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pat2chi1

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À propos de pat2chi1

  • Date de naissance 08/03/1975

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pascal
  • Localisation
    Châtellerault
  • Marque et modèle
    A8 Quattro
  • Motorisation
    V8 4l2

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  1. L'outil a trouvé preneur. Bonne route à tous en A8 !!!
  2. Ça ne me dérange pas, tant que ça sert à quelqu'un... N'hésite pas à me contacter en mp si intéressé.
  3. J'avoue que tu me met le doute...
  4. Après une rapide recherche, il semble que ce soit l'inverse. L'outil correspond bien avec les ABH mais pas avec les ABZ. Je te laisse vérifier par toi-même et on se tiens au courant. @+
  5. Salut gizmo06, Tu me pose une colle... De mémoire, il me semble que sur les ABH, l'outil se monte devant les arbres à cames alors que sur les ABZ, l'outil (que je propose) se monte derrière mais je préfère qu'un connaisseur intervienne et nous donne la réponse. STP, essaie de chercher plus en détail sur le net et si ça colle avec ton modèle, je te l'enverrai avec plaisir.. Désolé pour cette réponse approximative mais je ne connaît pas la réponse à ta question...
  6. Salut, Oui, ça va super bien !!! j'ai commencé mon nouveau job comme enseignant de la conduite et je kiffe grave ce job !!! Les élèves sont super sympas, avides de connaissances et d'astuces pour réussir. c'est vraiment un monde différent de celui que je fréquentais avant. Côté mécanique, je restaure actuellement une 4l (ce n'est pas une Audi, faut pas frapper). j'en suis à refaire une bonne partie du châssis et il y a encore au moins 1 an de boulot pour la finir complètement. Peut-être que l'aventure Audi reprendra un jour mais en R8, j'espère... @+
  7. Bonjour à tous, En rangeant mon atelier, j'ai retrouvé l'outil pour caler les arbres à came de V8 4,2l en vue de faire la distribution + un outil fait maison (solidité éprouvée !!!) pour serrer / desserrer la vis de poulie damper. Je donne gratuitement ces outils à qui ça pourra servir car je ne pense plus en avoir besoin. Si envoi postal, je voudrais juste le remboursement des fdp, bien sûr. @+
  8. Merci à toi pour cette délicate attention.
  9. Salut à tous, Véhicule vendu à un tarif négocié raisonnablement à un petit jeune bien sympa et "piqué" aux belles auto. Bien sûr, des regrets de la voir partir mais moins lorsque l'acheteur sait ce qu'il achète !!! Peut-être à bientôt pour une nouvelle aventure en Audi. Pour l'instant, j'ai comme projet de restaurer une 4L. C'est un rêve de longue date et comme la vie est parfois trop courte, je préfère l'exaucer maintenant !!! @+ Pascal
  10. C'est super ça !!! Perso, je trouvais que mon ancienne A6 tournait encore mieux en lui mettant un petit peu + d'avance que la courbe. Mécaniquement, j'avais testé ça pour compenser l'usure moteur (presque 500000km). Du coup, elle tournait bien mieux et surtout consommait moins de carburant.
  11. Attention avec le shunt du pressostat !!! La dernière fois que j'ai fais ça sur une voiture, le compresseur de clim a continuer de pousser malgré un soucis qui venait d'ailleurs et le compresseur a littéralement explosé !!! On a retrouvé des morceaux à plus de 20m de la voiture !!! Le bon côté des choses, c'est que depuis, je sais comment c'est fait à l'intérieur
  12. Salut à tous !!! Bonne nouvelle, ma titine a son CT validé pour 2 ans (+ un contrôleur estomaqué par la méthode de réparation...). Pour faire bref, je l'ai passé au CT et elle a été refusé pour la pollution (CO à 5,34 au lieu d'être inférieur à 0,5 !!!). Aucun code défaut, la seule piste, c'est que je roule très peu avec ce véhicule et que je ne me souviens même pas la dernière fois que j'ai mis de l'essence... J'avais déjà acheté de l'additif nettoyant injecteur essence pour un autre véhicule par le passé (30€ les 250ml soit 120€ le litre) et j'avais découvert que l'odeur, la consistance ainsi qu'une bonne partie de la composition s'apparentait à..... du white spirit !!! Ça conforte ma réticence pour les additifs soi-disant miraculeux... J'ai donc versé 2 litres de white spirit (1€ le litre...) dans 1/4 du plein que j'ai cramé en poussant un peu les rapports tout en respectant, bien sûr, les limitations de vitesses (boîte en mode séquentiel). J'ai remis 50l de 98 avant de la représenter (bien chaude) et résultat : contre-visite hier avec 0,07 de CO relevé !!! J'ai réactualisé mon annonce en mentionnant cette information qui rendait frileux les éventuels acheteurs (ce que je comprend tout à fait). Je voulais partager mon soulagement avec vous. Bonne fin de semaine et bon we à tous
  13. Et pour les pros Hidalgo : NON, je ne renoncerai pas à rouler en ancienne à cause de ce fâcheux contre-temps (quitte à lui coller une ligne complète en full barouf et rouler comme ça jusqu'au 11/11/2022, date butoir de la contre visite) !!!
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