Aller au contenu

Freeze

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 892
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de Freeze

  • Date de naissance 22/02/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Champagne (10)
  • Marque et modèle
    S7
  • Motorisation
    4.0 TFSI

Visiteurs récents du profil

2 163 visualisations du profil
  1. Quoi de neuf ces derniers temps, oh presque rien... Allez du coup changement des 2 par précaution. J'en profite pour vous donner la ref sur l'emballage ^^ Mais je la redonne ici en OEM bien sûr: 079 129 740 D Bien éclaté sinon... Heureusement que je ne m'en sert plus quotidiennement!! A+ les amis
  2. Sympa cette couleur, tu as des cales sur tes jantes, je les trouve bien en extérieure?
  3. Merci à vous oui mine de rien ça enlève une épine du pied de savoir que c'est possible de réparer à moindre frais. Ce matin changement de mes anciens pneus (HANKOOK) par des KHUMO, on verra bien....
  4. Bonjour à tous, aujourd'hui je prends le temps de vous partager mon expérience et ma réparation à moindre frais de mon HUD. Depuis quelques temps j'avais un gros problème d'affichage et j'avais beau chercher un peu partout, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'info. J'étais persuadé que ce n'était pas grand chose, mais j'étais persuadé aussi que si je ne me lançais pas moi même dans la réparation, Audi aurait sans doute sû le faire mais en remplaçant TOUT purement et simplement, atteignant au passage un prix stratosphérique pour cette opération. Et puis @Dav 44 est passé par là, me disant qu'il l'avait fait et qu'avec un peu de patience et de temps c'était faisable. Ce qui m'a convaincu!! Merci à lui J'ai pensé que cela pourrait servir à d'autres alors voici quelques photos de la réparation. 1. Premièrement voici ce que cela donnait au visuel 2. Donc pour commencer faire levier avec un outil pour déclipser la casquette. 5 clips en tout 3. Ensuite vous avez un 2e support à démonter. ATTENTION il y a 2 clips au fond qui sont assez chiant à retirer. Vous pourrez vous en sortir en poussant avec un grand tournevis plat. (voir la 2e photo ci-dessous) 4. Ensuite 4 vis à retirer (Torx T.25) Partie très chiante si vous n'avez pas les outils adéquats. 5. On débranche la prise. Et je n'ai pas pris la photo (vous verrez cette partie plus loin) mais vous pouvez retirer la partie haute (vitrée) pour accéder au mirroir. Ci-dessous par effet de mirroir l'objet du délit. Et un autre plan qui montre la pièce à réparer. Ici un schéma et l'encadré de la pièce qui fait défaut. 6. On y est presque, il reste 2 vis à retirer. La voici enfin sortie de son logement, sur sa partie arrière Et sur sa partie avant Ensuite après gros nettoyage et dégraissage, la place est prête pour recevoir le nouveau film adhésif Et enfin avec l'adhésif repositionné J'en profite pour nettoyer la partie vitrée (celle qui manquait au démontage) Et le résultat final une fois tout remonté ( je ne montre pas le remontage, c'est la même chose à l'envers) Et tout remis à sa place En gros ça m'a pris une "petite" après-midi car j'ai voulu faire ça sans rien casser, et vu qu'il faisait pas mal froid, j'ai observé quelques pauses, mais ça se passe plutôt bien au final. Bon j'ai juste perdu une douille et une tête de torx dans le logement, mais impossible à récupérer sans tout démonter donc ça restera comme ça jusqu'à la fin. Bon démontage à ceux qui devront y passer.
  5. Le problème des OEM c'est bien qu'elles soient OEM donc le débit sera toujours le mêmeet donc en gros avec la remap elles vont toujours s'user 2 fois plus vite. Les LOBA délivrent un débit plus fort et pour les remap Flex c'est le top car tu peux avoir un vrai stage 1 en prime. J'attendrai peut être de les emmener au bout... ou pas.
  6. J'en ai discuté avec le gars justement et il ne conseille vraiment pas les kit Autotech pour les avoir essayer Versus les pompes LOBA. Sur 2 RS3 au full éthanol les résultats semblaient indiscutables, d'ailleurs ils ont repassé l'autre en LOBA. je ferais le changement en passant sur du LOBA qui semble n'avoir aucun équivalent. Mais bon c'est pas une RS3 moi il m'en faut 2!! J'en profite pour faire une petite aparthé sur ce garage ou j'ai fait ma remap. ODO ENGINEERING c'est une enseigne de plusieurs garages préparateurs. Ma préférence s'est porté sur celui de Toul plutôt que Montargis (pourtant moins loin pour moi) Le gars ne fera jamais un truc qui ira à l'encontre de la sécurité et/ou fiabilité et en cela je l'en remercie. Il est aussi du genre à faire plusieurs tirages pour calibrer le départ à froid aux petits oignons, quand d'autres vous la garde 3 heures... Il était monté jusqu'à 538ch et 810Nm, mais a senti qu'en terme de fiabilité ça n'aurait pas suivi donc il est redescendu sur des valeurs plus fiables. Moi je dis merci, un vrai pro qui sait ne pas regarder que des chiffres. Par contre avec les LOBA on pourra peut-être aller chatouiller ces chiffres là un jour
  7. oui beaucoup de petit trajet je suis toujours entre 18 et 22. Maintenant beaucoup moins, vue que je ne la roule plus toujours les jours. Sur les trajets longs je suis plutôt sur du 8.5L/9L donc sinon tu peux multiplier par 2. (un peu + de 20Mkm au final)
  8. ok donc oui beau taf en tout cas, je vais regarder pour la ref du film. Moi j'avais acheté un kit renovation chez Ahmed le pressé pour refaire la Clio II de ma femme et franchement je reste toujours épaté du résultat sans vouloir me faire de fleur. Donc je me tate à le faire sur la mienne. Le plus dur je pense c'est de poncer jusqu'à obtenir un résultat net sans plus aucun impact. Jusque là j'avais essayé plusieurs trucs sans réussir à obtenir un résultat probant ou ça durait pas trop longtemps, mais j'avoue que là... je sais pas si quelqu'un a déjà essayé ce truc là ici. ça marche du tonnerre et le résultat tient très bien dans le temps. Voilà je dis ça si ça intéresse quelqu'un faut pas hésiter vous ne serez pas déçu. J'ai même des photos avant/après, bon ça reste une clio et on est sur un forum audi ^^
  9. Oui c'est surtout ça et je vais rentabiliser mon investissement rapidement. ci-dessous mon petit calcul.
  10. Beau résultat Al1 ces phares sont de toute Bôôté! Ton gars les a poncé et repoli ou juste gros gros lustrage comme tu dis plus haut? J'ai un peu ce problème aussi sans être très exagéré et je me pose la question de le faire ou pas.
  11. Voilà voilà à peine rentré et premiers ressentis..... c'est quand même aut' chose. ça part plus vite, plus fort, tout en conservant cette linéarité dans l'accélération. L'impression d'une profondeur plus accrue Les pneus AV sont pas HS mais pas loin alors du coup je perd pas mal de motricité. Je referrai des tests qund ils seront changés pour vraiment me rendre compte du grip car l'arrière corrige pas mal mais quand même, ça "botte le cul" Côté chiffre on est sur 510ch et 780Nm (je rappelle que c'est une remap FlexFuel) la boite qui prend 230Nm c'est une tuerie. Bon maintenant je vais regarder mon HUD
  12. Merci @AUDI A5 du 57 en fait j'ai déjà l'option donc rien à changer de mon côté, mais comme David j'ai depuis quelques temps le miroir qui s'est complètement "froissé" et plus aucune possibilité de voir quoi que ce soit, ça me fait un halo blanc et c'est tout comme de l'humidité sur une vitre. A priori ce n'est juste qu'un film à remplacer, mais vu que l'emplacement n'est pas facile d'accès je vais y aller tranquille. Actuellement ma bestiole est chez ODOEngineering et je vais la chercher demain Au programme: . Prépa Stage 1 + FlexFuel . Prépa stage 2 de la boîte Le tout dans le respect des tolérances de sécurité, un peu comme Carlos, sauf que je devrais dépasser un poil les 500ch.
  13. Lol du coup je suis même pas venu. Et bien merci Al1 je t'ai envoyé un petit MP. J'ai discuté avec david pour le HUD donc quand je récupère la bête je verrais peut être pour m'y mettre et je ferais un petit tuto dans la foulée parce qu'on trouve rien sur le sujet.
  14. Je crois avoir vu ça et là que ceux qui montent en 285 c'est plus par choix lié à des tailles de jantes pour éviter le côté "trop" flanc tendu. Après il n'y a pas beaucoup d'écart niveau développé donc acceptable. (voir le comparo ici) Actuellement ma S est en DUNLOP SP SPORT MAXX GT (275/30 R21), ce qui est d'ailleurs la monte d'origine sur S et RS et honnêtement pas de problème. Niveau prix ils sont dans la moyenne et si on ne veut pas s'aventurer à faire des tests on peut rester avec ça , il y a du grip c'est pas plus bruyant qu'un autre. Enfin c'est chacun son ressenti. Je ne remettrais plus jamais de HANKOOK VENTUS S1 EVO3 par contre. Autant sur mon ancien mazout ça allait, que là, je me suis fait 2 frayeurs et je fini de les user pour me dire "plus jamais". Trop mou, direction imprécise, impression de flanc qui se couche sous la jante en virage, bref... plus jamais! Pour revenir brièvement au mazout j'avais des SAILUN ATREZZO comme @s4_ludovic et honnêtement j'adorais! Bonne tenu sur sec ou mouillé beau profilé mais ça n'existe pas dans notre dimension... Et puisque le sujet pneu est lancé, quelqu'un aurait des retours sur les PIRELLI PZERO LUXURY? Ils ont des indices pluie/carburant/sonorité intéressants mais est-ce bien la réalité? Ou alors problème de longévité? Je sais que c'est des Run Flat mais ce n'est pas forcément grave, ils sont en tout cas un peu moins cher que les DUNLOP, d'où mon intérêt. Tu dis Al1 si ça te pose un problème de lancer les questions ici, je déplacerai sinon
×
×
  • Créer...