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Rachat de mon ex A8


Dracula

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Pour la petite histoire j'ai eu cette A8 de 2015 a 2017 ( 278000km lors de son achat en 1er mains ) et je l'ai vendu a un amis en mai 2017 avec 317000km peu de temps après l'achat de mon S8 D3.
Il y a 3 mois mon pote qui avais ce A8 a été retrouver mort chez lui par son ex femme.
Mardi elle m'appel pour me dire que ce A8 est toujours sur le parking d'ou il habitait, que les voisin se plaigne ainsi que le gardien et qu'elle ne sais pas comment s'en débarrasser a part appeler un ferrailleur qui avais laisser sa carte sur le pare brise.
Je lui propose donc de la récupérer en lui précisant que je la garderai en souvenir de mon pote et je propose un tarif sans meme avoir eu la moindre info ni photo car elle n'y connais rien en auto et ne l'avais pas vu depuis plusieurs mois.

Bref samedi j'arrive la bas , des feuille partout , beaucoup de poussière , encore une carte d'un pro qui propose de racheter l'auto , j'ouvre bon pas de centralisation peut etre plus de batterie , je met la clé quand meme , je vois 349900km et au 1er coup de clé elle démarre.
Grosse fuite a une tresse d'echap , plus une goute d'essence , témoins moteur clignotant , impression qu'il manque au moins 2cylindre , passage a la valise 3 cylindre en erreur , défaut lambda , autoradio qui demande le code ( Dossier facture d'entretien + carte de code autoradio jamais retrouver par l'ex femme de mon pote ) , je remarque que la trappe a essence a été forcer sa explique qu'elle soit en fond de reserve , pas de CT , essuie glace passager hs , pare choc avd déboiter , toute les grille de pare choc disparu , aile avd griffer , baguette de porte avd non présente , beaucoup de rayure qu'elle n'avais pas a l'époque , clim hs ( merde il fait plus de 38° lol ). 
Je fait les papier et part a la 1er pompe a essence , 250km pour la ramener chez moi , pas forcement agréable vu les défaut moteur et la température extérieur.

Hier matin je décide de lui monter 8 bobine de type R8 vu que j'en ai au moins 20 en stock ( les ancienne de mon S8 et du rs6 ) , je démarre ah voila le bruit du V8 qui tourne bien, prise de code reste celui lambda ligne 2 sonde 1 P0050 , je remet le pare choc a sa place et direction lavage auto.
Ensuite dimanche c'était ebay ou j'ai commander directement un bras d'essuie glace , une grille antiB gauche , quelque capteur de recul et la j'attend retour d'un vendeur pour la grille central , il manquera encore la droite.
Prochaine étape chercher la panne de centralisation ( la pompe du coffre fait bien du bruit  ) , faire changer la tresse puis CT et suivant résultat ma commande de pieces sera plus ou moins importante lol . 

Voila quelque photo
 

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Modifié par Dracula
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Pompe de centralisation hs.

pare choc déposer , parti basse remboîter correctement , réparation faisceau capteur de stationnement , 1 capteur remplacer , nouveau clips pour fixation traverse. 
grille central de pare choc trouver reste l'avant droite à trouver d'occasion

 

 

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Modifié par Dracula
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Nettoyage habitacle , code autoradio trouver ( merci EBay lol ), Pompe de centralisation déjà en chemin de France , grille central expédier sa viens de Pologne et Nettoyage du filtre KN que j'avais mis en 2015 

 

Au cas où certain aurai de la pieces je cherche l'aile et les 2 porte le tout côté droit en code couleur LY7W

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  • 2 semaines plus tard...

Grille central du pare choc en place , pompe de centralisation réparer ( ancien circuit elec + nouvelle pompe d'air ) , huile arriver.

hier passage au diag après pose de la pompe de central pour effacer les défaut , étonnement je n'ai plus accès au modul confort ni au geteway can + d'autre ecu.

Avant de la vendre en 2017 tout était accessible.

 

Aucun fusible hs et pourtant tout l'électronique fonctionne. 
 

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Bonjour,

 

Je m'immisce dans ce sujet car j'ai soucis d'alarme et/ou de condamnation centrale. Si je comprend bien, sur la dernière photo, le truc qui est dans de la mousse, c'est la pompe de centralisation et l'alarme, ce n'est que le petit boîtier en-dessous (celui avec une prise rouge), c'est ça ?

Mon soucis, c'est que dès que je remet le fusible de la condamnation, l'alarme se met en route (warning et klaxon dans le coffre) alors que quand je l'ai acheté, ça ne le faisait pas. Il y avait juste un "pouèt" disgracieux à la fermeture des portes. Les longs mois d'immobilisation de la voiture et le fait que la batterie soit constamment débranché doit être à l’origine de ce dysfonctionnement. J'aurai bien aimer court-circuiter l'alarme pour ne plus être embêté.

Je vais prochainement ouvrir un sujet dédié à mon soucis mais si je trouve la solution, j'ouvrirai un "problème/solution trouvée" pour éclairer de futures recherches.

 

Encore toutes mes excuses si mon message pourri le sujet initial.

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Dans la mousse c'est ta pompe d'air de central qui gère aussi la fermeture à distance

en gros si tu change la pompe sans la coder tu perd l ouverture à distance.

 

En dessous t a l'écu d'alarme , dans ton cas tu a cas essayer de le débrancher si tu trouve pas la panne. 

Truc con quand tu remet la batterie tu a essayé d'appuyer sur la télécommande pour ouvrir les portes , elle est peut être juste en mode fermeture. 

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Le soucis, si c'en est un, c'est que je n'ai qu'une seule clé simple (sans pile). Lorsque je l'ai acheté, ça ouvrait et fermait parfaitement toutes les ouvertures en actionnant la clé dans la porte conducteur. Je vais quand même tenter l'ouverture et/ou fermeture forcée avec la clé.

J'avais acheté, à l'époque de ma regrettée A6 C4, un boîtier qui permet d'équiper un véhicule d'une commande à distance lorsque celui-ci n'en est pas équipé d'origine. Je ne perd pas espoir de l'adapter un jour sur l'A8. C'est clair que ça fait une télécommande style "portail" au trousseau mais je reste convaincu que ça ménagera le barillet de la portière conducteur à la longue...

En tout cas, merci pour l'intérêt porté à mon soucis et des renseignements fournis. Je commence tout juste à me dépatouillé des soucis moteur, je vais donc pouvoir me pencher sur le reste !!!

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Il y a 4 heures, Dracula a dit :

Dans la mousse c'est ta pompe d'air de central qui gère aussi la fermeture à distance

en gros si tu change la pompe sans la coder tu perd l ouverture à distance.

 

En dessous t a l'écu d'alarme , dans ton cas tu a cas essayer de le débrancher si tu trouve pas la panne. 

Truc con quand tu remet la batterie tu a essayé d'appuyer sur la télécommande pour ouvrir les portes , elle est peut être juste en mode fermeture. 

 

Cet après-midi, direction l'atelier pour essayer d'y voir plus clair. J'ai tout rebranché sauf le klaxon de l'alarme et j'ai essayé un truc tout simple : fermer les portes en restant en position fermé quelques secondes et rouvrir en restant également quelques secondes (comme pour l'apprentissage des lève-vitres à impulsion sur certain modèle). Et bien BINGO !!! Tout refonctionne à merveille. Je vais laisser ce klaxon débranché pour éviter d'avoir ce "pouet" qui pue à chaque fermeture de porte.

 

Merci encore pour le tuyau qui a été une source d'inspiration !!!

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  • 3 semaines plus tard...

Dernière réparation la pompe de lave glace gripper...

Réception du bras d'essuie glace passager.

Et le meilleur les grilles d'anti brouillard , j'avais déjà une côte conducteur mais c'était vendu à la paire.


ca n'avance pas aussi vite que je le voudrai , mais au moins c'est en bonne voie.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Jolie histoire, quoique triste quand même pour le décès de ton pote et de la voiture.

Elle revit c'est l'essentiel et ton pote aussi en quelques sortes...

Bravo, une de moins à la casse ! Il faut les garder !!

 

Miam miam... Mais qu'est-ce à gauche de la Kadett ?

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Oui triste pour mon pote et je pense que sa lui aurai fait plaisir que j'ai pu la récupérer au lieu de la voir finir à la feraille.

 

le truc violet c'est une challenger r/t 440 de 70 que je restaure , j'ai aussi une autre challenger de 72 en 318ci pour les pièces ( ronger par la rouille ) 

Modifié par Dracula
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  • 1 mois plus tard...

Confinement comme tout le monde , ça n'avance pas comme prévu.

elle devais aller chez un pote à Orléans pour le remplacement de la tresse echap ( il a un pont ) , on en aurai profiter pour faire le joint de carter, la lambda et le soufflet de cardan.

Depuis que je l'ai ramener en août elle a du faire 30borne.

 

A tout hasard je cherche des clips pour la baguette noir en bas de la porte passager , pas moyen d'en trouver sur le net.

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  • 4 mois plus tard...

Ebay uk pour les petite grille et la central avec la ref sur un site polonais je crois.
Par contre j'ai une grille avg a vendre si besoin.


Sinon coté nouveauté de ce A8
Elle est a orléans chez mon pote depuis janvier.
Je lui ai demander de faire une grosse revision vu qu'il la sous la mains ( comme sa j'ai le temps de bosser sur d'autres caisse de mon coté )
Donc : distrib , pompe a eau , thermostat, courroie acces , lambda , tresse echap , joint de carter , toute vidanges , pompe lave glace , amorto si nécessaire , un soufflet de cardan et tout ce qu'il remarquerai d'anormal.

De mon coté j'ai acheter la baguette d'aile avd , 2 porte passager et les baguettes en bas de porte.

Modifié par Dracula
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  • 2 mois plus tard...

Les nouvelle du a8 , elle me rend fou...

 

Plusieurs bras hs , des fuite de partout ( bdt , pont , carter bva , DA etc... ) , quasi la totalité du circuit de Da fuit , sertissage de Da qui ont du jeu , plusieurs joint de clim hs , quasi la totalité des durites de clim sont hs , condenseur hs , bouteille déshydratante d'origine dont morte , filetage de clim hs à plusieurs endroit , support moteur avant détruit , quelque durites d'essence hs , étrier arr gripper , piston d'étrier rouiller , frein av arr hs , vis banjo de flexible de frein arr filetage mort , 2 vis de support étrier foirer ce fut difficile de les sortir , les amorto sont hs , les coupelle d'amorto av hs , la tête de cardan av gauche hs , les cata partent en poussière , bride d'échappement hs , le compresseur de clim semble hs , le Sb de pont sera à prévoir rapidement et j'en oublie.

 

Forcement énormément de pièces plus dispo d'autre compliquer à trouver.

Par exemple seul les bilstein b6 sont adapter à mon model , plus d'1 mois d'attente pour recevoir les 2 avant.

la bouteille déshydratante est introuvable , mais ce n'est pas tout la durite qui va dessus n'est plus fabriqué et la mienne est naz , je doit donc adapter l'autre model de bouteille ( fileté des 2 côté ) et choper la durite qui correspond d'occasion vu que la neuve n'est plus fabriqué.

la vis banjo d'étrier n'est vendu qu'avec le flexible sinon c'est pas drôle.


Enfin bref à chaque pièces démonter il y a des surprise.

Côté dépense on doit avoir passer les 1500e de pièces et ce n'est pas fini.

je n'ai pas encore regarder pour des éventuel cata sport ni contrôler l'état des précata , pas encore commander les amorto arr et d'autre truc.

 

elle est loins de rouler à nouveau mais ça avance quand même.

 

je vous met quelque photo des dégâts 

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Rhôôô la la, bienvenue au club, je dois aussi changer les bras de suspension, clim hs, sonde lambda (dur à changer?), bref j'ai beaucoup de choses à changer...

Tant mieux si ça avance et bon courage...

J'ai posé la question sur mon topic mais vu que l'on a la même motorisation (?), 4.2l pour moi, quelle est la référence/type de bougies à mettre, s'il te plaît?

Modifié par uruk haï d2
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Tu mets des IT20TT et tu pourras jeter ta voiture avec.

C'est bien des 14mm avec douille de 16 et bougies courtes ?

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Un peu de news du a8.

 

Afin de démonter les précata pour remplacer les tresse , la dépose du berceau était obligatoire , mais forcément vu la largeur les support moteur d'atelier ne sont pas assez large et là chèvre ne permettait pas de la lever avec le pont.

 

Donc modif d'un support pour tenir le bloc , dépose berceau , mission absolue pour déposer les vis du précata totalement rouillé.

 

aperçu en vidéo de l'etat d'un bras ( ils sont tous aussi mort )  

 

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À la Mc Gyver mais la fin justifie toujours les moyens !!! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Fait gaffe quand même de ne pas te blesser, un bloc pareil sur le coin du museau, ça doit bien anesthésier...AP-Smiles_u1F61E.png

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@Dracula

Quand il va falloir que j'attaque les bras, ça va être un cata, aussi morts que les tiens! AP-Smiles_u1F609.png

Je ne peux qu'appuyer les dires de Pat2ch1, fait gaffe quand même, rapport à ton "installation". AP-Smiles_u1F60A.png

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Le moteur est bien soutenu à 4 endroit + un renfort de sécurité fixer au vilo en cas de problème.

 

Côté avancement :

berceau tomber , un sb de berceau est mort , les 2 ligne sont sorti , cata droit ok mais pas le gauche qu'on vois bien sur les photos plus haut  , précata Ok , bride de ligne hs , tout le dessous est gras , sur une photo on aperçois une tresse qui a été changer par un pro qui apparement est très fort en soudure...

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Ah c'est sûr qu'au niveau soudure, c'est spécial... Le gars a voulu peut-être innover. AP-Smiles_u1F609.png

Sinon, c'est bien, ça avance (pas comme moi), bon courage pour la suite!

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une tresbelle soudure baguette a apport sans flash , c'est très rare,utilisé sous l'eau habituellement 

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Nouvelle tresse souder sur le côté gauche , la tresse droite est en commande.


Nettoyage en cours du berceau qui recevra plus tard un coup d'anti rouille. 

photo 3 on a remarquer que les poulie aac ne sont peut être pas aligner , gros doute sur le calage de la distrib qui de toute façon sera changer dans les prochain jours , il faudra bien vérifier avec la procédure si elle avais été faite correctement ou non. 

 

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