elcoyote31

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elcoyote31

  • Rang
    Forumiste junior

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

410 visualisations du profil
  1. Bonsoir, je vends un Q5 Avus de fin 2008 (2.0) avec 120.000 KM. Pourquoi les révisions "TOUJOURS" chez Audi ? Lors de la garantie j'ai fait chez Audi (forcément), mais après je vois pas pourquoi. Audi nous survend des prestations sans la qualité derrière. Ils branchent la valise et c'est tout ! Il y a des garagistes bien meilleur par ailleurs. Changer 1 ampoule coute 300€ chez Audi ! Un révision 600€ (pour 3 filtres et un bidon d'huile) ! Le pb d'Audi c'est le mot "premium" ! Ils devraient l'oublier et se recentrer sur la qualité du SAV et les prix qui vont avec. Les voitures sont bonnes, pas exempt de défaut, mais quel constructeur l'est vraiment de nos jours. Bref, j'adore ma voiture, mais je ne reviendrai pas chez Audi pour tous le reste.
  2. Bonsoir, j'ai trouvé un tuto sur Internet : http://www.carcarekiosk.com/video/2010_Audi_Q5_Premium_3.2L_V6/lights/headlight J'espère pour toi que n'as que celui coté gauche (quand t'es assis au volant) car de l'autre côté faut démonter la voiture ! :) Sinon le principe est : - enlever le cache plastique qui est sur tout l'avant du capot (qui cache notamment le radiateur). Attention en enlevant les machins qui le tienn, ils ont tendance à casser facilement. - ensuite il y a 2 vis sous ce cache pour le haut du phare à enlever - il y en a une autre à l'arrière du phare, en bas, qu'il faut dévisser sans l'enlever - là le phare peut glisser de quelque centimètre pour accéder à la trappe de l'ampoule. Tu peux t'aider d'un miroir pour voir comment défaire l'ampoule. C'est galère je trouve, à croire que les ingénieurs ont oubliés que les ampoules se changeaient. Mais quand tu vois le prix demandé par Audi (250€ dont presque 190€ rien de l'ampoule), ça vaut bien le coup de se faire ch***, surtout quand l'ampoule coute 70 chez Philips (moitié moins sur Internet) ! Amuses toi bien ! :o)
  3. Ca doit être ça : Ampoule Philips XenEcoStart D3S 42302 Trouvez à 80€ les 2 sur Amazon, contre 200€ pièce chez Audi. Serions-nous des pigeons ?
  4. Bon, après avoir chercher plus, il n'y a que l'ampoule à décharge. Aujourd'hui elle s'éteint dès qu'elle chauffe un peu. Faut que j'en trouve une. Quelqu'un sait quelle puissance / modèle ? Merci
  5. Bonsoir, j'ai un Q5 Avus avec phare Xenon. Aujourd'hui, en journée, j'ai eu un message comme quoi l'ampoule de feux de croisement / route gauche était HS. Suis sorti du véhicule, et à priori à gauche je n'avais pas de lumière alors qu'il y en a une jaune à droite. Les LEDS sont allumées des 3 côtés. Le soir venu, j'ai testé les feux, et j'ai tout qui s'allume bien pourtant (feu simple, phare, clignotant, AB), j'ai toujours le message d'erreur. Est-ce qu'il y a une autre ampoule que celle Xenon ??? J'ai cherché sur le net mais pas trouvé. Idem dans la doc CD du Q5. Une idée ? Merci.
  6. Bonsoir, le mail au DG a porté ses fruits, même s'il est dommage de devoir faire du bruit pour y arriver. AUDI France prend en charge 80% pièces et MO. C'est toujours plus cher que la pièce à l'origine de la panne (pompe à injection), mais c'est mieux que les 0 puis 30% proposé.
  7. L'origine je n'en sais rien. Le résultat est que la pompe se désagrège. Certain évoque la mauvaise qualité du carburant, mais je n'ai jamais mis d'essence low cost dedans. Je vais dans les grandes enseigne (essentiellement Total). La pièce en elle même aussi peut être de mauvaise qualité. Je pense que l'argument du carburant, même si valide dans certains cas, est trop souvent mis en avant pour s'affranchir d'une défaillance de la pièce. Une pompe à injection est donnée pour 200.000km. J'en suis à peine à la moitié. Je fais mes entretiens à l'échéance recommandé par le constructeur (le dernier à 90.000). Je vérifie mes niveaux.
  8. Je l'espère, vu toutes les Audi que je vois dans la rue ... Bon, je tiens à signaler que mon mail au DG à au moins attirer l'attention de ses services et qu'ils vont réétudier mon dossier. Je vous ferais part si cela porte ses fruits ou si je continue à être considéré comme une pompe à fric. Et oui j'avoue être refroidi, pourtant acheter une Audi était comme un rêve de gosse. Le : "j'ai réussi à m'acheter un véhicule Premium".
  9. Bonjour, un post pour illustrer ma déception et colère envers Audi France qui se moque de ses clients !!! Que cela puisse aider les autres à réfléchir avant d'acheter. J'ai un Q5 de fin 2008 (un peu plus de 5 ans donc), toutes options, et 100.000km. Tous les entretiens sont fait chez Audi ! La pompe à injection se désagrège, limaille de fer dans le circuit, verdict : 6.700€ de réparation (faut tout changer). La concession me fait un geste commercial (que je tiens à saluer) de 2000€, mais Audi France fait 0€. J'appelle le SC pour comprendre. Il se rapproche de la concession et dans un élan de générosité, s'associe à la participation de la concession mais sans en augmenter le montant. En clair : on récupère le geste commercial pour s'en attribuer les lauriers. J'ai relancé le dossier, mais j'ai vraiment l'impression que le Premium est synonyme de distributeur de billet. Payer, payer et encore payer. J'ai déjà laché + de 48.000€ de voiture, 1.500€ d'extension de garantie, je ne sais plus combien pour les entretiens (entre révision, frein, disque, ...) et on me demande encore 5.000 € ! J'ai écris au DG Audi France, mais la satisfaction client ne doit pas être une préoccupation de la marque. Bref je suis dégoûté.
  10. Première réponse d'Audi France : 0 prise en charge et 6.700€ de frais ! J'ai ouvert un dossier au Service Client, j'espère que je serais entendu car j'ai joué le jeu AUDI tout le long (révision, extension de garantie, pas d'essence low cost, ...). Pour l'instant je suis refroidi
  11. Alors pour le Gazole, j'avoue ne rien comprendre. Là tu dis que le Total Excellium est abrasif, pourtant on pourrait croire que c'est le top du Gazole. On m'a dit : votre problème vient d'un mauvais gazoil. Je n'ai jamais fait le plein dans du "low cost" (justement pour préserver le moteur), mais du coup faudrait le faire où ? Total, Elf, BP ? Je me demande si ce n'est pas une réponse "bateau" des constructeurs ? Je peux à la limite le comprendre si on mets du Gazole agricole. Je connais des personnes qui vont uniquement dans des stations de grande surface et ils n'ont jamais eu de pb.
  12. Bonsoir, et voilà, après plus de 5 ans et 100.000, le voyant de pré-chauffage s'allume, perte de puissance, puis au final ... plus rien ne démarre. Verdict : limaille de fer dans le circuit d'essence. J'attend la réponse d'Audi France pour la prise en charge. J'espère que tout se passera bien. Mais j'en ai déjà minimum pour 1200€ de MO. Où sont passés nos vieux mazout qui passaient les 200.000 sans encombres ? Avez-vous vécu la même expérience ? Comment à réagi Audi ?
  13. Pour info j'ai changé les 4 d'un coup finalement. Mais je vais inverser les trains tous les 15 milles (à voir selon différence d'usure) pour rallonger la durée de vie.
  14. Ok merci, je vais aller chez Casto trouver ça ! @PhilAudi : sans faire de pub, ce produit convient http://www.castorama.fr/store/Lubrifiant-au-Silicone-250-ml-PRDm270056.html ?