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pat2chi1

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À propos de pat2chi1

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 08/03/1975

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    Homme
  • Prénom
    Pascal
  • Localisation
    Châtellerault
  • Marque et modèle
    A8 Quattro
  • Motorisation
    V8 4l2

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  1. Ceci explique cela... Pour le vidage des catas, je ne le ferait pas de toute manière car je n'ai pas envie de causer un dégât irrémédiable au prochain CT (sauf par un remplacement en neuf...). Je préfère mettre cette somme dans un silencieux arrière inox !!!
  2. OK merci. Du coup, je m'étonne que l'action de vider les catas fasse dépasser le seuil légal dans ce cas parce qu'il reste une belle marge (après, je ne maîtrise pas forcément ce domaine...). Dommage car même avec les 2 silencieux vidés, je trouve le son encore trop aseptisé pour ce type de motorisation Je vais sérieusement me pencher sur un silencieux arrière inox et j'en profiterai pour en installer un avec 4 sorties
  3. A propos de cette panne de moteur, j'ai fait plusieurs diag et j'en ai déduit qu'il y a de fortes chances pour que ce soit le débitmètre. J'en ai commandé un en adaptable car Bosch ne fabrique plus la pièce. J'ai quand même appelé la concession pour savoir et ils m'ont confirmé que cette pièce n'est plus distribuée depuis 2017 (dernier tarif connu chez eux : 400€ TTC)... J'avais remarqué qu'en faisant monter le moteur assez haut dans les tours (à vide), le voyant "CAT" s'allumait déjà mais l'auto ne se mettait jamais en mode dégradé. Je n'y ai donc pas prêté attention sur le moment.
  4. Ça tombe bien, madame veut changer de canapé
  5. Bonjour à tous, Pour les freins, le liquide a été changé (et les freins tous purgés off course !!!) donc je pense que le rodage y est pour beaucoup. Sinon, CT passé cet aprem et dadam !!!! presque vierge (et je ne suis pas de connivence avec le contrôleur, je dirais même que je suis tombé sur le plus exigeant du centre...) Mais comme une belle aventure ne se déroule jamais sans embûches, la vieille dame a décidé de me ramener sur Terre au retour du CT !!! En effet, quelques kilomètres après être sorti du centre, plus du tout d'assistance de direction dans u
  6. Merci pour vos encouragements !!!
  7. Salut à tous, Quelques photos de l'A8 dès sa sortie de l'atelier car aujourd'hui, il y avait un grand soleil alors j'en ai profité !!! Désolé pour la qualité des photos ou des prises de vue mais je n'ai jamais été un grand photographe... Pour les reflets, j'y peux rien, c'est à cause du traitement à la cire... Un petit cadeau au milieu de mon jardin !!! Quelques photos de l'intérieur (le cuir est bien noir malgré le rendu des images...).
  8. pat2chi1

    Un peu de vecteurs

    Salut, Très sympa pour les yeux, merci pour le partage !!!
  9. Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les coûts d'entretien. Avec ce que j'ai économisé depuis que j'ai le permis, mon pont ciseaux acheté en 2018 était largement justifié pour faire mes petites interventions chez moi !!! Perso, tant que je pourrai légalement rouler avec mes "vielles" voitures, je continuerai sans vergogne. De toute façon, le portefeuille étant le maître dans les ménages, on va continuer de voir rouler des véhicules de plus de 10 ans et +, comme le souligne Christo90 plus haut. Si j'avais du temps à perdre, je serais curieux de me rendre dans une concession quelconq
  10. Salut à tous, Comme je le pressentais, la pose du covering de toit ne s'est pas déroulée comme prévu. C'est un vrai métier (peut-être même un art) car nous, on a capitulé au bout d'une heure avec mon fils !!! Du coup, abîmé pour abîmé, j'ai tenté un poncé-poli du toit. Je suis parti avec du 2500 puis du 4500 à l'eau avec l'orbitale, puis 4 passes de polish du grain le plus gros au plus fin. Le résultat n'est pas miraculeux mais c'est acceptable. J'ai également fait les 4 passes sur les zones rayées ou là où le vernis a souffert (hauts de porte et d'ailes arrières). Le
  11. Salut à tous, Ces incivilités nous polluent la route, c'est certain. J'en ai aussi fait les frais avec ma première A6 qui a fini à la casse à cause d'un mec qui m'a tamponné sur le flanc droit volontairement pour une raison qui m'est encore inconnue puisqu'il ne s'est pas arrêté (alcool, drogue, anti Audi...). Bilan, le pare-choc s'est arraché, entrainant avec lui la plaque sous moteur qui a gentiment emboutie de carter de distribution au passage. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et la distri a cassée 2 semaine après (sans parler de tout le flanc droit embouti et de l
  12. Bonjour à tous, Que le sujet soit à la bonne place ou non, je me permet de poster mon avis ici. Le sujet des véhicules kilométrés est vaste mais pour en avoir possédé un bon paquet, j'ai mon avis sur la question. Avant toute chose, je précise que je suis mécanicien professionnel et que c'est certainement ce qui motive mes choix. Premièrement, je n'achète jamais rien pour ne pas m'en servir ou pire spéculer dessus (auto, moto, outillage, multimédia, etc...). Autre chose, la mode, je m'en fout complètement !!! Qu'il s'agisse de 1er prix ou de matériel haut de
  13. Salut à tous, Encore quelques heures (!!!) de passer sur l'A8 à avancer le taff et à découvrir quelques trucs... Pour commencer, j'ai commandé des centres de jantes sur Audi Tradition car les bidules adaptables asiatiques sont tellement hideux que je ne les ai même pas pris en photos avant de les jeter à la poubelle. Voici ceux que j'ai installé. Chacun ses goûts mais perso, j'aime beaucoup (et puis, c'est ma voiture après tout...). Le soir où j'ai commandé ces centres de jantes, j'ai farfouillé sur le site (je sais, c'est se faire
  14. Merci pour ces encouragements !!! Je ne m'avance pas trop sur la résolution des fuites car pour l'instant, le moteur n'a tourné qu'en stationnaire. Malgré plusieurs montée en t° avec déclenchement du ventilo, il va falloir un peu de temps avant de détecter d'éventuelles fuites. Le fait d'avoir nettoyé là où ça fuyait va me faciliter la tâche. J'ai déjà changé les joints de couvre-culasse (qui pissaient comme il faut), 2 ou 3 petits joints à droite et à gauche et bien sûr tout le kit joint de l'échangeur eau/huile qui était à l'origine de la vente. Je n'ai changé que les joints
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