Aller au contenu

maxime83

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maxime83

  • Date de naissance 13/04/1978

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    neoules
  • Marque et modèle
    megane
  1. Je continue mes recherches dans tous les cas, je ne suis pas trop pressé par le temps, j'ai quand même de quoi me déplacer. Merci
  2. La première que j'ai eu m'a coûtée 6000 euros, distribution, joints moteur en quasi totalité, rotules, ect... le premier trimestre. Je connais les factures à 4 chiffres si on peut dire. Pour les pannes, j'ai roule en Jaguar s type v6 pendant un an, je n y retournerai pas. Pour le modele convoité, je ne pensais pas que des moteurs de 200000 km soient en mauvaise santé, d' ou mon choix pour un achat chez un pro, pour bénéficier de la garantie, du moins au début. Mettre 20000 euros pour un modele équivalent de 2005 voire 2006 même avec moins de bornes, je ne vois pas l'intérêt, mais je me trompe peut être. Merci en tout cas pour ta réponse, je n ai pas un budget entretien illimité mais j'ai quand même une certaine somme que je peux sortir a l'année, cela reste un achat passion, même avec quelques pépins sur deux ou trois ans je préfère rouler Audi que plus récent et francais.
  3. Bonjour, Je reviens faire un tour sur le forum car je dois racheter une voiture, et force est de reconnaitre qu'à part une A8, pas grand chose m'intéresse sur le marché de l'auto. J'étais resté un peu sur ma faim avec ma première de 1995, une histoire compliquée, beucoup de frais, mais bon c'est le passé. Je recherche depuis un mois un occasion qui pourrait m'intéresser, et j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/422157736.htm?ca=21_s. J'ai pour l'instant pris contact par mail, et on m'a répondu assez rapidement. J'aurais voulu avoir l'avis des connaisseurs du forum, bonne affaire ou pas, les pièges à éviter sur ce modèle, ect... Je préfère m'informer d'abord cette fois. Puis je encore négocier le prix ou demander une extension de garantie nationale, en pleine crise, avec le super à 1,70 euros environ, ça ne doit pas être facile de vendre du V8. Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses, à bientôt !
  4. Pour ceux qui comme moi n'ont pas la cosse + dans le compartiment moteur, et qui ont ce problème, comme je viens de l'avoir, et qui ne peuvent pas se déplacer pour acheter un chargeur batterie pour allume cigare, comme moi aujourd'hui, et qui veulent ouvrir leur coffre bloqué, on peut aussi alimenter la batterie par la connexion autoradio. Il fallait y penser ! J'ai sorti mon pioneer, branché le chargeur de batterie sur les arrivés + et - de l'alimentation du poste, et après 2 mn, j'ai pu centraliser/decentraliser la voiture... Et le coffre avec. Ne reste plus qu'à recharger la batterie en direct, et hop, après 5 heures de charges j'ai pu redémarrer. Si cela peut aider...
  5. Salut a toi, Pour ne pas te faire avoir sur le modele, et la boite dans ta voiture, regarde dans le rangement de la roue de secours dans le coffre, il y aura toutes les références de la voiture avec les options, ainsi que le code pour la boite de vitesse (cf Theoden qui m'a appris cela et qui connait les différentes versions de nos A8). Pour ma part, modèle 96, boite 4, code CML dans le coffre. Reste très prudent si tu achetes à un particulier, et vérifie chez Audi s'ils ont la trace de la voiture. Le numéro de série suffit. Un homme averti... Bonne soirée
  6. Ca y est, tout marche correctement, plus de fuites d'huile, plus de surchauffe, plus qu'à passer à l'étape suivante. Merci à touts pour votre participation et à bientôt pour de nouvelles aventures en A8
  7. Merci pour vos réponses, entre le lien du post et vos explications, plus quelques recherches sur le net, je sais maintenant à quoi sert mon cher viscocoupleur, et surtout que j'en ai un. Le mécano me dit qu'il pouvait arrêter le ventilateur à la main sans forcer alors que la température était au delà de 90°, c'est ce qui lui a donné la solution (plus une durite assez dure). Problème de chauffe seulement avec la clim d'après lui... Pour mon problème de démarrage, cela viendrait d'un contacteur dont la patte avait cédé, au dessus de la sonde lambda, un fil a fondu et hop, plus de jus... Je reste là encore perplexe mais bon, tout ce que je veux c'est que ça marche. Voilà, je compte récupérer mon A8 jeudi matin, avec un visco truc tout neuf, un joli pare brise tout neuf, et le sourire du garagiste en prime, d'avoir gagner un nouveau client (je blague, il parait qu'ils sont très bien chez RS Prestige à Toulon, j'irai y faire un tour). De toute façon, je déménage du Sud pour l'Auvergne à la rentrée, vers Clermont Ferrand, si vous connaissez un bon garage dans le coin, je suis preneur. Merci encore d'avoir participé, et à bientôt. Maxime
  8. Le viscocoupleur ! C'est le nom qu'il m'a donné. Vous en pensez quoi ?
  9. Bonsoir, d'après le garagiste, il s'agit d'un clips qui aurait cédé au dessus du collecteur d'échappement et qui aurait fondu un fil nécessaire au démarrage. Je reste septique. Pour la T° excessive cela proviendrait d'une sonde dont je ne me souviens plus le nom (ni thermostat ni calorstat ). Enfin bon, j'espere que cette fois ci ca va marcher, c'est pas tout mais j'ai encore pas mal de boulot a faire dessus (et dedans). Merci pour votre participation, je donnerai les résultats après mon essai d'ic un jour ou deux.
  10. <_< Salut à tous J'ai fait remorqué la voiture par mon assistance dépannage. Et oui, je suis vraiment sympa comme mec, j'aurais pu leur prendre la tête et faire un scandale jusqu'à ce qu'ils se décident à venir la récupérer par leurs propres moyens, mais je suis plutôt un homme d'action/réaction et je préfère gagner du temps dans ce genre de situation. une heure après que je sois parti, le garagiste m'appelle et m'annonce que la voiture a redémarrée, et que cela provient d'un contact (contacteur), qui est défectueux et qu'il remplace à sa charge. Je trouve qu'il est allé bien vite pour trouver la panne (malgré une utilisation d'un vag com qui ne donne aucune panne apparemment). D'où mon inquiétude : une erreur de leur part certainement, je ne sais pas comment sont le système d'allumage/gestion électronique, mais j'imagine qu'il doit y avoir une carte gestion (qui n'est pas donnée chez les autres marques il parait) qui contrôle allumage, alimentation et autre choses complexes dont je subodore l'existence. Si cette carte est accessible une fois la face avant, les culasses et autres organes (j'ai vu le tout démonté, j'ai trouve mon moteur très joli par ailleurs) je pense qu'un mauvaise manipulation est peut être la cause. Je dis ça, je dis rien, c'est vous, les forumistes qui pourraient m'en parler plus précisément. D'après vous je chauffe ou alors je me fais des films et ça n'a rien avoir. En tout cas, je dois la récupérer mardi, ce qui veut dire un tour d'essai avec le mécano, comme ça au moindre problème, je l'ai sous la main, et cette fois, c'est lui qui pousse... Merci à tous, n'hésitez pas à me donner des précisions sur le fonctionnement du moteur, cela m'intéresse toujours autant de vous lire. A bientôt, Maxime
  11. Bonsoir, merci pour ta réponse, je vois que tu es toujours sur le pied de guerre dans ce forum. La voiture fumait avant car j'avais d'importante fuites d'huile (culasse, spi, toriques). Le mécano a changé tous les joints possibles depuis le bas moteur jusqu'aux culasses. Pour la surchauffe, je pense aussi à une mauvaise purge du LDR (mais là, je demande conseil car je n'ai jamais eu d'Audi, donc si quelqu'un peu me dire comment faire). Pour la pression d'huile, je pensais qu'il y en avait trop, donc surpression peut-être ? Dès que je la récupère, je vidange et change le filtre à huile moi même, non pas que je sois expert, mais je l'ai toujours fait sur mes véhicule (13 ans de permis, 11 voitures, 4 motos et un fourgon), je pense pouvoir y arriver. Elle fume encore un peu, très légèrement par rapport au mois dernier, mais je ne sais pas si c'est du à des résidus d'huile moteur des anciennes fuites, ou alors à un autre liquide (il me semble que c'est blanc, mais je ne suis pas sur). J'ai aussi une alerte lave-glace alors que j'ai le plein (7 litres il me semble car lave-phares, dont un tout neuf). Voilà, j'attends d'autres avis s'il en est, ça aide toujours. Merci theoden et à bientot
  12. Bonsoir, Me voilà de retour avec mon A8 4 vitesses qui sort juste de révision. Après 4000€ pour une distribution (tous les galets, tous les joints spi, joints de culasse, bougies, rotules de direction, soufflet de cardan, niveau boite, réparation lave-phares), je récupère enfin mon Audi ce matin à 11h00. Très content après 2 mois de garage (pas les bonnes pièces car Audi envoie des joints de culasse de V6 pour un V8, et j'en passe), je repars fièrement au volant de ma voiture que je connais peu finalement car je ne la possède que depuis 3 ou 4 mois. Je passe à la pompe pour faire le plein (réservoir sur la réserve) et je décide de rouler sur les hauteurs de St Raphael (je travaille sur la région, je n'y habite pas). Après quelques 5 kilomètres de route, la température de l'eau s'emballe à 110° alors que je suis seul sur la route (pas de bouchons). Le peu que j'ai conduit cette voiture, et ce malgré les fuites d'huiles et la réparation du bocal de LDR lorsque je l'ai eue, jamais elle n'avait dépassé les 90° (je l'ai quand même descendue de Lyon sur Toulon par autoroute à l'époque). Puis c'est le voyant huile qui s'allume sur l'ODB. Je m'arrête sur le côté, discute avec mon beau fils, je fume une clope et je regarde le niveau d'huile. un peu au dessus mais rien de méchant à première vue. Le vase me semble un peu trop rempli, mais je me dit qu'il est sous pression et que cela doit être normal. Je rentre de mon petit tour, au chantier, essaie de redémarrer et là : elle ne démarre pas. J'essaie avec des pinces, appelle une dépanneuse, rien n'y fait. La dépanneuse la ramène donc chez mon futur meilleur "ami" le garagiste. Mon garagiste me rappelle une heure plus tard et me dit que c'est la sonde d'allumage qui déconne, il la commande et la remplace mardi. Le tout à sa charge. Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas à négocier le prix de la sonde + la main d'oeuvre. Pensez vous qu'il se soit passé quelque chose chez lui qu'il ne m'aurait pas dit ? En effet, je le trouve très disponible et vraiment serviable, même s'il vient d'encaisser 1500€ H.T de main d'oeuvre (et oui, j'en ai pour 2000€ de pièces). Le garage me semble très compétant car on doit faire la queue pour rentrer dans le garage et montrer patte blanche en quelques sortes. On y traite du Mercedes, Porsche, etc... j'y ai même vu un certain cheval cabré... Je n'ai donc aucun doute sur leur savoir faire, mais n'ont ils pas touché par inadvertance une pièce ou carte ou autre qui poserait problème maintenant. Je dois dire que je ne vais pas tarder à être à cours de patience. Si ces problèmes vous rappellent quelque chose, je suis preneur. Merci d'avoir pris le temps de lire ce post assez long et d'y répondre, comme à votre habitude, avec précision, car nombreux sont les connaisseurs de la marque sur ce forum ; à bientôt.
  13. Salut Theoden, je crois que je vais garder les sièges et le volant, car ils me plaisent bien aussi ; elle doit rentrer au garage vers la fin du mois, puis marche arrière d'environ 200 mètres et passage à la peinture (carrossier et mécanicien sont dans la même rue, tout prêt). A bientôt et bonne route.
  14. Pas de soucis pour les commentaires, mais si je me dis qu'en plus de tous mes désagréments elle est moche, je n'ai plus qu'à la mettre à la casse !!! Sans rancune, dès que j'ai les fonds(dans 2 semaines je pense), je m'occupe de la remettre en état et j'envoie des photos, comme ça on pourra comparer en toute sincérité. Sur ce, bon dimanche à tous, et ne vous inquiétez pas, j'ai quand même garder mon humour, même si ce n'est pas toujours facile dans un cas comme le mien.
  15. Bonsoir Theoden, Effectivement la carrosserie est à revoir, avec nouveau pare chocs et peinture neuve bien sur, pour l'intérieur, j'ai prévu un traitement complet du cuir, ainsi que la réparation de l'accoudoir conducteur. Pour les tapis de sol, il est clair que je ne compte pas garder ces trucs en caoutchouc qui sont vraiment laids, mais d'abord je dois penser à la révision moteur et le remplacement de quelques pièces mécaniques (distri, vidange moteur et boite, rotules, roulements,freins,..). Comme ça je repars sur de bonnes bases et pour quelques 10ene de milliers de kilomètres sans frais à prévoir, du moins j'espère. Mais bon, ce n'est quand même pas une poubelle ! Je t'ai trouvé quelque peu vexé qu'on puisse dire que ma voiture était propre. Elle est loin d'être parfaite c'est certain, mais je ferai ce qu'il faut pour qu'elle retrouve son allure des premiers jours. Sur ce, bonne soirée
×
×
  • Créer...