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pat2chi1

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À propos de pat2chi1

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 08/03/1975

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    Pascal
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    Châtellerault
  • Marque et modèle
    A8 Quattro
  • Motorisation
    V8 4l2

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  1. Salut à tous, Petit retour après 2 pleins à son volant. Au chapitre du confort intérieur, je ne vous apprendrais pas que c'est c'est vraiment "pullman" !!! Les sièges en cuir sont très confortables et l'intérieur est bien insonorisé sauf peut-être le coffre car j'ai l'impression d'entendre les bruits de l'extérieur derrière ma tête parfois (comme si une vitre arrière était légèrement ouverte...). Le volume du coffre est appréciable dès lors qu'on veut transporter un truc un peu volumineux, c'est plutôt pratique avec un véhicule qu'on ne peut pas mettre en break. P
  2. Oui, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les RENAULT qui sont des voitures à vivre !!! Pour la petite anecdote, j'ai repris contact avec l'ancien propriétaire pour lui dire comme je prenais bien soin de son ancien bébé. Nous avons eu des échanges bien agréables et plein de bienveillance. C'est aussi ça, la remise en route de belles autos comme celle-ci. En voyant le smiley que j'ai mis plus haut, je pense à l'état de la charmante hôtesse d'accueil de chez AUDI Poitiers qui a dû se mettre dans le même état cet aprem après que j'ai appelé pour savoir si ma voiture éta
  3. Salut à tous, J'espère que les festivités de fins d'année se passent bien pour vous. Même si l'envie de passer du temps en famille est très importante, n'oubliez pas de vous protéger et de protéger vos ainées. J'ai profité que c'était calme au boulot cet aprem pour monter ma voiture sur un pont histoire de voir un peu mieux là-dessous et me pencher sur le problème d'ABS. J'ai nettoyé les 4 capteurs sans trop y croire. J'ai vérifié un peu toutes les prises que je trouvais en-dessous sans plus de succès. Un collègue qui a eu pitié de moi est venu me tenir compagnie et j'é
  4. Surtout que je rentre d'un déménagement de 2 jours et 500 bornes AR avec le Jumper (pour mon beau-frère) et que je remet ça demain et après-demain (pour mon fils, cette fois). Alors, OUI, malgré que le Jumper soit plaisant à conduire, le confort de cette A8 m'a manqué sur le trajet du retour (et le confort de mon lit hier soir aussi...) !!! Un conseil : ne vous marier pas et ne faites surtout pas de gosses !!! Je déconne, je les adore tous en fait. Mais par contre, qu'est-ce qu'ils ne se rendent pas compte de nos vieilles carcasses...
  5. VICTOIRE !!! Bonjour à tous, 3 capteurs PMH reçus en début de semaine donc hier soir, au boulot ! J'ai choisi celui qui me semblait le plus approchant du mien et après l'avoir monté, miracle, le moteur a démarré et ne ratatouille plus !!! Si ça peut aider quelqu'un, c'est celui-ci que j'ai monté : Je précise qu'étant donné qu'il est légèrement plus haut que celui d'origine, j'ai dû tordre un peu la plaque pare-chaleur qui le coiffe. J'ajoute que le fil de la prise est beaucoup plus long que l'origine, j'ai donc profité de cette longueur su
  6. Bonjour, Je pense aussi mais vu que cette auto semble maraboutée, je reste prudent !!! Je devrais avoir mes capteurs ce we. Si tout se passe bien, je vais pouvoir me pencher dessus.
  7. Bonjour, C'est ce que j'allais écrire. le voyant de frein ne s'allume pas qu'à l'usure des plaquettes. Malgré que le niveau soit bon dans le bocal de frein, il se peut que le bouchon (appelé nivocode auparavant) soit HS.
  8. Salut à tous, Petite avancée ce soir. Après avoir vérifier la présence d'humidité au pieds du conducteur (c'était très légèrement humide mais sans plus), j'ai décidé de dénuder un peu le câble du capteur de régime moteur. En partie pour repérer les broches pour une éventuelle modif à venir sur les capteurs que j'ai commandé hier soir. Je suis tombé sur ça : Les gaines des 3 fils sont complètement désagrégées au point qu'il est impossible de reconnaître les couleurs des câbles. Ce câble passe juste au-dessus du conduit d'échappement gauche, je pense qu'il de
  9. Bonsoir, Oui, les contacts ne montrent pas de signe de dégradation mais maintenant que la prise est explosée, je n'ai plus vraiment le choix... J'ai appelé AUDI, ils m'ont donné une référence de remplacement (qui n'est plus fourni bien entendu) mais ce n'est pas avec celle-ci que j'ai beaucoup avancé. Par contre, à force de gratter sur le web, j'ai fini par trouver des capteurs pmh dont la prise et le capteur ressemblent. Du coup, j'en ai commandé 5 de marque différentes et avec des caractéristiques différentes (avec l'assurance retour) et je verrais bien...
  10. Bon !!! Une bonne et une mauvaise nouvelle !!! La bonne nouvelle, c'est que j'ai déposé complètement le capteur de régime moteur et je me retrouve avec ça dans les mains La dernière fois que je l'ai démonté, le support de prise est venue avec et c'est lui qui tenait tout ça ensemble... La mauvaise nouvelle, c'est que quand je cherche avec les références qui sont sur cette pièce, je ne trouve rien... Référence origine : 077 905 381B Référence BOSCH : 0261 210 112 (et non 0251 210112 comme j'avais écrit précédemment).
  11. Salut, La batterie est neuve. Je l'ai changé il y a un mois suite à l'oubli de la clé dans le contact au 1er cran pendant une semaine... C'était un mal pour un bien car l'ancienne avait déjà subit quelques décharges / recharges, pas terrible... Le truc qui me fait écarter un problème mécanique, c'est que le moteur démarre quasiment au 1/4 de tour et tourne comme une horloge tant qu'on ne touche pas à l'accélérateur. Hier, avant de la rentrer à l'atelier, je l'ai démarré dehors et laissé monter tranquillement en t° (histoire d'avoir un peu plus chaud aux mains pour démon
  12. Salut à tous, Potentiomètre de papillon changé cet aprem et toujours les même symptômes. Je n'ai pas encore reçu les sondes lambda et le reste. Je n'ai pas trouvé de capteur de régime moteur (le capteur fixé sur le tour de boîte) avec la référence BOSCH que j'ai pu relever la dernière fois (0251210112) et j'avoue que j'en ai marre de démonter 50 000 trucs les uns après les autres et surtout plusieurs fois les même trucs. En prime, un beau sapin de noël au tableau de bord avec des bips d'alerte, liste des codes défauts en + : - 00264 électrovanne N91 dans la BVA
  13. Bon comme je l'ai écrit plus haut, je suis "un peu" têtu... J'ai donc fait mes courses ce soir et j'ai commandé le potentiomètre de papillon, la sonde de t° sur boîtier papillon (tant qu'on y est) et les 2 sondes lambda. J'ai aussi commandé un des 2 détecteur de cliquetis dont la prise est en assez mauvais état. Je ne suis pas certain de la réf. du capteur de régime moteur alors, j'ai laissé tomber car la référence qui est inscrite dessus ne correspond à rien (peut-être une erreur pour l'instant mais je préfère le re-démonter pour vérifier...). Je vais prochainement déposer le boît
  14. Bonsoir, En effet, une rapide recherche avec cette référence ne donne rien de probant... Si ta pièces est celle-ci https://www.oemvwshop.fr/4d0907315a-convertisseur-p792097/ , on dirait qu'elle se démonte. Peut-être qu'un simple nettoyage suffirait... Sinon, il faudrait essayer avec 7zap de trouver une référence de remplacement. Si tu arrive à trouver une réf. BOSCH (ou autre), tu peux peut-être te sortir de ce mauvais pas. Désolé de ne pas être plus efficace. Bon courage !!!
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