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jujuA4

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À propos de jujuA4

  • Date de naissance 25/10/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    julien
  • Localisation
    PACA
  • Marque et modèle
    Audi Q5 3L TDI S-tro
  • Motorisation
    CCWA 3L TDI

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  1. Non aucun souci. Par contre je ne sais plus si fallait désactiver l'ESP mais ce doit être noté aussi dans le carnet.
  2. perso quand j'avais mon Q5 (3LTDI) j'ai déjà utilisé des easygrip a l'arrière et aucun souci. Il y a largement la place. Apres dans le carnet de la voiture c'est noté si c'est chainable a l'avant ou a l'arrière
  3. Slt pour être honnête j'ai vendu l'A6 il y a un peu plus de 3ans... puis passé sur un Q5 lui aussi vendu. Pour revenir sur les volets, en ajoutant les butées mécanique je n'ai plus jamais eu de souci. La voiture a été vendue a 311 Mkm. après il est aussi intéressant de changer les biellettes en plastique pour éviter qu'elles finissent pas se déboiter. Perso si j'avais eu le même problème sur le Q5 j'aurais monté monté des butée comme sur l'A6. de mémoire j'avais acheté ca sur ebay. voila.
  4. Salut Juju, je déterre ton sujet. Mon Q5 ne monte jamais en température 50 60 max.

    Je viens de changer le calorstat principal. Maintenant il monte bien a 90 mais malgré mon insistance de monte en température en stationnaire pas de déclenchement du ventilateur. Il se déclenche uniquement si j'actionne le chauffage de l'habitacle.

    Peux tu me localiser ta deuxième sonde la plus petite 

    Par avance merci a toi et une très bonne année.

  5. Slt, passé un moment je me suis pas mal intéresse sur la réparation de cette BVA. Du coup je m'étais constitué une liste de vidéos de YouTube qui montrent pas mal de choses. Regarde dans le PDF en PJ Liens Q5 (3).pdf
  6. Pour le petit thermostat : 1 x Calorstat Radiateur recyclage Touareg A4 A5 A6 Q8 Q5 Q7 Cayenne (059121113N) = 33.00 € Pour le gros j'ai pris du standard sur autodoc.
  7. Je pense que la T° idéale de fonctionnement est dans le 90°c et ce pour une dilatation homogène des matériaux du moteur. Donc peut été une usure prématuré si le moteur roule trop longtemps en dessous de sa T° de fonctionnement normale. Ce n'est que mon avis, après il y a certainement des expert qui pourront te répondre plus dans le détail.
  8. Slt a tous, j'ai posté sur le groupe Facebook mais je trouve que les informations se perdent comparé a un forum qui récence bien plus d'info techniques. Voila, pour info sur nos Q5 (tous les V6 TDI il me semble) il y a 2 thermostats !! Et oui il en a bien 2 !! Le problème été que mon Q5 ne dépassait pas les 70°c et même dans des roulages sur autoroute sans forcer la T° retombait à 50°c Du coup j'ai remplacé le thermostat principal (le gros devant le bloc) mais toujours le même problème . Du coup remplacement du second (sur le radiateur de l'EGR) et la problème résolu. Voila si jamais un tel problème arrive à quelqu'un pensez qu'il y a 2 thermostats !! Pour le principal de la dextérité et un peu de patience suffi pour le remplacer. Il situé en face avant du bloc au niveau de la culasse passager (Avec un petit miroir pour voir les vis et un bac pour récupérer le liquide) Pour le second (cerclé sur la photo) il faut retirer la motorisation de l'EGR (on la voie déposée sur la photo), puis retirer une sorte d'agrafe métallique qui maintien le thermostat au radiateur de l'EGR puis de tirer pour le démancher. Ensuite on vire le collier métallique et sort le thermostat. Perso j'ai viré le collier d'origine et mis un collier cerflex que j'ai pu sérer une fois le thermostat en place. PS : sur la photo des thermostats déposés on voit bien que le petit a sa partie interne qui est dehors, ben c'est pas normal !! > C'est pour cela qu'il était tout le temps ouvert. Le thermostat principal se trouve facilement sur n'importe quel site de vente de pièces auto. Par contre le petit je l'ai commandé sur un site VAG (vagdiscount il me semble) environ 40€ chacun. Le mien est une 3L TDI (moteur CCWA mais à mon avis sur la majorité des 3L.) A plus
  9. Slt, le mien s'ouvre directement lorsque j'appuie 1 seule fois sur le bouton de la portière. (parfois si l'appui est trop bref ca me fait comme toi) Apres avec la clé il faut que je reste appuyé qq seconde pour qu'il s'ouvre. Et pour la poigné il faut d'abord que j'appui une fois sur l'ouverture du coffre de la clé pour pouvoir me servir de la poignée.... (ce qui est bizarre) Viola
  10. Slt a tous, depuis quelques temps je ne peux plus installer des applis sur ma tablette, j'ai le message suivant qui s'affiche. J'ai beaux fermer toutes les applis mais le pb persiste... Quelqu'un a déjà eu ce PB ?
  11. Slt j'ai eu le cas sur mon Q5 c'était une fuite du toit ouvrant. Dans mon cas l'orifice d'évacuation était bouchée et du coup l'eau débordait dans le plafonnier puis s'écoulait dans le montant jusque dans l'aile puis vers le bac a batterie. Cela peut venir aussi du tuyau d'évacuation qui est cassé au niveau de la jonction avec le toit ouvrant. Depuis je n'ai plus jamais eu d'eau.
  12. Slt, c'est bien ce que je pensais..... La pièce n'est pas si cher, mais les consommables a remplacer suite au démontage et la MO ca pique !! Perso je ferai un devis chez un spécialiste BVA pour comparer.
  13. Je suis aussi en train de regarder le pb également. J'ai un peu cherché pour moi il semblerais que le pb vienne du guide de la partie arrière de la vitre avant > En fait j'ai l'impression qu'il prend du jeux. En position ouverte il y a le poids de la vitre qui appuie sur ce guide et le maintient appuyé en bas du rail. Une fois la vitre fermée il n'y a plus d'effort sur ce guide et du coup si il a du jeux il "sautille" dans le rail ce qui provoque le bruit. C'est pour cela que le graissage n'y change rien, tant que la graisse est en place et un peu épaisse ca estompe le bruit, une fois qu'elle a dégagée le bruit revient. Dans l'Ideal il me faudrait un toit ouvrant HS pour approfondir le sujet et trouver une solution.... Pour ce rendre compte il faut ouvrir le toit ouvrant sur la position 1 puis de chaque coté ou il y a les glissières et par l'arrière de la vitre il faut tirer vers le haut (faut secouer un peu) et on constate le jeux. Donc si une personne travaille chez Audi est a un toit ouvrant de Q5 HS je veux bien le récupérer pour étudier une solution . (Je suis ingé en Méca )
  14. J'ai un amis dont un rongeur lui avait mangé le fils du capteur de température échappement sur son A4 cab qu'il se servait rarement. Donc un coup d'œil sur le faisceau de ta BA serait bienvenue. Les rongeurs aime nicher dans les voitures qui roulent peu.
  15. Slt, as tu passé le Q5 sur histovec pour le suivi des CT et KM ? Je trouve bisarre qu'il est aussi peu roulé. Sinon sur le diag les pb d'ABS, TPMS.... me font penser a un capteur d'ABS défectueux. (Car la pression est contrôlée par le capteur ABS qui compare la vitesse de rotation de chaque roue et les compares) Pour le regul de vitesse adaptatif on dirais de la seconde monte avec de la pièce d'occaz car la protection composant est toujours active. Pour le problème de boite on dirait que c'est le capteur de position des vitesses, un pb connu en plus du mécatronic : https://docteur-bva.com/produit/capteur-vitesses-et-position-g676-pour-boite-dsg7-dl501/ En soit la pièce n'est pas très chère mais la main d'œuvre pour arriver jusqu'à ce capteur est énorme ; on voit ce capteur a 14min 28 sur cette vidéo :
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