Aller au contenu

Roadrunner666

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Roadrunner666

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guy
  • Localisation
    Hyères
  • Marque et modèle
    Allroad C5 + A6 C4
  • Motorisation
    2,5 tdi
  1. Petit retour d'expérience, et remerciant au passage tous les contributeurs à ce post, qui m'a permis de m'en sortir ! J'ai branché un kit universel (20 € sur amazon), directement sur la pompe située sous la banquette arrière. L'ouverture/fermeture est réalisée par les fils vert/brun et vert/gris, par une mise à la masse (un pour ouvrir, l'autre pour fermer). Pour les clignotants, je suis simplement reparti vers le coffre, avec un branchement au dos des platines de feu arrière. Ca marche nickel !
  2. Boîte sortie ce week-end (quelle galère sans sortir le moteur, je me demande si ce n'est pas encore pire que de sortir l'ensemble moteur/boîte !). Et... bingo, c'est bien ça. Les deux ergots de la pompe ne sont plus là (je n'ai pas encore démonté la pompe). Il est clair qu'en mettant le convertisseur côté moteur, j'ai écrasé les ergots quand le convertisseur est venu en contact, en serrant la boîte sur le moteur. J'ai une boîte de réserve, je vais la monter en lieu et place, puis je démonterai "l'ancienne", pour voir ce qui a cassé exactement. Merci "ptit filou" pour l'info !
  3. Info complémentaire, je viens de remarquer au vcds que le convertisseur est toujours en position « ouvert », ce qui équivaudrait à débrayer en permanence avec une boîte manuelle. Reste à savoir pourquoi !
  4. Je l'ai fixé d'abord au moteur. Après quelques recherches, il semblerait que ce ne soit pas la bonne méthode. Une idée de ce qui aurait pu se passer ?
  5. Bonjour à tous, Suite au remplacement du moteur sur Allroad C5 tdi 180cv, le nouveau moteur tourne parfaitement. Mais... la boîte, qui ne présentait aucun souci avant démontage, je veut plus rien savoir. Pas d'erreur au VCDS, a part "patinage excessif" lorsque j'insiste. En gros, c'est comme si j'était toujours au neutre. L'affichage au tableau de bord indique le bon rapport, ainsi que VCDS lorsque je lui demande le rapport engagé. En faisant un test des actuateurs, j'ai plusieurs electrovannes qui ressortent en "coupure/court circuit". On dirait que le convertisseur ne reçoit pas de pression d'huile. Evidemment toutes les connectiques ont été vérifiées, j'y perds mon latin !
  6. Pareil pour moi, voici le réglage qui semble lui convenir (315000 km au compteur). Tu étais au dessus de la ligne verte ?
  7. Merci Moumouch, j'ai tout vérifié et tout était ok. Et... problème résolu ; j'ai enfin reçu le cable d'adaptation pour le VCDS, j'ai fait un calage dynamique de la pompe d'injection ; j'avais beaucoup trop d'avance ; d'ailleurs je trouvais que le moteur "claquait" beaucoup. Une fois le réglage remis dans la norme, plus de claquement, je retrouve le velouté du 5 cylindres, et des reprises dignes de ce nom !
  8. Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une A6 tdi AEL. Voici le souci que je rencontre : lorsque j'accélère normalement, en passant les vitesses, tout va bien, la puissance est bien là, le turbo pousse bien, RAS. MAIS... lorsque je roule à vitesse stabilisée, par exemple à 2500 t/min, et que je veux accélérer, c'est très poussif. Je n'ai aucune puissance. Si je relache l'accélérateur, j'attends 2 secondes et je remets les gaz, ça repart comme un avion. Les vérifications de base sont faites : durites de turbo, calage distri et pompe, etc. (d'ailleurs elle marche très bien dans tous les autres cas de figure). Elle démarre au quart de tour, ralenti stable. Je viens de vider le catalyseur (elle a 312.000 km), et condamner l'EGR. C'est un peu mieux mais le problème est toujours là. Une idée ?
  9. Pseudo : Roadrunner666 Prénom : Guy Age : 53 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Hyères (83) Métier/Etudes : Rien d'intéressant Vos voitures actuelles : Allroad C5 V6 tdi 180 Vos anciennes autos : Coupé 2.2, C4 2.2 S4 (2x), 100 tdi 115cv, A5 2,7 tdi, etc. Des passions : L'automobile ! Comment avez vous connu ce forum ? Je l'avais fréquenté il y a quelques années, j'ai dû égarer mon ancien profil... Pourquoi y êtes vous inscrit ? Partage d'infos et convivialité Votre première impression ? Belle communauté ! Autres (texte libre)... : Je suis mandataire auto, et cette Allroad est mon véhicule perso.
×
×
  • Créer...