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pat2chi1

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À propos de pat2chi1

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 08/03/1975

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pascal
  • Localisation
    Châtellerault
  • Marque et modèle
    A8 Quattro
  • Motorisation
    V8 4l2

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  1. pat2chi1

    ROTULE

    Salut, De mémoire, c'est plus aisé en braquant les roues d'un côté ou d'un autre (je ne souvient plus de quel côté exactement...). Il y a une plaquette en tôle qui fait office de frein et le reste, c'est lambda. Bon courage.
  2. Bonjour, À voté !!! Plexi pour ma part, car même si elles sont un peu plus fragile, celles de bonnes qualité durent plus longtemps . Elles sont également plus facile à nettoyer et font plus classe, je trouve.
  3. pat2chi1

    Mon nouveau jouet !!!

    Pour l'A8, le pont est assez long en longueur à condition de clipser les rallonges (qui ont l'air très qualitatives au passage). Les tampons en caoutchouc dont je parlais plus haut sont des espèces de cubes et au boulot, on n'utilise que ça sur tous les ciseaux. Pour la petite histoire, l'emplacement du pont a été calculé en fonction de l'A8 (c'est pour ça qu'il plus vers l'entrée). J'ai garé la voiture dans le garage et reporté au sol les axes des roues, les points de levages ainsi que les distances restantes avant et arrière. Comme il est placé, ça me laisse 1m25 entre le pare-choc avant et l'établi, le pare-choc arrière étant au ras de la porte de la grange. Comme ça, je me dis que si l'A8 passe, le reste "lambda" devrait passer !!! Pour l'instant, je n'ai rien levé car je préfère attendre le séchage complet de la dalle.
  4. pat2chi1

    Mon nouveau jouet !!!

    Les rampes font 1m40 sans les rallonges relevables et 1m95 avec. La plupart de mes véhicules ont des arrêtes. J'avais bricolé une entretoise en bois dur avec une fente pour adapter sur mon cric hydraulique. Là, 4 tampons en caoutchouc sont livrés avec le pont + 4 autres (un peu plus dures) que j'ai récupéré. On fait avec ces tampons au boulots et ça fait le job.
  5. pat2chi1

    Mon nouveau jouet !!!

    Il y en avait une quand j'ai acheté la maison mais elle était en plein milieu et du coup, elle était recouverte par la voiture une fois cette dernière garée. Je l'avais rebouché et coulé un couvercle en béton (costaud le couvercle, je peux l'affirmer aujourd'hui !!!).
  6. pat2chi1

    Mon nouveau jouet !!!

    Salut à tous, J'en avais parlé sur certain post mais voilà ce qui m'occupe depuis quelques semaines : J'en avais marre de ramper sous des véhicules sur chandelles (avec le risque que cela comporte...). Vu le temps que je passe à l'atelier, ça va me changer la vie !!! Si vous voulez des info ou tout simplement discuter du sujet, je serai ravi d'échanger avec vous. À bientôt
  7. C'est clair, il y a pire comme marque. Au boulot, on monte pas mal de bosch et pas de soucis non plus (à condition, bien sûr, que le rodage soit bien fait...). @+
  8. Salut, De toute façon, Brembo ou Bosch, vu les disques, c'est kiff-kiff en ce qui concerne la piste (je pense même qu'il n'y a que le prix qui change...) Par ailleurs, j'ai monté une fois des plaquettes Brembo sur mon ex-A6 et ils couinaient au bout de 2000km malgré un rodage scrupuleux. Pour finir, voilà pourquoi je ne commande plus rien chez Oscaro. Bon courage
  9. Bonjour, Je n'ai pas vraiment d'avis sur ton problème car je n'ai presque pas roulé avec la mienne (juste 150km pour la ramener chez moi). Par contre, j'ai 2 autres véhicules avec bva et autant la R21 ralentie bien en rétrogradant, autant avec l'Espace, il faut taper dans les freins pour ralentir... Une chose m'a surpris lorsque j'ai essayé la mienne avec l'ancien proprio (c'est lui qui conduisait). Il utilisait parfois le séquentiel et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'était pour mettre du frein moteur avant un ralentisseur ou un rond point par exemple. Il avait l'habitude de faire comme ça et c'était très souple. Je vais suivre le fil de discussion pour voir les différents avis.
  10. Salut, Bien content que tu sois finalement parvenu à tes fins !!! La mécanique, c'est avant tout être astucieux et ensuite persévérant. Le reste (théorie, outillage, etc...), ça vient avec la passion qui nous anime tous quand on est amoureux des bagnoles. Bonne route !!!
  11. Bonjour, Pour ma part, je n'ai jamais dévisser les poulies (sauf pour changer les joints spy) même si c'est la procédure "réglementaire". C'est simple, je ne me souviens même plus si elles sont clavetées ou non. Je reste convaincu qu'avec tous ces repère au marqueur blanc, tu as dû t’emmêler les pinceaux entre la position de l'arbre à came et celle du vilebrequin. De toute façon, il n'y qu'une position ou tu pourras faire les tour moteur de sécurité, dans toutes les autres configuration, ça touchera. Tu ne risque rien d'essayer, au pire, ça touchera encore au soupapes et pas de dégâts si tu ne force pas sur la clé comme un bourrin !!! Pour t'aider à faire tes tours moteur, tu peux démonter les bougies de préchauffage (même si je n'aime pas trop les dévisser à froid...), en plus de laisser s'échapper les compressions, ça permet de voir si le piston est au PMH ou au PMB avec un fil de fer par exemple. Bon courage
  12. Salut, Es-tu bien certain que le repère du volant moteur est bien en face de l'encoche sur la cloche (si c'est comme ça sur celle-ci) ? Attention à ne pas confondre avec d'éventuels trou d'équilibrage (s'il y en a). Sinon, ce que tu peux faire, c'est essayer de faire faire un demi-tour à ton arbre à came par mouvements successifs avec le volant moteur (un coup de clé sur l'un puis un coup de clé sur l'autre) pour passer les soupapes. Ne t'inquiète pas, tant que tu ne force pas sur la clé, tu ne risque pas d’abîmer quoique ce soit.
  13. J'ai pour habitude de tout vidanger à l'achat d'un nouveau véhicule, ça me rassure de savoir ce qu'il y a comme ingrédient dedans. Je ferai une recherche quand j'attaquerai la rénovation de celle-ci. Merci pour ces infos
  14. Bonjour, Merci pour l'info mais j'avoue ne rien y comprendre... Je ne suis même pas sûr que ça s'applique à mon modèle. Je le conserve néanmoins dans un coin. Par contre, après avoir trouvé l'affectation des fusibles, j'ai repéré le n°1 sur le support marron comme étant le fusible "alarme antivol, condamnation centrale et plafonniers". Je l'ai donc retiré et ainsi pu démarrer la voiture. Pour la suite, il faudra que je trouve où se trouve la centrale d'alarme et que je démonte tout ça car à mes yeux, c'est plus une source d'ennuis qu'autre chose. @+
  15. Bonjour à tous, En voulant faire tourner le moteur de cette A8 qui prend racine dans ma cour, je me suis rendu compte que la batterie était à plat. J'ai câblé avec une autre batterie en attendant de déposer celle d'origine pour la recharger et là, l'alarme s'est mise à hurler et impossible de l'éteindre... Jusqu'ici, j'entendais bien un coup de klaxon à la fermeture des portes et je me disais que, comme d'habitude, ce genre de gadget allait me faire ch%µ£ à un moment ou un autre, ben ça y est !!! N'étant pas un habitué de ces dispositifs, pouvez-vous m'aider svp ?

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