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[Présentation] L'A8 V6 2,5 de l'inspecteur


cocotorep

Messages recommandés

salut à tous,

 

quelques mauvaises nouvelles

déjà mon nouveau régulateur ne fonctionne pas, mais ça c'est pas bien méchant au pire

 

par contre j'ai changé ma sonde de température de liquide de refroidissement car elle était morte et en démarrant le moteur à froid il tournait a 1400trs/min, après remplacement au premier démarrage ça tournait à 800 normal

 

Mais il s'est mis à faire froid et elle avait bien du mal a démarrer, fallait s'y reprendre à 4/5 fois pour qu'elle tourne sur ces 6 cylindres,

 

du coup je me lance dans un remplacement des bougies de préchauffage (c'était forcément ça le soucis vu qu'une fois chaude elle démarrait niquel)

 

et ce qui devait arriver, arriva, j'ai pété une bougie... (celle sur le cylindre du fond sur le banc de droite quant on est fasse au moteur, c'est la plus chiante avec les durites de gasoil)

 

mais vu qu'elle a cassé entre le filetage et lécrou et qu'ils faisait pas encore trop froid dehors je me suis dit je vais démarrer quand même, et bah pas de chance elle ne tourne que sur 5 cylindres,

 

je sais pas si y'a moyen de voir avec le vcds qu'elle cylindre ne veut pas craquer, mais j'ai bien les boules...

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Salut,

 

Ah me.de, en effet, la galère! Je pense que tu sauras avec le vcds quel cylindre foire. La poisse. 

Tu dois avoir des sujets qui traitent de ça... Courage mon gars!

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  • 1 mois plus tard...

Pour info, les bougies de préchauffages, c'est toujours mieux de les desserrer moteur chaud et mettre du dégrippant un ou 2 jours avant

connu cela sur un vieux 4x4...

Galère en tous cas

 

Bon courage et vivement la suite

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  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut Uruk,

 

Non j'ai pas pris le temps de regarde entre l'hiver et le boulot.

 

Je vais essayer de trouver une solution rapidement pour la faire rouler un peu vu qu'elle est à l'arrêt depuis 4-5 mois maintenant.

 

J'ai plusieurs options,

la première la plus simple et la moins cher mais sans garantie de résultat serait de remplir le tour de la bougie cassée avec du mastic à joint de carter résistant à 300°, c'est un truc qui durcit en chauffant, je me dis que ça devrait pouvoir "boucher" le puit et ainsi éviter les pertes de compression

 

la seconde serait de trouver le moyen d'amener la voiture chez un mécano qui pourrait extraire la bougie sans déculasser, le problème c'est pour trouver un véhicule pour tracter et l'autre problème c'est si il n'y arrive pas ils vont devoir déculasser et ça va me couter un bras

 

la troisième option serait de déculasser moi même, d'amener la culasse pour faire extraire la bougie et de tout remonter, je me dis qu'en faisant ça je peux limiter le coût en ne remplaçant que les courroies, le joint et les vis de culasse

 

si quelqu'un passe par là et a un avis sur ma solution n°1 ça m'arrangerait lol (je trouve rien sur l'internet)

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Salut cocotorep,

La première solution, si elle réussit, tu comptes laisser comme ça? Tu rouleras sur 5 cylindres? Tu as trouvé cette solution  où?

 

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Il y a 1 heure, uruk haï d2 a dit :

Salut cocotorep,

La première solution, si elle réussit, tu comptes laisser comme ça? Tu rouleras sur 5 cylindres? Tu as trouvé cette solution  où?

 

l'objectif de cette solution c'est de "colmater" la perte de compression qui se fait à mon avis au niveau de la bougie cassée, si ça marche ça devrait me permettre de retrouver mes 6 cylindres

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