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phl

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À propos de phl

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    philippe
  • Localisation
    VERSAILLES
  • Marque et modèle
    RS6
  • Motorisation
    V10

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  1. merci beaucoup. Je comprends que tu as pu faire la manip en place en baissant l'amortisseur, mais sans tout sortir, ce qui aurait obligé de vider le système DRC, et remplir .... et ca c'est une super bonne nouvelle... sur la cote de serrage , le manuel d'atelier Audi indique la position dans laquelle doivent se trouver les bras lorsque l'on serre les écrous,. cela doit être fait pour que les silents bloc travaillent correctement, sans être trop contraints. je pense qu'une autre approche pourrait être juste de serrer les boulons avec les bras en position "neutre", roues au sol, poids de la voiture sur les amortisseurs .
  2. Bonjour Xavier, j'ai le même problème de bras supérieurs. As tu pu les changer ? j'ai regardé sur le manuel d'atelier Audi. Audi préconise de déposer l'amortisseur. Mon problème est que j'ai des amortisseurs DRC sur ma RS6, donc pas déposables sans vidanger et re remplir le circuit hydraulique DRC. As tu aussi des amortisseurs DRC ? As tu déposé toute la suspension ? ou juste dévissé les 3 boulons en haut pour la descendre sans la déposer ? La doc audi indique une cote pour la position de serrage des bras... comment as tu repéré cette position ? Pour info, j'avais aussi un problème de jauge d'huile. J'ai changé le capteur d'huile sur le réservoir ... en déposant le phare avant droit. Merci ! Philippe.
  3. Bonjour... et si c'était le palier d'arbre de transmission ?. Je viens d'avoir le problème. En démarrant un peu fort, ca tapait à l'arrière en dessous. Il y a un palier qui tient l'arbre de transmission, avec un roulement à bille qui est tenu par du caoutchouc. Sur la mienne, 2009 à 140 000 km le caoutchouc a totalement disparu. Et le roulement tape. On peut diagnostiquer assez facilement, soulever la voiture, se glisser dessous, démonter les caches "thermiques" on peut alors accéder à l'arbre de transmission et vérifier s'il y a du jeu au niveau du palier, qui est au milieu, proche du cardan. Si c'est le cas..... option 1: remplacement de l'arbre de transmission... au choix: pièce neuve chez Audi, ou reconditionnée. Ça semble TRES compliqué/impossible de changer uniquement la palier, car il faudrait démonter l'arbre au niveau du cardan et ça ne semble pas fait pour. option 2: monter un palier ... https://www.jxbperformance.com/products/c6-driveshaft-center-support-bearing-carrier-upgrade Voilà ! Bon courage et bonne année ! Philippe.
  4. phl

    VCDS pour les anciennes

    Bonjour, J'ai finalement pu le faire fonctionner avec un vieux PC portable, sous windows8, sans connexion internet et avec tous les antivirus désactivés. Je t'ai envoyé les liens en MP. Bonne année 2022 !
  5. phl

    VCDS pour les anciennes

    Bonjour, j'ai également acheté un VCDS sur Aliexpress, mais je galère avec le logiciel. Mon antivirus l'efface automatiquement. Il est vrai que'il est recommandé de désactiver l'antivirus et la connexion internet. C'est une bonne nouvelle de savoir que ça peut fonctionner. Comment avez vous procédé pour l’installation ? quel ordinateur ? anti virus ... Merci de votre aise ! Cordialement, Philippe.
  6. Merci pour ces manuels, très utiles notamment pour les demontages interieurs !
  7. /// après lecteur du mode d’emploi... je rentre dans le cadre"... ca m'apprendra à me lancer sans lire la notice... Bonjour, petite présentation: Philippe habitant Versailles. Je viens de craquer pour une RS6 V10 de 2009, en me disant qu'il n'y aura plus beaucoup de voitures V10 dans les années à venir....car place à l'électrique!!! Ça me semble un spécimen a sauvegarder et apprécier. C'est vrai que ça "pousse" FORT. La RS6 rejoint d'autres spécimens, de la traction à la porsche 993. Merci de m’accueillir! Philippe. Pseudo : phl - Prénom : philippe - Age (si vous le souhaitez) : 57 mais ca change trop souvent - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Versailles 78 - Métier/Etudes : Ingenieur - Vos voitures actuelles : de la traction à la 933 - Vos anciennes autos : je n'arrive pas à me séparer de me voitures - Vos passions : voitures, mécanique, briscolage, électronqiue, sport - Comment avez vous connu ce forum ? google - Pourquoi y êtes vous inscrit ? recherche infos/contact pour ma nouvelle RS6 - Votre première impression ? forum sympa de passionnés - Autres (texte libre)... :
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