Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] L'A8 V6 2,5 de l'inspecteur


cocotorep

Messages recommandés

Bien le bonsoir à le section D2,

 

Après deux passages en section A4 B5, la première fois avec une 1,9 pack clim qui a tristement finie, et la seconde fois avec une V6 avant pack sport (que je regrette), puis un passage en section A4 B6 avec un V6 3.0 Quattro chassis sport qui marchais du tonnerre, me voilà en section D2 parce que je vieillis, la puissance finalement j'en ai pas trop besoin, le confort par contre il m'en faut :)

 

J'ai donc fait l'acquisition d'un D2 de 98, vraisemblablement en pack AVUS au vu des options, en phase 1 du coup mais avec des éléments de phase 2 à l'intérieur équipé d'un modeste 2,5 Tdi de 150cv en boite auto

 

Elle a 222000km, boite remplacée, pompe injection remplacée, en bon état extérieur le tout pour un somme très modique, donc pourquoi se priver

 

Je la récupère samedi matin, et je viendrais donc compléter ce post au fur et à mesure avec notamment des photos

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous! cocotorep, ce nom me dit quelque chose...

 

La section est...très calme, un peu de sang neuf ne va pas faire de mal. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Curieux de voir les éléments intérieurs de D2 qui ont été intégrés (volant?). 

 

Bonne acquisition, bonne soirée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @uruk haï d2

effectivement je me suis souviens que tu étais actif en section B5 à l'époque ou j'y étais, peut être reconnais tu mon pseudo de là 😉

 

sinon oui oui j'ai récupérer la bête samedi en fin de matinée. 
j'ai déjà fait pas loin de 500 bornes avec depuis 

 

par contre C'est chiant sans Clim. Le vendeur m'a dit qu'il fallait juste la recharger mais j'ai un doute car je n'ai pas la température extérieur qui s'affiche au TDB et même si je mets sur LOW en ECON j'ai quand même du bien chaud qui sort. A voir si c'est pas juste le capteur de température qui est HS ou son faisceau qui l'ai

 

sinon j'ai aussi le régulateur qui marche pas. Là va falloir pousser les recherches un peu plus loin. J'ai trouver sur le forum un tuto de nettoyage des contacteurs que j'appliquerais ce week-end, si c'est pas ça par contre ...

 

autre point que j'ai noté c'est le codage de la boîte. J'ai 000000 ce qui me parait bizarre. Sur le wiki ross tech il parle de non-dbw (drive by wire) et dsp active pour ce codage. Il faudrait que je test différent codage pour voir si le comportement change car j'ai noté en étant en mode séquentielle qu'en étant en seconde j'avais un passage de rapport mais ça restait sur 2 a l'afficheur central 🤔🤔

 

m'enfin à part ça quel plaisir a conduire 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de faire d'autres photos ce week-end après lui avoir fait un bon coup de propre à l'extérieur surtout, faut qu'elle brille ces jantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cocotorep,

 

Ouiiii, la section A4 B5! Je suis allé dans tellement de sections que je savais que je t'avais déjà croisé quelque part!AP-Smiles_u1F61C.png

J'avais une A8 D2, que je n'ai plus, j'ai maintenant une A8 D3, j'ai changé de section mais c'est à peine plus vivant... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Sympa la couleur de ton nouveau carrosse, il a changé (l'ex proprio) le volant, c'est un phase 2, j'avais le même. Les boutons du volant commande le poste? Sinon, je ne vois pas ce qu'il a changé d'autres à l'intérieur.

Pas de clim? Je sais pas comment tu fais avec les temp actuelles! :AP-Smiles_u1F613:. Tu as raison pour le capteur de température, voir. Peut-être le compresseur? Est-ce que le bruit de ton moteur change quand tu mets la clim (signe que le compresseur se met en route? Si c'est le cas, une recharge de gaz suffirait.

Chiant aussi le régulateur en rade mais moins que la clim à mes yeux. Je crois avoir lu des sujets dans la section qui parlaient de cette panne...

 

Par contre, je n'ai pas compris le problème de ta boîte, où apparait le "000000"? C'est quand tu fais un diag? Ta boîte monte et descend bien tous les rapports? Sans à-coups? 

Pas normal que ta boîte passe bien le rapport et que ce soit toujours marqué "2"...:AP-Smiles_162:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

oui en fait y'a uniquement le volant qui est de phase 2 et les boutons commande bien le poste (quand ça veut bien fonctionner)

pour la clim, bah fenêtre ouverte du coup, demain je reçois un capteur de température je verrai vite si c'est ça, faut que je teste voir si le compresseur s'enclenche j'ai pas encore regader de ce côté la

Pour le régulateur, j'ai pas de défauts à la valise, donc soit contact crasseux à nettoyer soit peut être un soucis de codage du calculateur, je reçois un vcds plus récent demain ou samedi j'espère que ça m'affichera les codage possible dans chaque calculateur car avec le 409.1 j'ai pas l'infobulle jaune qui s'affiche

 

Pour la boite auto, quand je vais dans le codage dans le son calculateur sur le vcds j'ai 000000, ce qui d'après le post épinglé sur le codage BVA, n'est pas correct, je vais donc tester demain avec les codages indiqués sur ce fameux post voir si le comportement est meilleur

 

sinon au niveau des autres détail embêtant, quand j'avais essayé la voiture, j'avais le rétro droit qui s'abaissait en passant la marche arrière, et ça ça n'a plus l'air de fonctionner, c'est un détail mais c'est quand même pratique, faut également que je vois pour les radar de recul, la pour le coup j'ai eu un code défaut sur le capteur arrière gauche, à voir aussi demain

 

et sinon vous noterez sur les photos qu'il me manque un accoudoir, ce qui est bien embêtant, j'ai trouvé sur leboncoin des accoudoirs de phase 2 en noir, d'après audi7zap la fixation est la même que sur une phase 1 donc ça ne devrait pas poser de problème, juste à voir si le cuir noir ne va pas trop choquer...

 

place maintenant à quelques photos, ne vous fiez pas à la 407 de madame, sous ses allures de voiture familiale elle cache un joli V6 3.0 qui ronronne comme il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espère pour toi que c'est  bien le capteur qui est hs.

Bonne chose pour passer les accoudoirs en phase 2 mais en noir, ça va jurer, c'est sûr.

Je ne vois pas de photo de la 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk haï d2 on voit la 407 a travers le pare brise sur la dernière photo

 

sinon concernant la clim, j'ai testé un capteur de température extérieur neuf, mais toujours pas d'affichage au TDB, faut que je check au niveau du TDB ou sinon le cablage

 

et j'ai testé, le compresseur ne s'enclenche pas quand j’appuie sur ECON,

j'ai regardé un peu sur internet et apparemment il y aurai une sécurité qui empêcherait le compresseur de s'enclencher si la pression est trop faible, je vais donc prendre rdv pour faire recharger et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, tu as du froid, par les temps qui courent,  c'est pas du luxe.

Par contre, pour la boîte, je ne suis pas un expert du VCDS. Dans les faits, elle fonctionne normalement? Et qu'est-ce qui la met en défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre c'est qu'elle fonctionnait bien depuis la semaine dernière (j'ai fait presque 500 bornes avec)

et là 15km après être reparti de chez norauto j'ai ce défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça a l'air d'être lié à la Clim 

 

je l'explique. Hier après être rentré j'ai passer la valise tout ça puis je me suis occupé d'autre truc et quand je suis retourné à la voir pour la garer correctement le mode dégradé c'est enlevé tout seul. Je pars donc faire un tour au bout d'1km je remet la Clim et mode dégrade quasi instantanément

 

je retourne péniblement chez moi (monte la côte en 4 c'est dur lol) et je la repose

 

ce matin je remonte dans la voiture. Je passe en N et le mode dégradé s'en va. Je vais faire un tour pendant 10 bonne minute tout marche nickel.

arrivé chez moi je me gare je met la Clim je passe en N et hop mode degradé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors c'est bien la première fois que je vois un lien entre une clim et une boîte auto. Tout ce que je sais, c'est que quand la boite est en mode dégradé, c'est pas bon.

La mienne s'est mise en défaut, je ne pouvais plus démarrer qu'en 2e et rapidement ça l'a flingué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde un peu comment c'est foutu mais est ce que le tuyau qui évacue le condensat de Clim ne coulerait pas sur une des connectiques  de la boîte ??

après à voir si c'est le vendeur quand il a changé la boîte qui a mal monté un truc ou si c'est les gars de norauto qui ont fait une connerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà l'intitulé du défaut en français

 

18155 - Tension d´alim. pour électrovannes Rupture/c.c. à la masse
            P1747 - 35-10 -  - Intermittent

 

 

et ça le fait bien dès que j'enclenche la clim, je pense à un soucis électronique du coup...

(j'ai regardé au niveau des relais rien n'est humide vu que c'est à côté de l'évacuation de la clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as l'air d'être sur la bonne voie, par contre si les relais sont secs, je ne vois pas le lien. Bon courage dans tes recherches. 

Tu as essayé de chercher si il y avait des sujets existants de ton problème sur le forum, je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai regardé du côté des relais car j'ai vu dans ce sujet que l'évacuation était proche des relais, mais c'était sec, faut quand même que je vire la moquette pour regarder la tronche de l'évacuation

 

 

Sinon je suis tombé sur ce sujet, ça me donne une autre piste à étudier, enfin deux même, contrôler l'état de la fiche F125 (ça me parait plausible vu qu'elle est dans la boite et que peut être y'a une évac de clim qui pisse dessus, ou sinon contrôler le calculateur (mais c'est tout sec dans le compartiment des calculateurs du moteur)

 

 

autre test qu'il faudra que je fasse c'est regarder la tension à la batterie, à l'arrêt, moteur tournant et voir ce qu'il se passe dès que j'enclenche la clim, si j'ai pas une baisse de tension ou quelques chose comme ça

 

 

sinon dans tous les cas la voiture est garantie 3 mois moteur et boite par le pro qui me l'a vendu

 

affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, tu as des pistes à explorer, si en plus tu as une garantie pro (après ça vaut ce que ça vaut), que le pro est honnête, y'a pas de raison...

Comme tu dis, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça vaut ce que ça vaut,

soit le mec savait et c'est pour ça qu'il a pas fait recharger la clim, comme ça si je le rappele il va me dire que c'est la faute a norauto pcq avant ça elle marchait bien

soit il savait pas, et il va quand même me dire que c'est la faute a norauto parce que avait elle marchait bien

 

y'a toujours peut être moyen d'utiliser la garantie des vices cachés, j'espère ne pas avoir à en arriver là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai pas encore pris le temps de regarder sous la voiture pour la boite, faisait trop chaud et après il a plu, la je suis en congés ce soir donc j'aurais plus de temps

 

Sinon j'ai reçu cligno et cache de lave phare, ça s'est installé :)  par contre les fils qui vont à l'ampoule ont été ressoudés dégueu, du coup en trifouillant j'ai du en casser un parce que le cligno marche plus, ça c'est facile à reprendre,

 

autre point, le problème de capteur de température, j'ai trouver sur elsawin que le code 00667 pouvant être lié à un problème de module de contrôle de clim, j'ai ai donc acheter un sur ebay que j'ai reçu hier et installé, mais toujours pas de température sur le TDB, donc doit vraiment y'avoir un fil coupé quelque part

pour le soucis de froid juste au niveau des buses centrales, toujours pas trouver le problème, j'ai fait les test d'actionneurs dans vcds, j'ai l'impression que la N175 et la N176 ne bougeait pas (pas entendu de bruit de moteur lors du test), donc à investiguer, peut être que le problème est lié à l'absence de capteur de température extérieur

 

je lui ai aussi fait un petit coup de lavage lundi, et quelle ne fût pas ma surprise de voir de l'eau coulée dans l'habitacle pendant le lavage lol, au niveau du toit ouvrant et au niveau de la lunette arrière, donc je vais nettoyer les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant et contrôler les joints

 

par contre j'ai aussi de l'eau qui a coulé sur mes pieds, ça semblait venir de tuyau de ventilation qui alimente la buse côté conducteur, à voir d'où ça vient aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle brille un peu plus, faut que je nettoie les jantes à fond aussi

 

 

IMG_0133.thumb.JPEG.54663af7f7e4ddb70fed4f4984cd1178.JPEG

 

 

IMG_0132.thumb.JPEG.6a55ea68179432002e83e137c457bcf4.JPEG

 

et voilà pour les caches de lave phare avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut salut,

 

quelques nouvelles de la bête

 

je suis passé un peu dessous cette semaine, pour aller voir notamment la prise F125 de la boite auto et RAS, nickel, j'avais commandé en prévision un calculateur de boite sur la baie, et après remplacement de ce dernier et presque 200km parcouru, plus de bordel, je pense qu'un composant à du griller dans l'ancien

 

sinon je devais faire remplacer la lunette arrière cet aprem car le joint colle doit être HS j'avais un grosse fuite l'autre jour au rouleau, manque de bol elle ne se fait plus, même chez audi (jai un version bleuté et feuilleté avec le chauffage en tout petit serpentins quasi invisible), du coup j'y retourne dans une semaine et le gars va essayer de la déposer sans la peter pour pouvoir la remettre, sinon ça sera la lunette que son fournisseur lui a envoyé qui n'est pas feuilletée, affaire à suivre

 

après ça faudra que je règle le soucis de fuite au niveau du toit ouvrant aussi,

 

que je termine le nettoyage des moquettes intérieures,

 

et que je m'occupe des deux vannes qui régulent l'envoi de liquide de refroidissement au radiateur du chauffage car d'après mes recherches elles sont bloquées en position ouverte et c'est pour ça que je n'ai pas de froid au niveau des buses de ventilation

 

après faudra aussi que je m'occupe de la centralisation, la télécommande ne fonctionne pas, et lors de l'ouverture la pompe tourne pendant un bon moment (elle le fait pas à la fermeture par contre)

 

et après tout ça faudra aussi que je regarde cette histoire de capteur de recul et le régulateur aussi

 

ça en fait du boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut salut

 

malheureusement j'ai pas eu le temps de m'en occuper dernièrement 

 

là j'ai reçu le nouveau régulateur de vitesse, va falloir que je prenne le temps de linstaller

 

et j'ai trouvé de quoi choper le code pin de l'anti démarrage pour pouvoir programmer ma nouvelle clé, en espérant que ça marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...