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24heures

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À propos de 24heures

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Nanterre
  • Marque et modèle
    Audi A8L 2001
  • Motorisation
    4.2
  1. Merci pour ta réponse! Je réponds à mon tour un peu tard mais parce que dans l'intervalle, j'ai essayé de trouver ces pièces sur plein de sites, en Allemagne, au UK, aux USA... Un certain nombre te laisse les commander et les payer et quelques jours plus tard (toujours ça de perdu) finissent par t'informer que les pièces ne sont pas dispos et qu'ils annulent ta commande. Pour mémoire, ça concerne quand même un parc non négligeable je pense, non seulement A8 mais aussi A6, A4, Passat... toutes en Quattro. Du coup... vu tout à l'heure avec mon garagiste (Paulo de P2S Motrio Nanterre connu sur ce forum), on va faire ta solution : le joint spi se détaille (il y a 2 rèfs on ne sait pas laquelle convient, il commande les 2 et on verra) et il remonte ça sur la flasque existante, quant à la tulipe si besoin il peut la faire réusiner. Un joint papier à refaire aussi mais il gère. Le but c'est que ça ne fuie plus! (défaut de conception constructeur visiblement puisque la nouvelle ref de joint spi doit corriger le souci - connu) En plus ça sera moins cher! Pour les 2 pièces sur les sites j'en avais pour 500 € voire plus...
  2. Bonjour, Désolé si c'est un déterrage inapproprié mais j'ai le même souci sur mon A8 D2 4.2 avec nécessité de remplacer les 2 flasques / joint spi et l'arbre bride. Les rèf bien connues : 01V409524B 01V409809A Sauf qu'elles sont devenues introuvables! Quelqu'un aurait une idée pour sourcer ces pièces?
  3. Merci aux derniers avis! Je n'étais pas revenu ici depuis un moment et ne les avais pas vus. Elle sort justement de detailling (AMS Lifting à Asnières) et en effet le résultat est très bien surtout à l'intérieur. Les cuirs ont été nettoyés et nourris, le volant qui avait des traces d'usure prononcées a été repigmenté, il est comme neuf. De manière générale, l'intérieur est vraiment top, pas comme neuf mais vraiment en bon état. J'ai eu l'occasion de faire un peu de route avec et j'ai été assez bluffé. De cette auto émane un profond sentiment de sécurité, et j'ai surtout apprécié le confort que je trouve nettement supérieur à celui de ma XJ8 (qui pourtant est déjà bien à ce niveau). C'est notamment grâce aux sièges, de véritables canapés, et à l'espace intérieur notamment en largeur. Par rapport à la Jag ces 2 points sont très nets. Un bémol sur la BVA que je trouve assez lente et à laquelle il manque un mode Sport comme sur la ZF6 de la Jag. Du coup l'auto semble lourde même si en fait on atteint assez vite des vitesses élevées. Mais il n'y a pas de côté rageur du moteur. Je viens de la déposer aujourd'hui chez P2S Motrio à Nanterre suite à de bons avis lus sur les forum. En plus c'est à même pas 1 km de chez moi. Au programme check-up pour en avoir le cœur net sur l'état et sur ce qu'il y aurait à faire. Il y aura de toutes façons une vidange boîte / pont, je sais que ça n'a pas été fait depuis (trop) longtemps. Le frigo ne fonctionnait que partiellement, j'ai trouvé une boîte en Pologne qui les répare, je leur ai envoyé il y a peu et attends leur diagnostic. Il faut aussi que je fasse refaire l'assise centrale AR par un sellier. Le but est de la remettre dans sa config d'origine en remontant le frigo et l'accoudoir central AR. Compliqué à remonter à votre avis? Je sèche un peu...
  4. Oui, je confirme. En reprenant l'historique de la commande en effet il y a eu une commande de groupante on va dire hétéroclite qui comprenait une boiserie spécifique (ambre). Je suppose qu'ils ont allègrement mélangé tout ça. Le client est roi. A l'arrivée c'est chargé au niveau matériaux différents mais au moins je risque difficilement de croiser la même config... et ça change des 95% de cuir noir et 5% de cuir gris qu'on voit sur ces autos.
  5. Voici donc le shooting du jour au Mont Valerien, désolé pour le temps j'avais oublié de commander le soleil...
  6. ... et la petite doc de bord collector qui va avec...
  7. Tiens, pour vous mettre en appétit, avant les photos (et quelques questions...), voici la config de la bestiole dans le système VAG
  8. J'ai déjà l'habitude des 5m09 de la XJ8 depuis plus de 5 ans, là ça fait 7 cm de plus mais ça va le faire... Je suis en liste d'attente pour un abonnement en parking municipal souterrain près de chez moi donc ce ne sera pas une place boxée donc a priori pas de souci de longueur...
  9. Oui c'est une 4.2 en phase 2 donc 5 soupapes par cylindre et 310 ch.
  10. Bonjour, Comme vous pourrez le voir dans mon sujet générique de présentation, je suis surtout adepte d'anglaises et d'italiennes. Je viens cependant de rentrer une Audi dans l'écurie de manière un peu improbable. Pour bien comprendre il faut savoir que j'ai démarré ma carrière (25 ans exclusivement dans l'automobile) comme stagiaire chez Audi France en 1996, où j'ai participé au lancement de l'A8 D2. J'ai roulé absolument tout ce que comptait la gamme à cette époque y compris des raretés (S6 turbo, S6 V8, A6 / A8 2.8 173 puis 193...) et beaucoup d'A8. J'ai notamment fait le rôdage d'une 3.7 sur un week-end, aller retour Villers Cotterets / Toulouse... A 25 ans... ça marque. Et ça m'a donné le goût des limousines V8 essence. "Un jour j'en aurai une!" Quand les contraintes liées à l'âge et la situation pro / perso le permettront... C'est ainsi que j'ai acheté mon XJ8 en 2016. 40 000 km avec depuis et que du bonheur ou presque. Je gardais un œil sur les A8 D2 en 4.2 (ainsi que sur les Seville de ces années, là aussi j'en ai fait le lancement et ça vaut une misère aujourd'hui...) mais je voyais surtout des exemplaires très kilométrés, manifestement détenus par des propriétaires n'ayant pas les moyens d'entretenir cette auto à son juste niveau. En clair, souvent des autos rincées. No way. Et puis dans le cadre de ma reconversion, j'ai eu l’opportunité d'aller visiter ODS Carrosserie. Le nom parlera peut-être à certains, il s'agit de l'entreprise d'Olivier De Stefano, que l'on voit régulièrement dans Vintage Mecanic. Réflexe en arrivant : scanner le parking. Et je vois quelque chose qui m'attire l’œil, pour les raisons exposées plus haut : une A8 D2. On fait la visite, à la fin je retourne sur l'auto. Et là je m'aperçois que 1/ c'est une "L" (et je sais que c'est rare) 2/ elle a un intérieur incroyable que je n'avais jamais vu sur une A8 (et pourtant j'en ai vu un paquet...) Là la fenêtre du bureau à 100 mètres s'ouvre et Olivier de Stefano me hèle, rigolard : "eh, elle est à vendre!" Du tac au tac : "combien?" "Oh ça vaut plus rien maintenant... x000!" Je rentre chez moi et j'y repense. Je le rappelle, j'avais quasi aucune info sur l'auto. Même si je sais que ce genre de voiture peut faire des centaines de milliers de kilomètres sans souci si entretenue, psychologiquement je n'aurais pas racheté une auto avec 200 000 kms ou plus. Et... elle a 155 000 kms, c'est son ancienne voiture perso donc elle a été suivie... Pour x000 € je fonce même si je n'ai pas encore d'autre endroit que la rue pour la stocker (sujet en cours). Je fais quelques kms d'essai pour la forme... A savoir aussi que cette auto n'est jamais passée en annonce, il avait la flemme... c'est comme si c'était une sorte de délit d'initiés à mon niveau. Bon, je viens de la ramener mais vous n'aurez pas de photos aujourd'hui puisqu'il fait nuit. Rien de spectaculaire en exter c'est une gris alu. Par contre en intérieur... au-delà du sapin de Nöel de la version L déjà très richement dotée (toit ouvrant solaire...) elle a une groupante d'options pare-brise chauffant + coussins de repos sur appuis-tete AR + correcteur d'assiette AR + bois spécifique et en plus une personnalisation Quattro Gmbh... notamment des matériaux que je n'avais jamais vus sur une A8 (cuir fauve...) + bar frigo à moitié remonté. De ce que je comprends de l'historique, elle a été achetée neuve par un loueur LLD pour être mise à disposition du 4ème labo pharmaceutique de France (voiture de fonction du boss je suppose) puis recyclée en voiture de grande remise chez un "loueur" du côté des Champs puis rachetée par Olivier de Stefano. Pour résumer, voiture peu banale et historique pas banal. J'adore, et je vais rouler avec. Présentation photo dès que je pourrai, et j'aurai aussi quelques questions à suivre. Merci de m'avoir lu!
  11. Pseudo : 24heures Prénom : Philippe Age : 50 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Hauts de Seine Métier/Etudes : beaucoup de choses (toujours dans l'automobile, niveau métier) actuellement en reconversion (dans l'automobile ancienne) Vos voitures actuelles : Audi A8L 4.2 2001 / Jaguar XJ8 4.2 Sovereign 2006 / Lancia Ypsilon 1.2 2008 / Alfa Mito 155 Selective 2009 Vos anciennes autos : 205 GTI 1.6 105ch / 205 GTI 1.9 / Vectra #2 2.0 / Astra G 2.0 / Vectra #2 2.2 DTI / Corsa C 1.4 16V / 206 HDi 90 XS et Griffe / C3 #1 1.6 16V BVM & BVA / C4 #1 HDi 110 Coupé / C4 #1 HDi 138 BVA / C4 Picasso #1 HDi 110 BMP puis HDi 150 BMP / DS 3 THP 156 puis THP 165 / C1 #2 VTi 82 / C3 #3 VTi 82 Des passions : l'automobile, la musique électronique, les animaux, l'actu et la politique Comment avez vous connu ce forum ? en fouillant pour trouver des infos sur ma nouvelle voiture Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour échanger des infos Votre première impression ? ça a l'air bien tenu... :-) Autres (texte libre)... : Bonjour à toutes et à tous, en voyant mon garage actuel vous comprendrez vite que je suis surtout attiré par les anglaises (j'en cherche une supplémentaire) et les italiennes. (l'historique Opel puis PSA est lié à mon historique pro, la page ayant été tournée depuis pour privilégier des voitures plaisir). L'Audi n'est pourtant pas un accident de parcours mais surtout un hasard. J'en cherchais une en dilettante parce que j'ai participé à son lancement au début de ma carrière (c'est d'ailleurs ça qui m'a donné le goût des limousines avec V8 essence, d'où la Jag que j'ai depuis plus de 5 ans maintenant). Je vous la présenterai dans un topic dédié.
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