Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] L'A8 V6 2,5 de l'inspecteur


cocotorep

Messages recommandés

salut à tous,

 

quelques mauvaises nouvelles

déjà mon nouveau régulateur ne fonctionne pas, mais ça c'est pas bien méchant au pire

 

par contre j'ai changé ma sonde de température de liquide de refroidissement car elle était morte et en démarrant le moteur à froid il tournait a 1400trs/min, après remplacement au premier démarrage ça tournait à 800 normal

 

Mais il s'est mis à faire froid et elle avait bien du mal a démarrer, fallait s'y reprendre à 4/5 fois pour qu'elle tourne sur ces 6 cylindres,

 

du coup je me lance dans un remplacement des bougies de préchauffage (c'était forcément ça le soucis vu qu'une fois chaude elle démarrait niquel)

 

et ce qui devait arriver, arriva, j'ai pété une bougie... (celle sur le cylindre du fond sur le banc de droite quant on est fasse au moteur, c'est la plus chiante avec les durites de gasoil)

 

mais vu qu'elle a cassé entre le filetage et lécrou et qu'ils faisait pas encore trop froid dehors je me suis dit je vais démarrer quand même, et bah pas de chance elle ne tourne que sur 5 cylindres,

 

je sais pas si y'a moyen de voir avec le vcds qu'elle cylindre ne veut pas craquer, mais j'ai bien les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, les bougies de préchauffages, c'est toujours mieux de les desserrer moteur chaud et mettre du dégrippant un ou 2 jours avant

connu cela sur un vieux 4x4...

Galère en tous cas

 

Bon courage et vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut Uruk,

 

Non j'ai pas pris le temps de regarde entre l'hiver et le boulot.

 

Je vais essayer de trouver une solution rapidement pour la faire rouler un peu vu qu'elle est à l'arrêt depuis 4-5 mois maintenant.

 

J'ai plusieurs options,

la première la plus simple et la moins cher mais sans garantie de résultat serait de remplir le tour de la bougie cassée avec du mastic à joint de carter résistant à 300°, c'est un truc qui durcit en chauffant, je me dis que ça devrait pouvoir "boucher" le puit et ainsi éviter les pertes de compression

 

la seconde serait de trouver le moyen d'amener la voiture chez un mécano qui pourrait extraire la bougie sans déculasser, le problème c'est pour trouver un véhicule pour tracter et l'autre problème c'est si il n'y arrive pas ils vont devoir déculasser et ça va me couter un bras

 

la troisième option serait de déculasser moi même, d'amener la culasse pour faire extraire la bougie et de tout remonter, je me dis qu'en faisant ça je peux limiter le coût en ne remplaçant que les courroies, le joint et les vis de culasse

 

si quelqu'un passe par là et a un avis sur ma solution n°1 ça m'arrangerait lol (je trouve rien sur l'internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cocotorep,

La première solution, si elle réussit, tu comptes laisser comme ça? Tu rouleras sur 5 cylindres? Tu as trouvé cette solution  où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, uruk haï d2 a dit :

Salut cocotorep,

La première solution, si elle réussit, tu comptes laisser comme ça? Tu rouleras sur 5 cylindres? Tu as trouvé cette solution  où?

 

l'objectif de cette solution c'est de "colmater" la perte de compression qui se fait à mon avis au niveau de la bougie cassée, si ça marche ça devrait me permettre de retrouver mes 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bien le bonsoir le section D2

apres 1 an et demi d'absence (et d'A8 a l'arrêt) il est enfin temps 

je viens de revendre la 407 v6 qui n'avait pas passé son CT, trop de truc a faire dessus et notamment les amortisseurs arrières, pilotés et introuvable neuf

Entre temps on a fait l'acquisition d'une 500e pour les trajets quotidien de madame (en leasing bien entendu, je suis pas fou)

Du coup il me reste que la voiture du boulot (et la moto) et il est surtout vraiment temps que je refasse rouler l'audi

 

Du coup d'après mon mécano j'aurais une valve d'échappement qui reste ouverte et c'est pour ça qu'elle tourne sur 5 cylindres. 
J'ai donc prévu dans un premier temps de déculasser pour voir ce qu'il se passe là dedans et en profiter pour faire extraire la bougie de préchauffage (j'espère juste que le crayon s'est cassé et s'est bloqué au niveau de la soupape et qu'il n'est pas allé plus loin sinon aïe aïe aïe le turbo, mais bon je l'ai démarré hier pour la déplacer et j'avais pas de bruit bizarre au niveau du turbo)

 

J'essayerai de poster régulièrement avec des photos pour vous tenir informé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon courage pour la suite !  C'est clair que déculasser sera la meilleure solution pour être sur de ce qu'il se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas simple ...

j'ai galéré avec le visco (finalement avec les bon outils j'ai réussi)

j'ai galéré avec la vanne egr, fixations hyper rouillées, après 3 jours de wd40 et le bon cliquet j'ai réussi. 
là ce soir j'ai passé 1h à essayé de mettre la pige dans le vilebrequin, l'accès est très compliqué et je pense que je suis pas pile poil au pmh car impossible de visser la pige

javais espoir de déculasser demain soir mais ça va attendre ce week-end du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mauvaise nouvelle

la distribution est décalé 

quand je met la pige du vilebrequin au PMH je suis décalé sur la pompe d'injection et sur les arbres à came du banc droit (le gauche j'arrive pas à voir j'ai une vis foiré je peux pas démonter la pompe à vide)

et quand je me cale par rapport à la pompe à injection je suis quasi bon sur les AAC du banc droit mais je peux pas piger le vilebrequin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je ne m'explique pas c'est qu'elle fonctionnait très bien avant et même là quand je la démarrais et qu'elle tournait sur 5 cylindres y'avait pas de bruit bizare

je vous essayer de chercher sur le forum ou ailleurs voir si y'a pas déjà eu des cas similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 13:09, cocotorep a dit :

Le truc que je ne m'explique pas c'est qu'elle fonctionnait très bien avant et même là quand je la démarrais et qu'elle tournait sur 5 cylindres y'avait pas de bruit bizare

je vous essayer de chercher sur le forum ou ailleurs voir si y'a pas déjà eu des cas similaires...

Si la distri est décalée, elle doit fumer pas mal quand même ! Non ?  Avec le type du moteur tu vas pouvoir trouver des infos sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non pas du tout. 
 

je le mets à la recherche d'un nouveau moteur pas trop cher du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup je pense que c'est le crayon d'une bougie de préchauffage qui s'est cassé au démontage et qui est tombé dans le moteur, et je n'y avais pas fait attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 07:56, noir mat a dit :

C'est vraiment con ce genre de panne :( Bon courage !

Merci

 

oui en effet c'est très con surtout que j'aurais du le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...