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maxime83

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  1. Je continue mes recherches dans tous les cas, je ne suis pas trop pressé par le temps, j'ai quand même de quoi me déplacer. Merci
  2. La première que j'ai eu m'a coûtée 6000 euros, distribution, joints moteur en quasi totalité, rotules, ect... le premier trimestre. Je connais les factures à 4 chiffres si on peut dire. Pour les pannes, j'ai roule en Jaguar s type v6 pendant un an, je n y retournerai pas. Pour le modele convoité, je ne pensais pas que des moteurs de 200000 km soient en mauvaise santé, d' ou mon choix pour un achat chez un pro, pour bénéficier de la garantie, du moins au début. Mettre 20000 euros pour un modele équivalent de 2005 voire 2006 même avec moins de bornes, je ne vois pas l'intérêt, mais je me
  3. Bonjour, Je reviens faire un tour sur le forum car je dois racheter une voiture, et force est de reconnaitre qu'à part une A8, pas grand chose m'intéresse sur le marché de l'auto. J'étais resté un peu sur ma faim avec ma première de 1995, une histoire compliquée, beucoup de frais, mais bon c'est le passé. Je recherche depuis un mois un occasion qui pourrait m'intéresser, et j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/422157736.htm?ca=21_s. J'ai pour l'instant pris contact par mail, et on m'a répondu assez rapidement. J'aurais voulu avoir l'avis des connaisseurs du forum
  4. Pour ceux qui comme moi n'ont pas la cosse + dans le compartiment moteur, et qui ont ce problème, comme je viens de l'avoir, et qui ne peuvent pas se déplacer pour acheter un chargeur batterie pour allume cigare, comme moi aujourd'hui, et qui veulent ouvrir leur coffre bloqué, on peut aussi alimenter la batterie par la connexion autoradio. Il fallait y penser ! J'ai sorti mon pioneer, branché le chargeur de batterie sur les arrivés + et - de l'alimentation du poste, et après 2 mn, j'ai pu centraliser/decentraliser la voiture... Et le coffre avec. Ne reste plus qu'à recharger la batterie en dir
  5. Salut a toi, Pour ne pas te faire avoir sur le modele, et la boite dans ta voiture, regarde dans le rangement de la roue de secours dans le coffre, il y aura toutes les références de la voiture avec les options, ainsi que le code pour la boite de vitesse (cf Theoden qui m'a appris cela et qui connait les différentes versions de nos A8). Pour ma part, modèle 96, boite 4, code CML dans le coffre. Reste très prudent si tu achetes à un particulier, et vérifie chez Audi s'ils ont la trace de la voiture. Le numéro de série suffit. Un homme averti... Bonne soirée
  6. Ca y est, tout marche correctement, plus de fuites d'huile, plus de surchauffe, plus qu'à passer à l'étape suivante. Merci à touts pour votre participation et à bientôt pour de nouvelles aventures en A8
  7. Merci pour vos réponses, entre le lien du post et vos explications, plus quelques recherches sur le net, je sais maintenant à quoi sert mon cher viscocoupleur, et surtout que j'en ai un. Le mécano me dit qu'il pouvait arrêter le ventilateur à la main sans forcer alors que la température était au delà de 90°, c'est ce qui lui a donné la solution (plus une durite assez dure). Problème de chauffe seulement avec la clim d'après lui... Pour mon problème de démarrage, cela viendrait d'un contacteur dont la patte avait cédé, au dessus de la sonde lambda, un fil a fondu et hop, plus de jus... Je
  8. Le viscocoupleur ! C'est le nom qu'il m'a donné. Vous en pensez quoi ?
  9. Bonsoir, d'après le garagiste, il s'agit d'un clips qui aurait cédé au dessus du collecteur d'échappement et qui aurait fondu un fil nécessaire au démarrage. Je reste septique. Pour la T° excessive cela proviendrait d'une sonde dont je ne me souviens plus le nom (ni thermostat ni calorstat ). Enfin bon, j'espere que cette fois ci ca va marcher, c'est pas tout mais j'ai encore pas mal de boulot a faire dessus (et dedans). Merci pour votre participation, je donnerai les résultats après mon essai d'ic un jour ou deux.
  10. <_< Salut à tous J'ai fait remorqué la voiture par mon assistance dépannage. Et oui, je suis vraiment sympa comme mec, j'aurais pu leur prendre la tête et faire un scandale jusqu'à ce qu'ils se décident à venir la récupérer par leurs propres moyens, mais je suis plutôt un homme d'action/réaction et je préfère gagner du temps dans ce genre de situation. une heure après que je sois parti, le garagiste m'appelle et m'annonce que la voiture a redémarrée, et que cela provient d'un contact (contacteur), qui est défectueux et qu'il remplace à sa charge. Je trouve qu'il est allé bien vite po
  11. Bonsoir, merci pour ta réponse, je vois que tu es toujours sur le pied de guerre dans ce forum. La voiture fumait avant car j'avais d'importante fuites d'huile (culasse, spi, toriques). Le mécano a changé tous les joints possibles depuis le bas moteur jusqu'aux culasses. Pour la surchauffe, je pense aussi à une mauvaise purge du LDR (mais là, je demande conseil car je n'ai jamais eu d'Audi, donc si quelqu'un peu me dire comment faire). Pour la pression d'huile, je pensais qu'il y en avait trop, donc surpression peut-être ? Dès que je la récupère, je vidange et change le filtre à huile moi même
  12. Bonsoir, Me voilà de retour avec mon A8 4 vitesses qui sort juste de révision. Après 4000€ pour une distribution (tous les galets, tous les joints spi, joints de culasse, bougies, rotules de direction, soufflet de cardan, niveau boite, réparation lave-phares), je récupère enfin mon Audi ce matin à 11h00. Très content après 2 mois de garage (pas les bonnes pièces car Audi envoie des joints de culasse de V6 pour un V8, et j'en passe), je repars fièrement au volant de ma voiture que je connais peu finalement car je ne la possède que depuis 3 ou 4 mois. Je passe à la pompe pour faire le plein
  13. Salut Theoden, je crois que je vais garder les sièges et le volant, car ils me plaisent bien aussi ; elle doit rentrer au garage vers la fin du mois, puis marche arrière d'environ 200 mètres et passage à la peinture (carrossier et mécanicien sont dans la même rue, tout prêt). A bientôt et bonne route.
  14. Pas de soucis pour les commentaires, mais si je me dis qu'en plus de tous mes désagréments elle est moche, je n'ai plus qu'à la mettre à la casse !!! Sans rancune, dès que j'ai les fonds(dans 2 semaines je pense), je m'occupe de la remettre en état et j'envoie des photos, comme ça on pourra comparer en toute sincérité. Sur ce, bon dimanche à tous, et ne vous inquiétez pas, j'ai quand même garder mon humour, même si ce n'est pas toujours facile dans un cas comme le mien.
  15. Bonsoir Theoden, Effectivement la carrosserie est à revoir, avec nouveau pare chocs et peinture neuve bien sur, pour l'intérieur, j'ai prévu un traitement complet du cuir, ainsi que la réparation de l'accoudoir conducteur. Pour les tapis de sol, il est clair que je ne compte pas garder ces trucs en caoutchouc qui sont vraiment laids, mais d'abord je dois penser à la révision moteur et le remplacement de quelques pièces mécaniques (distri, vidange moteur et boite, rotules, roulements,freins,..). Comme ça je repars sur de bonnes bases et pour quelques 10ene de milliers de kilomètres sans fr
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