Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !  

Il y a bien longtemps j'étais ici, avec mon A8 noire mate, et puis suite à d'autres occupations et changement de vie je ne venais plus.
Mais je viens d'acheter une 4.2L de 1998 ! J'ai toujours la 97 mais elle va servir de donneuse, trop de choses à faire dessus ;)

En tout cas ça fait du bien de rerouler dans cette voiture ! ;) 

Elle a 210.000 km, BVA entretenue et vidangée régulièrement, mais par contre elle a deux problèmes :

1/ pas d'accés avec le VAGcom dans le calculateur d'ABS, donc voyant allumé !

2/ voyant de pression d'huile allumé depuis plus de 20.000 km ! ! Audi avait remplacé la sonde de pression, ça n'a rien changé, par contre ils avaient dit à l'ancien proprio que la pression d'huile était bonne et qu'il pouvait rouler. il a donc fait plus de 20.000 km comme ça  ! 

Par contre au VAGcom il n'y a rien de signaler pour la pression d'huile ? ! ? ! ? !

Vous auriez une idée pour résoudre ces deux problèmes ?  

Posté(e) (modifié)

Je viens de remplacer la sonde de pression d'huile par une que j'avais sur  la 97 et ça fonctionne !  comme quoi une sonde neuve peut être HS !

Modifié par noir mat
Posté(e)

Salut @noir mat, meilleurs voeux !

Ça fait un bail ! Je me rappelle, quand je suis arrivé sur le forum, vous étiez quelques un à animer la section mais depuis c'est le désert... Content de te revoir parmi nous !

Perso je n'ai plus mon Vé Wouite D2, je suis dans la section D3...qui est aussi morte que celle-là ! :AP-Smiles_u1F605:

Tu as des photos de la bête ? Sinon comme tu as dit, une sonde neuve peut-être HS.

Posté(e) (modifié)

Meilleurs voeux à toi aussi ! !

Oui c'est vrai que c'était animé ! Mais en même temps un peu logique, on en voit plus beaucoup de d2 sur la route ! 

Je n'aime pas les véhicules récents, je roule en DS 1967, en VW Fastback de 1965, en VMAX de 1995, c'est l'A8 la plus récente ! ;)

Je mettrai des photos un de ces jours, quand j'aurai fini les détails et les modifs cosmétiques....

Modifié par noir mat
Posté(e)

Merci! Oui, on ne voit pas tellement de D2 mais même à l'époque c'était rare. Pareil pour les D3.

En effet, tu aimes rouler vintage!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars.

C'est vraiment par hasard que j'ai repensé au site et que je viens de me reconnecter...

Content de voir que des "anciens" sont encore là.

En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que j'ai vendu la D2. Entre temps, j'ai changé de boulot et déménagé en Isère. Tout ce qu'il me reste de l'époque, c'est le câble VAGCOM qui fonctionne d'ailleurs toujours.

Bonne continuation et bon courage Noir Mat

Posté(e)

Il est vrai que ça déconcerte lorsqu'un problème est toujours présent alors qu'on a changé une pièce et de plus par une neuve.

On ne pense pas (et souvent, d'office, on écarte ce problème) que la pièce neuve est défectueuse.

Pour l'ABS, étonnant que la Valise ne s'y connecte pas.
Et sinon, en étant plus terre à terre, est-ce qu'il fonctionne cet ABS, ou est-ce que tes roues se bloquent au freinage appuyé ?

Posté(e)

Bonjour à vous !  Oui c'est vrai on n'y pense pas que la sonde neuve peut avoir un problème, et je pense avoir compris pourquoi elle est HS : si on utilise une douille de 24 avec cliquet, il ne faut pas emboiter entièrement le cliquet dans la douille car ça pousse sur la cosse et ça a dû l'enfoncer dans le plastique... Et vu qu'il n'y a pas beaucoup de place le mécano a dû forcer... 

J'ai réussi avec une clé à oeil et de la patience ;) 

L'ABS je ne l'ai pas encore testé .... mais ça ne va pas tarder....