Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

pat2chi1

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    524
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de pat2chi1

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 08/03/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pascal
  • Localisation
    Châtellerault
  • Marque et modèle
    A8 Quattro
  • Motorisation
    V8 4l2

Visiteurs récents du profil

493 visualisations du profil
  1. Elle est pas belle la vie !!!!!
  2. Bonjour, Comme ça, à la louche, je pense qu'Audi ne s'est pas embêté à sortir plusieurs type d'armature de siège. Sur un revêtement tissus, on peut sentir l'emplacement pour fixer l'accoudoir (je l'avais rajouter sur la mienne qui n'en était pas équipée et qui n'avait même pas la fonction électrique...). C'est peut-être moins évident avec le cuir de sentir le trou fileté dans l'armature mais je suis tenté de dire que ce doit être possible (sinon, il faut dégarnir pour vérifier).
  3. C'est très simple, tu vas dans la section A4 B6 et tu ouvre un nouveau sujet, peut-être même qu'en utilisant le fonction "recherche" (en haut à droite de la fenêtre), tu trouveras une réponse à ton problème...
  4. Bonjour, Je pense que tu auras plus de réponses si tu poste ton message dans la section adéquate, A4 B6 en l’occurrence. Bon courage
  5. Pas mieux, je dirais aussi le soufflet pneumatique sur la serrure. Réparation de fortune possible avec un doigt coupé de gant en caoutchouc (astuce dispo sur ce site)... @+
  6. Je ne connaît pas par cœur le montage de cette pompe mais ça ressemble fortement à un dispositif de maintien en position de la commande d'avance (style ressort) qui ne serait pas ou plus à sa place. Du coup, même si tu règle l'avance pile poil, le dispositif d'avance se balade et te donne cette lecture; Par contre, si ce n'était qu'un problème mécanique, le régime devrait être instable voire même avec des claquements lorsque l'avance est à la limite admissible par le moteur (un peu comme si on bougeait le corps de la pompe sur les trous oblong moteur tournant). Désolé de ne pas être plus précis mais ce n'est pas évident par correspondance...
  7. Salut, Quand tu dis "j'ai nettoyé l'actuateur", tu veux dire que tu as ouvert la pompe complètement jusqu'à la partie électronique ?
  8. pat2chi1

    Mon nouveau jouet !!!

    Salut, C'est un Tyre-ON (TSC3000 de mémoire). Tyre-ON est plus le distributeur que le fabriquant, je pense. Perso, j'ai choisi le déverrouillage pneumatique des sécurités mais on peut aussi choisir le déverrouillage électrique. Le choix de l'encastrer est motivé par le fait que je manœuvre toujours ma moto pour la mettre face à la sortie : le 1000 Varadero est vite par terre et je peux vous assurer qu'il est lourd à relever (surtout le matin à froid...). Par contre, ça fait perdre un petite dizaine de cm de levage sur le mètre annoncé d'origine. Attention, ça oblige à rajouter une plaque métallique entre les rampes et au prix de l'acier, ça rajoute un coût non négligeable. Tant qu'on parle de moto, j'ai essayé d'en lever une sur une seule rampe, ça lève sans problème mais c'est anti mécanique de ne sollicité qu'un seul côté donc, soit j'évite de le faire, soit j'en met une sur chaque rampe pour équilibrer. Globalement, je dirais que comme beaucoup de chose, on s'en passe mais une fois qu'on l'a, on se demande comment on faisait avant !!! Je bricole tout dessus (débroussailleuse, tronçonneuse, tondeuse, vélo, etc...). Il me sert même d'établi en mettant une plaque d'OSB dessus. Et pour combler le tout, vu que j'ai une mezzanine au-dessus, il me sert de plateforme élévatrice pour monter des trucs encombrants autrement qu'à l'échelle. N'hésitez à poster vos questions si vous avez d'autre. @+
  9. pat2chi1

    Mon nouveau jouet !!!

    Je confirme, ça change la vie !!!
  10. Bonjour, C'est tout à fait juste, on remercie souvent les contributeurs et on oublie ceux qui bossent dans l'ombre. Ce désagrément passager nous prouve à quel point on est addict à ce forum donc un grand merci à cette équipe qui met tout en œuvre pour notre plus grand plaisir !!!
  11. pat2chi1

    ROTULE

    Salut, De mémoire, c'est plus aisé en braquant les roues d'un côté ou d'un autre (je ne souvient plus de quel côté exactement...). Il y a une plaquette en tôle qui fait office de frein et le reste, c'est lambda. Bon courage.
  12. Bonjour, À voté !!! Plexi pour ma part, car même si elles sont un peu plus fragile, celles de bonnes qualité durent plus longtemps . Elles sont également plus facile à nettoyer et font plus classe, je trouve.
  13. pat2chi1

    Mon nouveau jouet !!!

    Pour l'A8, le pont est assez long en longueur à condition de clipser les rallonges (qui ont l'air très qualitatives au passage). Les tampons en caoutchouc dont je parlais plus haut sont des espèces de cubes et au boulot, on n'utilise que ça sur tous les ciseaux. Pour la petite histoire, l'emplacement du pont a été calculé en fonction de l'A8 (c'est pour ça qu'il plus vers l'entrée). J'ai garé la voiture dans le garage et reporté au sol les axes des roues, les points de levages ainsi que les distances restantes avant et arrière. Comme il est placé, ça me laisse 1m25 entre le pare-choc avant et l'établi, le pare-choc arrière étant au ras de la porte de la grange. Comme ça, je me dis que si l'A8 passe, le reste "lambda" devrait passer !!! Pour l'instant, je n'ai rien levé car je préfère attendre le séchage complet de la dalle.
  14. pat2chi1

    Mon nouveau jouet !!!

    Les rampes font 1m40 sans les rallonges relevables et 1m95 avec. La plupart de mes véhicules ont des arrêtes. J'avais bricolé une entretoise en bois dur avec une fente pour adapter sur mon cric hydraulique. Là, 4 tampons en caoutchouc sont livrés avec le pont + 4 autres (un peu plus dures) que j'ai récupéré. On fait avec ces tampons au boulots et ça fait le job.
  15. pat2chi1

    Mon nouveau jouet !!!

    Il y en avait une quand j'ai acheté la maison mais elle était en plein milieu et du coup, elle était recouverte par la voiture une fois cette dernière garée. Je l'avais rebouché et coulé un couvercle en béton (costaud le couvercle, je peux l'affirmer aujourd'hui !!!).

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...