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PIERROTT

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À propos de PIERROTT

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    Audi A6
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    3.0 TDI 240

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  1. J ai commencé à parcourir Etka, le numéro de piece pour panneau avant gauche 4F1867105 Pour le avant droit à priori 4F2867106C Il y a beaucoup de variante (revetement tissu, simili cuir...). sur les options type réglage siège élec, ca semble être dans le bandeau en alu que je dois pouvoir récup de l ancien panneau? Y a t il quelqu un qui a déjà changé son panneau de portière?
  2. Bon mes différentes solutions n'ont pas vraiment l'air de fonctionner. Je vais probablement sur le découpage de la garniture avec un multitool. Je remplacerai donc le panneau de garniture de porte. En occasion il y a des choses à à vérifier en particulier car j'ai le réglage des sièges électriques à mémoire
  3. Pour le 3.0 tdi sur mon A6 de 2009 qui a 250.000km, jamais fait de vidange de boite (comme à mon avis beaucoup de monde comme Audi "refuse" de le faire et indique que ce n'est pas nécessaire) et tout est ok, pas aussi rapide qu'un DSG7 ou les dernières ZF bva 8 mais en S c est pas mal.p Tu auras probablement les tubulures d'admission un jour ou l'autre, l encrassement de l egr, attention au FAP a un moment donné même si le mien semble encore bon (50% "d usure") d'après VAG COM. Ces satanés verrous de portières que j ai dit quasi tous changés mais bon rien de bien grave. Je suis à environ 8L en cycle mixte avec plutot des autoroutes. En régime stabilisé à 80 ou 90, on peut descendre vers 6L et vers 7L sur autoroute.
  4. J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès J ai aussi utilisé la fonction VCDS "Output tests" pour le module "Door Elect; Pass", en forçant un démarrage du "Motors for Central Locking". Donc forcer l'ouverture centralisée pour cette porte ci en particulier. J'entends un très léger bruit qui vient du moteur de la serrure de la porte passager. En essayant sur la porte conducteur; un vrai bruit de clac avec la serrure qui s'ouvre et se ferme. La serrure doit être morte mais je comprends pas pourquoi je ne peux pas ouvrir de l'intérieur, c'est normalement purement mécanique de ce côté ci ? Les fois dernières en donnant des coups sur la garniture de porte intérieur permettait de tout débloquer Mais là vraiment sans succès (ni en tapant sur intérieur; ni en tenter d ouvrir la poignée d intérieur + taper avec la paume de la main près de la poignée extérieur côté carrosserie). Au CT je suis quasi sur d'être recalé donc je préfère me trouver une solution avant l échéance et avant d y aller... En général ce problème apparait vers l automne hiver et disparait en été. Je me demande si ce n'est pas une histoire d humidité température et s il ne faudrait pas tenter un coup de réchauffage avec un décapeur thermique (pas trop près pour pas abimer la peinture)
  5. @vladi6 Oui tu as raison, j'ai confondu serrure et barillet. En plus j'ai déjà le module serrure de porte mais pas pu l'installer car porte ne s'ouvre vraiment plus. J'ai bien le code erreur qui me semble semblable aux codes que j'avais eu sur les portes ARG et ARD (changé moi même la serrure). Address 52: Door Elect, Pass. (J387) Labels: 4F0-959-792.clb 1 Fault Found: 02115 - Locking Unit for Central Locking 008 - Implausible Signal Freeze Frame: Fault Status: 01101000 Fault Priority: 3 Fault Frequency: 3 Reset counter: 172 Mileage: 237041 km Time Indication: 0 Date: 2022.09.19 Time: 17:38:24
  6. Je n avais aucune conso d huile anormal avec l huile "d origine" entre 0 et 30.000km, ca a commencé à se gater après la vidange 0w20 chez audi. Je suspecte que vu l aspect très liquide de l huile (on dirait de la flotte), ce type d huile entraine ule surconso. A mon avis en 5w30, pas de mise niveau à prévoir Dans mon cas c est un leasing et je le compte pas garder ce véhicule. Plutot décu globalement en particulier la techno MHEV qui n'apporte, je trouve, aucune plus value si ce n'est un risque de panne supérieur (la voiture ne démarrera plus sans la batterie lithium dans le coffre). On perd aussi quasi 120L dans le coffre avec cette techno.
  7. Je n'ai pas de serrure sur la porte passager, tu veux dire un peu en dessous de la poignée coté carrosserie donc? J avais tenté plutot intérieur coté garniture. Mais clairement si j arrive à la déverrouiller, 1er chose je déboulonne les vis cachés et je ferai le changement.
  8. Sur mon autre véhicule pas une goutte d huile en 120.000km et pourtant je fais un entretien "long life". Je peste car je dois rajouter du ldr et de l huile, 1l de chaque au total, je trouve celà plutot significatif. Comme dit pas pratique, on doit toujours vérifier et de manière trop récurrente.
  9. Bonjour à tous, problème déjà apparu sur les 2 portières arrières sur mon A6 C6. Sauf que pour ces 2 autres cas, les portes finissaient toujours par s'ouvrir. Ici sur la porte passager, pas moyen même en ouvrant depuis l'intérieur. Je vérifie systématiquement si le déverrouillage centralisé fonctionne sur cette porte mais soucis depuis au moins 2 mois. Au début celà déconnait une fois sur 2 et finissait par s'ouvrir au bout d un moment. Voici ce que j'ai tenté jusqu ici : - débrancher/rebrancher batterie - insister sur ouverture centralisée (testé avec 2 clés différentes, avec.le bouton intérieur de déverouillage). Il me semble que le mécanisme ne fait aucun bruit sur cette porte, les autres sont ok) - vérifier sur mmi que j'ai bien la porte dévérouillé dans les options - mettre la clé dans la serrure conducteur et insister en mode déverouillage (ouverture de toutes les fenêtres) - tenter d ouvrir la porte en ouvrant simultanément les poignées extérieur et intérieur - tenter de donner des petits coup sur la garniture intérieur pour que les contacts sur la serrure puisse se faire... sans succès Coté vag com j ai bien une comunication avec le module Porte AVD avec une erreur du type "signal implausible") Donc me voilà bien embêté, j aimerai éviter de découper la garniture de portière.. Je vais prochainement devoir faire passer la voiture au CT donc il faut que je trouve une solution. Merci pour votre aide.
  10. Pour la 0W20, c'est bien ce que audi m'avait dit d'ajouter pour le 35TFSI Mild Hybrid. J'ai aussi une conso inhabituelle, rajout vers 35000, rajout encore à 50.000km. Donc dans mon cas, le véhicule a qusai 3 ans et n'est plus neuf. J'avais trouvé la ref chez feu vert par exemple en 1L. Il faut la norme 508.00 selon Audi (d'après le manuel, on peut aussi mettre du 5W30 en 507.00) https://www.feuvert.fr/huile-moteur/motul-huile-moteur-motul-50800-50900-0w20-1l/p801014.html D
  11. C est vrai je n avais pas pensé à ca. C'est vraiment dommage surtout vu l'inutilité de ce système. L audi sound system peut bien se positionner au milieu de la roue de secours il semble, mais en effet l'emplacement me parait trop restreint pour y glisser cette roue puisqu elle srlemble prendre en pratique une bonne partie du sous coffre.
  12. Bonjour à tous, J'ai un Q3 TFSi 150 Mild Hybrid et l option Audi Sound System avec le caisson de basse dans le compartiment dédié à la roue de secours. Peut on y ajouter une galette et insérer le caisson à l'intérieur? Y a t il des refs "compatible"? Il me semble avoir lu que sur l'A3 c était ok mais pas vu sur le Q3. Evidemment je pense qu'il faudra que je me procure un cric adapté. Dur dur ces nouvelles combines de virer la roue de secours. Sur les modèles 2022, j ai vraiment l'impression que ce n'zst plus du tout prévu et il n y a même pas de compartiments prévus à cet effet (les nouveaux VE par exemple). Merci de votre aide
  13. @audidu67 du coup tu as fait la reprog? J ai vu que le passage en E85 en général n'est pas proposé avec une hausse de puissance (ex : br performance). Y a t il une raison à celà? Shiftech fait les 2 (augment puissance + passage E85), 800eur au lieu de 60p pour l E85 seul. Y a t il des personnes qui ont fait led 2?
  14. Très instructif cette courbe merci @Bap33, le gain de couple me parait plutot intéressant. Reste à savoir si la boite va apprécier la blague, ce sont des DQ200 sur tous les Q3 1.5 tfsi? Si oui, c'est prévu pour un couple max de 250Nm @audidu67 tu as une DSG ou boite manu?
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