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jujuA4

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À propos de jujuA4

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 25/10/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    julien
  • Localisation
    PACA
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6 Avant Q
  • Motorisation
    2L7 TDI

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  1. Oui c'est le plus simple, au moins plus aucun souci. Mais il doit certainement falloir reprogrammer quelque chose ? Et est-ce possible avec le VAGCOM ?
  2. Slt non pas de perte de puissance avec l'erreur sur les volets. Apres cette erreur peut être combinée avec une autre qui provoque cette perte de puissance.
  3. J'ai fais la même chose !! regarde ICI quasi 10 000 km de fait et aucun défaut des papillons. Mon A6 a 308000km
  4. jujuA4

    [Presentation] Mon A6 V6 2.7TDI

    oui, curieux de voir ce qui c'est passé.
  5. Slt, As-tu essayé de lancer un re-calibrage des étrier au VCDS ? Ca pourrait peut être se recaler seul Quand tu lance la séquence ils se ferment et s'ouvrent 5 ou 6 fois pour se recaler correctement avec les plaquettes neuves. Je le fais systématiquement a chaque changement de plaquettes.
  6. jujuA4

    [Presentation] Mon A6 V6 2.7TDI

    Pas cool cette histoire, j'ai aussi un peu cette angoisse car la mienne a dépassée les 300mkm... Le problème sur ces moteurs V6 c'est qu'il faut les déposer pour changer tous les tendeurs (ou a minima la BV) Car changer seulement les 2 tendeurs des ACC qui sont accessible sans tomber le moteur, ne résoudra pas le pb étant donné que les 2 autres (ou 3 je sais plus) ne seront pas remplacés. Perso, dans mon cas si le moteur casse, je changerai de voiture. Courage pour la suite.
  7. Bienvenue, Il n'y a pas de manip au VCDS il me semble pour reduire l'ouverture. par contre chez audi ils vendent le joint/plaque percé (trou d'environ 9mm),et est calibré pour ne pas avoir de défaut. Je l'ai monté sur la mienne il y quelque années maintenant. En cherchant un peu tu pourras trouver la référence EOM. (sinon je peux essayer de retrouver ca dans mes facture au cas ou) Ce n'est pas une condamnation totale, mais ça limite l'encrassement. (pour info mon 2L7 a 306000km et jamais eu de pb d'EGR) Pour ce qui est du FAP suivant l'année c’était une option donc le supprimer ne pose pas de pb de conformité (CT), après pour être sûr je pense que ceux qui l'ont fait seront plus apte a te répondre.
  8. Slt j'ai parcouru ton sujet un peu rapidos, mais j'essaye de mettre une pierre a l"édifice - Le P1018 est purement mécanique. Regarde mon post qui explique : ICI - Le P2011 je pense a un défaut purement Electrique : fils, fiches, moteurs, électronique... le terme PID me fait plus penser au module de gestion des moteur des volets... Ce que j'ai pu constater c'est que lorsque il y a un défaut sur un des volets, celui-ci s’arrête de fonctionner et reste ouvert tan que le défaut est présent. En tout cas c'est ce qu"il se passe sur la mienne avec le défaut P1018. Pour ce qui est du rapport cyclique qui augmente ça veut dire que le temps du signal envoyé a l'actionneur augmente (enfin d’après ce que je peux comprendre...) donc je penche plus vers un problème de composant Electronique qui chauffe progressivement et fait fluctuer la valeur jusqu’à dépassement de seuil de défaut... ce ne sont que des supposition je suis pas électronicien.... Pour les valeurs de débit d'air elle sont identique sur les deux volets car je pense que la mesure est faite bien en amont (car pas de débitmètre et capteur pression au niveaux des volets) Je suis pas expert mais j'essaye de réfléchir, donc il est possible que je fasse fausse route... Courage pour trouver, car ce genre de panne est galère.
  9. Slt, Petit REX : 10 000 kms de fait depuis le montage des butées > zéro voyant !
  10. Et oui je note chaque réparation dans un fichier En fait, finalement je n'ai pas fait grand chose par précaution si tu regarde la liste c'est surtout suite a des codes erreur ou problème, hormis la vidange des fluides. Du coup j'ai principalement réparé quand c’était cassé ou que ca présente des signes de faiblaisse (comme la courroie et silents bloc du train avant qui étaient craquelés) Pour les bougies J'ai changé les 6 alors que 3 seulement étaient morte, quitte a y être... J'ai aussi contrôlé mes injecteurs juste avant les 300mkm : Mesures 13/01/2019 a 298 800kms Donc contact mit moteur a l’arrêt : Groupe 72 : 18 ms , 24 ms , 16 ms Groupe 73 : 26 ms , 28 ms , 28 ms Groupe 74 : 24 ms , 30 ms , 24 ms Groupe 75 : 22 ms , 30 ms , 30 ms Groupe 76 : 22 ms , 30 ms , 24 ms Groupe 77 : 24 ms , 34 ms , 18 ms Mesures Moteur en route mais froid Groupe 13 : 0.47 -0.28 -0.14 mg/tps Groupe 14 : -0.14 0.05 0.09 mg/tps Mesures Moteur après ralentis (882trs/min) pendant 5 mins Groupe 13 : 0.38 -0.19 0.00 mg/tps Groupe 14 : -0.09 -0.09 0.09 mg/tps Ca me parait pas trop mal.
  11. Slt a tous !! Donc voilà un petit retour expérience après avoir passé les 300 000 kms avec mon A6 Certain on du voir la photo du compteur sur le groupe de FB Pour rappel c’est un 2L7 TDI 180cvx (BPP) Quattro tiptronic de 09/2006 avec DPF. Je l’ai acheté en 2011 avec 130 000 kms. Je fais des parcours mixtes 60% nationale/ 40% autoroute donc très très peu de ville. Apres je n'ai pas forcément une conduite écocitoyenne je n'hésite pas tirer les rapports, a chaud bien entendu... Voici la liste des principales réparations et/ou entretiens effectués. Je ne liste pas les vidanges réalisées environ tous les 30 000km (intervalle flexible). Pour info sur les entretiens j’ai tjs mis uniquement de l’huile castrol egde 5W30 507.000 et fait tous les filtres en même temps. (Sauf le filtre a Gasoil que j’ai remplacé qu’une fois a 166 000km… je sais c’est pas bien ) Donc voici la liste : Avant l’achat donc réalisé par par l’ancien propriétaire - 64 932 kms > Remplacement liquide de frein - 91 684 kms > vidange tiptronic et torsen - 112 661 kms > courroie cranté et tendeur (pompe) Apres l’achat entretien réalisé par mes soins, je précise que depuis la voiture n’est jamais allée en concession ou garage, entretien exclusivement par mes soins ! (sauf pour les rappels) - 134 000 kms > rappel audi pour tuyau lave glace AR et câble motoventilateur - 134 830 kms > 3ème feu stop - 137 000 kms > 4 disques et plaquettes - 147 700 kms > vidange tiptronic + filtre - 164 000 kms > plaquettes arrière - 171 400 kms > 6 bougies de préchauffage et kit biellettes des volets papillons - 193 306 kms > 4 amortisseurs + buttées - 199 856 kms > papillon principal (engrenage en plastiques bouffés) - 199 944 kms > plaquettes AV + AR - 207 834 kms > biellettes de la barre stab avant - 210 690 kms > capteur deltaP du FAP - 216 549 kms > kit biellettes des volets papillons - 236 364 kms > courroie d’accessoire - 246 230 kms > kit volet papillon avec palier et biellette (photo sur le forum) - 250 772 kms > plaquettes AR - 251 383 kms > régénération forcée du FAP et bombe de nettoyant injecté directement dans le FAP (Whurt) ce que j’ai fait a chaque vidange a partir de ce moment la. - 251 434 kms > silents bloc barre stab avant - 262 450 Kms > train avant complet (biellettes sup + inf) - 263 920 kms > capteur deltaP du FAP + démontage du FAP et nettoyage au karsher - 270 020 kms > remplacement liquide de DA et liquide de frain - 277 516 kms > plaquettes avant - 285 000 kms > nettoyage des électrovannes du chauffage d'habitacle - 296 550 kms > support moteur hydraulique Gauche - 299 200 kms > pompe lave glace Voila pour l’instant je n’envisage pas d’entretien car je vais peut être la changer. Sinon ce sera vidange tiptronic , disque et plaquettes de frein puis filtre à gasoil. Je commence a avoir des perturbations sur le frein électrique, à mon avis le connecteur ou câble électrique qui donne des signes de fatigue… A suivre.
  12. jujuA4

    Fiabilité de la boîte tiptronic

    Perso, La mienne a 300km est une seule vidange à 140Mkm... tout fonctionne jamais de pb. (tiptronic Quattro) J'envisage la seconde vidange bientôt.
  13. Slt perso j'ai utilisé cette procédure qui est pour le coté conducteur. (j'ai pas celle passager...dsl) Donc pour résumer : - voiture sur chandelles ou sur un pont ou une fausse (mon cas) - On cale le moteur avec un cric - On suit la procédure >>> Perso je te conseille de caler aussi ton berceau car quand tu vas retirer la vis N°1 il risque de descendre un peu puis galère a remonter (c'a m'est arrivé et je me demande si ça n'a pas déréglé ma géométrie ...) Puis autre variante, je n'ais pas desserré les 4 vis BTR (3ème image) j'ai simplement retirée la vis supérieure du support moteur (avec un clé articulée mais c'est long mais long... car pas beaucoup d'amplitude). - on débranche la prise - et on monte le nouveau support. - on remonte tout - on efface le défaut si il y en avait un -on teste !! Je pense que coté passager ce doit être plus simple car retirer la boite a air est facile si ça permet d’accéder a la vis du dessus du support.
  14. Cool je vois que ça avance dans tes recherches. Dans ton diag je comprend pas pourquoi tu as 2 fois le même calculateur dont un qui répond pas... ? Informations sur le calculateur System: Antidémarrage ECU Name: EZS - Kessy - Commutateur d'allumage electronique [CAN TP20] Données d'information Paramètres Valeur Code d'identification de l'UCE 4F0910852 FBSAUDIC6 ELV H31 Unité de commande programmable Oui État logiciel 0220 Contrôleur, codage différent Code court Codage différent 131 Dernière configuration, identification de testeur 200 Dernière configuration, importateur 785 Dernière configuration, numéro d'atelier 2323 7 MaxiECU OBD Reader 2.0.61.159 Codes d'erreur - Actions Temps DTC Type Description 16:15:11.197 Lire les codes d'erreur 16:15:11.498 Pas de défauts enregistrés Informations sur le calculateur System: Antidémarrage ECU Name: EZS - Kessy - Commutateur d'allumage electronique [CAN TP20] Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
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