Freeze

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À propos de Freeze

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  • Date de naissance 22/02/1969

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    Laurent
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    Champagne (10)
  • Marque et modèle
    S7
  • Motorisation
    4.0 TFSI

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  1. Lu sur un site mais tu peux en lire ailleurs: Descentes de Turbo 76 mm avec Semi-Gloss Black coating - Suppriment catalyseurs primaires - Avec catalyseurs secondaires Hi-Flow 100 CPSI (Pour grosse préparation) - Montage ligne Milltek - Milltek SSXAU554 S7 S7 Sportback 4.0 TFSI quattro S tronic [4G] (à partir de 2012) Ce qui prouve qu'il y a 2 cata. Le primaire juste après turbo et le secondaire que tu appelles silencieux. Ensuite tu as le silencieux intermédiaire (unique en jonction) puis séparation vers les 2 silencieux arrières. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  2. Elle aurait besoin d'un bon detailing [emoji23] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  3. Au top ça!! Et c'est quoi en bas de ton volant? Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  4. Freeze

    A7 TFSI Sline

    Je me permets de répondre puisque j'utilise aussi depuis un moment. Tu aurais aussi pu utiliser le hydrosilex rewind puisque derrière tu vas appliquer un produit de cette même marque. Il est certes un peu plus cher mais vu que tu appliques le Recharge derrière, ça n'en aurait été que mieux. Ceci dit celui que tu as pris semble être un bon décontaminant aussi.
  5. C'est balot le clapet qui reste ouvert... [emoji48] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  6. Lol Pierre à part que lui roule au muscle car.. Je le vois bien faire un fast and furious 21 avec une Dodge Charger électrique. Ceci étant charger et électrique ça se tient.... bon je file.... (électrique) Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  7. Tout ça c'est comme vouloir nous forcer à adopter les véhicules électriques. Encore une fois, je suis peut-être un grand malade théoriste du complot, mais je ne crois pas que le simple fait de vouloir que tout le monde passe à l'électrique ne vienne que pour une simple histoire de baisse de CO². Soyons fous et réfléchissons : Si tel était le cas : on ne parlerait pas que d'électrique, on parlerait bio éthanol ou hydrogène en masse, et peut-être d'autres solution encore méconnues, mais là non on campe sur l'électrique.... pourquoi? 1. raison : elle est serait économique. Qui est capable de refourguer de l'électricité en masse en Europe? (Donc plus de dépendance envers les pays type Russie, USA ou bien encore EAU) 2. Elle est plus sournoise : avec le tout électrique les possibilités de vous contrôler vous et votre véhicule seront légions. Fini les libertés, les petits dépassements, les petites infractions, même bénignes tout sera passé au crible et on pourra vous verbaliser sans même penser à tous ces radars. Bref je vais loin, je sais, c'est pas pour demain... mais on a dit ça pour plein de chose et aujourd'hui c'est bien réel. J'espère juste que quand tout sera en place je ne serais plus en capacité de conduire car ce ne sera plus un plaisir du tout. Désolé je dérape peut-être, je vais faire contrôler mon Torsen
  8. Oui l'idée est bonne si tu veux revenir en OEM. Je regarde pas mal les échappements en ce moment et j'ai vu qu'en fait on se tape 2 catas par côté de ligne. 1 cata après turbo et un autre après le coude de descente juste avant le silencieux intermédiaire. Histoire que tout ça respire un poil mieux il faut faire un peu le ménage. Celui qui est juste après le turbo (downpipe) ne se voit pas si tu le supprimes pour le remplacer par un tube, donc la config idéale serait je pense : 1. remplacement des catas après turbo par des tubes directs (downpipe) 2. remplacement des autre catas par des catas sport 3. suppression du silencieux intermédiaire. (Xpipe, je crois) et ensuite optionnel pour moi : 4. passer tout ça en full inox ⌀76 mm (milltek propose souvent du 70) 5. remplacement des silencieux arrière. (Mais en trouver avec des clapets dans ce cas)
  9. Je ne suis pas sûr que ce genre de chose passe car ce serait potentiellement sonner le glas des autoroutes. (à moins que ce soit un coup de l'état qui souhaite reprendre la main sur les sociétés privées qui se gavent.... théorie du complot??) Non pas parce qu'on abaisserait la vitesse de 20km/h mais plutôt que vue que cela resserrerait l'écart avec les routes secondaires en terme de vitesse et vu les prix pratiqués sur autoroute pour aller d'un point A à un point B, il y aurait fort à parier que plus personne (ou en tout cas un nombre certain) n'utiliserait ce choix pour se déplacer. Je parle de ça en dehors bien sûrn des considérations de CO² ou autres type sécuritaires.
  10. Oui enfin moi ils sont rarement en position fermé [emoji16] Mais du coup ils se situeraient à quel niveau les tiens? En gros tu aurais le choix de les poser où tu veux? Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  11. Salut, pour ceux que ça intéresse on avait vaguement une discussion sur le sujet je ne sais plus où alors je mets les infos ici. Les clapets dans l'échappement AUDI Sport ne sont pas situés au même endroit qu'on soit en sortie gauche ou droite. A droite le clapet se situe après le dernier silencieux sur la sortie la plus à droite des 2 (d'ailleurs en gros cela ne ferme qu'une sortie sur 2) visible à l'oeil nu. A gauche le clapet se situe juste AVANT le dernier silencieux. Donc si vous changez toute la ligne et que vous conservez les 2 silencieux arrière c'est parfait, les clapets et leur gestion seront (je pense) conservés.
  12. Ce qui ne sera pas bon pour le compteur, le sera pour le chauffeur [emoji106] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  13. Je me renseignerais quand je la ferais reprog. Je pense qu'ils pourront me dire.
  14. Freeze

    A7 TFSI Sline

    Impec ça ! Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  15. Oui Alain elle n'a pas été trop brutalisée.[emoji846] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk