Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

psalmodie

Forumiste
  • Compteur de contenus

    476
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de psalmodie

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 21 décembre

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    nicolas
  • Localisation
    75017
  • Marque et modèle
    audi
  • Motorisation
    RS7
  1. psalmodie

    --- My White Asset - A7 ---

    Merci, je comprends mieux.
  2. psalmodie

    --- My White Asset - A7 ---

    J'ai du mal à comprendre ce que cela représente,un petit commentaire SVP.
  3. psalmodie

    Audi A7 - Manque d'adhérence

    Ce phénomène que vous décrivez:impression de glissement du train avant,accompagné de crissements lors de manœuvres à faible allure...roues braquées à fond...Hé bien il va falloir s'y habituer; C'est le lot commun des utilisateurs d'A7 Quattro.C'est ma troisième comme ça,pas d'inconvénients,à part de vous inquiéter,au début. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. psalmodie

    S7 2016 bleu sepang: présentation

    Intéressant et bien documenté ce point sur l'"alukreuz"...si bien documenté d'ailleurs que je remarque que le post de"palmerg" 05 30 2015 http://www.audizine.com/forum/showthread.php/644478-EuroCode-C7-A6-S6-A7-S7-RS7-Alu-Kreuz-Introductory-Promotional-Offer ,a l'air d'indiquer que pour les modéles 2016 Audi a revu la conception du cadre ,ce qui enlèverait à cette modification tout ou partie de ses avantages .Que et qui croire ?
  5. psalmodie

    Intervalles entretien 4.0 TFSI (au début)

    A ma connaissance, en France ,officiellement Audi ne préconise rien avant 30 000km sur une voilure neuve du type de la votre..sauf avis contraire du MMI. Ce qui n'empêche pas le réseau d'approuver une vidange autour de 15 000km .Mais c'est à votre initiative. Apparement les techniques métallurgiques actuelles et les process de montage des moteurs nous exonèrent , aujour d'hui ,de la vidange des milles premiers kilomètres ..Ce qui nous amène pour une voiture neuve a la première vidange en long life à 30 000 km ,l'intervalle pour respect de la garantie. D'ailleurs ,dans le réseau Audi il est pratiquement impossible d'obtenir une autre huile que la LL Pour ma part,mes trajets étant mi autoroute mi ville,,je renouvelle l'huile tout les 15 000km.
  6. psalmodie

    S7 2016 bleu sepang: présentation

    Sur la décision de garder une carte SIM data dédiée :Après 15 000 kms d'usage,cartes via google et autres usage proposés par Audi connect ,la consommation ne m'a pas paru importante et à mon avis on peut se contenter d'un abonnement à faible taux de Go.
  7. psalmodie

    S7 2016 bleu sepang: présentation

    (Je ne crois pas avoir vu la température d'huile...) Si la température d'huile est installée,on la trouve à Ordinateur de bord>>Chronomètre Sinon la faire activer..
  8. psalmodie

    S7 2016 bleu sepang: présentation

    D'autres idées, Activer la VIM (video in motion) la température d'huile (mais sans doute en série sur la S ,) L'allumage diurne des feux arrières. Il y a surement encore beaucoup de possibilités. Pour pallier les 3/4 secondes de latence avant que la voiture ré-accélère automatiquement lorsque la voie devient libre ( Adaptative cruise control enclenché) ,il suffit de reprendre la main (en fait le pied) ,en accélérant quand on le veut ,sans se préoccuper de l'ACC,qui reprendra la maitrise des opérations quand vous aurez cessé d'accélérer (à condition de ne pas avoir freiné entre temps) -Maintenant ,dans le manuel d'utilisation il est indiqué au chapitre qui traite de l'ACC ,que si les distances de sécurité préréglées ne convenaient pas elles pouvaient être réglées différemment par le réseau Audi (ou peut être scotty 18) Sans doute une autre manière d'atténuer le temps de latence ,que vous décriviez ,lorsque la voiture qui vous précède se rabat à droite ? Quant à la radio DAB,je n'ai pas encore exploré cette possibilité .
  9. psalmodie

    S7 2016 bleu sepang: présentation

    Il ne vous manquait que ça pour qu'à Neutraubling l'illusion fut compléte.
  10. psalmodie

    S7 2016 bleu sepang: présentation

    Voila un "roman "passionant à lire. Après le prologue et le premier chapitre ,je nous en souhaite beaucoup d'autres à dévorer. J"ai bien compris qu'il faut un peu de temps pour se familiariser avec les nouvelles caractéristiques dynamiques de ce nouveau modèle,pour autant votre récit ne traduit pas,surprise ou joie à la découverte des idiosyncrasies du V8...Impressions peut étre à venir dans un prochain "chapitre" ou bien le bi turbo et le couple du diesel (de votre ancienne) font que la différence n'est pas si importante que ça ?(ce qui serait tout à l'honneur du bitdi). Encore bravo pour cette acquisition ...et ce récit.
  11. psalmodie

    S7 2016 bleu sepang: présentation

    Salut Julius Je me souviens que déja fin 2014 Vous envisagiez une S7..Je vois qu'aujourd'hui nos plans sur la comète se sont réalisés et nous voila , tout les deux ,au volant d'un V8.En ce qui me concerne j'avais hésité avec une Panamera ,mais je suis ,comme vous ,resté fidèle à la 7...Bien m'en a pris la nouvelle Panamera est sortie cinq mois après mon achat. Félicitations pour cette splendide S7 ,et content de retrouver quelqu'un avec qui discuter de S7/RS7.et content de lire vos nouvelles aventures.
  12. psalmodie

    [Présentation] Ma A6 berline

    Bon je vais parler d'A7 ,mais pour l'intérieur c'est bien la mëme chose. Ma premiére était intérieur noir cuir/alcantara pavillon noir ,moquette noir et "tuti quanti"-A la longue cet ensemble révèle son coté triste,une rigueur quasi militaire, sans fantaisie et je me sentais entouré d'une chape pesante. -lorsque la luminosité extérieure est faible mieux vaut ne rien /chercher/perdre dans l'habitacle ,la pénombre y régnant ne vous facilitera pas la tâche. Je sais que le noir est censé faire plus sportif, éviter les reflets, etc...j'ai été aussi sensibles à ces sirènes là ..Mais noir c'est noir (il n'y a plus d'espoir) et n'a jamais été synonyme de clarté et de joie de vivre. Fort de ma première expérience dans les intérieurs "demi-deuil" ,j'ai choisi pour ma seconde l'intérieur le plus clair possible c.a..d. sieges et garniture gris très clair ,presque blanc ,pavillon tissu blanc. J'ai l'impression d'avoir un habitacle plus spacieux plus gai ,plus soigné, dans lequel on voit quelque chose, bref plus agréable à vivre... De toute façons ,que l'on se rassure il reste pléthore de noir :tableau de bord ,console tapis. On a quitté les intérieurs de couleurs il y a une bonne trentaine d'années pour le noir plus facile à produire et à harmoniser avec les différentes teintes extérieures, Evidement on est en pleine subjectivité, et des gouts et des couleurs...C'était juste pour dire "non le noir n'est pas obligatoire" Cela dit je suis un des premiers a admirer un bel intérieur cuir noir,pour les autres mais pas vraiment pour moi.
  13. psalmodie

    Configuration RS6 Performance

    du genre "Adaptative Cruise Control", "audi lane assit","audi pre sense front" etc ...Audi "pre sens " plus donc? Merci.
  14. psalmodie

    Configuration RS6 Performance

    " Audi présence plus" qu'est ce ?
  15. psalmodie

    Radars, ce qu'on a le droit de savoir

    A voir absolument,en retenir les idées forces et les faire partager aux victimes du" politiquement correcte".
×