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Pauleta

Batterie vide et coffre impossible à ouvrir !

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide !

 

Ma batterie est vide, completement vide, plus rien ne s'allume.

Je sais que la batterie se trouve dans le coffre mais le probleme c'est que ma serrure du coffre ne fonctionne pas...

Je peux rentrer la clé dedans mais impossible de tourner ! J'ai mis du WD40 mais rien n'y fait :furious:

 

J'ai donc cherché une borne positive sous le capot mais impossible de la trouver... j'ai demandé tous les plastiques, regarder partout je n'en vois pas !

 

Donc je ne sais pas comment faire...

 

Y a t-il une borne positive sur les A8 de 99 ailleurs que dans le coffre ?

Est-il possible de recharger la batterie par une prise allume cigare ?

Est-il possible d'ouvrir le coffre en passant un balai par exple par la trappe à ski ?

J'ai vu qu'il y avait un fusible pr l'ouverture du coffre, si je balance du courant à cet endroit cela ne va t-il pas ouvrir le coffre ?

 

Merci de m'aider car ça m'embêterai de payer un remorquage chez audi pour cela... <_<

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Bonjour,

 

(la version française à l'air d'être "emmerdante" sur ce plan);

 

regarde >>>ICI<<<.

 

a8borne.gif

 

Si cette borne n'existe pas sur les françaises, tu peux acheter un petit chargeur de batterie qui se place sur le chargeur de ta voiture et l'autre extrémité dans l'allume-cigare d'une autre voiture (le câble fait environ 5 mètres).

L'allume-cigare (sur la console centrale à l'avant) étant toujours branché, tu peux donc charger la batterie via l'allume-cigare (avec n'importe quel chargeur à condition de limiter son courant à maximum 10 ampères).

Il y a également la borne positive du démarreur dans le compartiment moteur, mais pas très accessible.

 

chargeur.gif

 

Bonne chance et bonne route!

Modifié par dsts

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Salut,

 

j'ai une question con.

 

Combien as tu de clefs sur ta voiture ?

Sur la mienne, j'ai une clef differente pour ouvrir le coffre (clef estampillée audi).

 

J'ai vu chez norauto des booster sur allume cigare à 60 € mais c'est pour un 3L essence max.

J'ai un, booster pour un 3.5 litres et lorsque ma batterie est vide, le booster ne suffit pas.

 

De plus, la prise allume cigare est protégée par un fusible 20A, et j'ai du mal à comprendre comment leur système peut marcher surtout quand il y a 800 ou 900 ampères qui passent par là.

 

sinon, le câble qui se branche sur le 12V comme dans la photo de dsts (merci à lui pour sa culture et son immense stock de documents :bien: ) peut t'aider à charger ta batterie quelques heures pour faire marcher la centralisation.

 

:)

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Bonjour,

 

je suppose que Pauletta a su se débrouiller.

 

Attention avec l'utilisation des Boosters.

La majorité des boosters sont des appareils de médiocre qualité, ils n'ont souvent aucun système empêchant leur tension à faible charge ou à vide de monter. Ainsi branchés sur une batterie qui n'a presque plus ou plus de capacité, la tension à vide ou à faible charge peut monter à 20, 25 parfois même 30 volts.

Si la batterie est toujours branchée sur la voiture et qu'il s'agit d'une voiture relativement moderne certains circuits électroniques restants en " Stand-by" (veille) même contact coupé risquent de rendre l'âme à cause de cette surtension.

Plus grave, lorsqu'on laisse certains Boosters branchés, lorsqu'on tourne la clef de contact pour démarrer la voiture, peuvent à cause de cette même surtension provoquer des pannes d'autres circuits électroniques.

En effet, on est obligé pour passer de la position contact coupé à la position contact-démarreur par la position à laquelle tous les circuits de la voiture sont alimentés et on risque donc de les soumettre à cette surtension.

 

Bonne route!

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merci pour toutes ces infos :bien:

 

Je jetterais un oeil sur le mien pour combien il envoie à vide.

 

:)

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Non je n'ai pas su me débrouiller ! :unsure:

 

Je n'ai trouvé aucune borne positive dans les endroits que vous m'avez indiqué...

Et je n'ai pas trouvé de chargeur allume cigare.

Je précise que mon A8 est canadienne donc c'est une francaise encore plus "emmerdante" :P

 

La voiture est partie ce matin sur un plateau chez Audi...

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide !

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Bonjour,

 

désolé pour ton char.

Si tu as une utilisation irrégulière de ton Audi et que cela risque de t'arriver à nouveau, cela serait peut-être intéressant que tu montes cette borne dans le compartiment moteur.

1 prise de courant de lancement réf.: 433 911 075 prix belge TTC 7 €

1 borne pivot réf.: 433 911 081 3 €

2 écrous plastique encastrable réf.: 811 807 577C 2 x 0,30 € = 0,6 €

2 vis à tôle tête bombée ST 4,8 x 13-C réf.: N 013 968 19 2 x 0,12 € = 0,24 €

Soit 10,84 € auquel il faut ajouter un morceau de câble souple de 4 mm² pour aller de cette nouvelle borne à la borne + du démarreur si cette nouvelle borne ne servira qu'à recharger la batterie à l'aide d'un chargeur ou du câble souple de 30 mm² pour que cette borne puisse fonctionner comme celle qui aurait été montée en usine pour charger la batterie, mais également pour un démarrage de fortune.

Si on place un câble de seulement 4 mm², il faut indiquer de façon très visible qu'elle ne peut pas servir pour un démarrage de fortune.

Bonne route!

Modifié par dsts

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Bonjour,

 

Je reviens de chez Audi.

Alors la batterie est morte, ils doivent la remplacer...

Mais aussi le cable reliant la batterie au démarreur, ainsi que les connecteurs de ce cable.

J'en ai pour 1000$ canadien de réparation !!! :colere:

 

Ils me disent que ce cable est completement mort à cause de la corosion et qu'il se désagrege donc ils ne peuvent pas changer la batterie sans changer ce cable.

Voici la référence du cable : 4D0 971 224

 

Et pour se procurer le cable, ils ont besoin de 3 semaines...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je pense que le deces de ma batterie est due à cet incident : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=81928

Car les cables de la centralisation ont été coupés et je pense à un faux contact.

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"Mais aussi le cable reliant la batterie au démarreur, ainsi que les connecteurs de ce cable.

J'en ai pour 1000$ canadien de réparation !!!

 

Ils me disent que ce cable est completement mort à cause de la corosion et qu'il se désagrege donc ils ne peuvent pas changer la batterie sans changer ce cable.

Voici la référence du cable : 4D0 971 224

 

Et pour se procurer le cable, ils ont besoin de 3 semaines..."

 

 

Bonjour,

 

la référence 4D0 971 224 (prix belge TTC environ 125 €; en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés) qu'ils te donnent est le câblage de l'alternateur/démarreur et borne de démarrage de fortune (pour moteur 8 cylindres); à utiliser en même temps: référence 813 972 926 boîtier à fiche plate avec verrouillage contact supplémentaire et protecteur (prix belge TTC environ 6 €) (ce contact supplémentaire sert au dépannage de fortune).

Vas dans un atelier de spécialiste en électricité automobile; là, ils ont le câble en rouleau, les souliers de câbles pour les extrêmités et les pinces por façonner l'encemble sur mesure et cela te coûtera beaucoup moins cher et ils le feront de suite!

 

rfrence4d0971224.gif

 

Es-tu sure que ce n'est pas un dépanneur Rolls-Royce?

Je pense qu'ils savent que tu es la fille de John Davison qu'ils connaissent ton véritable nom de famille: >>>ICI<<<.

Alors en plus, quand ils ont vu sur le schéma électrique: borne pour dépannage de fortune...

 

Bonne route!

Modifié par dsts

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Super Dsts !

 

Merci beaucoup pour ton aide !

 

Si je comprends bien ce cable relit le démarreur à l'alternateur ?

Ils m'ont dit que c'était le cable qui reliait la batterie au démarreur et qu'il passait à l'intérieur de la carrosserie tout le long de la voiture...

 

Aurais tu les dimensions du cable et le type des fiches à mettre sur chaque extremité ?

 

Merci

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Bonjour,

 

le câblage dont ils ont donné la référence est indiqué en rouge sur le premier dessin du post ci-avant et reste uniquement dans le compartiment moteur.

 

Voici sur le dessin ci-après le câble qui vient du pôle pôle positif de la batterie jusqu'au compartiment moteur.

 

a8cblepositifbatterier.gif

 

câblage pour batterie (pour moteur 8 cylindres) référence 4D2 971 225 (prix belge TTC environ 195 €).

 

Dans un atelier de spécialiste en électricité automobile (ou chez un bon garagiste), l'électricien mesure le diamètre du conducteur et façonne sur place le câble en plaçant d'un côté une cosse pour positif batterie et de l'autre un soulier de câble qui est déterminé par le diamètre du câble et le diamètre de son oeillet qui dépend de la vis/borne sur laquelle il est raccordé.

Tout cela ne sont que des matéraux communément usuels de grande consommation, strictement rien que de l'habituel.

 

Pas toujours besoin de remplacer le câble entier!

De plus, si l'extrémité est abîmé côté positif batterie, suivant l'état cela se nettoie ou on remplace la cosse ou si le câble lui-même est vraiment corrodé, l'électricien coupe une longueur légèrement plus grande que la partie abîmée et grâce à un manchon de jonction replace un nouveau morceau de câble.

Si c'est l'extrêmité du câble dans le compartiment moteur, même chose avec un nouveau soulier de câble.

 

Bonne chance et bonne route!

Modifié par dsts

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Audi n'étant pas d'accord pour que je fasse réparer le cable j'ai amené ma voiture chez un electricien automobile.

Il a fait cela en quelques heures j'en ai eu pour 400$ de batterie et réparation, Audi me prenait plus du double !

 

Merci pour ton aide dsts !

 

Le cable était legerement abimé mais ne demandait en aucun cas à etre changé, il suffisait d'une simple réparation.

Comme quoi les concessionnaires sont tous les memes que ce soit d'un coté de l'atlantique ou de l'autre !

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Bonjour,

 

tout est bien qui finit bien pour toi.

Je vois que tu as eu la force de caractère de faire retirer ta voiture d'un garage Audi pour la faire conduire chez un électricien automobile. :fille: :icon14:

Beaucoup de gens (homme comme femme) n'osent pas faire cela et se sentent coincés; certains mauvais garagistes profitent de cette situation.

 

Bonne route!

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Pour ceux qui comme moi n'ont pas la cosse + dans le compartiment moteur, et qui ont ce problème, comme je viens de l'avoir, et qui ne peuvent pas se déplacer pour acheter un chargeur batterie pour allume cigare, comme moi aujourd'hui, et qui veulent ouvrir leur coffre bloqué, on peut aussi alimenter la batterie par la connexion autoradio. Il fallait y penser ! J'ai sorti mon pioneer, branché le chargeur de batterie sur les arrivés + et - de l'alimentation du poste, et après 2 mn, j'ai pu centraliser/decentraliser la voiture... Et le coffre avec. Ne reste plus qu'à recharger la batterie en direct, et hop, après 5 heures de charges j'ai pu redémarrer. Si cela peut aider...

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Désolé de remonter un ancien sujet

Quelquun a la photo de la borne situé dans le passage de roue ?

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