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Bagheera

Tout savoir pour changer de jantes

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Bonjour,
J'ai une A6 quattro 3L Tdi de décembre 2004. Actuellement j'ai des jante de rs6 old 18" ET43 (2 jantes cassées). J'ai trouvé des jantes sur internet dont voici les dimensions :

255/30/19 91Y
9Jx19
Alesage central 57,1
ET 52

Je pense que la pneumatique ne correspondra pas mais les jantes es que c'est bon ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/949437605.htm?ca=10_s

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Salut,

 

La taille du pneu et son indice de charge ne sont pas bon en effet. Il te faut du 255/35/19 96 Y. De ce fait, le diamètre de ta roue sera faussé et ton compteur de vitesse encore plus faussé. Quant à l'indice de charge, il est vraiment trop petit. Ta voiture est trop lourde.

 

Pour ta jante, c'est la taille des jantes de S6; donc si tu n'as pas la suspension pneumatique (car ces jantes sont trop près du boudin de suspension), c'est bon. L'alésage est bien de 57.1.

 

Par contre 900 € pour des jantes originales + pneus neufs.... il y a une arnaque ? :reflexion:

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j'ai une opportunité pour des jantes en 18.

c'est OK pour les pneus (245 - 40 - 18 97Y) mais j'ai des doutes sur les jantes.

pensez-vous que du 9JX18H2 ET52 serait OK ?

et si non (ce que je pense en voyant le post de Bagheera au dessus), quel serait la bonne dimension en 18 ou' 19 pouces ?

ou cela passerait-il avec des spacers ?

je suis en 7.5X16 ET 45 AVEC suspension pneumatique.

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C'est des de TT c'est ca? Je pense que ca passe, mais ca ferais beaucoup plus lourd du coup, car la jante est plus large de 25mm.

En plus la moyeu n'est pas le meme: il est de 66.6mm. Il faudra mettre des anneaux de centrage a 57.1mm.

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merci à toi. je ne connais pas la voiture sur laquelle elles étaient montées. ça ressemble fortement à celle de bagheera.

pour le poids ça ferait une grosse différence ? je ne cherche pas les chronos mais c'est juste pour savoir.

je sais que si c'est plus lourd, je vais consommer plus. mais tant que ça reste dans des proportions raisonnables.

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La difference de poids n'est pas si flagrante que ca...

 

Je viens de lire que t'as la suspension pneumatique... Donc ne tiens pas compte de ce que j'ai dit plus haut au niveau de la compatibilité, car je ne sais pas.

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Javais testé des jantes 9x19 ET 52 (Jantes de la S6 phase 1). Le soucis, c'est que pour moi, la roue était beaucoup trop près de la suspension pneumatique. A l'arrêt, ça passait très juste. Et donc en roulant, j'émets beaucoup de doute sur le fait qu'il n'y ait pas touchette. Donc j'ai préféré partir sur du 8.5x19 ET 43. Les roues sont même un peu plus proche des ailes que les origines de S6, et surtout plus loin de la suspension.

 

Après il te reste la solution de mettre effectivement un spacer de 5 ou 10 mm maxi pour que ce soit nickel vis a vis de la suspension et du côté effet visuel.

 

Sinon, prendre des jantes plus grandes, ne veut pas dire forcément plus lourdes. En passant du 18 au 19, j'ai presque gagné 2 kg par roue. Tout simplement parce que mes 18 étaient assez pleines, alors que mes 19 sont très aérées.

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Bonjour,

Je suis à la recherche de photos des jantes DTM (8E0601025AT) en 8X18 ET43.

J'aimerais me rendre compte sur nos A6C6 car je ne suis pas certain du rendu.

Si quelques uns d'entre vous peuvent m'éclairer, ce serait tres sympa.

Dans tous les cas, vos avis m'interressent.

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Salut

 

ET43 avec une jante large de 8" ca fait super rendu sur nos A6.

 

J'ai pas des photos, mais les jantes avec ET43 sont a prendre...

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ET43 en 8 pouces fera une jante qui sera tout de même à l'intérieur de l'aile. A fleur d'aile pour une 8 pouces, il faut taper sur du ET35 pour être limite à fleur d'aile..

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Je suis en ET39 avec 8", et de fois je les trouve trop a l'exterieur mes jantes...

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J'illustre ce que donne du 8x18 ET35 (voiture de Djin95) qui est en début de topic où il y a des exemples :)

 

 

 

778948DSC0252.jpg

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Merci pour vos retours. Je suis actuellement en ET 46 donc je serai légèrement ressorti par rapport à maintenant sans être trop à fleur.

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C'est une question de gout aussi. :secret:

 

 

Tu est en ET 46 ? Tu serais pas plutôt en 7J ET 42 ou 7.5J ET 45 ? Mais de toute façon la jante est moins large, donc avec 8J ET43 tu seras comblé.

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Tres juste megatron. Autant pour moi je suis actuellement en 7,5 ET 45

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Je confirme les dire de bagheera, 8x18 ET35 ca passe nickel, c'est ce que j'avais sur mon ancienne monte...;-)

http://forums.audipassion.com/topic/173503-tout-savoir-pour-changer-de-jantes/?do=findComment&comment=3378208

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Bonjour,

 

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice concernant les tailles des pneus et jantes.

 

Consulté aujourd'hui le concessionnaire AMAG Crissier (Suisse) et confirmé par le SAN.

 

Pour une A6 Avant 2014 3.0 TDI 204cv Stronic (Réception par type 1AD232) :

 

18 pouces : jante 8x18 ET 39 . pneus : 245 45 18

19 pouces : jante 8,5x19 ET 45 . pneus : 255 40 19

20 pouces : jante 8,5x20 ET 45 . pneus : 255 35 20

 

Philippe

Merci, mais ici on est dans la section A6 4F (2004-2011), pas A6 4G (2011 + ).

Bonjour,

Il n'est pas dans la bonne section mais il a suscité mon attention quant aux dimensions mentionné des pneus en 18 pouces.

En effet, le topic nous indique dès le premier post, les dimensions pneumatiques/dimensions jantes...

Il nous indique que sur du 18 (ce que je possède d'origine) nous montons d'origine des pneus en dimension 245 40 18...

Et je m'interroge car j'ai pas les mêmes dimensions. J'ai du 245 45 18 sur mes jantes.

Je ne sais pas s'il est bon de se référer à ça, mais j'ai tapé mon modèle et année de véhicule sur le site allopneus pour y observer les montes que l'on me propose.

Voici ce qu'on m'indique: (est-ce normal ?)

post-136462-0-88570100-1463992678_thumb.png

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Sauf erreur de ma part, oui car tu as un Allroad ce qui explique la différence avec les avant et berline...;-)

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Ok ! Merci :)

Me voilà rassuré car je viens tout juste de m'acheter un jeu de 4 pneus neuf...

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L'allroad a toujours eu une taille plus grande des pneus qu'une A6 normale, depuis le premier modele d'Allroad, le C5. Et l'histoire continue avec la C6 et la C7...

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Petit retour sur mes précédentes questions : malheureusement malgré de bons échanges téléphoniques, le vendeur ne donne plus de nouvelles.....donc ce ne sera pas pour cette fois. Je reste à l'affût et vous remercie pour les précisions apportées notamment sur l'ET

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Bonjour

J'aurais une question,

Voilà mon père a une A6 allroad C6 de 2010, il voudrait passer sur des jantes rotor en 19.

LD propose en taille 8,5X19 en ET 30 avec en pneus 245/40/19

 

Vous qui êtes spécialiste, vous en pensez quoi? Je trouve le ET un peu petit non ?

 

Ou alors ça passe sans déborder de l'aile ?

 

D'avance merci de vos réponse

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D'origine en 18 pouces, tu es en 8x18 ET 38. Et la roue est encore loin de l'aile.

 

N'oublions pas que l'allroad à des extensions d'ailes. Donc tu peux mettre plus large qu'une A6 normale.

 

Donc du 8.5 de large avec un ET de 30, ça fait ressortir ta roue de 1.435 cm par rapport à de l'origine. Donc ça rentre sans soucis, mais est-ce que visuellement ça plaira à tes parents ? . Détail du calcul : [(8.5 - 8) x 2.54] / 2 + [38 - 30] = 1.435 cm de plus vers l'aile ;)

 

Donc vois avec eux, prends un mètre, et regarde avec le haut de ta roue, si tu rajoutes 1.4 cm vers l'extérieur, si ça plait ou pas :) (parce que des roues à fleur d'aile sur un allroad, ça peut ne pas plaire)

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Non justement mon père préfère un peu plus sortie les jantes qu'à l'origine ;-)

Merci pour ces détails, du coup on partira sur du ET30.

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A votre avis pas de contre indication à monter des jantes d'Audi A6 C5 Sline 18" sur une A6 C6 Avant facelift ?

http://www.original-felgen.com/4d0601025ah1h7.html

 

J'ai juste peur de l'aspect un peu "vieillotte" de ces jantes sur un véhicule plus récent.

J'ai quelques difficultés à trouver des jantes sympa et en bon état d'occasion en OEM (beaucoup de jantes A5 qui ne vont pas).

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@PIERROT, ce sont des jantes appelées "Old RS4", car la 1ère fois qu'elles sont apparues chez Audi c'était sur la RS4 B5, et honnêtement, à mes yeux, elles sont intemporelles!

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Coucou,

 

je vais apporter ma contribution car pour ma part je suis en 255/35/19 d'origine avec des RS4 qui commencent à fatiguer un peu.

 

L'idée étant de conserver ces jantes pour un train hiver, je souhaiterais passer en 20 pouces sur ma future monte et en noir piano pour faire le rappel avec les touches de peinture que je viens de faire.

Etant en suspension pneumatique je voudrais ressortir juste un peu par rapport à l'origine mais pas trop non plus.

Pour l'ET et les pouces je suis une vraie quiche, donc si quelqu'un peu me dire ce qui me conviendrait le mieux je suis preneur.

 

ci -joint une petite photo de ce que j'ai en ce moment:

 

218871P1040114.jpg

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C'est quoi comme ET que tu as aujourd'hui...?

(Normalement marqué a l'intérieur des jantes...;-)

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Salut Sam,

 

je viens d'aller voir sur ma roue de secours et c'est des 8.5x19 ET48 de ce que j'ai pu lire c'est plutôt rentré vu que la norme tourne autour de 43 pour du 8.5.

 

Donc si je passe en 9x20 on pourrait idéaliser quelque chose comme du 45 ou 48 sachant que le 41 est grand max côté sortie extérieure selon bagheera et le 52 la norme pour S6.

 

J'ai bon ?

 

je suis tenté par quelque chose comme ça

 

Essai-Audi-RS6-2.jpg

 

ou quelque chose de concave

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Tout va dépendre de la taille du pneu que tu va mettre.

Normalement sur du 20", tu passe en 265 si je ne me trompe pas, si tu reste en 255 tu va être en flux tendu avec le pneu.

J'ai la meme monte que toi mais ET 42 ET je suis à fleur d'aile pile poile.

Si tu mets un ET 48 tu vas ressortir de 5mm sur l'extérieur et 5mm intérieur.

Si tu mets un ET 45 tu vas ressortir de 8mm sur l'extérieur et 2mm intérieur.

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oui je vais probablement passer en 265/30, je sais plus qui sur ce topic parlait même de 275/30, mais peut être que ça ne passe pas avec nos ailes. (je crois que c'est wireliner)

 

Ce qui est étrange c'est que sur bcp de site on te propose des jantes 8.5x20 avec le pack pneu en 245/30 :reflexion:

 

Du coup j'ai 2 autres jantes en vu mais j'ai peur de me planter sur les dimensions qui sont :

8.5x20 ET40

9x20 ET30 pour un alésage central de 72.5

 

sinon c'est ça pour les 9x20

 

87161.jpg

 

 

ou ça pour les 8.5x20

2482072016112002h3558.png4672452016112002h3616.png

 

Je crois aussi avoir vu qu'en 8.5 tu peux passer maxi du 255 donc ça n'irai pas pour du 265 voire 275.

 

A vous lire je me perds un peu

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Si tu passes en 265/30R20 ET 30 ou 40 tu va toucher sur l'aile.

Si tu passes en 245/30R20 ET 40 ca passe mais tu sera en flux tendu au niveau du pneu...

En 8,5 bien entendu...

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je vais repasser sur mon post pour continuer cette conversation afin d'éviter de polluer ici! ;)

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Slt a tous

Alors moi je vais passer en 255/35/19 8.5 de large et un ET35 j'ai appris se matin que si l'on respecter pas les normes constructeur le compteur pourrais être fausser

 

Au vue que je prend là normes Audi je serai donc pas embêté ?

Merci

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Salut tout le monde

 

J'ai acheté il y a quelques semaines une A6 avant quattro et je pense changer les jantes, j'ai des jantes origine en 16 et pneu en 60.

 

J'ai une bonne occasion, 4 jantes en 19x9.5 et45 avec pneus 235/35 r19 et je voulais savoir si quelqu'una un truc du genre monté sur une break. Ca reste trop a l'intérieur des ailes? Ca sera petit pour une break?

 

Merci

 

 

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Salut tout le monde

 

J'ai acheté il y a quelques semaines une A6 avant quattro et je pense changer les jantes, j'ai des jantes origine en 16 et pneu en 60.

 

J'ai une bonne occasion, 4 jantes en 19x9.5 et45 avec pneus 235/35 r19 et je voulais savoir si quelqu'una un truc du genre monté sur une break. Ca reste trop a l'intérieur des ailes? Ca sera petit pour une break?

 

Merci

 

 

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Regarde mon topic j'avais les mêmes jantes que toi et je suis passée en 19 p regarde le résultat

 

Moi je suis au ras de l'aile

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T'es passé en 19x9.5? T'aura pas une photo ou on voit bien comment ca sort? J'ai regardé ton topic mais il me semble un peu rentré la jante

 

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