Aller au contenu

jujuA4

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jujuA4

  • Date de naissance 25/10/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    julien
  • Localisation
    PACA
  • Marque et modèle
    Audi Q5 3L TDI S-tro
  • Motorisation
    CCWA 3L TDI

Visiteurs récents du profil

933 visualisations du profil
  1. Slt, le mien s'ouvre directement lorsque j'appuie 1 seule fois sur le bouton de la portière. (parfois si l'appui est trop bref ca me fait comme toi) Apres avec la clé il faut que je reste appuyé qq seconde pour qu'il s'ouvre. Et pour la poigné il faut d'abord que j'appui une fois sur l'ouverture du coffre de la clé pour pouvoir me servir de la poignée.... (ce qui est bizarre) Viola
  2. Slt a tous, depuis quelques temps je ne peux plus installer des applis sur ma tablette, j'ai le message suivant qui s'affiche. J'ai beaux fermer toutes les applis mais le pb persiste... Quelqu'un a déjà eu ce PB ?
  3. Slt j'ai eu le cas sur mon Q5 c'était une fuite du toit ouvrant. Dans mon cas l'orifice d'évacuation était bouchée et du coup l'eau débordait dans le plafonnier puis s'écoulait dans le montant jusque dans l'aile puis vers le bac a batterie. Cela peut venir aussi du tuyau d'évacuation qui est cassé au niveau de la jonction avec le toit ouvrant. Depuis je n'ai plus jamais eu d'eau.
  4. Slt, c'est bien ce que je pensais..... La pièce n'est pas si cher, mais les consommables a remplacer suite au démontage et la MO ca pique !! Perso je ferai un devis chez un spécialiste BVA pour comparer.
  5. Je suis aussi en train de regarder le pb également. J'ai un peu cherché pour moi il semblerais que le pb vienne du guide de la partie arrière de la vitre avant > En fait j'ai l'impression qu'il prend du jeux. En position ouverte il y a le poids de la vitre qui appuie sur ce guide et le maintient appuyé en bas du rail. Une fois la vitre fermée il n'y a plus d'effort sur ce guide et du coup si il a du jeux il "sautille" dans le rail ce qui provoque le bruit. C'est pour cela que le graissage n'y change rien, tant que la graisse est en place et un peu épaisse ca estompe le bruit, une fois qu'elle a dégagée le bruit revient. Dans l'Ideal il me faudrait un toit ouvrant HS pour approfondir le sujet et trouver une solution.... Pour ce rendre compte il faut ouvrir le toit ouvrant sur la position 1 puis de chaque coté ou il y a les glissières et par l'arrière de la vitre il faut tirer vers le haut (faut secouer un peu) et on constate le jeux. Donc si une personne travaille chez Audi est a un toit ouvrant de Q5 HS je veux bien le récupérer pour étudier une solution . (Je suis ingé en Méca )
  6. J'ai un amis dont un rongeur lui avait mangé le fils du capteur de température échappement sur son A4 cab qu'il se servait rarement. Donc un coup d'œil sur le faisceau de ta BA serait bienvenue. Les rongeurs aime nicher dans les voitures qui roulent peu.
  7. Slt, as tu passé le Q5 sur histovec pour le suivi des CT et KM ? Je trouve bisarre qu'il est aussi peu roulé. Sinon sur le diag les pb d'ABS, TPMS.... me font penser a un capteur d'ABS défectueux. (Car la pression est contrôlée par le capteur ABS qui compare la vitesse de rotation de chaque roue et les compares) Pour le regul de vitesse adaptatif on dirais de la seconde monte avec de la pièce d'occaz car la protection composant est toujours active. Pour le problème de boite on dirait que c'est le capteur de position des vitesses, un pb connu en plus du mécatronic : https://docteur-bva.com/produit/capteur-vitesses-et-position-g676-pour-boite-dsg7-dl501/ En soit la pièce n'est pas très chère mais la main d'œuvre pour arriver jusqu'à ce capteur est énorme ; on voit ce capteur a 14min 28 sur cette vidéo :
  8. Slt, Sans hésiter, serrure a changer c'est une maladie bien connu sur les Q5... J'en suis déjà a 2 serrures remplacées.
  9. Slt, sur le 3 litres c'est une chaine de distribution coté boite vitesse (même il y a 3 chaines il me semble) Sur l'avant, il y a une petite courroie cranté qui sert juste a l'entrainement de la pompe a gasoil via une poulie sur une tête d'arbre a cames (sans calage) Puis une courroie classique pour l'entrainement des périphériques (alternateur, pompe DA, compresseur clim...)
  10. je dis peut être une bêtise mais ce ne sont pas les même V6 sur TT et Q5, sur le TT c'est un compact VR6, et sur le Q5 un V6 a 90°. après je ne sais pas si il y a beaucoup de différence sur les perf suivant l'architecture du moteur... Apres ca reste un V6 Je rejoint le post au dessus, j'ai aussi un 3L tdi et le couple colle mieux au Q5 pour arracher son inertie a cause du poids.
  11. perso je pense qu'il n'y a pas pire que audi pour entretenir un boite auto... Apres c'est vrais que ton pb est bizarre, car la marche arrière est sur le même arbre que les vitesses paire et donc sur ce même embrayage... et en marche avant tout fonctionne Il faudrait trouver pourquoi tu n'as pas de pression sur l'embrayage interne (celui de l'arbre des vitesses paires)... Ca me fait penser a un bug sur la régulation de pression en R.
  12. Slt a tous, je fais un petit retour sur ma tablette acheté et installée depuis juin 2020 commandée à COIKA sur ali. Pour la config je ne sais pas trop mais le résumé annonce cela : 8 noyau Android 9.0 système voiture tête unité IPS écran pour Audi Q5 2009-2016 Google WIFI 4G LTE BT Carplay 4 + 64G RAM GPS Navi Radio Donc j’ai un Q5 de 2009 avec MMI3G+. Tout fonctionne correctement, même avec les boutons du MMI. (D’ailleurs quand je suis en mode tablette et que j’appuie sur le bouton NAV du MMI la tablette lance automatiquement WAZE !!) Le menu carrousel fonctionne avec le rotatif du MMI, même pour naviguer dans le choix des applications. La caméra de recul fonctionne et la tablette prend en charge les lignes dynamique (D’origine mon Q5 n’avait pas de caméra de recul, je l’ai installé suivant un autre topic du forum) Quand j’appuie sur le bouton de commande vocale du volant la tablette lance la reconnaissance vocale android. C’est bien mais aussi gênant car mon tel est connecté en BT au MMI du coup je ne peux pas lancer un appel depuis la reconnaissance vocale quand je suis en mode tablette. Bref plutôt positif, néanmoins j’ai remarqué quelques BUGs : - Concernant la luminosité jour/nuit, elle était automatique mais ne fonctionne plus depuis quelques jours…. Bizarre du coup je me pose aussi la question de trouver une alternative. (Je vais contacter le vendeur voir si je peux changer la cellule) - Quand j’ai l’écran origine MMI a gauche et a droite l’image du Q5 les « voyants » détecte bien les Phares, rapport, ceinture…. Mais pour le réservoir il reste à 0L - Pour la sélection des aérations du chauffage il y a plus de choix sur l’affichage de la tablette que sur le climatronic. Du coup parfois il y a des incohérences ex : je choisi l’air au pied sur le climatronic alors que la tablette affiche sur le pare-brise… Ah oui, j’ai aussi installé un spliter sur l’antenne GPS pour que la tablette utilise celle du toit de la voiture, mais aussi conserver le branchement au GPS du MMI d’origine. La réception est carrément meilleure !!! (Avant le GPS se perdait) Pour la config je n’ai rien touché !! j’ai juste branché la tablette et tout a fonctionné comme décrit plus haut. Après je l’utilise a 95% pour dezzer et Waze. Voilà je fais ce retour en me disant que cela peut aider certain à comprendre les fonctions et/ou compatibilités, bug, config en fonction de voitures
  13. Pas forcément. Sur mon ex A6 j'an ai passé 2 (310Mkm) et la 1 sur mon Q5 a 130Mkm. Tous achetés sur oscaro et sans soucie, par contre faut prendre la même marque l'origine !
  14. Slt exactement la même réflexion. Je préfère un entretien par un bon garage qui aime la mécanique plutôt que la machine a fric AUDI (la facture avant la qualité).
  15. Slt, regarde ICI ca pourrait t'aider : https://forums.audipassion.com/topic/130352-remplacement-volant-avec-ref-pi%C3%A8ces-et-codages/
×
×
  • Créer...