bond70

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    Audi TT MK2 2010
  • Motorisation
    2.0 TDI
  1. Salut, J'ai décidé d'acheter la même référence (8J0 614 517A) pour éviter tout problème. Savez-vous si je peux vider le circuit de freinage avant de changer le bloc ABS ? J'aimerai éviter que le liquide de frein coule partout quand il sera démonté...? Merci !
  2. Bonjour à tous, Merci ! Suite à vos instructions j'ai quand même changé la batterie par une neuve, j'ai vérifié les capteurs de vitesse dans les roues et jeté un coup d’œil à la prise du bloc ABS. La voiture démarre mieux, tous les 4 capteurs affichent la même vitesse en roulant (via VCDS) et la prise du bloc ABS semble OK. Après avoir roulé un peu, le problème reste malgré tout identique : Erreur 01130 - Fonctionnement de l'ABS - Signal implausible Donc je présume que mon bloc ABS est HS suite à cette sous-tension...cela semble un problème courant...je pensais remplacer le bloc ABS entier (pompe+calculateur) par un nouveau bloc d'occasion. J'ai pris une photo de mon bloc ABS actuel pour trouver la référence : 8J0 614 517A, c'est le numéro qui s'affiche sur la pompe, du coup je ne sais pas si c'est le même sur le calculateur ? Ce dernier est impossible à lire (caché). Savez-vous si je dois forcément prendre la même référence (avec le A à la fin) ? Car il y en a plusieurs : 8J0 614 517 A : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-TT-MK2-8J-2007-14-ABS-PUMP-CONTROL-MODULE-ECU-8J0614517A-10-0212-0214-4/114020038609?hash=item1a8c1fb7d1:g:hbIAAOSw3fZcV3rq 8J0 614 517 D : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-TT-BARE-ABS-PUMP-CONTROL-UNIT-CBBB-2-0TDI-170BHP-S-LINE-8J-2010-8J0614517/164096494815?hash=item2634e9ccdf:g:eekAAOSw2O1eVRfF 8J0 614 517 : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1783589740.htm/ J'aimerai éviter de mettre plus de 200 euros dans le bloc ABS... Merci !
  3. Bonjour à tous, J'ai rechargé la batterie de mon TT pendant une journée avec un chargeur voiture. Ensuite j'ai roulé quelques kilomètres. Rien a faire ! Les voyants TPMS, ABS, ESP sont toujours allumés. Même en les effaçant au VAGCOM, ils reviennent à chaque fois dès que je tourne la clé. Je possède aussi une Laguna équipée d'une batterie neuve achetée récemment (12V 75Ah 650A), puis-je la tester sur mon TT avant d'en acheter une nouvelle ? La batterie du TT est une : Varta VAO 12V 80 Ah 640A. Merci à vous !
  4. Bonjour, Merci à vous, me voilà rassuré ! Je me voyais déjà changer le bloc ABS à 2000 euros... Je possède un chargeur de batterie. Pensez-vous que je dois déconnecter la batterie pour la recharger afin de préserver l'alternateur ? Ou au contraire cela risque d'entrainer encore des bugs si l'électronique n'est plus alimenté pendant quelques heures ? Merci !
  5. Ok très bien je vais regarder de ce côté. Merci !! Voici les codes d'erreurs complets VCDS, je précise que l'erreur du capteur J500 n'est jamais revenue suite au premier effacement. Seule l'erreur ABS reste : 2 Codes défaut trouvés: 01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500) 008 - Signal implausible - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 216 Kilometrage: 154885 km Heure: 0 Date: 2020.03.14 Temps: 16:33:42 Capture: Décompte: 192 Décompte: 769 Décompte: 8212 Décompte: 43520 01130 - Fonctionnement de l´ABS 008 - Signal implausible Capture: Etat du défaut: 01101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 176 Kilometrage: 154911 km Heure: 0 Date: 2020.05.01 Temps: 16:19:46 Capture: Décompte: 128 Décompte: 9029 Décompte: 100 Décompte: 51712
  6. Merci, est-ce tu sais où je peux vérifier cela ? Est-ce facile d'accès ?
  7. Bonjour à tous, J'ai décidé d'aller démarrer mon Audi TT MK2 2.0 TDI de 2010 (154 000km) pendant le confinement histoire de faire tourner un peu le moteur. Elle a démarré du premier coup mais elle a mis pas mal de temps (quelques secondes), j'ai dû insister sur la clé. Une fois démarrée les voyants TPMS, ABS et ESP se sont allumés en rouge. Voir photo du tableau de bord : J'ai vérifié : - le gonflage des pneus : RAS - le niveau du liquide de frein : RAS - le frein à main : RAS - plusieurs freinages normaux en roulant quelques kilomètres : RAS - tension batterie moteur allumé : 14V - une remise à zéro du gonflage avec le bouton dédié : aucun effet - niveaux plaquettes et disques : OK Du coup j'ai branché mon câble VAGCOM et voici l'erreur : J'ai effacé cette erreur, mais celle-ci revient instantanément. Même après redémarrage du moteur... Je ne sais pas plus quoi faire, avez-vous une idée ? Je précise qu'avant le confinement la voiture n'avait aucun problème... Merci !
  8. Salut, J'ai repris ma voiture après 3 semaines de stockage dans un garage (où il faisait chaud) et désormais j'entends un bruit de grincement quand je tourne le volant à droite et à gauche. C'est un bruit étouffé. A part ce bruit je n'ai aucun symptôme, aucun jeu dans la direction. J'ai d'abord pensé à vidanger le liquide de direction, mais à priori la direction est électrique... Par ailleurs, quand je m'assoie dans la voiture le même bruit se produit, je penche désormais pour un manque de graisse sur les supports d'amortisseurs comme ici : http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1011610 ou ici : http://www.audiworld.com/forums/a6-s6-c5-platform-discussion-7/odd-noise-when-steering-during-hot-weather-2849677/ Sur les posts que j'ai consultés ils parlent aussi de fusées, de cardan, de moyeux de roues, de rotules, de silentblocks, de coupelles de suspensions, de barre stabilisatrice, etc...bref un peu tout et n'importe quoi... Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? J'ai enregistré une vidéo, on entend bien le bruit à partir de 0:13s : https://www.dropbox.com/s/gmo133t9r7nbtap/20160816_131835.mp4?dl=0 Mon véhicule : Audi TT MK2 TDI de 2010 (130.000km) Merci à vous !
  9. Le Q5 est de fin 2009, donc ça fait 20000km par an. Je trouve cela correct. C'est effectivement une boîte manuelle. Mis à part cela, dois-je contrôler certains éléments plus que d'autres ? Merci !
  10. Salut à tous, Je prévois d'acheter un Audi Q5 2.0 TDI 170ch (année 2009) avec 95 000km en boîte manuelle. J'ai cru comprendre que ce modèle avait pas mal de problèmes de fiabilité. Il récolte seulement 10,8/20 sur le site fiche-auto.fr: http://www.fiches-auto.fr/essai-audi/moteur-essai-268-9-audi-q5-_-2l0-tdi-_-170.php Pouvez-vous me dire les élements à regarder avant l'achat pour éviter de mauvaises surprises par la suite ? Merci à vous !
  11. J'ai pas essayé avec le numéro car il est tronqué. Je vais essayer de décoler la pièce devant pour voir le numéro en entier.
  12. Bonjour, Cette pièce en plastique noire vers le klaxon est cassée. J'aimerais la remplacer mais je ne sais pas ce que c'est. Je n'a rien trouvé sur ETKA. Savez-vous ce que c'est ? Merci !
  13. Salut à tous, Aujourd'hui j'ai descendu ma vitre conducteur mais celle-ci est restée bloquée en plein milieu. J'ai démonté la garniture et résultat => une poulie en plastique qui s'est cassée dans le mécanisme du lève-vitre Pire j'ai retrouvé des points de colle aux endroits où elle s'est cassée (sans doute que l'ancien proprio a eu le même problème) Voir photo : Savez-vous s'il est possible de commander uniquement cette pièce sans le mécanisme qui coûte 60€ Connaissez-vous les références ? Merci !
  14. bond70

    Nouvelles de KS

    Toutes mes condoléances !
  15. Salut, Voilà ce matin j'ai dû démarrer ma voiture avec les pinces car m'a batterie commence à rendre l'âme. Le problème c'est que maintenant je n'ai plus de son quand j'enclenche la marche arrière...bien sur il n'y a pas les bip bip non plus... Qu'elle est la manip à faire pour refaire fonctionner cela ? Merci à vous !!