Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout sur les A6 C6


Messages recommandés

Merci pour ta réponse. AP-Smiles_u1F609.png

 

ah oui quand même :ouch:

 

Je vais me pencher sur les tutos alors! 

 

Edit: j'ai regardé et a priori pas beaucoup de vis pour arriver jusqu'à l'allume cigare...

Modifié par wireliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Regarde déjà en retirant les grandes bandes de plastiques sur les côtés. Peut-être arriveras-tu aux fils de l'allume-cigare...

 

Sinon, accorde toi 1 bonne heure pour le démontage et remontage en prenant ton temps. La première fois on tatonne un peu et on prend son temps, mais en une heure, c'est fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors j'ai réussi à avoir accès à l'allume cigare.

J'ai tout démonté comme le tuto le précise, pour en arriver à la conclusion qu'en fait je n'avais pas besoin de démonter tous ces éléments.

 

j'ai ai retiré deux choses: 

- maintenant je sais comment ça se démonte AP-Smiles_u1F62C.png

- je sais que mon allume cigare n'est pas en cause, il faut que je cherche la cause du dysfonctionnement. En effet lorsque je branche l'allume cigare avant à l'arrière, il fonctionne, donc il n'est pas en cause.

 

du coup j'ai posté dans le sujet adéquat, si vous avez des idées....AP-Smiles_u1F60A.png

 

je vous poste quelques photos pendant que j'y suis, ça pourra toujours servir à quelqu'un:

 

 

la partie supérieure se déclipse, moi je l'ai poussée par le dessous car j'y avais accès mais je pense que ça doit pouvoir se chopper sans tout démonter

 

 

 

 

IMG_5497.JPG

 

 

Du coup il reste le fond du porte gobelet, qui est juste posé, donc très facile à retirer.

IMG_5498.JPG

 

la partie supérieure, avec pas mal d'ergots

 

IMG_5499.JPG

IMG_5500.JPG

IMG_5501.JPG

IMG_5502.JPG

 

l'allume cigare himslef

 

IMG_5503.JPG

 

du coup voici ce qui reste en place, le câble est assez long pour rebrancher par le dessus puis remettre en place l'allume cigare

IMG_5504.JPG

IMG_5506.JPG

Modifié par wireliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ouah, je sens que ce forum va me plaire! AP-Smiles_u1F61B.png

J'adore toutes ces photos, çà aide tellement plus que des longs discours. AP-Smiles_u1F60A.png

Bref, j'en profite pour poser quelques questions à des experts comme vous.

Un ami revend son Audi A6 Avant 2.7 TDI V6 de 2007 et j'ai une énorme envie de l'acheter, elle est trop belle! :AP-Smiles_ballon-coeur-et-cadeau-4829:

Est-ce une bonne voiture?

A quoi dois-je faire particulièrement attention?

Est-ce une chaine ou une courroie?

Combien de kilomètres peut faire ce moteur?

L'entretien peut-il se faire par nous même? (point extrêmement important pour moi qui adore bricoler ^^)

Etc...

 

Allez y lachez-vous, j'entends tout et n'importe quoi sur cette voiture et cette marque donc j'ai besoin de vos conseils éclairés svp. 

Merci infiniment. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papadanslamouise a dit :

Un ami revend son Audi A6 Avant 2.7 TDI V6 de 2007

Quel modèle, finition ? (options .)

Combien de Km ?

2RM ou quattro ?

BVM ou BVA ?

Quel MMI ? lire le sujet sur le MMI pour les nuls

 

Il y a 3 heures, papadanslamouise a dit :

Est-ce une bonne voiture?

Dans l'absolu, oui !

Est-ce une bonne affaire : ça dépend de l'état et du prix (2007, ça doit être bien abordable ...)

N'espère rien de la revente dans quelques années : diesel, gros moteur, ...(déjà aujourd'hui, les cotes sont basses).

 

Il y a 3 heures, papadanslamouise a dit :

Est-ce une chaine ou une courroie?

Une chaine ...

 

Il y a 3 heures, papadanslamouise a dit :

Combien de kilomètres peut faire ce moteur?

Et bien ... c'est un peu comme le fût du canon ! ça va dépendre de la façon dont il a été "mené" (ou malmené) et entretenu ...

entre 300 000 et 600 000 (voire plus pour certain).

 

Il y a 3 heures, papadanslamouise a dit :

L'entretien peut-il se faire par nous même?

Bien sur !

On trouve plein de pièces d'occasion et aussi des adaptables moins cher que l'OEM pour réparer nos belles

Il te faudra acheter un VAG-COM (ou VCDS) pour lire les codes défaut, "réveiller" des options ou remettre à zéro l'indicateur d'entretien.

Lire le sujet du forum

et tu peux aussi lire les sujets des entretiens, modifs ......  et le sujet suivant (même si tu n'as pas de supension pneumatique ...)

 

 

 

Sinon, il y avait un rassemblement dans le pays Nantais le W-E dernier ... tu aurais pu y passer discuter avec des passionnés

 

 

Modifié par remi_rco
ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir remi_rco,

merci pour tes différentes réponses, c'est très complet.

Par contre ilme manque plein de renseignements pour l'instant.

Voilà ce que j'ai comme info.

le type: 4FABPPF1FAVJC0R4F607GO mais je ne sais pas quoi en faire AP-Smiles_u1F61E.png

Elle est dispo début juin.

Elle a 225.000km entretenue dans un garage et jamais poussée (mon pote est plutôt pépère AP-Smiles_u1F61B.png)

C'est une boite automatique.

Et pour le prix, il devrait tourner autour des 6.000€

Elle est tout cuir en intérieur et la carrosserie est nickel.

Il y a le témoin "gestion moteur"d'allumé mais malgré plusieurs tours chez le garagiste ils ne savent pas d'où cela vient.

Je ne peux pas avoir d'autres renseignements pour l'instant car mon pote est en voyage.

 

Çà te suffit pour me donner ton avis? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour le reste (la lecture du forum par exemple) il va falloir me laisser un peu de temps parce que le forum est fourni et les journées trop courtes.:AP-Smiles_frappadingue-12839:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Cédric,

2RM ou 4RM (la boite est différente ... 2RM = Multitronic, 4RM = Tiptronic)

C'est une 4F avec moteur BPP. C'est un bon moteur.

225 000 c'est juste rodé.

Le tout cuir, c'est glacial l'hiver (sauf si ils sont chauffants)

Le témoin gestion moteur est plus inquiétant : il faudrait passer un coup de VCDS pour avoir les codes défauts ... (il doit bien y avoir des possesseurs de VCDS vers Angers ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà prévu d'en acheter un mais pour l'instant je ne sais pas comment gérer ce problème.

Çà fait longtemps qu'il est allumé (plus d'un an il me semble) et tout fonctionne nickel pourtant.

Je suis tout neuf sur le forum et du coup je ne connais pas encore de détenteur de VCDS sur Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va au niveau du sommaire du forum, tu as toutes les sections répertoriées... dont VAG-COm et la liste de ses propriétaires ;) 

 

Même si c'est un pote, un témoin moteur allumé reste inquiétant. Je n'achèterai pas sans savoir réellement d'où ça vient. Au pire, si elle te plait réellement, tu passes chez Audi avec ton pote, tu poses un billet de 50 ou 60 € sur la table, et Audi te passe la valise ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle me plait vraiment beaucoup donc je crois que je vais faire çà. Merci Bagheera.:AP-Smiles_amen-4940:

Mais pour le prix vous pensez que c'est correct?

 

Il ne sait pas trop combien elle vaut et ne veut pas trop s'embêter.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les forumistes, çà y est JE L'AI!!!!!!!!!!!!!!! AP-Smiles_u1F61C.png

En réalité çà fait 15 jours mais je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper.

Bref, je vous donne des nouvelles sur le post concernant ma petite Auto qu'elle est belle et qu'elle est grande et qu'elle est puissante! AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Merci à tous! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour tous le monde,

Nouveau sur ce forum.

Je vais faire l'acquisition d'une AUDI A6 avant 3L V6 TDI BVA Quattro ambition luxe de 2006. Pas mal de kms, 270 000Kms.

Est-ce qu'un ame charitable disposerait de la notice d'entretien en pdf, version française?

Je ne trouve nul part et sur MyAudi cela ne fonctionne pas.

 

Merci de votre retour et d'éventuels avertissement vi à vis de ce modèle.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J’ai la même que toi avec 294 000 km et le manuel ne marche pas non plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello tout le monde, de retours sur le forum je vous contact pour savoir si le 3.0 TFSI à des soucis de fiabilité ou si c'est un moteur solide. Je voulais savoir aussi si y'avais une différence de finition sur des Audi Suisse ou si c'est comme les modèle allemand, des voitures bardé d'options sans finition précise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points à surveiller sur tfsi:

- tendeurs de chaine supérieur (rappel aux US)

- calorstat (rappel en FR) 

- vanne pcv

- bougies tout les 30mkm et bobines tout les 90mkm

- vidange tout les 15-20mkm max, pas de longlife.. et en fonction de ton habitat/façon de conduire, 5w40 est très bien.

 

Si déjà ça est propre, c'est mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, je m'étais déjà intéressé au V8 mais le compresseur du 3.0 me donne bien envie ça doit être plein partout sans la latence du turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Ludo,

 

Tu recherches un camion de déménagement ? :)

 

Le 2.0 tdi a pour lui qu'il rend l'A6 légère, donc il a moins de poids à tirer par conséquent. Son couple permet de tenir sans aucun soucis la vitesse de croisière, que ça descende ou monte.

Mais bien sûr, le coup de pied au c... est absent, mais lui demande-t-on réellement cela ?

 

Par contre, je parle du 140, car c'est dans cette version, que j'ai mu monter une ou 2 fois il y a quelques années. Le 170 doit lui redonner ce p'ti supplément de patate qui te permet de sentir les accélérations.

 

Donc il sera un bon élément pour ton faire sobrement.... oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 21:56, s4_ludovic a dit :

 

Des points à vérifier sur cette motorisation ? 

 

 

Attention a vérifier si jamais c'est un moteur BRE ou pas, problemes de pompe a huile qui casse et va dans les cylindres/turbo.

 

 

 

Citation

Mais bien sûr, le coup de pied au c... est absent, mais lui demande-t-on réellement cela ?

 

 

A 170cv y'aura un peu de reprise mais pas foudre de guerre non plus. Meme si le moteur est plus léger et pas de quattro, ca reste quand meme une tonne 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Manu_Quattro a dit :

Attention a vérifier si jamais c'est un moteur BRE ou pas, problèmes de pompe a huile qui casse et va dans les cylindres/turbo.

elle est de 2010, c'est un common rail, type CAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...