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PROCEDURE ATELIER AUDI


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut helio,

J'aurais besoin de la procédure pour la pose/depose des biellettes de direction.

J'en ai une de morte et je voudrais voir si le remplacement est faisable ou pas.

 

Merci par avance..;-)

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désolé je suis pas mécano :) les biellettes c'est ce qui maintient c'est les bras de suspension ? les roues avant ou il y'a lamortisseur désolé je passe pour une quiche mais j'ai un doute lol

je te le fait de suite

 

tu peu aller voir et me dire si tu as ce que tu veux

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Oui c'est faisable, il faut un arrache rotule pour débloquer la rotule du porte fusé, autrement tu devises le contre écrou, tu mesures la côte entre l'extrémité fixe de la direction (ou viens en appuis le contre écrous) et le centre de la rotule,tu la note, tu dévisses en comptant le nombres de tour que tu fait pour dévisser la rotule puis tu remonte la neuve du même nombre de tour, tu vérifie la côte et tu serre le contre écrou. Idem de l'autre côté. Après, il est conseiller de faire un parallélisme pour bien les régler.

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tu me dis si tu as les doc :)

 

il faut etre équipée quand meme

y'a un gas sur you tube qui le fait sur une autre voiture sans arrache rotule il a bricolé un systeme j'essayer de retrouver la vidéo

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Bon j'ai pas trouvé...

@manu A6: le probleme c'est qu'à priori, j'en ai une qui est grippé et qui pose souci pour faire un parallélisme aux ptits oignons.

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passe moi la doc staphi je vais l'ajouter dans la dropbox

j'ai une 2007 je crois que le systeme est différent je vais regarder dans la doc 2005

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  • 1 mois plus tard...

passe moi la doc staphi je vais l'ajouter dans la dropbox

j'ai une 2007 je crois que le systeme est différent je vais regarder dans la doc 2005

 

Bonsoir ici,

 

Félicitations Helioman, c'est une mine d'or, j'imagine bien le travail!

 

Si tu as la doc, je cherche comment régler mes injecteurs-pompe (2.0L 136 BRF) suite à ma panne de cet hiver.

 

Je pense qu'en roulant en panne j'ai aussi abîmé mon embrayage... à remplacer avant les vacances :-/

 

Aurais-tu dans tes tiroirs la procédure embrayage?

 

Merci d'avance.

 

Arthur

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  • 1 mois plus tard...

je pense que j'ai mérité une tournée :) au plaisir de rendre service à la communoté

et ca permet surtout meme en déplacement de consulter les doc ce qui n'est pas plus mal

 

pour ceux qui en veulent plus vous pouvez achetter la version de elsawin sur la ebay pour - de 20e ca sera toujours plus complet

mais moins convivial*

Bonjour Helioman,

 

J'ai une fois de plus besoin de ton aide...

 

Je suppose que tu as Elsa...

 

J'ai chargé Elsa 4.0 mais il me semble qu'il manque un petit truc : Elsa_keygen.ex...

du coup, je n'arrive pas à mettre un code définitif.

 

Tu n'aurais pas ça dans ta besace, par hasard?

 

Merci d'avance

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je te fait un mp,

 

j'ai cassé mon protable et j'ai pas eu le temps de refaire les doc

 

 

sinon

Pour 20e y'a en vente sur ebay ici :

 

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xelsawin.TRS0&_nkw=elsawin&_sacat=0

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Bonsoir,

 

Je voulais vous dire un grand merci. Quel boulot !!!

Aujourd'hui propriétaire d'un Touareg V10 TDI, j'ai depuis peu Elsa, mais avec la base de données VW uniquement pour éviter de trop peser dans mon ordi. J'ai toujours l'A6 3.0TDI, à la vente, et j'avais besoin d'un petit renseignement concernant les changements de courroies de pompe HP et d'accessoires. Apparemment pas de dépose ou de décalage de la face avant à faire. Cool, ça change de mes 2 A4 2.5TDI précédentes.

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c'est mieux de tout déposer pour remplacer le tendeur, la poulie, et la pompe à eau quand on remplace la courroie c'est mieux de tout faire de pas a moitié si tu veux mon avis

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

je me présente, fidéle a Audi, et à son SAV, je suis aujourd'hui proprietaire d'un Audi A6 Avant 2.7 TDI 180 ambition Luxe 2008 traction multitronic boite de vitesses KSY.

 

Suivi chez Audi depuis l'achat,tres satisfait, sauf que suite à un problème de boite de vitesse en octobre 2017, je ronge mon frein depuis pour trouver des infos sur ce modele car Audi ne répare pas les boites de vitesse ( ils ne les démontent pas non plus ) il ne font qu'un changement et vu le coup de celui-ci autant trouver un plan B.

 

Et depuis je n'existe plus pour le SAV Audi, ce que je trouve fort regretable, la fidelité n'est pas recompensé la seul fois ou j'ai un souci ......

 

Donc j'ai du dans un premier temps trouver un spécialiste boite de vitesse. Après confirmation par mon concessionnaire du type de boite de vitesse a savoir une tiptronic dixit le chef d'atelier, j'ai trouvé un spécialiste tiptronic.

 

Audi a fait livrer le vehicule depuis leur concession. Pas de chance arrivé chez le monsieur boite de vitesse Tiptronic il m'indique que c'est une multitronic et qu'il ne fait pas. Pas glop ...

 

Donc depuis j'ai réussi a trouver une personne pouvant réparer la multitronic, mais depuis je galere pour avoir des infos fiables pour la procédure, les réponses de mon concessionnaire sont tres évasive et suite à leur erreur sur le type de ma boite de vitesse Tiptronic versus Multitronic j'e n'ai plus confiance.

 

Ce que je sais suite à mes recherches et qui peu peut-être servir a d'autres sur ce forum car pas grand chose sur ce sujet:

Multitronic KSY vidange tous les 60 000 Km, premier remplissage 7,5 litre, vidange 4,5 à 5 litres sauf que je ne trouve pas la procedure permettant de connaître le mode de réalisation. En effet j'ai entendu dire qu'il y avait une procédure de rinçage, donc aujourd'hui je n'en sais pas plus sur la quantité d'huile ATF nécessaire pour vidange et dans le cas d'une réparation ( certainement 7,5 l car peut etre considéré comme premier remplissage. Donc si quelqu'un connaît la procédure pour une vidange mais aussi suite à réparation pour la boite de vitesse je suis preneur.

 

Enfin nouveau sur ce forum que je trouve assez bien fait même si tres technique, peut-être que l'on pourrait faire un topic par modèle qui ne concernerait que les entretiens et les points a surveiller de 0 à 450 000 km ( pour l'heure les informations sont très dispersées ).

 

Il me semble a lire ce forum que je ne suis pas le seul dans ce cas, donc je fais ce post pour indiquer les infos que j'ai pu glaner depuis,mais qui sont malheureusement pas complete concernant la procédure, si cela peut rendre service.

 

Bien à vous

 

Cyril

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salut cyril désolé mais tu as fait un post pas au bon endroit je t'invite a ouvrir ton post..dans la section principale

qui sera plus visible car ici c'est une section sur de la doc ..

 

si tu ne sais pas contacte une modérateur en mp il t'aidera au besoin

 

concernant la boite il y'a pas mal d'info sur le forum, on as pas de spécialistes mais il y'a des forumeurs très pointu qui peuvent t'aider

il y'a également une procédure de vidange expliqué dans le forum voir les sujets épinglés

 

edit : aie oui pour boite de vitesse manuel j'ai pas vu..mais si tu ouvre ton sujet je pense que qq ici a la procédure pour la vidange

 

c'est consternant l'histoire dans ta concession :oops: j'en dirais pas plus mais c'est le genre de chose qui enerve

franchement ne pas savoir si ton véhicule est une tipo ou une multi ya de quoi ......bref....effectivement

 

sinon la boite c'est ZF france si tu les appels il te donnerons les coordonnées d'un spécialiste pres de chez toi

(google zf france)

Adresse de contact

ZF Services France
3-11 rue Henri Poincaré , 92160 Antony
Tél. : +33 1 70 74 78 00
Fax : +33 1 70 74 78 05

 

bonne recherche

 

avant passe sous la voiture et recherche l'étiquette verte de la référence de ta boite ca va te simplifier les recherches

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Merci Helioman pour ces précisions,

 

effectivement je débute sur ce forum et ça se voit ;-)

 

Par contre je n'ai pas trouvé de topic sur les éléments de la boite de vitesse multitronic et la procédure et j'y ai passé du temps ....;

 

Je vais donc me rapprocher d'un modérateur, pour mieux comprendre le fonctionnement des posts et de la recherche merci

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Fait,

merci msieur,

 

moi aussi j'étais colère vu l'attitude de mon garage Audi, d'autant plus que mon véhicule a toujours été suivi chez eux et qu'après un entretien boite de vitesse, elle a lâché 6 000 km plus tard :reflexion: ( de ce que j'ai compris ils ont fait seulement une vidange mais pourtant facturé un entretien ???).

 

Je me sentais donc seul au monde et je suis bien comptant d'avoir découvert votre forum.

 

Merci donc à votre communauté d'exister.

 

Cyril

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  • 1 mois plus tard...

Hum .... une boite de 2008 qui lâche en 2017 6000 Km après un entretien chez Audi ... ça sent la faute professionnelle !

Une petite expertise pour mettre la concession face à ses responsabilités ? (ils sont assurés pour ça).

Peut être un courrier à Auto-Plus pour leur soumettre le cas ? (et leur demander de l'aide).

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  • 1 mois plus tard...

Slt A tous,

Ayant des difficultés a faire réaliser une  bonne géométrie de mon A6, je me demande si quelqu'un aurait la procédure Audi car j'ai entendu dire qu'il fallait vérifier "la constante de parallélisme" et ça doit se faire a une hauteur de caisse bien définie..   :AP-Smiles_11:

Mais aussi un "recentrage" du carrossage via le berceau.... (ce qui peut justifier certains tarifs de concession a la limite)

Bref, avant d'aller de nouveau faire une géométrie je voudrai m'en assurer afin d'en parler au technicien.

Merci.

Julien.

 

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j'avais vu un sujet sur le forum détaillé sur le sujet

mais faudrait demandé a qq de plus calé que moi la dessus je jetterais un coup d' oeuil si je trouve ca sinon,

ouvre un topique ca sera plus simple je pense

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Merci pour ces manuels, très utiles notamment pour les demontages interieurs !

Modifié par phl
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  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour 
Mon véhicule provenant d'allemagne mes carnets sont en allemand. Hors j'ai fait Espagnol en 2ème langue.
Où peut on trouver en téléchargement ces carnets ? Merci
PS: Carnet d'utilisation du gps, Lecteur CD, et fonctionnement de la voiture

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