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jujuA4

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À propos de jujuA4

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    Forumiste junior
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    julien
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    PACA
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6 Avant Q
  • Motorisation
    2L7 TDI

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  1. Slt, pour les accoups j'ai eu ce phénomène quand j'ai vidangé moi boite et que j'avais pas mit assez d'huile.... j'ai repris la procédure après nickel. (d’ailleurs j'ai un très léger accoups de la 2 > 3 sur un filet de gaz, mais le reste nickel) Pour les oscillations j'ai un peu ce phénomène aussi lors de décélération (on trouve des videos sur le forum comme ici), j'ai un peu cherché puis laissé tomber (ça parlait déjà de convertisseur, volant moteur bi-masse...). Avec le temps rien n'a évoluer, et la voiture ne s'en porte pas plus mal. pour info elle a 300MKm
  2. Slt, Petit retour , donc a ce jours quasi 1000 kms de fait pas de voyant... A suivre
  3. Bonjour, Depuis quelques jours j’ai l’affichage de la consommation instantanée qui reste en l/km et ne passe plus en l/heure lorsque je suis à l’arrêt. Je ne comprends pas pourquoi…. J’ai fait un coup de vagCom et aucun défaut. J’ai vu quelques sujets sur cet affichage mais pas de solution… du coup avez-vous une idée ? Je me suis penché là-dessus car je trouvais que la voiture consommait plus (peut être à cause de mon voyant moteur dû au volet de papillons… ?) et par la même occasion j’ai relevé les valeurs des injecteurs mais je n’ai aucune idée si elles sont bonnes ni à quoi les comparer : Donc contact mit moteur a l’arrêt : Groupe 72 : 18 ms , 26 ms , 18 ms Groupe 73 : 26 ms , 32 ms , 26 ms Groupe 74 : 20 ms , 28 ms , 26 ms Groupe 75 : 28 ms , 32 ms , 34 ms Groupe 76 : 26 ms , 28 ms , 22 ms Groupe 77 : 18 ms , 28 ms , 18 ms Groupe 13 : 0 0 0 mg/tps Groupe 14 : 0 0 0 mg/tps Merci d'avance.
  4. Slt, Alors 1ere butée montée sur les volets en défauts > ben plus de voyant. Je vais attendre un peu avant de me réjouir voir si c'est bien les butée ou un coup de chance suite au démontage / remontage. Pour le coté passager, il y a le support de la durite qui gène un peu (la partie métallique qui par sous le turbo). donc je monterai celui la plus tard car il faudra peu être modifier légèrement ce support. Photos du montage :
  5. Slt, regarde mon post que j'ai créé au sujet de ses volets. Je suis en pleine recherche de solution alternative.
  6. Slt, alors j'ai reçu les butées. Je ne pense pas avoir le temps de les installer avant ce WE ou semaine pro. Pour ce qui est de la rigidité, je peux vous dire qu'elle sont bien rigide ! j'ai essayé d'en tordre une a la main, ben ça bronche pas. Donc prochaine étape le montage.... Promis je vous tiens au courant
  7. Bon j'ai finalement commandé ces butees. Je vais jouer le cobaye pour avoir un retour d'expérience la dessus. Et on verra si C'est positif ou pas. Pour la main d'oeuvre ça coûte rien je fait tout moi même. Et comme tu dis vu le coup j'ai pas envie de me prendre la tête à faire des relevés de côtes, découper, plier.... A suivre....
  8. Effectivement, mais bien envie de tenter car ma voiture a quasi 300Mkm et 11ans donc je ne veux pas me lacer dans des gros frais.
  9. J'ai démonté cette durite avec sa bride pour voir un peu mieux ma biellette de papillons. Et en appuyant sur la durite ou elle est emmanchée il y a du gras liquide et noir qui est sorti , c'est comme ça que j'ai compris d'ou ça venais. Donc j'ai tout nettoyé les dépôts et depuis c'est resté nickel
  10. Slt, petite modif sur le reniflard d'huile qui devient rigide avec le temps et suinte > ajout d'un collier pour retrouver une bonne étanchéité et éviter que ca pourrisse de gras l'environnement et notament la durite de turbo juste en dessous comme on voit sur la photo de mon moteur.
  11. Bonjour à tous, voilà je me retrouve confronté une nouvelle fois au problème des buttées inférieures non atteinte sur mon boitier papillon côté conducteur. (291 Mkm…) Pour la petite histoire a 245MKm j’avais changé l’ensemble kit biellette mais aussi tige de papillons et ses paliers. Cf ICI pour les photos. Donc hier j’ai fait des essais est j’ai constaté : 1) Lorsque le moteur tourne et qu’on met des coups d’accélérateur le boitier de papillons de côté passager (donc le 1) régule bien (Normal il est pas en défaut), par contre, celui côté conducteur ne bouge pas. D’où ma première question : lorsque le boitier est en défaut arrête-t-il de fonctionner par mesure de sécurité ? 2) Moteur arrêté je fais des tests actionneur avec le VAGcom. (Il faut effacer le défaut pour autoriser le mode test). Donc test du bloc 1 > ok on voit même les valeurs changer, test du bloc 2 > il ne se passe rien… > et donc forcément bim re-défaut. Je démonte le moteur du boitier (3 vis sur le dessus et désaccoupler la biellette) efface de nouveau le défaut (parfois faut couper le contact quand on fait des modes test, mais je n’ai pas cherché à comprendre pour le moment mais j’avais déjà lu ça…) puis relance le test et la tout va bien… le moteur tourne dans les 2 sens dans le vide. Conclusion : en fait les boitier papillons en plastique doivent s’user au niveau des butées qui se font plastique sur plastique au niveau de la rotation de l’axe des papillons. Donc changer les biellettes peut améliorer mais pas top. Remplacer la pièce qui tourne aussi mais la butée cotée boité reste la même. Je me demande aussi s’il n'y a pas une usure interne des pignons du moteur, mais je suis sceptique car la course du moteur est plus grande que celle des papillons. Donc forcément les butées se font sur les papillons. (Il suffit de d’éclipser la biellette est bouger le moteur à la main. On s’en rend bien compte quand on remonte le moteur d’ailleurs) Donc pour moi la solution sera de recréer des butés mécanique qui seraient dans la plage d’utilisation. Cette solution existe pour le 2Ltdi 140, car je l’ai déjà mise en œuvre le tiguan de mon père et plus du tout de pb. La pièce se trouve la Bay. cf ICI il y a même des vidéo d'explication. Du coup je me suis penché pour une solution du même type pour nos V6 est je suis tombé sur ca : https://www.ebay.fr/itm/P2015-Repair-Bracket-for-VW-Audi-Porsche-Cayenne-2-7-3-0-4-2-TDI-059129086/263925833898?hash=item3d7334a0aa:g:nEoAAOSw6zNblEm1:rk:18:pf:0 J’avoue que je suis tenté d’essayer vue le coût !! J'aurai aimé tout de même voir une photo du montage ou vidéo. Mais avant je veux être sur de la réponse a ma première question en rouge. Voila par ce post j'ai essayé d'ajouter une pierre pour trouver des solutions alternative a ce pb récurent. A bientot. Edit : j'ai trouvé une photo du montage ICI
  12. En parcourant le topic je me suis posé également la question de la longueur. En ce qui me concerne je n'ai pas la fameuse poulie (7 sur le schéma plus haut). Je vais essayer de retrouver la ref de la courroie qu'ils ont monté. Je le pense ça aussi. Voire même par dessous au pire. (j'ai une fosse) En premier lieu je vais vérifier la longueur de la courroie quand même Merci des conseils
  13. Slt, je vois qu'il y a des experts en courroie d"accessoire du coup j'en profite pour poser une question : Est-il possible de changer le tendeur de la courroie d’accessoire sans déposer la face avant ? En fait si les vis peuvent être retirées et le tendeur également vue de l'espace entre les poulies et le radiateur... j'imaginais faire ça par dessous. Pour la petite histoire j'ai eu un souci de courroie que c'est effilochée du coup remorquage dans un garage lambda qui a juste changé la courroie sans le tendeur... oui je sais... Du coup je pense que le tendeur n'assure plus aussi bien sa fonction et du coup quand j'arrive en butée de direction la courroie patine sur la poulie de la pompe de DA > donc je pense que ma courroie n'est plus assez tendue.
  14. jujuA4

    PROCEDURE ATELIER AUDI

    Slt A tous, Ayant des difficultés a faire réaliser une bonne géométrie de mon A6, je me demande si quelqu'un aurait la procédure Audi car j'ai entendu dire qu'il fallait vérifier "la constante de parallélisme" et ça doit se faire a une hauteur de caisse bien définie.. Mais aussi un "recentrage" du carrossage via le berceau.... (ce qui peut justifier certains tarifs de concession a la limite) Bref, avant d'aller de nouveau faire une géométrie je voudrai m'en assurer afin d'en parler au technicien. Merci. Julien.
  15. il existe des guides spécifiques pour le perçage de ses vis, mais c'est relativement cher pour s'en servir 1 ou 2 fois.... Mais chez audi quand ils sont emmerdés avec cette vis ils percent avec ce gendre de guide. (un tech. d'atelier me l'avait dit) https://www.kstools.com/fr/produits/katalog/outillage-automobile/direction-et-geometrie-de-direction/extracteur-de-vis-de-blocage/7202/kit-de-percage-pour-bras-de-suspension-m10
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