout l'amour que je porte à une auto (les frais qui n'en finissent jamais). Courage🙂
  10. Quel acharnement. Et pour avoir aussi acheté le même genre de pièces (kit distribution etc), le billet à sortir n'est pas anodin. Au final de quoi peut être regretter d'avoir fait la remise en état ?
  11. Ce matin, ct ok. J'ai fait quelques centaines de km et ça à l'air de bien tourner. Je ne l'ai jamais connue avec autant de performance (car mon débitmètre était HS quand la boîte était encore fonctionnelle). Par contre la gestion de passage des rapports, c'est vraiment old school, pas très intelligent dans ses lois de passage. Au final je suis pas 100% emballé par cette voiture, je dois bien le reconnaître, mais elle me servira à merveille pendant les hivers.
  12. C'est vrai que ça va bien à bricoler. Ok, c'est du gros moteur, mais finalement c'est simple. Là je suis sur les améliorations de la fin (ex: capteur d'angle xénon à changer, capteurs de parking aussi, un bras de suspension qui avait du jeu et que j'ai donc commandé). Je peux vous dire qu'après 4 ans sans rouler avec, ça me tarde carrément de pouvoir à nouveau rouler! 😋
  13. Moi aussi je l'aime beaucoup mon a8 et il me tarde de rouler à nouveau avec. J'arrive au bout de la réparation de ma boîte et à mon sens, c'est vraiment le tambour A la grande faiblesse des 5hp24. Et ce qui fait casser ce tambour A, c'est un actionneur hydraulique qui fait des coups de béliers dans ce pauvre tambour. Mon conseil est de changer cet actionneur par celui que les Américains ont développés (trouvable sur eBay com). Il faut démonter le bloc hydraulique, la manipulation est pas si corsée (rien de comparable à devoir changer le tambour A...) Par curiosité je me suis mis à lire tout les sujets du forum a8d2 et clairement, les problèmes de boîte tiptronic sont sur représentés depuis le début de sa commercialisation. Il ne serait pas inutile pour toi également de rouler tranquille en ayant changé cet actionneur. Hormis la boîte auto, cette génération d'a8 est quand même vraiment bien conçue je trouve, il n'y a rien d'inutile sous le capot (contrairement aux BMW ou Mercedes où tu te demandes souvent à quoi peut bien servir tel ou tel élément).
  14. C'est "marrant", ma boîte à justement cassée à 124000km (4,2l).
  15. Le remontage du groupe motopropulseur est bientôt terminé (j'ai tout sortir pour démonter la boîte ensuite). J'ai perdu une journée complète à débrancher et rebrancher le fil du démarreur ! Car il y à 2 bornes sur ce démarreur et forcément, celle que l'on voit en premier n'est pas la bonne. La bonne, elle est cachée derrière. Bref, le démarreur ne se lançait pas alors qu'il y avait bien du 12v qui arrivait quand on tournait la clé. Et pour atteindre ces cosses, il faut... démonter le berceau!!! Plus, bien sûr, plein de supports moteurs, connections, etc. Aux prochains jours sec, je m'occupe du niveau de l'huile de boîte.
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