Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

j'ai effectuer une réfection boite complète 5hp24a et j'ai en refixant le berceau abimé le filetage keensler qui est intégré au châssis 

Donc pour être précis ,quand on fixe le berceau 4 vis, 2 a l'avant vers le parc choc et 2 vers le par brise  j'ai abimé celle coté conducteur coté par brise du berceau 

le ressort keensler et même sorti du châssis donc je ne peux plus mettre la vis.

qui a déjà eu le soucis ou qui a une solution svp 

merci 

Posté(e)

Bonjour, c'est un insert Keensert ;)  Mais je ne vois pas trop ou c'est placé, il doit surement pouvoir être remplacé, mais il faut redescendre le berceau :(  Et sinon c'est toi qui a refait la boite ? 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 27/02/2025 à 09:01, noir mat a dit :

Bonjour, c'est un insert Keensert ;)  Mais je ne vois pas trop ou c'est placé, il doit surement pouvoir être remplacé, mais il faut redescendre le berceau :(  Et sinon c'est toi qui a refait la boite ? 

salut désoler j'ai pas les notif quand jai une reponse 

oui j'ai refait la boite de l'audi moi meme pour etre sur du boulot

Alors pour le  berceau a l'avant coter par choc il suffit de coulissé les petits carré en allu et en mettre un autre 

en revanche pour le coter pare brise du berceau le petit carré allu est non accessible  il est enfermer dans la carrosserie 

j'ai reussi a remettre un insert en fabriquant une rallonge comme ca pas besoin de deposer le berceau  

Posté(e)

Ha oui super ! tu as réussi pour ton insert !

et pour la BVA bravo, il y en a pas mal qui s'y sont cassé les dents, et un certain Wazz,  ici il me semble, a fait 30.000km et crac ça a re cassé ! il faut parait-il pas mal de matos et d'outillages pour ces boites Tiptronic et à remonter en environnement sans poussière !

Posté(e)
Il y a 4 heures, noir mat a dit :

Ha oui super ! tu as réussi pour ton insert !

et pour la BVA bravo, il y en a pas mal qui s'y sont cassé les dents, et un certain Wazz,  ici il me semble, a fait 30.000km et crac ça a re cassé ! il faut parait-il pas mal de matos et d'outillages pour ces boites Tiptronic et à remonter en environnement sans poussière !

Merci  , il faudrait le contacter savoir si il a  changé lelectrovanne du piano.

Pour être alaise il faut une presse basique 

une jauge de profondeur 

certaine douille torx allongé 27 et 40

un pot de graisse de boîte bleu

du temps et de l’argent 

toujours mettre une filtre à huile d’origine j’insiste là dessus ça joue sur le comportement de la boîte 

Posté(e)
à l’instant, rsofte a dit :

Merci  , il faudrait le contacter savoir si il a  changé lelectrovanne du piano.

Pour être alaise il faut une presse basique 

une jauge de profondeur 

certaine douille torx allongé 27 et 40

un pot de graisse de boîte bleu

du temps et de l’argent 

toujours mettre une filtre à huile d’origine j’insiste là dessus ça joue sur le comportement de la boîte 

Et un compresseur de ressort sur Ali express en vrai ça va 

Posté(e)

Ha ok ! en tout cas bravo ! Gros chantier quand même !

Et sinon j'ai monté des filtres à huile Mann sur mes deux précédentes A8 équipées de la 5hp24, et je compte le faire sur mon actuelle de 1998, tu penses que cette marque est une monte d'origine ? 

Posté(e)

Bonjour non ce n'est pas celui d'origine de memoire a l'origine c'est filtran la référence origine c'est ca 01l325429b et oui gros chantier merci 

Le 19/03/2025 à 08:40, noir mat a dit :

Ha ok ! en tout cas bravo ! Gros chantier quand même !

Et sinon j'ai monté des filtres à huile Mann sur mes deux précédentes A8 équipées de la 5hp24, et je compte le faire sur mon actuelle de 1998, tu penses que cette marque est une monte d'origine ?